Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Turbo Cassé 1.5 DCI Clio 3


Invité §j.a017nw

Messages recommandés

Invité §j.a017nw

Bonjour, j'ai achetée ma Clio 3 1.5 DCI 92000km année 2010 à 6000€ dans un garage vendredi dernier. CT ok.

Puis en roulant parfois j'ai une grosse fumée derrière. Par peur je l'ai emmener dans un garage le plu proche. Le MR à juste accélérer, et après avoir vu la fumée et en touchant le pot d'échappement y à une sorte de liquide ou poudre noir. Il ma dit que c'est le turbo qui est cassé. Donc je l'emmène tout de suite au garage ou je l'ai achetée. Ils m'ont dit qu'il vont me la réparer pour vendredi et m'ont prêter une autre voiture en attendant.

Etudiant et première voiture j'ai mis toutes mes economies dedans. Donc j'aimerai bien avoir vos avis svp.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j.a017nw

Et bien depuis que je l'ai eu c'est à dire Vendredi j'ai conduit uniquement en ville dans les bouchons parisien.

 

Après récupération de la voiture je compte faire un diagnostic vraiment complet de la voiture pour en être rassure qu'il n'y a pas d'autres problemes.

 

Quel garage conseiller vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Après récupération de la voiture je compte faire un diagnostic vraiment complet de la voiture pour en être rassure qu'il n'y a pas d'autres problemes.

 

Quel garage conseiller vous ? Merci

 

 

Bah...

 

Un garage qui va trouver mille defauts pour bien charger le vendeur et t'entrainer dans une procedure en vice caché par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Bonjour, j'ai achetée ma Clio 3 1.5 DCI 92000km année 2010 à 6000€ dans un garage vendredi dernier. CT ok.

Puis en roulant parfois j'ai une grosse fumée derrière. Par peur je l'ai emmener dans un garage le plu proche. Le MR à juste accélérer, et après avoir vu la fumée et en touchant le pot d'échappement y à une sorte de liquide ou poudre noir. Il ma dit que c'est le turbo qui est cassé. Donc je l'emmène tout de suite au garage ou je l'ai achetée. Ils m'ont dit qu'il vont me la réparer pour vendredi et m'ont prêter une autre voiture en attendant.

Etudiant et première voiture j'ai mis toutes mes economies dedans. Donc j'aimerai bien avoir vos avis svp.

 

Je vous remercie.

 

 

Il faut toujours faire faire plusieurs diagnostique.

 

Un turbo hs avec de la fumée noire derriere, ça ressemble fort à une simple durite percée, debranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

Bonjour qu'elle couleur la fumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j.a017nw

Fumée blanche et parfois noir. Et la je sais pas du tout quel genre de réparation va me faire le garage. Que dois je vérifier lorsque je récupère la voiture ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

Tu est en droit de récupérer tes pièces à part si c'est une pièce consigné comme peut l'être le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo hs.l axe n est plus etanche et l huile pisse dans l admission et par l echappement.si le vendeur la repare c est bien.maintenant c est a toi de faire attention a la conduite.au demarrage a froid tu roule normalement sans pousser le moteur dans les tours avant que la temperature du moteur ne soit a 90 degres.idem avant d éteindre,attendre 10 a20 secondes pour que la turbo soit a l arret et que l huile refroidisse le turbo et surtout les joints d etancheité d axe turbine.beaucoups ne savent et conduisent comme une simple atmospherique d ou turbo casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j.a017nw

Merci pour vos réponses.

Le vendeur ma dit que sa devrait être prêt Vendredi au pire Lundi. Puis bon comme il ma passer une autre voiture en attendant. Je pense sa doit pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...