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Invité §LbN466Yl

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Invité §LbN466Yl

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon petit problème et qui essaieront de le résoudre avec moi.

 

Je possède une golf 4 tdi avec laquelle j'ai quelques petits problèmes au demarrage. En effet, je vous fait la liste des éléments changés:

 

Demarreur + bougies préchauffantes (2 ans)

Batterie 3 mois

 

Le problème a commencé quand je me suis rendu compte que le filtre à gasoil était bouché (my bad). La voiture ne demarrait pas même en la poussant. J'ai, aussi,à ce moment forcé sur le demarreur qui s'est arrété completement de répondre (mode sécurité j'ai cru). Jai donc le lendemain changé en urgence le filtre en question, repomper du gasoil dans le filtre. Au bout de quelques poussées,

La titine redémarre.

 

Et là, commence mon interrogation. Je fais tourné le moteur. Je roule pendant un gros quart d'heure et aucun problème. Au contraire, le changement de filtre a fait énormément de bien au comportement de la voiture (pas très etonnant, j'ai soufflé dans l'ancien filtre, même l'air ne passait pas).

Je me gare, éteint la voiture. J'essaye de la redémarrer avec la clé. Impossible. Rien ne se passe. Comme si on était encore dans ce "mode sécurité". Je repousse la voiture, elle démarre très bien. A la clé, non.

 

J'ai ensuite lu plein de chose sur les forums. J'ai vérifié le relais 109 il claque au contact. J'entend bien la pompe à gasoil s'activer.

 

Alors voici mes questions, forcer sur demarreur avec un filtre à gasoil bouché peut-il tuer complètement un démarreur? J'insiste le demarreur ne fait même pas semblant de tourner, il ne fait rien.

 

Ne serait-ce pas plutot un problème d'alimentation électrique au demarreur justement? Si c'est le cas, lequel? Un relais 109 peut-il être mort et claqué quand même (voyant prechauffage nickel)?

 

Voilà en espérant avoir apporté le plus de précisions possible, j'espère trouver un peu d'aide ici. Je précise et vous avez du le remarqué que je suis tout sauf un bon mécanicien. Merci de mesurer vos termes techniques, ça risque d'être compliqué avec moi :D

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il faut commencer par tester le démarreur

 

mais il y a de fortes chances qu'il soit cuit

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Bonsoir

Le démarreur est actionné directement depuis le neiman sans aucun relais.

Soit le contacteur du neiman est mort (si aucun CLAC sonore sous le capot).

Soit le fil rouge/noir petit qui arrive sur le démarreur est débranché ou coupé (si tu n'entends pas CLAC).

Soit les charbons du démarreur sont morts si tu entends juste CLAC.

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Invité §LbN466Yl

Merci de vos reponses. Bon apparamant mon demarreur est mort. J'entends bien les CLAC comme tu dis. Je vais au garage demain voir ce que le garagiste en dit. Je vous tiens au courant.

Encore merci de votre temps et vos réponses.

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