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Seat

problème démarrage seat cordoba 6L 1.9 TDI


Invité §gpr482aW

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Invité §gpr482aW

Salut à tous!

j'espère ne pas poster un sujet en double mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.

 

voici mon soucis sur ma Seat Cordoba 1.9 TDI depuis 1 semaine environs.

A froid, démarrage niquel, pas de problème.

à chaud (mais attention, elle le fait pas tout le temps, c'est complètement aléatoire, mais toujours à chaud), quand elle fait le problème, voici ce qu'elle fait:

démarrage très difficile, obligé d'insister sur le démarreur (qui tourne je précise), avant que le moteur ne démarre.

une fois démarré, le moteur n'est pas toujours stable, il peut caler au ralenti comme en marche, et on sens que le moteur ne monte pas dans les tour de facon normal, comme si le gasoil n'arrivait pas bien..

j'ai remarqué que si je me met à 90 en 3ieme pendant quelque minutes, le problème s'en va, jusqu'à la prochaine...

 

j'ai aussi remarqué que si elle fait me fait le soucis, je pars pendant 2h je reviens et elle démarre nickel (donc pb bien au chaud)...

 

J'ai vu les sujets qui parlent de batterie, de démarreur, de sonde de température...

J'ai fait quelques premiers essais sur ma voiture: toutes les bougies de préchauf sont ok (et nettoyées pour le coup), elle sont bien rouge sur un bon demi centimètre.

Je l'ai même faites démarrer à chaud en ayant oublié de les rebrancher, donc ca vient pas de là...

 

J'ai pensé à la sonde de température du LDR qui pourrai envoyer une mauvaise info au calculateur lorsqu'elle est à une certaine temp, et donc n'envoie pas la bonne quantité de gasoil sur le démarrage et pendant que le moteur reprenne de la temp (doù les 10 minutes après le démarrage là ou l'accélération n'est pas normale)...

je l'ai débranché et la température du tdb n'est plus piloté, donc elle semble pourtant ok... je n'ai pas testé de la débrancher au moment ou elle me fait le pb..

 

On me parle aussi du capteur de regime (ou pmh), mais je ne vois pas en quoi il pourrai jouer....

 

J'ai aussi remarqué que mon alternateur en tient une couche: une fois démarré (le moteur), la tension est à 12v, je suis obligé d'accélérer pour qu'il déclenche les 14v. mais une fois que les 14v sont là ils ne partent plus, même si je reviens au régime de neutre. donc même s'il en tient une couche je ne pense pas que le soucis vienne de lui dans tous les cas...

 

désolé pour le paté à lire!! et merci infiniement pour vos réponses....

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Invité §gpr482aW

Salut à vous! Merci pour vos réponses!

 

man992, effectivement je pense à faire ce test, le pb est que a chaque fois que le défaut se présente, je ne suis pas en mode diagnostic, c'est à dire que c'est plutôt en sorti de la station essence, ou du Karcher, mais pas quand j'ai tout de prêt pour tester ! Il faudrait que je me prenne une aprèm pour faire chauffer le moteur et arriver à déclencher le pb volontairement.

 

Blavier, merci pour le lien.

Je n'ai pas encore fait tous les tests mais je vais les faire, notamment la tension au démarreur pour voir s'il y a chutte de tension. En tout cas ton lien m'a appris que le capteur de température du ldr est un double capteur. Je mettais un doute sur celui là mais comme la température au tdb est correct j'avais peur de faire fausse route. Le fait que ce soit un double capteur me fait donc penser que ca peut être lui qui merde.

 

Je fais ces tests et je tiens au jus. En attendant si ya d'autres idées n'hésitez pas!

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Bonjour.

"J'ai aussi remarqué que mon alternateur en tient une couche: une fois démarré (le moteur), la tension est à 12v, je suis obligé d'accélérer pour qu'il déclenche les 14v. mais une fois que les 14v sont là ils ne partent plus, même si je reviens au régime de neutre."

 

C'est un problème indépendant du démarrage, mais à régler quand même car dans ce régime de ralenti la batterie ne se recharge pas.

Est-ce que le témoin batterie s'allume quand tu mets le contact ?

S'il ne s'allume pas, alors il y a rupture du fil d'excitation entre l'alternateur et le tableau de bord.

