Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

temoin orange allumé qu'est ce donc??


Invité §sil266fK

Messages recommandés

Invité §sil266fK

Bonjour a tous

 

Tout d'abord je me presente puisque je viens de m'inscrire!

je m'appelle Sylvie, je suis du Pas de Calais et je possede une jaguar X Type 2.5l v6 de 2002, et comme pas mal de filles j'y connais rien a voiture!!!! oupssss :p

 

hier en revenant de la cote d'opale, le voyant orange s'est allumé et un message bien mysterieux pour moi s'est inscrit:" regul vitesse indisponible!!!" :??::??: (j'avais presque cette tete là c'est vrai)

 

du coup, j'ai freiné et il s'est eteint!(ouf)

mais cela a recommencer quelques temps apres et ce jusque chez moi!! :??:

j'ai mis la voiture au garage, tout arreté ,et remis en route quelques temps apres et là ya plus rien!!!!!!

 

alors voilà mes 2 questions non 3 !!!

 

d'abord c'est grave docteur???

 

qu'est ce que ça signifie??

Et bien sur que dois je faire ?

 

D'avance merci beaucoup de votre aide

 

A bientot

 

Sylvie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu210py

Hello,

 

Tout d'abord bienvenue parmis nous.

 

Bien que n'ayant pas de X-type, j'ai aussi déjà eu ce message (2 ou 3 fois en 205.000 km, toujours en roulant au régulateur sur autoroute), accompagné d'un arrêt de fonctionnement dudit régulateur de vitesse.

J'ai aussi remarqué que ces arrêts surviennent à l'approche de 17H00, l'heure du thé chez nos amis Anglais...

 

Et en fait, après un arrêt prolongé (genre une nuit de sommeil), le message ne réapparait plus et la voiture fonctionne normalement, y compris le régulateur.

 

Je n'ai jamais eu de réponse, et comme ça n'affecte pas la sécurité de la voiture, (moteur en mode normal (et non dégradé), freins et ABS en fonctionnement), je n'ai pas insisté.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

Merci de votre reponse Klug2, voilà une reponse un peu rassurante :)

 

Cependant je vais attendre un peu, voir si quelqu'un d'autre a eu ce probleme aussi!!

 

Bonne journée

 

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Bonsoir,

 

il est fort possible que la batterie soit en fin de vie, les Jaguar modernes sont sensibles et des anomalies se déclenchent aléatoirement ! Vérifier le niveau d'eau et en cas ajouter de la déminéralisée pour redonner du peps à la dite batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py
il est fort possible que la batterie soit en fin de vie

 

la première fois que ce message s'est allumé, la voiture devait avoir 2 ou 3 mois (c'était début 2007) et c'est toujours la même batterie depuis.

Certes une vérification de la batterie est toujours une bonne idée (surtout en hiver), mais je doutes que ce en soit la cause; une perturbation électronique, un conflit de messages dans nos systèmes multiplexés me parait une piste plus probable.

 

Grace au multiplexage, les boîtiers "intelligents" gérant les servitudes "moteur"et "habitacle" suivent un grand nombre d'infos en simultané et une micro-coupure de signal venant d'un des capteurs provoque un "bug", donc le message d'alerte ad'hoc et la mise "hors service" de l'équipement incriminé.

 

un bon "reset" (un arrêt long) et c'est reparti.

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir Sylvie, bonsoir Doudounette, bonsoir M'sieurs dames!

 

C'est vrai que ça fait plaisir de voir une représentante supplémentaire de la gent féminine pointer ici le bout de son (joli petit) nez! :) Soyez la bienvenue ici, donc!

 

Même si c'est pour nous conter vos malheurs, tout relatifs, d'ailleurs. Personnellement, je pencherais comme Klug pour un vulgaire "court-jus", mais je suis très loin d'être un expert! En tout cas, si c'est le seul incident que vous ayez à déplorer, il est urgent d'attendre avant de pousser plus avant vos investigations.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

Bonsoir a tous et merci de votre bon acceuil ,ça fait plaisir!! :)

 

Voilà qui me rassure encore Doudounette, je ne suis pas seule de la gente feminine ici :)

 

Yvesdep, a part raconter mes malheurs ,je ne serai pas d'une grande utilité sur ce forum car la mecanique et moi ça fait 2 !! je n'y connais strictement rien!! :D

 

Apres tout chacun son truc n'est ce pas!! Moi se sont les fleurs et le potager!!

