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Focus

CMAX tdci 115 moteur creux à bas régime : PETITION


Invité §hir655Ik

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Non y'a pas de risque, c'est pas là le probleme, mais pour moi c'est un enorme probleme de conception du fonctionnement du moteur, rien a voir avec performance ou tralala que Burn2 dit a tort et a travers sans connaitre le vrai probleme.

 

Je rapelle le problème intial:

 

Bonjour ,

je remercie Burn2 ,megalit 56, et Hestaer d'avoir répondu à mon sujet :

 

"sur nouveau CMAX ,moteur tdci 115 creux à bas régime"

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis avec cette voiture dont le moteur a tendance à caler ou à "s'assoir "lorsque, je le rappelle :

- en 1ére ,on fait des manoeuvres de parking

-en 2iéme , obligé de ralentir fortement dans un rond point ,on risque de caler lorsque on relance et que jusqu'ici, sur les autres voitures on n'a jamais dû repasser en 1ére !!!

-en montagne et en 2iéme, on ralenti à l'entrée de l'épingle à cheveux et que l'on veut relancer sans repasser la 1ére

-par contre moteur super à partir de 1900 tr

 

Comment est ce possible avec un moteur diesel donné pour un couple de 300N/m à 1900 tr ? il 'en reste vraiment plus à 1200 trs

 

J'ai signalé ce probléme à FORD qui jusqu'a maintenant m'indique que tout est normal sur cette voiture.

j'aimerais donc recuillir un maximum de témoignages à présenter à FORD pour valider ma demande et l'inciter à effectuer les réglages nécessaires

 

merci par avance

 

HIROS

 

Il n'a jamais parlé de quelconque baisse de régime brusque etc.

 

J'ai toujours dis qu'un régime de ralenti qui ossille n'est pas normal (du moins ça dépend mais sur ce genre de moteur non) et la preuve ça ne le fait pas chez tous.

Donc ce n'est pas pareil, vous vous parlez d'un problème technique qui pourrait venir d'un problème de vanne de ralenti ou autre problème technique, qui pourrait faire que vous caliez aussi (quoi que même pas sur, ça reste à voir, la meilleure solution serait de conduire un moteur 1.8 sein et de comparer pour voir si vous callez aussi dans ce cas c'est votre conduite qui est à revoir).

 

Je l'ai toujours dit et redis vous avez deux problèmes croisé sur ce topic. Ou alors la première personne à avoir posté son problème n'est pas claire. Je vois pas mal de personne qui débarquent pour dire qu'ils trouvent ce moteur creux , et non pas pour rajouter qu'ils ont ce problème de ralenti qui ossille. Il faudrait bien faire deux topic distinct, l'un est un problème anormal l'autre pas, sauf s'il s'avère qu'il a le même problème mais ne le précise pas.

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Invité §fre878CC

Je précise que le ralenti n'oscille PAS.

Mais après une brève accélération le régime moteur chute.

Voir les vidéos, je sais pas comment qualifier ça

 

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Oui j'ai le même genre de pb sur mon escort depuis recemment, mais c'est quelques fois et pas constamment, mais uniquement quand je freine ou alume quelque chose qui pompe sur l'alternateur. Mais bon elle n'a pas le même age aussi. Celà dit rien de bien grave car elle ne calle pas (je demanderais tout de même au garage lors de la révision en octobre).

Sur une voiture neuve je n'ai jamais constaté ce phénomène, mais en tout cas le sujet de ce topic n'était pas de faire une pétition pour arranger ce problème de caler en donnant une impulsion, mais bien de faire une pétition pour que ford change totalement sa cartographie afin que le moteur ne soit plus creux à bas régime et dans ce cas là ma vision ne change pas.

 

Je te conseilles de faire un topic pour recencer, bien expliquer ton problème et voir à la rigueur qui a ce genre de problème.

 

 

 

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escort zetec qui pompe au ralenti? clapet RGC 25€.

 

Pardon si c'est hs mais les symptomes sont ceux que je te dis? Uniquement quand tu freines ou consomme sur l'aternateur (genre phares etc) quand le moteur est chaud et donc quand il est dans sa phase descente vers le régime de ralentit, ou qu'il est au ralenti, et pas toutes les fois?