Généralement, le souci se situe soit au niveau du connecteur alternateur (petit connecteur, petit fil bleu), soit en chemin de ce fil, au niveau d'un connecteur à 2 fils tout près du démarreur (souvent on a constaté un arrachement du fil, car faisceau trop tendu).

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Invité §gpr482aW

Salut Bob, tu vas bien?

on avait déjà parlé il y a un ou deux ans sur mon pb de feu de croisement, avec le connecteur t12a^^

 

alors effectivement c'est autre problème que je vais régler au plus vite.

c'est marrant que tu me pose cette question, lorsque j'ai mesuré 12v moteur tournant, je me suis dit "alternateur mort, pourquoi j'ai pas le voyant" du coup j'ai coupé et remis le contact, et effectivement, je n'ai pas ce voyant!

en arrivant du taf auj j'ai vérifié le connecteur et pas de soucis bien branché pas de pb, mais je n'ai pas trouvé d'autre connecteur. j'ai embarqué du boulot ma pince ampèremétrique pour mesurer mon alternateur. quand je suis arrivé je n'ai pas coupé le moteur et voici ce que j'ai trouvé (moteur tournant donc depuis 3/4 d'heure):

 

au ralentit: 14.2V mais seulement 11 ampères, je trouve ca très faible.

j'ai coupé le moteur puis redémarré sans accélérer (donc alternateur non "déclenché": 12.5V et 0A!! (oui oui un ZERO)

a ce moment la un pote passe je lui demande d'accélérer et de maintenir à 2000tr/min: 14.2V et 30A.

 

il me semble que cela reste très faible dans l'ensemble, non? je crois que c'est dans les 80 ou 90A en temps normal? comparaison cette aprem sur une autre voiture...

 

puis comme j'avais le défaut j'en ai profité pour faire le test des capteur de t°

 

tous capteur connecté: démarrage difficile.

je coupe le moteur et débranche la sonde de t° du LDR:

démarrage niquel, plusieurs fois d'affilé

je rebranche la sonde moteur tournant, pas de modification du régime moteur. je recoupe le moteur, la sonde est donc rebranchée, j'essaye de démarrer: démarrage difficile.

je coupe et débranche cette fois le sonde de t° du carburant: et là, pareil, ca fonctionne aussi!! démarrage niquel^^ je rebranche donc la sonde et remet les fils qui semblaient un peu tendus.

je coupe tout, cette fois toute sonde rebranchée, et là ca marche!! donc je sais pas si dans les fils qui étaient tendu ca en a pas coupé un, et du coup la sonde est ouverte^^ ou au contraire ca a tout remis droit.... perplex^^

 

vos avis??

 

la suite des tests cet ap: test de la tension du démarreur

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90A c'est quand la batterie est vide et que tu débites plein pot avec les accessoires.

30A en reprise de charge en régime accéléré c'est normal, et 10A au ralenti aussi.

Donc je persiste à penser que ton fil bleu est bien coupé quelque part, et pour le tester il te suffit de faire comme suit :

- tu débranches le connecteur du fil bleu de l'alternateur;

- tu mets un fil dans le connecteur au niveau du fil bleu, et l'autre bout de ce fil tu le mets à la masse et tu mets le contact sans démarrer : ça doit allumer le voyant, sinon le fil bleu est bien coupé quelque part.

- s'il s'allume, alors tu prends une ampoule 12V avec des fils ou une douille câblé, et tu mets un fil à la masse et l'autre sur la cosse D+ de l'alternateur (celle qui est en face du fil bleu) ; tu démarres, et au ralenti la lampe 12V doit s'allumer. Si elle ne s'allume pas, le régulateur de l'alternateur a un souci.

 

"j j'ai vérifié le connecteur et pas de soucis bien branché pas de pb"

Tu as vérifié QUEL connecteur ? Celui de l'alternateur, ou celui près du démarreur comme décrit plus haut ?

 

Pour ta sonde de température moteur (LDR = eau, pas carburant), il te faut la contrôler à l'ohmètre avant d'envisager de la changer, sachant que dans la plupart des cas, un moteur qui ne part pas bien à chaud, et qui part bien à froid ou sonde débranchée, ça veut tout simplement dire que le démarreur est fatigué et qu'il tourne trop lentement pour la cartographie d'injection moteur à chaud.

