Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Des petits soucie Citroën Xsara Phase 1


Invité §AFC886gs

Messages recommandés

Invité §AFC886gs

Bonsoir, je revient sur mon sujet car j'ai un autre soucie, je m’explique, j'ai le mode désembuage arrière qui ne fonctionne plus lorsque je l'active, je pense à un " fusible " où bien à un relai mais j'avoue que je ne sait absolument pas où se trouve se relai si le soucie vient de là.

Je vous remercies des éventuels réponse que vous allez me fournir que je puisse réglé ceci.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Bonsoir :)

 

-- Est-ce que le témoin, lui, s'allume ?

-- Entend tu le ""clic" d'un relais à la mise en service ??

 

-- Les pannes dans ce domaine de fort courant sont souvent des connecteurs ou des supports de relais qui ont chauffé et cramé.

 

-- Et bien sûr les affaires très répandues de fil cassé dans la pliure de la gaine reliant le hayonj à la caisse. L'équivalent de ta portière.

 

-- Ici (dans un sujet différent de panne de ventilation ) il avait été évoqué les relais pour une "non-picasso" Clic ! >> Plus de ventilation sur Xsara?

 

74.jpg9..jpg.460d0ae8c40d7638cd1ff18e340ad090.jpg

r10.jpg.9e5a327ff70436fcfefd72fbda3bef7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

-

Bonsoir :)

 

-- Est-ce que le témoin, lui, s'allume ?

-- Entend tu le ""clic" d'un relais à la mise en service ??

 

-- Les pannes dans ce domaine de fort courant sont souvent des connecteurs ou des supports de relais qui ont chauffé et cramé.

 

-- Et bien sûr les affaires très répandues de fil cassé dans la pliure de la gaine reliant le hayonj à la caisse. L'équivalent de ta portière.

 

-- Ici (dans un sujet différent de panne de ventilation ) il avait été évoqué les relais pour une "non-picasso" Clic ! >> Plus de ventilation sur Xsara?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg9..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 51/r10.jpg

Bonsoir merci a toi pour la réponse, donc en effet j'ai le témoin qui s'allume , j'entends en effet le clic de la mise en service mais rien ne se fait.

Donc faudrait que je regarde les fil dans la pliure du hayon ? Je comprends le truc c'est galère les fil sur se genre voiture un moment c'était ma porte gauche , après les fusibles des feux , et la c'est mon hayon :lol: je vais regarder cela des demain maintenant merci encore pour ta réponse rapide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

:)

Les fils de hayon sont juste une de pistes

 

Essaie d'abord de localiser le relais qui "clic!!" Ca se sent en principe en laissant la main dessus. Une fois identifié, débroche le et regarde la tronche de ses pattes et de son support. Les supports de relais PSA ne sont pas la merveille du siècle ;)58979367dc928.jpgimages?q=tbn:ANd9GcQv2HPsbVbSV5fqTpIk0aS7gMp1gYJG4bkPv-fp5lm9SuM4FMdtfw

 

Pour le reste as tu une lampe témoin pour faire des mesures ?

Il y a des mesures à faire dans le trou-support qui reçoit le relais 58979369c9c52.jpgimages?q=tbn:ANd9GcQW8pKeAhqcht_A-QQkVI3yp_HSJo_B65G-YfZAfBPcR7QAfFX8

 

 

-----------------

Attention, mesures à faire moteur tournant. La plupart de ces trucs ne fonctionnent que si l'alternateur tourne et charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Merci les gars , je vais regarder cela demain et d'ailleurs , où sont les relais d'ailleurs ? car j'ai pas vraiment trouvé où il sont :/ mais dans tout les cas quand j'appuie il clic bien donc si les pattes du relai sont morte c'est le problème la d'où je n'ai plus de désembuage ?

J'ai en effet une lampe témoin pour faire des mesures oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où , ils sont. :non: un des sujets parlait de au dessus des pieds du conducteur ? :ange:

 

aaad création dépannage.jpg-

Il y a deux parties totalement indépendantes dans un relais. Sa bobine qui s'aimante quand on alimente cette bobine.

 

Et ses deux contacts qui sont tirés par la bobine qui s'aimante et envoient le Jus 30 sur la sortie 87

 

Toi la bobine recoit la commande du bouton. Les contacts font du bruit mais c'est pas pour ça que les pattes ne sont pas cramées.

 

Bref faut trouver celui qui ""clic"" et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...