Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Des petits soucie Citroën Xsara Phase 1


Invité §AFC886gs

Messages recommandés

Invité §AFC886gs

Bonjour à tous ,

J'ai un petit problème assez gênant , car je suis l'heureux propriétaire d'une Citroën Xsara 1.4 I de 1999 qui totalise 191841 kilomètres.

J'ai actuellement quelque petit soucie.

 

- J'ai déjà ma vitre conducteur qui ne descend plus et lorsque j'actionne le bouton on n'entends pas le moteur de celui-ci.

- L'autre soucie plus où moins gênant , reste le voyant de l'air bague qui clignote sur le tableau de bord.

- Le troisième soucie c'est que j'ai ma portière droite que si je verrouille , elle se déverrouille comme-ci qu'une porte était mal fermer.

- Et le quatrième soucie ma voiture tremble a l'arrêt a chaud , sachant que j'ai les supports moteur qui d'après moi sont rigide donc voilà mes petits soucie.

- À et une dernière petit question , puis-je rouler avec un mélange Éthanol < > Essence ?

 

En vous remerciant de vos futurs réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit188AD

ma vitre conducteur

 

l'air bague qui clignote [:deux-sans-six:8]

 

ma portière droite autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

ma voiture tremble a l'arrêt lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Pour la vitre il faut sonder les fils au moteur pour savoir si on commande bien, si c'est le cas, c'est le moteur qui est naze !

Pour le voyant d'air bag, c'est souvent les connecteurs sous les sièges av qui font mauvais contact, ça peut se résoudre en soudant les fils, à la place des connecteurs.

Pour la porte qui se déverouille toute seule, soit un mauvais réglage de la gâche, ou alors c'est le mécanisme de la serrure qui avec le temps est devenu trop dur, et le moteur électrique de vérrouillage n'est plus assez fort, seule solution, changer la serrure !

Pour le moteur qui tremble au ralenti à chaud, il faudrait voir si le gros silenbloc rond côté distribution, n'est pas foutu (ouvert) car le moteur est en appuis dessus, et monté sur place comme ça, on ne voit rien, il faut le déposer !

Pour les pièces, tu peux te servir à la casse avec le modéle de tes pièces, pour être sûr de prendre les mêmes !

Pour le mélange Essence/Ethanol, n'y pense même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

voir aussi les fils qui passent dans la prise de la porte conducteur et passager avant

 

ça pourrait résoudre les problèmes de vitre et de verrouillage d'un seul coup

 

pour l'éthanol, je ne pense pas, elle va moins bien démarrer et consommer plus, jusqu'à 30%, donc niveau gain ou économie c'est pas rentable du tout, même à 50/50

 

pour le voyant air bag oui je confirme à 99%, c'est la prise sous le siège conducteur ou passager avant, connexion mauvais contact

 

le % restant c'est un airbag qui a explosé et non remplacé

 

à noter, ampoules bleues c'est interdit (pour ton avatar :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Salut ! Pour la vitre il faut sonder les fils au moteur pour savoir si on commande bien, si c'est le cas, c'est le moteur qui est naze !

Pour le voyant d'air bag, c'est souvent les connecteurs sous les sièges av qui font mauvais contact, ça peut se résoudre en soudant les fils, à la place des connecteurs.

Pour la porte qui se déverouille toute seule, soit un mauvais réglage de la gâche, ou alors c'est le mécanisme de la serrure qui avec le temps est devenu trop dur, et le moteur électrique de vérrouillage n'est plus assez fort, seule solution, changer la serrure !

Pour le moteur qui tremble au ralenti à chaud, il faudrait voir si le gros silenbloc rond côté distribution, n'est pas foutu (ouvert) car le moteur est en appuis dessus, et monté sur place comme ça, on ne voit rien, il faut le déposer !

Pour les pièces, tu peux te servir à la casse avec le modéle de tes pièces, pour être sûr de prendre les mêmes !

Pour le mélange Essence/Ethanol, n'y pense même pas !!!

Que veux tu dire part sonder les fils au moteur ? Désoler la dessus je suis un peut à l'ouest , Donc faudrait que je débranche que je les soudes directement ? Limite il n'y a pas un système pour que si je débranche les capteurs que le voyant clignotant soit désactiver ?

Faudrait en effet que je regardes pour la centralisation et en effet peut-être la serrure passager car chauffeur elle fonctionne , fin elle verrouille mais seulement la porte conducteur.

Les silenbloc , en effet j'y avais penser , j'ai mie de l'huile de tournesol histoire de voir elle a complètement cesser de trembler mais a repris au bout de 3h ^^

bonjour

 

voir aussi les fils qui passent dans la prise de la porte conducteur et passager avant

 

ça pourrait résoudre les problèmes de vitre et de verrouillage d'un seul coup

 

pour l'éthanol, je ne pense pas, elle va moins bien démarrer et consommer plus, jusqu'à 30%, donc niveau gain ou économie c'est pas rentable du tout, même à 50/50

 

pour le voyant air bag oui je confirme à 99%, c'est la prise sous le siège conducteur ou passager avant, connexion mauvais contact

 

le % restant c'est un airbag qui a explosé et non remplacé

 

à noter, ampoules bleues c'est interdit (pour ton avatar :lol: )

Je regarderait c'est la o^il y a les cache noir entre la porte et l'habitacle ? qu'il faut que je vois ?