Donc il faudra le démonter et le rénover (nettoyage des paliers et pièces mobiles, graissage), ou le remplacer.

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Invité §gpr482aW

re!

 

alors pour répondre à tes questions:

oui le connecteur dont je parlais est celui branché sur l'alternateur, celui-ci est bien branché. par contre il a deux fils, ce que je ne comprends pas (un bleu et un rouge).

 

Sur mon ancienne voiture (punto) le cablage était le suivant:

le +12v du tdb allait directement alimenter l'ampoule du voyant batterie. l'autre coté de l'ampoule était relié à l'alternateur (ce fil bleu donc)..

l'ampoule s'allumait lorsque l'alternateur ne tournait pas ou était en panne, ca veut dire qu'il mettait ce fameux fil bleu à la masse (refermant alors le circuit et faisant briller l'ampoule). lorsque l'alternateur fonctionnait correctement, il envoyait du 12v sur ce fil bleu. l'ampoule recevant du +12v de ses deux coté s'éteignait donc... c'est le seul moyen pour que l'ampoule s'éteigne puisqu'elle recevait du +12 permanent sur une de ses broches.

 

ici, ce connecteur contient deux fils. Si je suis ton premier test qui consiste à mettre le fil bleu à la masse, ca colle avec le schéma que j'ai en tête, que donc ce fil bleu va d'un coté de l'ampoule, et que l'autre coté de l'ampoule est déjà au +12v.

 

en revanche ton second test je ne me rappelle plus qui est D+ exactement (je le savais il fut un temps).. c'est le gros cable? ou peut-être le second fil de ce fameux connecteur? (le rouge donc)

 

Sinon pour en revenir au sujet principal (qui est toujours mon p**** de démarrage de m**** :D ) après avoir fait mes tests en ayant débranché un coup la sonde du LDR, celle du carburant et ce fameux connecteur de l'alternateur, je me suis retrouvé avec le voyant moteur allumé... je me suis donc dit que j'avait enregistrer un défaut avec mes petits tests^^

je vais donc au garage chez un ami qui a l'ordi. il s'y connecte et là, ba aucun défaut... il fait un balayage approfondi, et rien que dale.. il se déconnecte et là, plus de voyant allumé...

 

sa théorie concernant l'alternateur: c'est l'ampoule grillée qui foutrait la merde et qui bloquerait l'alternateur à se déclencher, car une fois déclenché, et si j'en crois tes dires, il semble envoyer quelque chose de correct, il n'est donc pas mort!!???

 

au fait, "LDR = eau, pas carburant" -> ba oui je sais, pourquoi tu me dis ca??

 

merci encore ;)

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"le connecteur dont je parlais est celui branché sur l'alternateur, celui-ci est bien branché. par contre il a deux fils, ce que je ne comprends pas (un bleu et un rouge)."

C'est normal, un rouge pour le régime alternateur (W), et un bleu pour gérer la charge (D+).

 

Le gros câble c'est B+ (B comme Batterie), tu n'y touches pas !

 

L'ampoule n'est pas grillée, il y a une led et une résistance en parallèle.

Mais tu ne m'as toujours pas contrôlé le connecteur à 2 fils près du démarreur !!!

Et faut me faire les tests que je t'ai indiqué.

 

Les défauts vont être enregistrés oui, mais le témoin s'éteint dès que les défauts disparaissent, donc pas de gêne au moteur.

 

" "LDR = eau, pas carburant" -> ba oui je sais, pourquoi tu me dis ca??"

Parce qu'il y a 2 sondes, donc faut pas les confondre.

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Invité §gpr482aW

le rouge c'est donc celui qui renvoie l'info au compte tour?

 

oui oui le B est le direct vers batterie, je me rappelle juste plus des lettre lol^^

je sais bien qu'il y a deux sondes, le paté que je t'ai fait dessus justement décrit que en débranchant l'une OU l'autre, j'obtiens le même résultat, un démarrage impeccable, mais ce n'est qu'un leurre au calculateur....

 

euh la led doit être plutôt en série avec la R, si tu veux pas qu'elle grille instantanément sous les 12V, mais c'est pas impossible qu'elle ait grillée (ca m'étonnerait quand même un peu)

 

sinon demain je m'y repenche j'ai pas arrêté cette aprem mais je n'ai pas vu ce fameux connecteur près du démarreur...

