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Mazda

MAZDA 6 Chauffe moteur


Invité §wah143SG

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Invité §wah143SG

Bonjour à tous,

 

J'ai déja posté le problème dans le sous forum Mazda, je me permet de le remettre ici afin qu'il touche un peu plus de monde, jespere qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.

 

Voici les faits :

-J'ai un problème de chauffe moteur qui survient surtout quand je fais de la voie rapide (en ville la temperature reste bien à 90) sinon elle oscille entre 90 et 130.

-J'ai du chauffage par intermittence, mais à 80% du temps : NON.

-Le problème est survenu après un changement de batterie suite à une vieille batterie défectueuse. (peut etre un hasard)

-Les deux ventilos tournent bien (y compris quand la clim est mise) .

-J'ai changé: Sonde de LDR / Pompe à eau / distri / Calorstat.

-A la suite de ces changements la situation s'est améliorée mais le problème est toujours là.

-Je n'ai apparemment pas de circulation entre le radiateur et le vase d'expansion.

-Après avoir parcouru une distance de 50kms, le radiateur est completement froid, les durites de chauffage également, seul la grosse durite qui va du sommet du radiateur au moteur est chaude.

 

Qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ?

 

A savoir, la concession Mazda du coin m'a avoué ne pas comprendre ce qu'il se passait, pour eux cetait la pompe à eau.

La valise ne donne pas d'infos.

 

Merci

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Invité §wah143SG

J'ai mis un flacon de nettoyant radiateur, sans succes. Je doute cependant de l'efficacité mais dans le doute....

Le probleme de radiateur bouché est assez marginal à ce que j'ai entendu, mais je vais creuser quand même ;)

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J'ai mis un flacon de nettoyant radiateur, sans succes. Je doute cependant de l'efficacité mais dans le doute....

Le probleme de radiateur bouché est assez marginal à ce que j'ai entendu, mais je vais creuser quand même ;)

 

 

 

Moi aussi j'ai un doute ,nous avons eu une golf avec unradiateur bouché syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §wah143SG

J'ai retesté la voiture aujourd'hui et fais une video qui est en cours d'upload sur youtube.

 

Donc toujours les mêmes montées d'aiguille, toujours pas de chauffage MAIS cette fois ci le radiateur était chaud et lorsque j'ai retiré le bouchon de ce dernier qui du liquide s'est échappé...

J'ai fais le meme parcours qu'hier ou le radiateur est resté froid.... je n'y comprend rien.

 

J'ai vu sur d'autre cas que je le joint de culasse etait incriminé , qu'en dites vous ?

Je n'ai pas de perte de LDR.

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-

""""J'ai du chauffage par intermittence, mais à 80% du temps : NON""""

 

Bonjour :)

 

-- Comme il y a déja eu un premier sujet , je voulais éviter, mais ne peux m'empècher de rappeler qu'un radiateur moteur "bouché" qui empècherait d'avoir de la circulation dans celui de chauffage d'habitacle est une grosse farce.

 

Un peu de bon sens commun : Quand on roule en hiver par température négatives il n'y a pratiquement aucune circulation dans un radiateur moteur car le thermostat empèche qu'il y circule l'eau moteur.

 

Tout comme une affaire de thermostat ( Calorstat) bloqué fermé , (même un sophistiqué qui serait "commandé" en bon état ou pas). Sinon on se les gèlerait :) par intermittence.

 

( De plus le chauffage d'habitacle a déja été décrit dans le double topic par Wahr comme normal avant cet incident )

 

Avec les infos données.... l'absence de retour au vase si c'est bien un circuit ''purge auto"" , et le symptôme du chauffage "balladeur" semble montrer qu'il y a un problème de circulation générale du liquide . Constant ou intemittent.

 

Car ce circuit de "purge auto" retour au vase si existe ""bypasse"" (contourne) dans toutes les conditions tout élément de régulation de circulation du liquide. EDIT >Contrairement au schéma ci-dessous

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Invité §wah143SG

circuit.jpg

 

Un schéma pour étayer les propos de ballbearing.

En gros si je comprend bien, le seul bouchon plausible formé dans mon systeme se trouverais soit en sortie de radiateur de chauffage (petite durite bleu)

soit en sortie de radiateur avant la pompe à eau ?

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Invité §wah143SG

Ca y est, j'ai ma réponse.

Joint de culasse, eau qui dégueule dans le cylindre numero 2.

Mon erreur à également été de me fier au vase d'expansion, mais mon niveau de LDR diminuait petit à petit finalement ...

Voilà voilà :D :D

J'attend le devis et voit si je fais réparer ou non.

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Invité §wah143SG

non pas spécialement, ca dois etre leger.

Les gaz d'échappement remontent dans le radiateur :/ :/

mais rien de visible dans le bocal.

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