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Peugeot

Peugeot 307 2.0 90 cv voyants allumés roues bloquées etc...


Invité §Aze417rZ

Messages recommandés

Invité §Aze417rZ

Bonsoir à tous, alors voilà je vous explique tout

Je suis jeune conductrice et je ne m'y connaît pas du tout en voiture. J'ai une Peugeot 307 2.0 hdi 90 cv.

Vendredi soir, sans faire attention j'ai désactiver l'éclairage automatique de ma voiture et donc les feus de positions sont restés allumés toute la nuit. En montant dans ma voiture samedi matin, j'entends le petit bruit qui indique que les feus sont allumés j'ai donc tout de suite compris que la batterie était à plat. Je tente quand même de démarrer, sans résultats, les voyants ainsi que le tableau de bord se sont allumés avant de s'éteindre quelques secondes plus tard.

J'appelle alors un ami qui en voulant m'aider avec les câbles pour recharger la batterie, s'est trompé entre le + et le -, de là, eteincelles, fumée blanche et tout le tralala, il me disais que c'était probablement à cause de la pluie, puis apres 10 minutes il a finit par réalisé qu'il s'était trompé. De la il remet tout dans le bon sens, la voiture démarre directement mais plusieurs voyants sont allumés, j'attends environ 5 minutes environ avant de couper le contact, et là j'essaye de redémarrer la voiture, impossible.

Du coup mon copain qui était en route remet les câbles, la voiture démarre et les mêmes voyants se rallument. On attends un peu plus longtemps que la première fois avant de couper le contact, et la c'est bon la batterie était rechargee, aucun problème pour redémarrer et stopper la voiture plusieurs fois. Les voyants sont toujours allumés (celui du frein à main alors qu'il est baissé, le stop qui clignote alors que toutes les portes sont fermées, et celui de l'abs ), on décide alors d'essayer de rouler un peu pour voir. Et là, quasiment impossible de tourner le volant, les roues sont comme bloquées. On a acheté une nouvelle batterie en pensant que le problème venait de là, mais rien à faire, aucun changement

Merci d'avance pour vos avis.

Invité §dav267kB

Salut,etonnant qu'elle a demarrer apres une inversion de polarité.

Il faudrait tenter un reset bsi,en esperant que le bsi n'est pas subit de degats.

 

 

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Il faut aussi mesurer la tension que delivre l'alternateur moteur en route.

Invité §Aze417rZ

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de faire ça demain matin. La voiture fait des choses étranges . Par exemple alors que j'ai retiré la clef, et qu'elle se trouve entre mes mains, les vitres continues de se baisser l'auto radio fonctionne etc. J'ai l'impression qu'une masse est présente ou autre (je ne m'y connaît vraiment pas désolé si je raconte n'importe quoi) et de plus, le tableau de bord ne fonctionne plus.

Invité §Aze417rZ

Ah bah mince ... si je passe la voiture à la valise, si le problème vient du bsi vous pensez que ce sera détecté ?

Invité §dav267kB

Un bon mecano verra tout de suite le probleme.

 

L'alternateur a peut-être aussi deguster,ainsi que le BSM.

 

 

En resumé,BSI,BSM,alternateur à verifier.

 

 

Facture à plus de 1000 euros si il s'avere que ça vient de la.

-

Bonsoir

 

Désolé.... C'est le pire qui puisse arriver sur un véhicule récent. :ange:

 

Ca peut arriver à la limite de rendre un véhicule économiquement irréparable.

 

Il y a une méthode d'application des câbles pour éviter ça; mais ""invendable" avant-coup d'en faire la promotion, et où ?

 

... .... malheureusement on ne peut en parler que quand c'est arrivé et c'est radoter

Invité §Aze417rZ

Ah oui ... il ne reste plus qu'à attendre le verdict alors, en espérant que ça ne me revienne pas trop cher .. Je viens d'acheter la voiture il y a 2 semaines de cela et c'est justement le garagiste à qui je l'ai acheté qui doit passer avec la valise

Merci beaucoup pour votre réponse et surtout pour votre rapidité

Invité §dav267kB

Dommage pour ce qui t'arrive,tu l'as acheter combien cette 307?

Tu vas devoir helas rajouter une certaine somme pour qu'elle puisse à nouveau rouler.

Invité §Aze417rZ

Oui voilà, si j'avais su je n'aurai jamais appelé cet ami .. lol

Invité §dav267kB

Cet "ancien" ami a le permis?

J'espere qu'il va faire un petit geste commercial.

Invité §Aze417rZ

2500 euros, jespere que ça restera raisonnable comme prix sinon ça va être l'horreur je suis étudiante donc pas beaucoup de ressources malheureusement :cry:

Invité §Aze417rZ

Helas il a le permis et je pense qu'il ne fera aucun geste

En plus de ça, la garantie de 3 mois du garage où j'ai acheté la voiture, ne prend en charge que le moteur et la boîte de vitesse ...

Invité §dav267kB

2500 euros, jespere que ça restera raisonnable comme prix sinon ça va être l'horreur je suis étudiante donc pas beaucoup de ressources malheureusement :cry:

C'est correct,j'espere pour toi que la distribution est à jour,si tu roules peu avec ton hdi,tu risques d'avoir quelques soucis,un hdi est fait pour rouler pas mal.

Et surtout respecte les temps de chauffe et d'arrêt du moteur.

Le moteur et le turbo te diront merci jeune demoiselle.

Invité §dav267kB

Helas il a le permis et je pense qu'il ne fera aucun geste

En plus de ça, la garantie de 3 mois du garage où j'ai acheté la voiture, ne prend en charge que le moteur et la boîte de vitesse ...