 

donc je reprend tes tests:

test 1: je débranche le fil bleu et je le relie à la masse -> le temoin devrait s'allumer

test numero 2, tu veux que je vérifie que D+ (donc là ou vient se brancher mon fil bleu) me crache bien du jus une fois le moteur démarré.

 

je fais ca demain si j'ai le temps^^ si le temoin ne s'allume pas j'irai le voir de plus prêt, démontage tdb....

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"euh la led doit être plutôt en série avec la R, si tu veux pas qu'elle grille instantanément sous les 12V,"

Une résistance en série (que je n'ai pas mentionnée, je décris juste la fonction); et une résistance en parallèle au cas où la led grillerait, donc c'est un backup pour exciter l'alternateur.

 

Le signal W c'était pour le compte-tout des anciens diesels D et TD; pour les TDI, ça sert plus à grand-chose, car le capteur de régime moteur / PMH G28 donne justement le régime moteur.

 

"test 1: je débranche le fil bleu et je le relie à la masse -> le temoin devrait s'allumer

test numero 2, tu veux que je vérifie que D+ (donc là ou vient se brancher mon fil bleu) me crache bien du jus une fois le moteur démarré."

Oui. Test 2 c'est uniquement si le test 1 conduit à dire que la led ne s'allume pas au tableau de bord, donc fil bleu coupé en chemin, alternateur OK.

Faudra sans doute passer la tête sous le radiateur pour trouver le connecteur dont je te parle.

Voilà pour t'éclairer :

Golf IV - Problème batterie/alternateur

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Invité §gpr482aW

Salut

 

Bon résultat pas très prometteur du petit test de ce matin au boulot entre deux tâches:

Test de mise à la masse du fil bleu, pas de témoin à la mise du contact, plusieurs essais, reverif du câblage, rien...

 

Test rapide de la sortie D+ mais pas le temps de câbler une ampoule, au multi, entre la sortie et la masse: rien non plus. J'y crois pas non plus à l'ampoule si déjà au multi je ne vois rien. J'ai également testé la sortie de la ou se branche le fil rouge, rien non plus, mais ça je m'en fou je sais même pas ce que je suis supposé voir (impulsion, tension variable...)...

J'aurai le fil coupé ET le régulateur HS? Mmmm

Est-on sûr que sur ces modèles le témoin n'est pas géré par le calculateur??

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"

Test rapide de la sortie D+ mais pas le temps de câbler une ampoule, au multi, entre la sortie et la masse: rien non plus. J'y crois pas non plus à l'ampoule si déjà au multi je ne vois rien"

 

FAUX !

Il faut drainer un courant minimum, que ton multimètre est incapable de fournir (tension ou résistance).

Seul le test de l'ampoule prévaut.

Et comme je te l'ai déjà expliqué, le test 2 est inutile si le test 1 est en échec. Donc fil coupé.

Donc faut localiser la coupure, en localisant le connecteur près du démarreur dont je t'ai parlé.

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Invité §gpr482aW

J'ai regardé par dessus mais rien pu voir, et sous la voiture j'ai le cache... Je regarderai de plus près cet aprèm quitte à enlever le cache... Je sens qu'il va falloir que je démonte le rdv, chose assez chiante à faire...

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Invité §gpr482aW

Je ne comprends pas ton histoire de drainage de courant. Le multi et tout de même capable de voir s'il y a une tension , si tension il y a ... Même sans charge

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Oui, mais pour exciter l'alternateur au ralenti, il lui faut un COURANT qui passe entre la borne D+ (excitation) et la masse via une CHARGE, en l'occurence une ampoule, ou une résistance, ou une led+résistance.

Le multimètre n'est pas capable de gérer un courant suffisant pour ce test, car il a une résistance très élevé, du style 100kOhms/Volt au moins.

 

Et de toute façon, il te faut localiser ce fil bleu coupé quelque part, donc en partant de l'alternateur, suivre le cheminement du faisceau.

 

C'est quoi l'année de ta cordoba ?

 

Voilà un sujet qui est EXACTEMENT ton problème, et la SOLUTION :

panne électrique

Faut bien passer SOUS le radiateur, donc déposer le cache pour voir le connecteur près du démarreur, et le fil coupé.

 

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Invité §gpr482aW

Re!

