Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement courroie distribution: faible KM, faut-il attendre ?


Invité §mao547aS

Messages recommandés

Invité §mao547aS

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai acheté ma voiture à 30000km elle avait 4ans.

L'achat date déjà de 2 ans, aujourd'hui la voiture à 6ans et 46000km.

 

la courroie est à faire tout les 120000km ou 5 ans.

 

Vu le faible kilométrage, je pense faire la courroie à 60000km, soit dans 2 ans environ

 

Pensez vous que je risque la casse de couroie parce qu'après tout elle aura tout de meme presque 8ans?

 

edit:

 

la voiture dort dans un box et au travail c'est un parking sous terrain, donc à l'abri du climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

Bonjour,

Pourquoi vivre dans l'angoisse d'un risque de casse distribution, au lieu de respecter la préconisation constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao547aS

Bonjour,

Pourquoi vivre dans l'angoisse d'un risque de casse distribution, au lieu de respecter la préconisation constructeur.

 

 

pour économiser quelques euros :D .je plaisante. Par contre je ne suis pas inquiet, mais je voulais l'avis de personnes ayant plus de bouteilles que moi

 

je me dis que quand même 45000km par rapport à 120000 c'est peanuts. De plus la voiture dort dans un box, donc à l'abri du climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Salut,

 

La limite ne se situe pas ici dans les conditions de stationnement de la voiture ou dans le kilométrage. Compte tenu de l'âge, et si c'est une voiture utilisée quotidiennement, alors elle ne fait pas beaucoup de km, et ce sont d'avantage des petits trajets.

 

De ce fait, la courroie subit régulièrement les variations chaud/froid/chaud/froid liés à ces petits trajets, et c'est ça qui détériore le matériau dans le temps.

 

à partir de là, c'est la roulette russe, certains n'ont rien changé et ont eu aucun problème, d'autres ont joué et ont perdu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao547aS

je vois le schmilblick. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est bien une voiture utilisée pour des petits trajets (7km le matin en ville et 7km le soir en ville)

 

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao547aS

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

8 ans, c'est plus de 50 % au delà de la limite des 5 ans. Risqué.

 

 

exact, du coup je vais attendre decembre et le faire. Ça lui fera 6 ans et demie, c'est plus sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par pure curiosité tu demandes à récupérer l'ancienne courroie et tu pourras l'inspecter, l'usure liée au temps qui passe joue sur les matériaux composants la courroie, tu pourras constater si il y a présence de craquelures et autres fissures au niveau des dents, quand une courroie peu kilométrée mais âgée casse d'elle même il y a forcément un affaiblissement de sa structure externe, les kilomètres eux usent les deux structures interne et externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao547aS

Salut,

par pure curiosité tu demandes à récupérer l'ancienne courroie et tu pourras l'inspecter, l'usure liée au temps qui passe joue sur les matériaux composants la courroie, tu pourras constater si il y a présence de craquelures et autres fissures au niveau des dents, quand une courroie peu kilométrée mais âgée casse d'elle même il y a forcément un affaiblissement de sa structure externe, les kilomètres eux usent les deux structures interne et externe.

 

 

je vais faire ça et poster ici les photos. par contre ce sera en décembre, mode déterrage de sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par pure curiosité tu demandes à récupérer l'ancienne courroie et tu pourras l'inspecter, l'usure liée au temps qui passe joue sur les matériaux composants la courroie, tu pourras constater si il y a présence de craquelures et autres fissures au niveau des dents, quand une courroie peu kilométrée mais âgée casse d'elle même il y a forcément un affaiblissement de sa structure externe, les kilomètres eux usent les deux structures interne et externe.

 

 

Pas sur ! En tous cas, je ne parierais pas mon moteur la dessus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté une 305 essence il y quelque années 69 000km 4 ans elle venait du 93 j'ais attendu 1 ans pour faire la distri 80 000 environ , et là horreur en grattant les dents de l'intérieur elle se désagrégeait , j'en ais deduit beaucoup de ville moteur en route beaucoup d'heures mais pas beaucoup de km donc depuis je ne joue plus.A noter qu'il n'y avait aucune fuite d'huile courroie bien sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

J' en ai vu une casser a 300 kms sur une volvo neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao547aS

J' en ai vu une casser a 300 kms sur une volvo neuve.

 

 

On est plus dans le vice caché, ou erreur de montage là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao547aS

 

je vais faire ça et poster ici les photos. par contre ce sera en décembre, mode déterrage de sujet

 

 

Voici les photos du moteur, si il s'agit d'une courroie d'accessoire, je me demande ou est la chaine de distribution, je ne l'ai pas vu

 

Vue globale du moteur, en jaune l'endroit où j'ai pris la deuxième photo:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/358772Screenshot201703061043350101.png

 

courroie de distribution ou courroi d'accessoires ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/932033IMG20170306090450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur ! En tous cas, je ne parierais pas mon moteur la dessus :non:

 

Moi non plus bien sûr, par principe de précaution on ne peut jamais jurer de rien,

 

une chose qu'on n'a pas évoquée c'est la qualité d'origine de la courroie il est bien évident qu'une courroie de bonne qualité ne se dégradera pas aussi vite dans le temps qu'une autre de qualité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici les photos du moteur, si il s'agit d'une courroie d'accessoire, je me demande ou est la chaine de distribution, je ne l'ai pas vu

 

Vue globale du moteur, en jaune l'endroit où j'ai pris la deuxième photo:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 350101.png

 

courroie de distribution ou courroi d'accessoires ?

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 090450.jpg

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Courroie accessoires.

 

La courroie de distribution n'est jamais à l'air libre, elle est a l'abri derrière un carter en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao547aS

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Courroie accessoires.

 

La courroie de distribution n'est jamais à l'air libre, elle est a l'abri derrière un carter en plastique

 

 

apparemment sur mn modele c'est une chaine de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...