Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

CMAX tdci 115 moteur creux à bas régime : PETITION


Invité §hir655Ik

Messages recommandés

Invité §joe124fL

Le sorcier, tu bosses pour Ford, as tu appele Ford France pour ce phenomene

Pour avoir plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Tiens au fait à propos de pollution vous êtes au courant de l'éco taxe?

on paye à partir de 140g de co2 et devinez quoi...le 1.8 tdci 115 il rejette justement 140g ....alors je crains que l'on soit taxé !!

 

Je n'ai jamais entendu parler de cette taxe?

Pouvez vous m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je n'ai jamais entendu parler de cette taxe?

Pouvez vous m'expliquer

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Si tu es en France, il y a une écotaxe pour les véhicules qui rejettent plus de 200 g de CO2 au KM. En dessous, t'es éxonéré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

je suis en France, mais elle va concerner les vehicules neufs dès lors achat ou pas.

Sinon comment va t elle etre appliquer.

Parce que j'ai une vieille Laguna 2.2 D.t dont je ne veux pas separer (mon bon vieux tank, toujours pret à rendre service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

pour que je puisse appeler ford france alias MSX international il faut que je rentre une auto ayant ce probleme et que je n'y trouve rien,les hotliners ne sont pas des copains pour nous autres du réseau mais dés que je peux je ferai ce test à froid avec juste un orteil sur l'accél et voir si ça cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

je suis en France, mais elle va concerner les vehicules neufs dès lors achat ou pas.

Sinon comment va t elle etre appliquer.

Parce que j'ai une vieille Laguna 2.2 D.t dont je ne veux pas separer (mon bon vieux tank, toujours pret à rendre service)

 

J'ai pas entendu parler de ça, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Tape sur Google : écotaxe 140g CO²

 

Tu devrais trouver les informations nécessaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

cette taxe serait orientée vers les grosses cylindrées genre 4X4 allemands et nippons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi : j'avais une golf 4 avant et je n'ai jamais calé de la sorte, même en manoeuvres

 

 

+1 j'ai eu un tdi 90 et maintenant un petit 1.5dci et je n'ai jamais calé avec (et pourtant le ralentit est a 600tpm sur le dci)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hes317eD

j'ai hier passé 1 heure avec le responsable mécanique et le responsable carrosserie de chez Ford Mustière (Nantes) ==> ces pbs de calages et de besoin d'accélération forte au démarrage sont.... faits exprès !!!!

Ils m'ont expliqué que sur le nouveau 1.8l, le calculateur essayait de faire caler le moteur pour éviter la destruction du volant moteur qui est bi-masse (ça permet d'être moins secoué au changement de rapport, d'avoir plus de douceur).

Ford france est bien au courant des nombreuses remontées de ses clients concernant cette gêne d'agrément de conduite car pour eux, la fiabilité de la voiture n'est pas remise en cause.

On peut espérer un jour un correctif logiciel pour le calculateur qui permettrai de gommer ce défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

j'ai hier passé 1 heure avec le responsable mécanique et le responsable carrosserie de chez Ford Mustière (Nantes) ==> ces pbs de calages et de besoin d'accélération forte au démarrage sont.... faits exprès !!!!

Ils m'ont expliqué que sur le nouveau 1.8l, le calculateur essayait de faire caler le moteur pour éviter la destruction du volant moteur qui est bi-masse (ça permet d'être moins secoué au changement de rapport, d'avoir plus de douceur).

Ford france est bien au courant des nombreuses remontées de ses clients concernant cette gêne d'agrément de conduite car pour eux, la fiabilité de la voiture n'est pas remise en cause.

On peut espérer un jour un correctif logiciel pour le calculateur qui permettrai de gommer ce défaut...

 

Merci pour l'info :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878CC

UN GRAND MERCI POUR TA réponse.

mon problème est toujours là, mais il ne me gêne plus, j'accélère comme une "bête" et je ne cale plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

UN GRAND MERCI POUR TA réponse.

mon problème est toujours là, mais il ne me gêne plus, j'accélère comme une "bête" et je ne cale plus.