 

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Ce qui est très troublant, c'est que le phénomène que vous voyez sur les vidéos, je les ai reproduits avec mon concessionnaire Ford sur deux 1.8 TDCI 115 NEUF(focus2 modèle 03/2007 et 1 cmax) encore en EXPO !!!

 

 

Peut etre un bug qui sera corrigé par mise a jour du firmware calculo ?

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Invité §joe124fL

Il y a beaucoup de personne qui parle de mise à jour de l'ECU

Mais est ce qu'il y a quelqu'un la fait pour savoir si cela marche

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Invité §R12734dn

personne ne l'as fait puisque c'est ford qui diffuse les correctifs un peu comme microsoft,si la mise à jour n'est pas disponible ,on ne peut pas la faire.

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Invité §Pat023mX

salut tout le monde

je pensais que depuis le temps s'en était fini de ce topic mais non ça continue ; je lis tous vos posts et je comprends pas pourquoi pour moi tout va bien, vous finiriez par me faire douter de ma voiture et lui trouver peut être un blème imaginaire, alors merci de me me faire faire un test puisqu'à priori mon 1800 marche bien, n'hésitez pas à me décrire le plus précisément un test et je vous dit ce que ça donne ; promis-juré-craché

à +

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Invité §Pat023mX

- ben mon c-max tdci 1800 115 CV il est du 14/05/2007 et il a 9250 km

- que quelqu'un me décrive le test que vous voudriez que je fasse

salut

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Invité §fre878CC

 

Moteur à froid exclusivement, 1er démarrage du matin.

brève accélération ne pas dépasser 1000 tours, lâcher l'accélérateur .répéter l'opération.

 

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Invité §Pat023mX

ok dés demain matin je fais : par contre je peux d'hors et déjà vs dire que je démarre sans mettre 1 seul coup d'accélérateur et que le ralentis reste stabilisé entre 900 et 1000 trs, 3 ou 5 mn de chauffe (à priori inutile) puis je roule

à demain

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Invité §FOC412kn

3 a 5 min de chauffe au ralenti :??::??:

Si oui t'es fou, ça sert stricetement a rien a part polluer.

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Invité §Pat023mX

eh non je suis pas fou, merci de modérer tes propos et puis tu te répètes, je suis sur que le matin c'est meilleur pour le moteur

les barjots qui roule n'importe comment j'en vois tous les jours, eux ils pollue grave

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Invité §fre878CC

Tiens au fait à propos de pollution vous êtes au courant de l'éco taxe?

on paye à partir de 140g de co2 et devinez quoi...le 1.8 tdci 115 il rejette justement 140g ....alors je crains que l'on soit taxé !!

 

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Invité §Pat023mX

bien sur qu'il vont encore trouver une astuce pour nous piquer du pognon, bien sur que pour la pollution on est tous d'accord n'empêche c'est tellement facile de prendre les automobilistes encore plus pour des pigeons

d'autant que sans volonté politique l'autoroute paris-marseille entr'autres voit défiler les camions en trop grand nombre depuis des décennies, le train-route devrait voir le jour dans quelques années mais ça fait prés de 30 ans qu'on en parle, ils vont même autoriser les 60 tonnes à circuler

c'est à marseille qu'il y a la plus grande déchetterie d'europe, etc, etc

quand à la taxe ce ne sera pas 140 mais 160 gr ou alors les journaleux des revues auto racontent encore des c.

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Invité §Pat023mX

recticatif

mes excuses pour les marseillais (je supporte l'OM) qui fréquentent ce forum, bien entendu c'est pas sur le vieux port mais à plusieurs km, de toutes façon c'est pas le sujet

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Invité §Fok330Rl

Bonjour, après avoir lu les problèmes rencontrés par certains avec leur moteur, j'ai testé ma voiture.

J'ai une focus 1,8 TDCI 115 ch de novembre 2006.

Je négocie les rond-points en 2ème, parfois en 3ème, au ralenti, le moteur reprend sans à-coups, sans avoir tendance à caler. J'ai même essayé de rouler en 2ème en lâchant l'accélérateur, le moteur entraîne au ralenti sans rechigner et il reprend tranquillement, que j'accélère légèrement ou à fond.