Ce n'est donc pas un ami.

Le garage ne prendra rien en charge,c'est une erreur humaine.

Invité §dav267kB

Ball va te preter sa coccinnelle pendant le temps des reparations. :sol:

Je fais juste un petit hors sujet. ;)

 

 

 

 

Cox.jpg5..jpg.ababee507fb2c5f20726163a7976e7af.jpg

Invité §Aze417rZ

C'est correct,j'espere pour toi que la distribution est à jour,si tu roules peu avec ton hdi,tu risques d'avoir quelques soucis,un hdi est fait pour rouler pas mal.

Et surtout respecte les temps de chauffe et d'arrêt du moteur.

Le moteur et le turbo te diront merci jeune demoiselle.

 

Oui tout est à jour, heureusement et je roule quand même pas mal avec

Et oui cet "ami" n'en est pas réellement un, il m'as apporté plus de problèmes qu'autre chose :ange:

Invité §dav267kB

Met cet ami à la benne et tient nous au courant.

Invité §Aze417rZ

-

 

Faut voir; avec un peu de bol les dégâts peuvent rester limités...

 

Un bon électricien auto pourrait ne pas remplacer des trucs qui n'ont rien. :ange:

 

 

Jespere...

Je souhaite tomber sur un bon électricien alors :hihi:

Invité §Aze417rZ

Met cet ami à la benne et tient nous au courant.

 

Ahaha :sol: oui je vous tiens au jus

Invité §dav267kB

Salut,c'etait helas à douter,le devis est de combien?

Invité §Aze417rZ

Salut,c'etait helas à douter,le devis est de combien?

 

+ de 500 euros..

Invité §dav267kB

Je m'attendais à plus mais c'est deja pas mal,hein?!!! ;)

 

 

 

En etant etudiante,c'est une enorme somme,demande quand-même à ton ancien pote si il peut cotiser un peu.

 

Son aide partait d'un bon sentiment mais bon,moi à sa place,je me sentirais un peu peteux...

Invité §Aze417rZ

Je m'attendais à plus mais c'est deja pas mal,hein?!!! ;)

 

 

 

En etant etudiante,c'est une enorme somme,demande quand-même à ton ancien pote si il peut cotiser un peu.

 

Son aide partait d'un bon sentiment mais bon,moi à sa place,je me sentirais un peu peteux...

 

Oui voilà, la somme de 500 euros à débourser juste apres l'achat... je me dis que j'aurai pu avoir une meilleure voiture à 3000 euros du coup lol Je vous tiens au courant de l'avancée des choses

Invité §dav267kB

Ok miss Azerty.

Invité §Aze417rZ

@david60350 Saluut David, alors nouveauté pour la 307

Le problème finalement est (roulement de tambours) : le bloc abs qui a lâché

Du coup le garage qui m'as vendu la voiture à décidé de faire un geste et de prendre en charge le changement du bloc (seulement la main d'œuvre et le déplacement du véhicule) la pièce reste à mes frais. Du coup je suis quand même super contente mais j'ai une question. La référence est elle la même ? Je m'explique, est ce que si je trouve un bloc abs d'occasion qui provient du même véhicule que le mien c'est à dire une 307 2.0 90cv de 2001, le bloc abs pourra être installé sans problemes ?

Invité §dav267kB

Salut miss azerty.

Donne nous le ne VF en lettre E sur la carte grise,on va regarder pour la reference.

Il y a de grandes chances pour que la reference soit la même sur plusieurs modeles de PSA.

 

Si tu prends un bloc d'occase,fait en sorte qu'il soit garanti.

 

Etonnant qu'il n'y rien d'autres de griller et que le bloc abs soit hs mais bon tant mieux pour toi!!!!

 

Tu as rendu la coccinelle à Ball?

Invité §Aze417rZ

Salut miss azerty.

Donne nous le ne VF en lettre E sur la carte grise,on va regarder pour la reference.

Il y a de grandes chances pour que la reference soit la même sur plusieurs modeles de PSA.

 

Si tu prends un bloc d'occase,fait en sorte qu'il soit garanti.

 

Etonnant qu'il n'y rien d'autres de griller et que le bloc abs soit hs mais bon tant mieux pour toi!!!!

 

Tu as rendu la coccinelle à Ball?

 

 

 

 

Alors voici le numéro : VF33CRHYB82007442

 

Oui je vais essayer d'en prendre un garanti mais du coup je sais pas trop où en trouver un si jamais il y a une référence etc

Et rien n'est sur du coup jespere qu'en changeant le bloc ABS tout ira bien

Oui aha :lol: j'ai rendu la voiture

Invité §dav267kB

Je trouve en effet que ça ne colle pas par rapport aux symptomes que tu as decrit au debut.

Invité §dav267kB

Tient nous au courant miss azerty.

Invité §Aze417rZ

@david60350 bonsoiiiiiiir, alors j'ai récupéré ma voiture (enfin ) ! La pièce a coûté 140 euros et la main d'œuvre + le déplacement ont été pris en charge par le garage où j'ai acheté la voiture.

La voiture fonctionne au top, seuls bémols : La pédale de frein me paraît très molle ! Du coup je pense que les plaquettes de freins sont arrivées à bout, étant donné qu'elles criaient deja beaucoup, qu'en pensez vous ? Je pense passer demain à autobac pour les faire changer. Et le tableau de bord ne fonctionne plus, du coup je sais pas combien de kilomètres je peux encore rouler, je ne vois plus l'heure, ni les stations de radio :(

Le mécano me dit qu'il y a eu un petit court circuit ou je sais plus trop quoi en rapport avec la batterie

Merci pour vos réponses ! :)

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