Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme ventilateur clio 2


Invité §Sha633Td

Messages recommandés

Invité §Sha633Td

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous afin de déterminer mon souci avec ma clio 2 phase 1 1.6 8s (k7m)

 

Alors voilà, mon ventilateur ne tourne pas quand la voiture chauffe.

 

L'ancien proprio a donc coupé les 2 câbles d'alimentation afin de shunter le ventilo à la batterie avec un interrupteur. Qui pour le coup fonctionne en marche forcée.

La sonde à été changé mais cela ne résous pas le problème.

D'ailleurs... Pas de sonde sur le radiateur mais uniquement sur le bloc moteur.

 

Si vous avez des idées, je prend...

J'ai pensé à relais, fusible, sonde hs... et je vois pas quoi d'autres...

J'ai pas la clim d'ailleurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

faudra m'expliquer pourquoi les gens achètent des merguez "traficotées" à ce point?

 

ça prouve le sérieux du vendeur :o

 

faut controler fusibles, relais, résistance de vitesse etc.....

tout le circuit électrique de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

-- Déjà avec un système sans sonde sur le radiateur, mais une sur le moteur, le ventilo devrait s'enclencher quand on déconnecte la sonde.

même que c'est un test habituel pour contrôler une bonne partie du circuit de ventilation

 

-- Et aussi si tu as une clim , la ventilation moteur est supposée s'enclencher si tu mets la clim.

 

-- Shunter cette sonde moteur peut être mauvais pour le calculateur car la sonde est une résistance variable.

-----------------

Parmi les causes qui ont pu amener à cette bidouille c'est la résistance de vitesse basse de ventilation qui serait coupée.

 

Sans un minimum de connaissance électriques et d'habitude de réparation, il est difficile d'accompagner sur ce genre de circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha633Td

Non pas de clim sur ce modele

 

Quelle est cette resistance de basse vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Un sujet qui même si il y a des différences montre la résistance de petite vitesse. Clic >> Le ventilateur de ma Clio II ne se déclenche pas

Lire tout mais deux participants et le second a résolu en page 2

 

Comme elle chauffe elle est dans le carénage du ventilateur moteur refroidie par lui.

 

 

La résistance :Si on doute de la résistance et qu'un est pas habitué à mesurer; on peut la shunter (shunter = courtcircuiter les deux trous dans le connecteur qui y arrive) et voir ce que ça donne en déconnectant las onde moteur.

Si la résistance tétait coupée: en faisant cela, la motoventiation fonctionnera mais en vitesse Max uniquement

 

Le relais: : Si tu localise le relais il y a un moyen de simuler ce qu'il doit faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...