Si certains sont obligés de jouer de l'embrayage dans les rond-points pour ne pas caler, c'est anormal, on n'a jamais vu ça avec avec n'importe quel véhicule, il est clair que c'est un défaut.

Vous devriez essayer d'engager votre action avec le magasine 'Auto plus", il a déjà épaulé des automobilistes pour faire pression sur les constructeurs.

Bonne route!

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Bonjour, après avoir lu les problèmes rencontrés par certains avec leur moteur, j'ai testé ma voiture.

J'ai une focus 1,8 TDCI 115 ch de novembre 2006.

Je négocie les rond-points en 2ème, parfois en 3ème, au ralenti, le moteur reprend sans à-coups, sans avoir tendance à caler. J'ai même essayé de rouler en 2ème en lâchant l'accélérateur, le moteur entraîne au ralenti sans rechigner et il reprend tranquillement, que j'accélère légèrement ou à fond.

Si certains sont obligés de jouer de l'embrayage dans les rond-points pour ne pas caler, c'est anormal, on n'a jamais vu ça avec avec n'importe quel véhicule, il est clair que c'est un défaut.

Vous devriez essayer d'engager votre action avec le magasine 'Auto plus", il a déjà épaulé des automobilistes pour faire pression sur les constructeurs.

Bonne route!

 

 

 

+1 Je confirme la bonne reprise du moteur de ma Focus II 115 de 02/2006 testée la semaine passée :o

 

(Voir page précédente)

 

 

Je suis de plus en plus convaincu à la lecture des posts et par mon expérience personnelle de ce moteur qu'il s'agit d'un défaut isolé, et qu'il ne faut pas généraliser à tous les moteurs 1800 TDCi.

 

 

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Invité §san687GN

eh non je suis pas fou, merci de modérer tes propos et puis tu te répètes, je suis sur que le matin c'est meilleur pour le moteur

les barjots qui roule n'importe comment j'en vois tous les jours, eux ils pollue grave

 

C'est une erreur de faire chauffer son bloc le matin, il est préférable de faire monter le moteur à température sans monter dans les tours (2000 - 2250 trs maxi) comme ça ta transmission chauffe en même temps que le moteur. Et en plus, tu avances en même temps donc pas de déperdition inutile d'énergie.

 

:jap:

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Invité §san687GN

Bonjour, après avoir lu les problèmes rencontrés par certains avec leur moteur, j'ai testé ma voiture.

J'ai une focus 1,8 TDCI 115 ch de novembre 2006.

Je négocie les rond-points en 2ème, parfois en 3ème, au ralenti, le moteur reprend sans à-coups, sans avoir tendance à caler. J'ai même essayé de rouler en 2ème en lâchant l'accélérateur, le moteur entraîne au ralenti sans rechigner et il reprend tranquillement, que j'accélère légèrement ou à fond.

Si certains sont obligés de jouer de l'embrayage dans les rond-points pour ne pas caler, c'est anormal, on n'a jamais vu ça avec avec n'importe quel véhicule, il est clair que c'est un défaut.

Vous devriez essayer d'engager votre action avec le magasine 'Auto plus", il a déjà épaulé des automobilistes pour faire pression sur les constructeurs.

Bonne route!

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Même comportement pour le mien :bien:

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Invité §Fok330Rl
C'est une erreur de faire chauffer son bloc le matin, il est préférable de faire monter le moteur à température sans monter dans les tours (2000 - 2250 trs maxi) comme ça ta transmission chauffe en même temps que le moteur. Et en plus, tu avances en même temps donc pas de déperdition inutile d'énergie.

 

 

Tout à fait d'accord, il suffit de rouler tranquillo sur quelques km.

 

 

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C'est une erreur de faire chauffer son bloc le matin, il est préférable de faire monter le moteur à température sans monter dans les tours (2000 - 2250 trs maxi) comme ça ta transmission chauffe en même temps que le moteur. Et en plus, tu avances en même temps donc pas de déperdition inutile d'énergie.

 

 

Tout à fait d'accord, il suffit de rouler tranquillo sur quelques km.

