Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

reparation par choc écaillé


Invité §juc463UB

Messages recommandés

Invité §juc463UB

Bonjour,

Ma voiture sort de chez le carrossier suite a un petit accrochage il y a trois mois.

J'ai un petit mais vraiment petit choc contre un arbre et la surprise mon par choc qui a été change présente une zone qui c'est écaillé et c'est fendu d'un peu partout. On voit qu'il y a une autre couche en dessous. Comme ca ne fait pas très joli et surtout j'ai que avec le temps ca continu a s'écailler. Comment puis je faire pour réparer tout ca ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic405UT

Bonjour,

Ma voiture sort de chez le carrossier suite a un petit accrochage il y a trois mois.

J'ai un petit mais vraiment petit choc contre un arbre et la surprise mon par choc qui a été change présente une zone qui c'est écaillé et c'est fendu d'un peu partout. On voit qu'il y a une autre couche en dessous. Comme ca ne fait pas très joli et surtout j'ai que avec le temps ca continu a s'écailler. Comment puis je faire pour réparer tout ca ?

Merci d'avance

 

Bonjour, si le choc n'a pas fissuré le PC le fautif est le réparateur:

Un pc devrait être peint avec une peinture capable de "bouger" de la même façon que le support, si je peins un parpaing ce n'est surement pas la même peinture que si je dois peindre un costume en sky.

Pour faire simple, la peinture appliquée sur la carrosserie est rigide, le professionnel doit l'assouplir afin de peindre les plastiques, comme c'est une opération supplémentaire et qu'au final tant qu'il n'y a pas de choc ça ne ce voit pas le professionnel va au plus simple, il peint avec la même peinture que le reste du véhicule.

Ça ça explique pourquoi après ton choc la peinture c'est "fendu" et pas ton PC.

L'autre soucis c'est une mauvaise accroche, Pc mal poncé,mal dégraissé etc... si tu passe un coup de karcher ça devrais continuer à s'écailler.

Il y a deux erreurs professionnel : 1_ non utilisation d'assouplissant pour peindre un PC . 2_Mauvaise préparation du support.

Si comme tu dis cela ne fait pas longtemps tu rappelle l'assurance pour avoir le numéro de l'expert qui a suivi ton dossier et tu lui signale les défauts.

Le professionnel ce doit de réparer dans les règles de l'art : si d'origine la peinture tient et ne s'écaille pas après un léger choc cela doit faire pareil après une bonne réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc463UB

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est un gros garage renault qui m'a fais les réparations. J'ai appelé mon assurance et ma voiture passe en epertise. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...