 

 

C'est fou ça parce que moi, j'arrive à monter mon véhicule jusqu'à mon garage sur un chemin en calcaire avec une legère montée en débrayant depuis le régime de ralenti, et ça tiens très bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv234gP

Marrant ce fil...

Je ne connais pas le CMax 1800TD, mais ça me rappelle ma Mondéo I 1800 TD, qui devait faire 86 cv si je me souviens bien : rien en bas du compte tours (mais alors vraiment rien !), puis "grosse" poussée dans le dos quand le turbo se mettait en route.

Pour relancer à la sortie d'une épingle en montagne, fallait faire patiner ou monter dans les tours en 1ère... et penser à couper la clim' !

Mais sinon, j'aimais bien l'effet turbo. Aujourd'hui les turbos qui soufflent en bas sont très/trop progressifs, il n'y a pas de poussée qui vient d'un coup, donc moins de plaisir selon moi (mais plus de facilité de conduite j'en conviens).

Bref, le 1800 du CMax ne doit pas être pire que la Mondéo I, qui date quand même de + de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Marrant ce fil...

Je ne connais pas le CMax 1800TD, mais ça me rappelle ma Mondéo I 1800 TD, qui devait faire 86 cv si je me souviens bien : rien en bas du compte tours (mais alors vraiment rien !), puis "grosse" poussée dans le dos quand le turbo se mettait en route.

Pour relancer à la sortie d'une épingle en montagne, fallait faire patiner ou monter dans les tours en 1ère... et penser à couper la clim' !

Mais sinon, j'aimais bien l'effet turbo. Aujourd'hui les turbos qui soufflent en bas sont très/trop progressifs, il n'y a pas de poussée qui vient d'un coup, donc moins de plaisir selon moi (mais plus de facilité de conduite j'en conviens).

Bref, le 1800 du CMax ne doit pas être pire que la Mondéo I, qui date quand même de + de 10 ans...

 

:jap:

idem pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

AHHHHHHH, c'est une Renault sur ta photo

Je rigole

 

Mais c'est quelle cylindree qu'il a ton frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Salut

mais alors si ce souci était résolu on s'ennuierait alors :??::jap:

 

bonjour

exactly (hum l'hortographe) mon capitaine

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

oui, j'y poste aussi

 

Il est très complet et répertorie l'ensemble des soucis que l'on peut rencontrer sur nos CMax en y apportant souvent des solutions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles?

 

je vais rajouter mon grain de sel sur les focus 1.8 TDCI qui ont le ralenti qui se croute des fois en donnant une impulsion.

Sur le 2.8JTD fiat de notre ducato, ça fait exactement pareil, pourtant jamais on ne cale.

Donc pour moi le ralenti qui n'est pas totalement fiable si on donne des impulsions n'a rien avoir avec le fait de calé en partant mal.

Je pense que si le ralenti parfois descend plus bas avant de remonter, c'est tout simplement parce qu'il y a une certaine latence entre la réouverture des gaz et sa fermeture à certains régime qui fait que ça ne peut être instantané si on donne vraiment une légère impulsion.

En tout cas comme dit sur le 2.8JTD de mon ducato (une horreur ce moteur d'ailleurs) ça le fait aussi (j'avais jamais remarqué d'ailleurs...) et jamais on ne cale.

 

 

EDIT pour montrer que le 2.0L TDDI a un ralenti stable:

 

et le 2.8 JTD:

(il le fait une fois à la fin il faut aller vers le milieu de la vidéo quand je fais un passage à 1800T/min on le voit bien se recaler plus bas pendant 1s puis remonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de pas avoir lu les 5 pages en plus peut etre je fait un H.S avec une focus pas CMAX mais j'en suis désolé mais c'est pour vous dire que vous etes pas les seuls dans ce probleme...enfin pas les "seuls" vu les 5 pages il doit y en avoirs des cas comme "nous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...