Pour l'éthanol , j'ai demander aussi au pompiste où je fait le plein , il me déconseille aussi à cause de la consommation et d'éventuel problème a la suite.

J'ai juste le voyant Air Bag qui clignote seulement donc je regarderait demain

Les ampoules bleues n'était effectivement pas homologuer ^^ mais c'était magnifique c'était du 8000K mais pour ma pars on voyais absolument rien.

En vous remerciant de vos réponses

 

Ps : J'ai la ventilation de qui ne fonctionne que sur la vitesse maximum , serait-ce une résistance qui aurait sauté ? Si oui , comment puis-je changer cela ? cela n'ai pas trop compliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

 

Je regarderait c'est la o^il y a les cache noir entre la porte et l'habitacle ? qu'il faut que je vois ?

Pour l'éthanol , j'ai demander aussi au pompiste où je fait le plein , il me déconseille aussi à cause de la consommation et d'éventuel problème a la suite.

J'ai juste le voyant Air Bag qui clignote seulement donc je regarderait demain

Les ampoules bleues n'était effectivement pas homologuer ^^ mais c'était magnifique c'était du 8000K mais pour ma pars on voyais absolument rien.

En vous remerciant de vos réponses

 

Ps : J'ai la ventilation de qui ne fonctionne que sur la vitesse maximum , serait-ce une résistance qui aurait sauté ? Si oui , comment puis-je changer cela ? cela n'ai pas trop compliquer ?

 

donne moi les 8 derniers chiffres du numéro de série

 

mais si elle ne fonctionne qu'au maximum, c'est des transistors hs dans le module qui se trouve dans le pulseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

donne moi les 8 derniers chiffres du numéro de série

 

mais si elle ne fonctionne qu'au maximum, c'est des transistors hs dans le module qui se trouve dans le pulseur

 

Les 8 dernier chiffre sont 36700387

Donc faudrait que je face quoi ? le remplacement du pulseur ? Où réparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Les 8 dernier chiffre sont 36700387

Donc faudrait que je face quoi ? le remplacement du pulseur ? Où réparable ?

 

 

il faut réparer ou remplacer le module (pièce 4)

 

pour la réparer il faut remplacer les deux gros transistors

 

sinon voir sur le net en tapant la référence de la pièce

 

je déconseille de voir dans une casse, ou alors seulement si tu peux la tester

 

clim automatique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Oh la vache en effet , bon je regarderait ce que je peut faire merci à toi pour la référence.

Je regarderait déjà ma vitre " moteur si en touchant les câble elle refonctionne cela m'arrangerait déjà , après je ferait le remplacement de ce module en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

oki

 

 

pour te donner du courage, voilà ce que l'on peut trouver dans la prise de la porte

 

dsci3910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Attention pour la notion de ventilation ""qui ne fonctionne" qu'au maximum

Je veux dire au cas où ce serait une clim manuelle et que sur les vitesses 1,2,3,4 ça ne soufflerait que sur la 4

--------

Sinon oui comme dit Mastic voir à remplacer le bloc de transistors HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Bonjour ,

Pour le sujet de la vitre électrique chauffeur et la centralisation , je pense que tout les soucies viennes en effet des files dans la porte car j'ai regarder j'ai la moitié de tout les câbles qui sont en mode je me balade où arracher directement dans la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour ,

Pour le sujet de la vitre électrique chauffeur et la centralisation , je pense que tout les soucies viennes en effet des files dans la porte car j'ai regarder j'ai la moitié de tout les câbles qui sont en mode je me balade où arracher directement dans la prise.

 

 

 

 

c'est la grosse maladie chez psa

fil trop rigide et trop court

 

contrairement à Renault qui à beaucoup plus de longueur et moins de "torsion"

 

 

exemple xsara pliage et dépliage des fils

images?q=tbn:ANd9GcQPG7v2yogxg0NpNDKHzz-Tbq9gQQY5jWSGTeuLjmOodCgciLpQ1Q

 

 

exemple scenic légère rotation des fils

http://www.scenicinfo.org/images/books/95/16/index41.gifPICT0449.jpg.010bc1ba92ea3100b544257d29f05fdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

En effet c'est assez merdique et du coup , pour refaire tout les câbles je procède comment du coup ?

Faudrait que je face une photo demain des dégâts comme je disait c'est le bordel dans les files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

aller en casse, trouver une caisse avec ce faisceau saint (c'est dur dur) en général sont tous déjà pourri, puis le couper de manière à avoir le max de fil avec le coté de la prise qui t'intéresse, puis le greffer sur ta voiture de sorte que les raccords réparés se trouve dans la porte ou la caisse et pas dans la partie articulation

 

il existe aussi la possibilité d'acheter un bout de faisceau sur internet mais je n'ai pas de lien

 

si je le trouve je reviendrais le donner

 

 

voir ici Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.