Bon c'est chose faite, j'ai fabriqué une lampe témoin, qui pourra resservir pour plus tard. La lampe s'éteint bien au démarrage du moteur, j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi l'alternateur ne débite que s'il voit une charge, mais ça existe en électronique.

Chose géniale, au démarrage moteur l'alternateur débite directement 14v, au top il n'est pas mort!

 

Je chercherai cet après-midi ou est la rupture, vérifierai la led ou l'ampoule, etc etc..

 

Sinon tout ceci n'explique tjr pas mon pb d'origine, à moins que la batterie ne charge pas tjr bien du a ce pb d'amorçage de l'alternateur.. je corrigé déjà ça et je vois la suite!!

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Invité §gpr482aW

Ha génial je viens de voir ton message, j'avais pas mis à jour avant de poster mon dernier message. Je démonte le tout cet après-midi!

 

Elle est de 2007 ma titine et à part ça elle fonctionne vraiment au top! Je vais regarder ton sujet également

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-

Salut :D

La notion du multimètre qui donne une ""vraie-fausse" tension est très difficile à faire passer. Je me bat contre les moulins avec ça :sol: sur le Forum

En dépannage automobile une lampe témoin est indispensable. Car on mesure souvent en bout de ligne avec l'accessoire non connecté. Et comme la panne est souvent fusible oxydés ou connexion charbonnée sur le chemin d'amener..... eh ben on trouve une "tension" .......avec un multimètre ......... mais ça te fais une belle jambe ! Cette tension s'écroule dès que tu connecte une "charge"

Il y a même des cas où une lampe témoin 55 Watts est bienvenue :)

 

Le coup du fil bleu cassé; mais sur d'autres modèles VW https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4f.jpg?v=1

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Invité §gpr482aW

Salut mec!

 

Merci pour cette info. Je pense juste qu'il ne faut pas confondre tension et puissance. Effectivement il peut très bien y avoir un tension mais pas de puissance derrière. Après je n'ai jamais eu le cas, à chaque fois que j'ai mesuré un +12v c'était bien du 12v arrivant de la batterie. Après quand je test un fil déconnecté des deux côtés qui passe juste par un connecteur que je veux tester, que je mets mon multi en mode bip et qu'on me dit "non c'est pas bon faut la faire avec une ampoule et du jus..." Ba faut pas pousser quoi...

 

Dans ce cas précis effectivement l'alternateur ne débite que sur charge, c'est le circuit électronique qui veut ça.

 

Mais je vois ce que tu veux dire merci pour l'info ;)

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Méfie-toi du mode "bip" du multimètre, c'est pas un bon test car il ne te dit pas si la continuité est de bonne qualité (moins de 0,1 Ohm), moyenne (1 Ohms) ou pourrie (10 ou plus).

Ce genre de mesure d'un fil d'un bout à l'autre doit se faire impérativement en mode Ohmètre, et il faut trouver 0,1 ohm ou en dessous.

Ou sinon sans multimètre, le test de l'ampoule est déterminant, car il draine beaucoup de courant; et si tu as 10 ohms de résistance (mauvaise qualité, mais le multimètre fait "bip", donc soit disant OK), l'intensité de l'ampoule sera nulle ou faible, donc NOK.

Voilà.

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Invité §gpr482aW

Ba si, mon multimètre (en tout cas le mien) m'affiche la résistance mesurée lorsqu'il est en mode bip, donc s'il bip et m'affiche 0, ça me va ;)

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Invité §gpr482aW

IMG_20160920_163852.jpg

 

Alors ça c'est trop fort! Sommes nous tous destiné aux mêmes pannes sur toutes les voitures? Mdr

 

Je me retrouve donc cette ap sous ma voiture, et je vois ce connecteur, que j'avais déjà repéré depuis le dessus de la voiture, qui me semblait OK.

je me glisse sous la voiture et me retrouve nez à nez avec lui, et là, sans la lumière (oui paske sur la photo ya le flash) j'avais l'impression que le fil bleu repartait bien dans la gaine noire. mais en regardant de plus près je vois ce fameux fil pointer vers le bas, et là je me dit "non mais je le crois pas^^"

 

essais "à l'arrache" puis tests et vrai réparation s'en suivent. Le témoin est à nouveau fonctionnel! je crois que c'est la première fois que je le vois ce fameux petit voyant!! et franchement c'est con mais suis trop content^^ j'aime bien quand tout marche comme il faut dans la voiture (cahque fois que je mets le contact maintenant je lui fais un clin d'oeil mdr^^)

 

voici donc les résultats des mesures au ralenti juste après avoir démarré, sans accélération donc:

 

 

IMG_20160920_172422.jpg

 

IMG_20160920_193608.jpg

14V et 14.34A, je trouve ca pas mal du tout!!!

