Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1.4l essence (2001) : panne essuis glaces + clignotants !!!!


Invité §AYm336nl

Messages recommandés

Invité §AYm336nl

Bonjour à toutes et à tous ....

 

Comme le sujet l'indique, gros soucis avec ma polo 1,4L (2001), plus d'essuis-glaces, ni de clignotants ....

 

Petit retour sur les événements qui ont précédé cette nouvelle panne ....

 

Un matin, en tournant la clé pour démarré ma caisse, je me suis rendu compte que contrairement à d'habitude, je n'avait pas entendu le bruit de la pompe à essence et .... Bingo, impossible de démarrer !!!

Suite à mes diverses investigations (merci au passage à tous les utilisateurs de ce site qui m'ont beaucoup aidé), fusibles, pompe, relais ...etc, je me suis rendu compte que des fourmis avaient élu domicile dans ma voiture pendant le WE, j'en ai même retrouvé à l'intérieur des relais (apparement elles aiment grignoter l'isolent sur les bobines ...). J'ai finalement résolut mon probléme de démarrage en changeant le relais 410 (qui m'a coûté un bras,.... 105€....sympas le Antilles).

Puis finalement je me suis aperçu qu'en démontant le relais et en le remettant, la pompe essence fonctionne en mettant le contact mais si on le coupe sans démarrer .... Obliger de refaire la manipulation sinon la pompe ne tourne plus... Bref je comprends toujours pas mais du coup je n'utilise même pas le relais neuf qui m'a coûter un bras.

 

Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes essuis-glaces et mes clignotants, sauf qu'une fois mon problème de pompe essence règlé, me voici avec cette nouvelle galère ...

J'ai donc acheté le relais 19, qui est censé commander tout ce petit monde .... Et bien pas mieux, même soucis.

Petit indice tout de même, lorsque j'active la commande des clignotants, j'entends un grésillement caractéristique au niveau du bouton warning (qui eux fonctionnent parfaitement) comme le bruit d'un relais qui n'arrive pas à coller ou qui n'as plus d'auto-maintien ....

Précision: derrière la boîte à fusibles, il n'y a que 3 relais (410,19 et 100)

 

Questions: y-a-t'il un autre relais caché derrière le bouton des warning qui pourrait être la cause du problème et si oui comment y accéder ???

Aurai-je la malédiction des fourmis ???

 

Du coup, ceci étant cela ne m'empêche pas de rouler, pour les clignotants c'est pas grave, ça sert à rien aux Antilles .... Mais pour les essuis-glace, conduire la tête à la fenêtre avec mon masque/tuba quand il pleut, ça fait mauvais genre !!!!!!

 

En tous cas , merci de prendre le temps de me lire et pourquoi pas de conjurer ma malédiction !!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AYm336nl

Oui, merci Lucky Luke,

Je suis novice sur le site et hier j'ai pas compris pourquoi mon post avait été mis dans les tutos,

Et je n'ai pas réussi à le transférer vers cette rubrique ....

Cette fois c'est au bon endroit !!!!

 

Sorry for the mistake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AYm336nl

Bonjour,

 

Bon et bien à priori j'ai résolu mon problème ....

Finalement j'ai carrément demonté le relais n°100, qui n'est autre qu'un relais de puissance (contrairement à ce que m'avait dit le gars de chez Volkswagen ... Soit disant un relais de démarrage), car en effet, en suppriment ce dernier, on peu quand même démarrer le véhicule !!!

 

Je l'ai ouvert et j'ai constater qu'à l'intérieur il y avait un melange de poussière et de cadavre de fourmis. Un pti coup de soufflette et un nettoyage du contact + WD40 et après remontage ... Tout remarche nickel !!!!

 

Voilà, j'espère que ça pourra servir un jour à quelqu'un qui rencontre ce genre de problème ....

 

PS: auriez-vous des infos sur un problème de fermeture centralisée ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...