 

 

Tant que l'huile n'est pas a température, ce qui est con quand on n'a pas cette jauge ;)

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Invité §Pat023mX

- c'est ok, j'ai noté les conseils mais revenons à l'essai réalisé à l'instant

- temps humide, T° extérieur + 15, démarrage sans accélérer, l'aiguille se calle à 950 trs et n'en bouge pas durant 3 mn, je manoeuvre puis je fais le tour du quartier (environ 600 m), en 1ère ou en 2ème la voiture avance toute seule sur le régime ralentis sans acoup ; arrêt stop et feux rouge, ralentissement rond point et dos d'âne, à chaque fois la voiture repart sans problème entre 1200 et 1800 trs

- je me gare, je laisse retomber le régime, l'aiguille est tjrs sur 950 trs, la T° moteur est de 70°

- conclusion : pour reprendre les posts précédents, toutes autres comportement du moteur est anormal et je laisse tomber ce topic pour de bon

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Invité §hes317eD

 

Moteur à froid exclusivement, 1er démarrage du matin.

brève accélération ne pas dépasser 1000 tours, lâcher l'accélérateur .répéter l'opération.

 

 

 

Perso, si ça me le fait plus à froid, le pb est présent tout le temps

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Invité §hes317eD

- c'est ok, j'ai noté les conseils mais revenons à l'essai réalisé à l'instant

- temps humide, T° extérieur + 15, démarrage sans accélérer, l'aiguille se calle à 950 trs et n'en bouge pas durant 3 mn, je manoeuvre puis je fais le tour du quartier (environ 600 m), en 1ère ou en 2ème la voiture avance toute seule sur le régime ralentis sans acoup ; arrêt stop et feux rouge, ralentissement rond point et dos d'âne, à chaque fois la voiture repart sans problème entre 1200 et 1800 trs

- je me gare, je laisse retomber le régime, l'aiguille est tjrs sur 950 trs, la T° moteur est de 70°

- conclusion : pour reprendre les posts précédents, toutes autres comportement du moteur est anormal et je laisse tomber ce topic pour de bon

 

 

 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai constaté que le 3, 4 et 5ème vitesses étaient bien plus "performantes" que les 1ère et 2ème.

mon c-max rechinge moins pour repartir en 3ème sur un rond-point qu'en seconde...

 

 

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VItesse 3, 4 5 (et 6 si vous avez une boite 6) ===> Overboost actif ;)

 

Mais bon de là à le sentir, aprés je pense que ça dépend des moteurs mais perso sur mon 2.0L il ne se ressend qu'a partir de 2000T/Min et en reprise brusque.

 

PS: pour ceux qui ont le pb de calage cf ce post:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet393.htm

 

;)

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Invité §hes317eD

c'est autour de 1500-2000 t/min qu'on se trouve généralement à repartir sur un filet de gaz en 3ème sur un rond-point : l'overboost est-il actif sur cette plage là ?

Par ailleurs, je croyais qu'il ne se déclenchait que lors d'une forte accélération (pied au plancher)

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Invité §fre878CC

Ford France m'a rappelé et bien figurez-vous que le comportement que vous voyez sur les vidéos est normal d'après Ford !!!

 

A suivre

 

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Invité §wxc146jq

 

Ce TDCI 115 faisait déjà la meme chose sur la Focus 1... je vois pas ce qui te choque, c'est la meme chose sur tous les moteurs turbo diesel, en ville ce n'est pas du tout agreable à conduire pour les relances à tres faible vitesse quand on est en sous regime en 2nde...

 

Et c'est pas le seul fait des voitures "normales", un Discovery TDv6 boite manuelle (c'est le moteur PSA/Ford) cale tout autant lors de manoeuvres, phenomene amplifié par le fait que l'on entend à peine le moteur et surtout aucune vibrations.

 

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Invité §hes317eD

Ce TDCI 115 faisait déjà la meme chose sur la Focus 1... je vois pas ce qui te choque, c'est la meme chose sur tous les moteurs turbo diesel, en ville ce n'est pas du tout agreable à conduire pour les relances à tres faible vitesse quand on est en sous regime en 2nde...

 

 

N'importe quoi : j'avais une golf 4 avant et je n'ai jamais calé de la sorte, même en manoeuvres

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Invité §san687GN

Elle a peut être un blème ça caisse, le phénomène ne se manifeste pas sur la mienne, c'est tous ce que j'ai à dire :bah:

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