 

ATTENTION, NE PAS SE FIER A LA COULEUR DES FILS

MAIS AU NUMERO DE CHAQUE FIL IMPRIME DESSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Je te remercie pour ton aide , je reviendrai faire un retour des que cela aura était réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

¨

Pour le module (pièce 4) qui oui, est la pièce en cause quand ça tourne à fond; Il y a un long et bon sujet pour ce pulseur monté sur différentes modèles PSA. En lien ci dessous.

Remplacer les deux transistors n'et pas évident et aléatoire Il se vend sur le Net pour pas cher; la "semelle" avec ses deux transistors montés

 

Mais attention voir dans la page ci dessous du sujet: le marché est arrosé d'un module Chinois qui est incompatible. Car les transistors qui conviennent doivent finir par un N° Impair

 

Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

20161114_132015.jpg

Que veux dire l'auto dans le cercle des vitesses de ventilation ?

 

 

la position "auto" signifie le mode automatique de la soufflerie en fonction de la température de l'habitacle, si température de consigne atteint la soufflerie baissera

 

ne pas confondre avec clim automatique (bouton du milieu) qui lorsque la température de consigne est atteint baisse la chaleur, voir ajoute du froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Bonsoir , je revient vers vous pour savoir si c'était possible que j'installe le filtre a air complet de mon ancienne voiture 106 Diesel à la place du filtre à air installer si présent sur la photo ?

Où alors de faire un système car ma voiture à des troue d'accélération et à la décélération car j'ai des accoues lorsque je lâche la pédale

 

20161112_123057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Re-Bonjour,

Donc je voulait savoir si je pouvais où pas car c'est pas agréable du tout les sur-consommations à cause de celui-ci je vous remercie d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Bonsoir,

Je voulais savoir de quel couleur et le fil de la vitre électrique avant gauche sur la xsara ? Je vous remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

chez citroen et Peugeot la couleur n'a aucune importance

 

c'est un numéro gravé sur les fils tous les 20 cm qui est important

 

pour ton cas c'est 6004 et 6005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

chez citroen et Peugeot la couleur n'a aucune importance

 

c'est un numéro gravé sur les fils tous les 20 cm qui est important

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

 

Je te remercie je regarderait cela depuis les fil avant la prise sur la porte que je face un système.

Et d'ailleurs , j'y pense pour la centraliser quel sont les numéros des fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Je te remercie je regarderait cela depuis les fil avant la prise sur la porte que je face un système.

Et d'ailleurs , j'y pense pour la centraliser quel sont les numéros des fil ?

 

 

 

6202 = masse

M48=moteur/serrure

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Voici la prise actuels de ma voiture donc celà va être je penses galère à refaire

20161120_114845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Bonsoir à tous ,

Je vient de voir que mon ampoule de veilleuse droites était HS fin je suppose car le problème c'est que j'ai acheter des ampoules neuve mais ne fonctionne absolument pas sur le support où ce place l'ampoule que dois-je faire ?

Et exactement le même soucie à l'arrière gauche mais pour les feux basic ainsi que les ampoules de plaque quel et le soucie à résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyd104aD

Salut

Si plus de lumière a l'avant et a l'arrière du même côté = fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Salut

Merci de ta réponse mais le problème c'est que c'est la veilleuse côté droites et le feux arrière gauche mais uniquement quand on mes les feux qui ne fonctionne pas et donc ces pas du même côté donc fusible je pense pas cela doit être plus casse pied à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Bonjour à tous bon maintenant j'ai les deux veilleuse avant qui ne fonctionne plus et j'ai toujours pas trouvé la solution au problème comment puis-je faire pour le résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Souvent quand deux fusibles pour une fonction c'est en diagonale. AVG/ARD et AVD/ARG

 

Si tu as identifié le ou les fusibles, toujours aller au delà de constaté que le fusible ""n'est pas grillé".

Et donc de mesurer si il y a du 12 Volts ? ou pas dessus? Voire .................."""d'en mettre""". :)

 

Clic > https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=1

 

Toutes mesures à faire exclusivement avec une lampe témoin. Entre le point à mesurer et la carrosserie . Pas un multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

-

Bonjour

 

Souvent quand deux fusibles pour une fonction c'est en diagonale. AVG/ARD et AVD/ARG

 

Si tu as identifié le ou les fusibles, toujours aller au delà de constaté que le fusible ""n'est pas grillé".

Et donc de mesurer si il y a du 12 Volts ? ou pas dessus? Voire .................."""d'en mettre""". :)

 

Clic > https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=1

 

Toutes mesures à faire exclusivement avec une lampe témoin. Entre le point à mesurer et la carrosserie . Pas un multimètre

 

 

Bonjour à toi ,j'ai vérifier tout mes fusible et il y en avait deux en effet de cramé merci à toi de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...