Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault master 1999 fumée blanche reniflard et jauge huile


Invité §jer438bn

Messages recommandés

Invité §jer438bn

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Renault master de 1999, moteur sofim 2,5 D atmosphérique, 370000 kms.

A l'achat grosse fuite d'huile au niveau du joint spi de la cascade de pignons, pas de fumée.

Suite à la fuite l'ancien proprio faisait constamment l'appoint d'huile. Depuis combien de temps ... ? Le filtre à huile ... ?

Bref l'entretien du moteur n'était pas un problème pour lui.

Pas de carnet d'entretien.

Beaucoup de crasse sous le cache culbuteur, odeur forte (goudron), huile de vidange noire.

 

Remplacement des trois joints spi côté distribution, de la courroie de distribution, des filtres à huile/GO/air, du joint de cache culbuteur, huile moteur elf évolution 500 diesel 15W40.

 

 

Mise en route direction l'auto-bilan et là ça se gâte. Lors du passage à la pollution le contrôleur lève la jauge d'huile et une fumée blanche s'échappe du conduit... .

 

De retour je débranche le reniflard. Une copieuse fumée s'échappe de la durite, pas de mauvaise odeur. Pas de rejet d'huile apparent à la durite qui monte a l'admission.

Le moteur ne claque pas, n'a aucun bruit suspect, ne vibre pas, démarre à froid/à chaud, ne fume pas bleu, ne sent pas mauvais. IL tire normalement. Pas de voyant allumé.

 

Je demande l'avis à un pote mécano ... circuit d'huile crado. Mets un nettoyant avant vidange... .

Un autre pote mécano passe par là ... même diag. Très peu de remontée d'huile par la jauge, souffle au bouchon de remplissage correct. Une segmentation? Je ne crois pas peut-être un segment collé par la crasse.

 

Premier nettoyant moteur, huile 15W40 et filtre à huile ... toujours la fumée blanche.

Je roule depuis deux jours avec le deuxième nettoyant, huile 10W40 toujours de la fumée. Grrr.

 

J'espère avoir donné assez de détails.

 

Peut-être avez vous un diagnostique à apporter, merci de votre aide pour essayer de résoudre ce problème.

 

Bien amicalement

jérogib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...