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Renault

Probleme ventilateur clio 2


Invité §Sha633Td

Messages recommandés

Invité §Sha633Td

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous afin de déterminer mon souci avec ma clio 2 phase 1 1.6 8s (k7m)

 

Alors voilà, mon ventilateur ne tourne pas quand la voiture chauffe.

 

L'ancien proprio a donc coupé les 2 câbles d'alimentation afin de shunter le ventilo à la batterie avec un interrupteur. Qui pour le coup fonctionne en marche forcée.

La sonde à été changé mais cela ne résous pas le problème.

D'ailleurs... Pas de sonde sur le radiateur mais uniquement sur le bloc moteur.

 

Si vous avez des idées, je prend...

J'ai pensé à relais, fusible, sonde hs... et je vois pas quoi d'autres...

J'ai pas la clim d'ailleurs.

Merci

Invité §col641Nh

bonjour

 

faudra m'expliquer pourquoi les gens achètent des merguez "traficotées" à ce point?

 

ça prouve le sérieux du vendeur :o

 

faut controler fusibles, relais, résistance de vitesse etc.....

tout le circuit électrique de refroidissement

-

Bonsoir

 

-- Déjà avec un système sans sonde sur le radiateur, mais une sur le moteur, le ventilo devrait s'enclencher quand on déconnecte la sonde.

même que c'est un test habituel pour contrôler une bonne partie du circuit de ventilation

 

-- Et aussi si tu as une clim , la ventilation moteur est supposée s'enclencher si tu mets la clim.

 

-- Shunter cette sonde moteur peut être mauvais pour le calculateur car la sonde est une résistance variable.

-----------------

Parmi les causes qui ont pu amener à cette bidouille c'est la résistance de vitesse basse de ventilation qui serait coupée.

 

Sans un minimum de connaissance électriques et d'habitude de réparation, il est difficile d'accompagner sur ce genre de circuits

Invité §Sha633Td

Non pas de clim sur ce modele

 

Quelle est cette resistance de basse vitesse?

Invité §col641Nh

le fusible F7 coté moteur est bon?

 

les relais sont bons?

Invité §Sha633Td

Le relais aucune idee... le fusible oui

-

 

Un sujet qui même si il y a des différences montre la résistance de petite vitesse. Clic >> Le ventilateur de ma Clio II ne se déclenche pas

Lire tout mais deux participants et le second a résolu en page 2

 

Comme elle chauffe elle est dans le carénage du ventilateur moteur refroidie par lui.

 

 

La résistance :Si on doute de la résistance et qu'un est pas habitué à mesurer; on peut la shunter (shunter = courtcircuiter les deux trous dans le connecteur qui y arrive) et voir ce que ça donne en déconnectant las onde moteur.

Si la résistance tétait coupée: en faisant cela, la motoventiation fonctionnera mais en vitesse Max uniquement

 

Le relais: : Si tu localise le relais il y a un moyen de simuler ce qu'il doit faire

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