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Peugeot

aiguille temperature bloque dans le rouge,ventilo qui tourne a fond


jonathan364

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Invité §bib188kP

En effet moi je pensais que c'était pareil lol

Mon relais grillé je l'avais vérifié avec un multimetre.

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Invité §bib188kP

Pour ton modèle sans clim faut verifier le thermocontact de motoventilateur

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Invité §bib188kP

Non c'est pas sur le ventilo , c'est soit sur le radiateur soit à côté du filtre à air.

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Bonsoir David

Désolé pr la réponse tardive.

Mais malheureusement pr moi non,problème ps encore résolu.et en prime le ventilo dois fatiguer je pense.quand il demare maintenant il y à comme un bruit de couinement pendant une dizaine de seconde voir plus parfois,puis l bruit s'arrête

 

Cordialement

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-

Salut

 

Je sais qu'il a été dit qu'il n'y aurait qu'une seule vitesse..... mais tout ça ramènerait à une affaire de résistance de petite vitesse grillée .

 

Généralement c'est le petit fusible thermique qui est accollé dans la résistance car le moteur force, et la résistance rougit. Et la résistance est toujours dans le carénage du ventilo.

----------

 

Puis......... il y a eu cette affaire de shunt de la sonde.

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Justement (sauf erreur de ma part)comme c'est une seul vitesse,aparament il n'y a pas de résistance thermique (d'après bibi93 il n'y en as pas d indiqué dans la rta en tt cas)

J'ai fais tous le tour de l calandre regarder dans a proximité...

A part l'emplacement thermocontact sur le radiateur(mais sans thermocontact dedans)je n'ai rien vu

 

Cdlt

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Invité §bib188kP

Bonjour

En effet pour moi en tout cas ça a été à cause du fus thermique et d'un relais.

En y réfléchissant je pense que le mieux serait que tu aille avec ta voiture chez Peugeot pour leur poser la question d'où se trouve ces pièces sur ton moteur , ça m'étonnerai qu'ilsur te fasse payer quelque chose pour ça.

Je pense qu'il faut faire ça pour gagner du temps.

Ou tu vas demander dans un garage et tu leur paye un café pour le renseignement.

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Invité §bib188kP

Si ils disent qu'il n'y a pas ses pièces tu demande quelle est le système qui le fait marcher(thermocontact ou autre )

Si il exige un devis payer pour montrer ou vérifier les pièces au pire paye ça m'étonnerai que ça dépasse 20€

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Peugeot ils m'ont dis que pr le relais c'est bien le vert de la boîte à fusible.la résistance thermique comme pour la rta en tapotant son pc il m'avait dis qu'il n'y en avais pas d'indiquer mais que de tête il ne pouvait soit disant pas trop me dire plus que sa.faut laisser la voiture. Dans le

Garage du coin(2 ou 3) à peu prêt pareil.apres un petit coup d'oeil.pas trop d'idée renvoi direct vers Peugeot ou faut déposer la voiture etc..

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J'ai déjà essayer tt sa.en disant de juste expliquer en gros quel composant controle quoi...c'est les basiques qui reviennent.sonde relais calculateur. Etc..mais sa fini toujours par faudrais nous nous la laisser.

Je pense que je serais bien obliger d le faire aparament..

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Invité §bib188kP

Oui si ça ne coûte pas cher laisse leur juste pour examiner sans réparer juste pour savoir et le prix qu'il demande.

Demande leur bien avant de leurs laissé combien ça va coûter.

Tu peux aller les voir aujourd'hui.

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En fonction du garage sa varie de 55 à 60€ l'heure de recherche..et justemt c ss compte une éventuelle réparation.

 

Merci pour la référence David je vais regarder si la trouve et la commander.

(sonde température 2broche 1fils réf....?)c bien sa

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En fonction du garage sa varie de 55 à 60€ l'heure de recherche..et justemt c ss compte une éventuelle réparation.

 

Merci pour la référence David je vais regarder si la trouve et la commander.

(sonde température 2broche 1fils réf....?)c bien sa

oui c'est ça

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Ok merci

La 3 voies non pas encore tester je ne savais pas trop comment faire .

re

 

_ contact mis

_ débrancher la 3 voies

_ prendre le multimètre en position volt continu (supérieur à 12v )

_ fil noir sur la voie 2

_ fil rouge au + batterie

 

 

si 12 v , la masse donnée par le calculateur est bonne

 

 

 

amicalement

david

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