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Renault

renault master 1999 fumée blanche reniflard et jauge huile


Invité §jer438bn

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Invité §jer438bn

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Renault master de 1999, moteur sofim 2,5 D atmosphérique, 370000 kms.

A l'achat grosse fuite d'huile au niveau du joint spi de la cascade de pignons, pas de fumée.

Suite à la fuite l'ancien proprio faisait constamment l'appoint d'huile. Depuis combien de temps ... ? Le filtre à huile ... ?

Bref l'entretien du moteur n'était pas un problème pour lui.

Pas de carnet d'entretien.

Beaucoup de crasse sous le cache culbuteur, odeur forte (goudron), huile de vidange noire.

 

Remplacement des trois joints spi côté distribution, de la courroie de distribution, des filtres à huile/GO/air, du joint de cache culbuteur, huile moteur elf évolution 500 diesel 15W40.

 

 

Mise en route direction l'auto-bilan et là ça se gâte. Lors du passage à la pollution le contrôleur lève la jauge d'huile et une fumée blanche s'échappe du conduit... .

 

De retour je débranche le reniflard. Une copieuse fumée s'échappe de la durite, pas de mauvaise odeur. Pas de rejet d'huile apparent à la durite qui monte a l'admission.

Le moteur ne claque pas, n'a aucun bruit suspect, ne vibre pas, démarre à froid/à chaud, ne fume pas bleu, ne sent pas mauvais. IL tire normalement. Pas de voyant allumé.

 

Je demande l'avis à un pote mécano ... circuit d'huile crado. Mets un nettoyant avant vidange... .

Un autre pote mécano passe par là ... même diag. Très peu de remontée d'huile par la jauge, souffle au bouchon de remplissage correct. Une segmentation? Je ne crois pas peut-être un segment collé par la crasse.

 

Premier nettoyant moteur, huile 15W40 et filtre à huile ... toujours la fumée blanche.

Je roule depuis deux jours avec le deuxième nettoyant, huile 10W40 toujours de la fumée. Grrr.

 

J'espère avoir donné assez de détails.

 

Peut-être avez vous un diagnostique à apporter, merci de votre aide pour essayer de résoudre ce problème.

 

Bien amicalement

jérogib

Bonjour,

 

Difficile à dire. Faudrait une petite vidéo.

Le moteur démarre bien à froid et à chaud ?

Peut-être le circuit d'aspiration des vapeurs d'huile (reniflard) bouché...

 

@+

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