Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème pression gasoil 307 hdi 136


Invité §Ima375yZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ima375yZ

Bonjour à tous chers forumeur !!! Je viens vers vous car j ai un souci de démarrage avec ma 307 hdi 136, voilà je suis tombé en panne et n arrive plus à démarrer !! Quand ma panne c est produite je roulai tranquillement est d un coup elle a calée!!! Du coup j ai brancher la valise est comme défaut m apparaissait pression insuffisante dans la rampe du coup j ai démonté le tuyau qui va de la pompe hp à la rampe, mis un coup de démarreur est rien pas de pression !!! Du coup je change la pompe hp me disant que cette dernière est morte est réessaye est rien le problème reste le même !!! Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous chers forumeur !!! Je viens vers vous car j ai un souci de démarrage avec ma 307 hdi 136, voilà je suis tombé en panne et n arrive plus à démarrer !! Quand ma panne c est produite je roulai tranquillement est d un coup elle a calée!!! Du coup j ai brancher la valise est comme défaut m apparaissait pression insuffisante dans la rampe du coup j ai démonté le tuyau qui va de la pompe hp à la rampe, mis un coup de démarreur est rien pas de pression !!! Du coup je change la pompe hp me disant que cette dernière est morte est réessaye est rien le problème reste le même !!! Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci de votre aide

 

Bonsoir,il peut y avoir,un manque de carburant(défaut de jauge) , un filtre colmaté,une prise d'air , un capteur de pression de rampe défectueux ,un injecteur qui fuit etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

En cas de manque de pression, au niveau du rail, la première chose à voir est le circuit d'alimentation en gasoil de la pompe HP.

Si cette dernière n'est pas alimentée correctement, elle ne pourra pas fournir la pression demandée.

Donc vois déjà si le gasoil arrive bien à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme dit pilouf, c'est un défaut traître, dans 99% des cas c'est un problème en amont,

je ne crois pas qu'un constructeur ait pensé a mettre un capteur basse pression sur les pompes de gavage , mais en fait c'est la première cause de défaut de capteur de rampe , la pompe hp pompe dans le vide....

si tu as une poire , voir si elle durcit ?

 

modèle avec pompe de gavage?

 

--> si oui --->alimentation ---> le go gicle circuit ouvert...

prise d'air , filtre ..., circuit bouché

 

j'ai eu le défaut sur un freelander mais 2 pompes de gavages

 

une sous le capot et a l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ima375yZ

Bonjour oui le gasoil arrive normalement à la pompe il n y a aucun souci de se côté, je pensai au calculateur vu que c est lui qui commande les électrovanne de la pompe hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui le gasoil arrive normalement à la pompe il n y a aucun souci de se côté, je pensai au calculateur vu que c est lui qui commande les électrovanne de la pompe hp

 

Bonjour,les calculateurs sont rarement en cause et de plus c'est un composant couteux par lui même et par son installation(programmation) , et avant de l'incriminer il faut être totalement sur que tout est normal en amont.

Le fait d'avoir un défaut de haute pression est du a une haute pression attendue mais non atteinte ,

Ou non plausible pour le calculateur , il faudrait faire un test de pression pour voir si elle n'est pas figée a une valeur fixe,et aussi en essayant un autre capteur de pression de rampe .

 

Pour en revenir a la pression d'alimentation(basse pression),tu dis que le gazole arrive bien a la pompe haute pression , tu as du débrancher le tuyau d'arrivée venant du filtre puis mettre le contact pour mettre en marche la pompe de gavage et constater une arrivée de gazole , si tu as procédé de cette façon cela veut dire que ta 307 est équipée d'une pompe électrique de gavage et aussi d'un capteur de basse pression (voir image) et donc le calculateur a pu enregistrer un défaut de basse pression si la pompe de gavage ne pousse pas suffisamment .

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/wNUAAOSwqfNXmNWB/s-l225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ima375yZ

Bonsoir il n y a pas de pompe de gavage c est une poire qui rempli le filtre puis part direct à la pompe j ai débrancher le tuyau d arrivé le gasoil arrive bien à la pompe à chaque coup de poire puis je l ai rebranche et mis un coup de démarreur en démontant le tuyau qui part a la rampe et là rien donc je ne vois pas se qu il peut y avoir car j ai changer la pompe par le même modèle est c est toujours de même, les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ima375yZ

Bonsoir il s agit d un petit banc bosch de mon garagiste donc je peus pas accéder au paramètre moi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il n y a pas de pompe de gavage c est une poire qui rempli le filtre puis part direct à la pompe j ai débrancher le tuyau d arrivé le gasoil arrive bien à la pompe à chaque coup de poire puis je l ai rebranche et mis un coup de démarreur en démontant le tuyau qui part a la rampe et là rien donc je ne vois pas se qu il peut y avoir car j ai changer la pompe par le même modèle est c est toujours de même, les boules...

 

Bonsoir,ta pompe haute pression n'est sans doute pas en cause sauf malchance d'une pièce d'occasion défaillante , dans ton cas la soupape de dosage n'est pas commandée ,peut être pour une des raisons que j'ai citées .

Sans valise de contrôle,le remplacement de pièces est aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

filtre a gazole sa coute rien , même si c 'est pas il sera remplacer

 

pour moi c 'est une sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Sy

Bonjour,

 

Désolé pour le déterrage je voulait savoir d'où venait la panne ayant exactement le même souci.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312xf

Bonjour, même soucis, avez-vous solutionner ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou302hZ

Bonjour,

 

Désolé pour le déterrage je voulait savoir d'où venait la panne ayant exactement le même souci.

 

Merci

 

 

Bonjour ,

 

Avez-vous trouvez la solution svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div662jd

Bonjour moi j'ai le même problème je peux la démarrer au star pilote roulé avec la voiture mes des que je l'arrête elle veut pas redémarrer obligé de remettre du star pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Bonjour moi j'ai le même problème je peux la démarrer au star pilote roulé avec la voiture mes des que je l'arrête elle veut pas redémarrer obligé de remettre du star pilote

 

 

Bonjour, j'ai le même souci sur mon 2l hdi 90. Avez-vous trouvé une solution ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

regardé sous l'admission ,il y as une électrovanne avec une fiche rouge . Celle ci doit être gorger d'huile .a nettoyé en dépannage et la remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Ub

regardé sous l'admission ,il y as une électrovanne avec une fiche rouge . Celle ci doit être gorger d'huile .a nettoyé en dépannage et la remplacer

 

Bonjour vous avez dit qu'il y a une fiche rouge sous la pipe admission,

C'est devant ou derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874OU

Bonjour vous avez dit qu'il y a une fiche rouge sous la pipe admission,

C'est devant ou derrière[/ bonjour j’ai et le même souci sur les 307 phase 2 le défaut de pression se trouve sur le com rail tu sui l’es tuyau qui part des injecteur et tu descend tu verra pas bien très galère à sortir il faut sortir le rail complet pour accéder au Régulateur de pression rail voilà merci bonne chance à tous

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour c'est un problème mécanique pour les

Bonjour. 

Pour bottes info c est un problème mécanique. Il faut revenir au bases. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BernardO

Bonjour à tous, avez vous pensez à contrôler vos injecteurs, car si vous avez un retour de gasoil trop important sur un injecteur défectueux, il y a un risque potentiel pour que la pression ne soit pas suffisante dans la rampe et du coup la voiture ne démarre pas.  Si cela peut contribuer à la communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...