 

bon du coup ma théorie (en tout cas j'espère) sur mon problème initial, problème de démarrage:

sur mon lieu de travail je fais beaucoup de petits trajets avec mon véhicule perso, ce qui fait qu'il n'est pas impossible que je roulais souvent sans charger la batterie... je pense donc que la batterie, à force de charger un coup, puis non, elle a peut-être perdu de sa "vivacité" on va dire! why do you think?

 

lors de mes premiers démarrage difficiles (lorsque le problème m'est apparu il y a deux ou trois semaines) les minutes suivants le démarrage étaient très difficiles, accélération non franche, calage sans raison à plusieurs reprises... j'avais remarqué que en roulant plusieurs minutes en 3ieme à 90km/h, le problème disparaissait, et même sur plusieurs jours!!

 

j'ai donc fait ca tout à l'heure après la réparation, en me disant que ca rechargerait la batterie, mais que cette fois je n'aurait plus les trajets du boulot ou ca ne charge pas...

 

j'ai donc fait un premier allé vers un village voisin à 90 en 3ieme. je m'arrete, coupe le moteur, attend quelques seconde et redémarre sans soucis. je réessaye et pas de soucis.

 

je rentre donc chez moi mais cette fois en 4ieme à 90. à l'arrivé j'attends un peu et retest, et là, c'est le drame, problème réapparu...

 

j'avais pu tester ce matin que pendant la phase de démarrage, la tension batterie chute à 10v, c'est faible non?? je trouve.. je sais que ca tire mais justement il faut que la batterie suive...

 

en attendant vos avis, moi je prévois une grosse charge par chargeur dans mon garage pour ce we^^

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:) :) :)

Eh oui, problème de conception sur certaines gammes VW/Seat : câbles trop tendues et/ou pas assez fixés, donc qui vibrent et morflent.

Ya plus qu'à réparer, et proprement; pas avec un domino, mais en rajoutant une rallonge de fil (pour pas que ça recasse plus tard), à ressouder au fer à souder + gaine thermorétractable.

Ou sinon avec ces petits tubes métalliques gainés à écraser à la pince vendus dans les centres auto rayon électricité pour lier 2 bouts de fils ensemble.

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Invité §gpr482aW

j'ai édité mon message pendant que tu écrivais celui ci, je te laisse remonter et tout lire^^

 

sinon la réparation a été faite par soudure, mais j'ai pas de gaine thermo, ce sera chaterton, mais pas de la merde, celui du taf qui tient bien.

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Bien ! :)

 

 

chaque fois que je mets le contact maintenant je lui fais un clin d'oeil mdr^^

;)

 

j'avais pu tester ce matin que pendant la phase de démarrage, la tension batterie chute à 10v, c'est faible non??

Non, c'est la limite mais a priori OK. Ce qui importe c'est qu'une fois démarré, ton témoin batterie s'éteigne, et donc tu recharges; tu aurais sans doute vérifier de suite au voltmètre sur la batterie.

 

et là, c'est le drame, problème réapparu..

Tu peux précisément décrire les conditions de démarrage (température moteur, délai de coupure avant de redémarrer, phase de démarrage, ralenti, accélération...) ?

 

La batterie a quelle âge ?

Il faudra en dernier recours envisager la situation du démarreur fatiguée (voir sujet présenté plus haut) :

démarrage à chaud difficile GOLF IV TDI 110 Prob de sonde ou relais ??

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Invité §gpr482aW

"Bien ! :) "

yes, ca avance, tout doucement mais ca avance, ca fait plaisir.

 

Le témoin s'éteint bien après démarrage, chose que j'avais bien testé avec ma petite loupiote témoin ce matin ;)

 

Précisions des conditions du démarrage difficile d'AUJOURD'HUI.

