Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne Feu croisement Gauche sur Clio 2 Phase 2 de 09/2001


Invité §Nen364AZ

Messages recommandés

Invité §Nen364AZ

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je possède une Clio 2 1.5 dci 65cv privilège de 2001.

Le feu de croisement gauche ne fonctionne plus; la veilleuse fonctionne.

J'ai vérifié le fusible,le courant arrive en amont des 2 fusibles, l'ampoule, tout est bon.

J'ai démonté l'optique et contrôlé le connecteur:

Il n'y a pas de tension sur le fil vert correspondant au feu de croisement.

En essayant de remonter jusqu'aux fusibles je ne trouve plus le fil vert au niveau du tableau de bord.

Il y a t'il un relai?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Pareil.

-- Une lampe "bonne" est une qu'on a vu s'allumer avec deux bouts de fil près des deux cosses de ta batterie.

 

-- Il y a peut être un fusible par côté de feux de croisement mais PAS un relais par côté :non:

 

Affirmation de la présence de courant disponible exclusivement avec une lampe témoin. Entre le point où on veut savoir, et la carrosserie. Pas un multimètre.

Il doit y avoir toujours Zéro Volt sur le côté masse d'une lampe.

------------------------

 

Logique de tests croisements ou plein phares

Phares 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215mI

Merci pour cette réponse,

Peux-tu me dire où est le relai que tu dessines sur le schéma?

Le feu de croisement coté droit fonctionne correctement.

A l'amont des fusibles 15A des feux de croisement (dans l'habitacle) le 12V est présent.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

J'esaie d'aider au niveau du cheminement des mesures. Mais ai peu de schémas, et je ne sais pas où est ton relais.

 

-- Mais si il existe tu pourrais localiser par son bruit ""clic" !.

Cependant comme il ne peut pas y avoir une relais de croisement par côté..... il colle, ne peut pas être accusé car fonctionne ce relais. Sinon tu n'aurais pas un côté qui s'allume.

Et l'ennui est en ce cas en aval du relais.

 

Et si il y a un fusible par côté il faut les localiser et voir ce qui est sugégré plus haut.... Y a-t-il 12 Volts sur chacun de ces fusibles ?

Si oui c'est une rupture entre le fusible et l'arrivée au culot de la lampe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...