 

Moteur chaud, 90° à l'aiguille du tdb, stabilisé depuis plusieurs minutes. je coupe le moteur pour décharger les 3 courses que j'ai dans le coffre, je suis garé devant chez moi donc temps de l'arrêt, 3 minutes GRAND MAX. Démarrage: le démarreur tourne mais le moteur ne s'emballe pas instantanément. Obligé de rester quelques secondes sur le démarreur suis semble tourner à allure "normale". maintenant il est difficile de savoir s'il tourne légèrement plus lentement que l'habitude, ou non... à l'oreille, il tourne correctement tout simplement...

 

le moteur s'emballe alors et on sent le calculateur qui accélère légèrement le moteur pendant quelque seconde (une dizaine de seconde on va dire). il accélère à presque 1000tr/min au début et redescend progressivement jusqu'à atteindre son régime de neutre, 800tr/min approximativement... chose tout à fait normal je pense ^^

 

aujourd'hui ca ne me l'a pas fait MAIS il m'est arrivé au tout début, qu'après cela le moteur ne réagisse pas bien et cale même...

 

->la première fois j'étais au régulateur à 94km/h, le régulateur s'est arrêté et la voiture à commencé à ralentir. j'ai donc appuyer sur l'accélérateur, aucune réponse. J'ai alors débrayé, laissant le moteur revenir à 800tr/min et là, tjr débrayé j'ai appuyé plusieurs fois sur l'accélérateur pour relancer le moteur qui est bien reparti (mais tjr avec le problème de montée en régime assez difficile). De là j'ai volontairement fait "cracher" le moteur en me mettant à 90 en 3ieme et là au bout de quelques minutes j'ai senti que le pb avait disparu.

 

En fait les premières fois on aurait dit qu'il y avait une merde qui se baladait dans le circuit de carburant et qui gênait l'arrivé de gasoil, d'où ma technique de faire cracher le moteur...

il y a même une fois ou le moteur s'est coupé en route, sauf que cette fois ci même en débrayant et accélérant, le moteur ne remontait pas. Je n'arrive pas à me rappeler si le moteur est revenu à 0 ou à 800tr/min, mais une chose est sûr je n'avais pas tous les voyants comme quand on cale.. j'ai du alors (sur route) couper le contact et faire un démarrage difficile tout en roulant débrayé...

 

Ces dernier temps elle ne m'a plus fait de tels symptômes, au pire elle cale après le démarrage mais ne me fait plus la sensation d'avoir un bouchon dans le carburant, une fois démarrée ca va...

 

peut-être qu'à ces moments là j'étais uniquement sur la batterie qui était alors faible??(alternateur non débitant), mais bon à 90km/h l'alternateur aurait du s'autodéclencher.... j'avoue que j'ai du mal à déterminer les causes exactes des ces pannes...

 

j'espère que c'est juste un pb de batterie ou démarreur, bon au pire si c'est un capteur à changer ca ne me dérange pas non plus^^

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Invité §gpr482aW

la batterie vient de féter ses 3 ans (dégouté elle sort tout juste de la garantie...) c'est une VARTA^^

 

j'ai également pensé, après la charge de la batterie et si celle ci est bonne, à faire une petite remise à neuf du démarreur, voir le changer si il faut

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-

:sol: Bravo pour la magnifique photo. Ca ajoutera à nos collections.

 

Pour ta batterie fais quand même quelques vérifs.

>> Charge la bien à la maison elle a pas aimé l'alternateur bancal. Sa tension ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts quand ça peine.

> Elles ont rarement encore des bouchons mais quelquefois ils sont cachés sous un adhésif à arracher. Si oui vois le niveau d'électrolyte.

> Méfie toi de mauvaise mise à la masse du moteur. Tire un câble de démarrage pour essai entre le MOINS batterie et le bloc moteur. Vois si "mieux"

> Certains démareurs ont des espèces de "planédaires" à la noix. je sais pas si le tien a . Bob connait .

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Invité §gpr482aW

salut Ballbearing^^

avec plaisir pour la photo, c'était facile ;)

je vérifierai mais je crois pas que celle ci ait les niveau d’électrolyte....

mise a à la masse moteur correct, j'ai testé mes bougie de préchauff en les plaquant contre le bloc moteur et allumage parfait^^ non plus sérieusement je peux mesurer mais je pense que c'est OK à ce niveau là

 

sinon pour le(s) planédaire(s), ba je sais pas ce que c'est :D

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