 

Bref,revenons a nos voitures!!

Cet apres midi j'ai aussi appelé un garage Jaguar de la region et un monsieur tres aimable m'a repondu que c'etait un message de prevention et non un message de defaut!!

 

en fait il a expliqué que vu qu'il pleuvait et que les temperatures etaient basses, l'ordi me prevenait de ne pas me servir du regulateur de vitesse!!!

et que ma voiture n'avait aucun souci !!

 

c'est la premiere fois que cela arrive!!

on est au debut de l'hiver seulement (et malheureusement :cry: ) , si cela est vrai ça ne manquera pas de se reproduire je pense!!

 

en tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des evenements s'il y en a

 

Merci encore pour votre aide et votre gentillesse

 

bonne soirée

 

Sylvie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Sylvie,

 

Je ne veux pas vous décevoir, mais je pense que le "monsieur très aimable" de chez Jaguar n'est pas très compétent... ou particulièrement farceur! Le seul avertissement basse température disponible sur votre odb (ordi de bord) est un symbole orange représentant un flocon de neige près du compte-tour, qui s'allume dès que la température extérieure est inférieure à 5°C, pour vous indiquer un risque potentiel de verglas.

ce témoin n'empêche en rien l'utilisation du régulateur de vitesse, et le message affichée sur vote odb est sans équivoque, il s'agit bien d'un message d'erreur, comme le précise votre manuel :

 

erreurreg.jpg.6795238ec8e42b7a5406c0ecca715cac.jpg

 

A votre place, j'irai dire un ou deux mots à votre très aimable interlocuteur... :)

 

Bonne soirée à vous.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

vous ne me decevez pas Yves au contraire, je prefere la franchise a la betise!!!

 

je n'ai pas trouvé ou pas vu ce tableau dans mon manuel!! je re-regarderai demain!!

 

décidement il est tres difficile de faire confiance, surtout au telephone!!

 

merci et bonne soirée a vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

et à mon tour de vous souhaiter la bienvenue silvyl.

 

Je viens de faire environ 200 Kms aujourd'hui et bien qu'ayant vu jusqu'à -7° affiché au TdB (en particulier juste avant de traverser Chantilly, cher Klug) aucune lumière ni son n'est venu attirer mon attention sur le risque de verglas ou autre.

 

(* ..) Les seules lumières qui m'aient attiré l'oeil, étaient celles splendides des déco de Noël à Chantilly (Klug si vous avez l'occasion de croiser Ricci, félicitez-le de ma part, je vous prie..).

Vraiment très classe !

 

Les bugs sont plutôt rares sur les Jaguar de cette époque non?

 

Anyway, silvyl, venez nous parler aussi de fleurs et du potager lorsque vous serez rassurée.

Lisez qques-uns de nos post au hasard, et vous constaterez très vite que les hs (*), digressions et autres échanges philo sont monnaie (très) courante dans ces contrées-ci du FA.

 

Personne ne vous jetera la pierre (blanche) que vous pouvez graver ce jour ..

 

@ bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

Bienvenue.

que des représentantes du beau sexe nous fassent l'honneur de leur présence est rafraîchissant (enfin, au second degré [:savillerw:4] )

 

Bref : un message à tiroir sur le régulateur de vitesse?

Bigre. Je n'ai jamais vu ça nulle part, sur aucune autre automobile ni aucune marque.

Même le Distronic Mercedes, sur Classe S qui est diablement intelligent puisqu'il calcule non seulement son fonctionnement selon ce qui est devant lui, mais aussi derrière... et se mets en alerte en cas de mauvais temps... ne fait pas ce genre de chose.

Alors un simple régulateur d'X-type... hum savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Ou alors quelque chose m'a échappé sur XJ SV8 quatre fois plus chère! Ce qui est possible après tout.

 

Bon, et bien en une journée, c'est le second représentant de la marque qui nous prend pour des truites...

 

Rassurez vous, cela n'est pas bien grave...

 

Cordialement, et tenez nous au courant.

 

Ah au fait, enlevez vite votre mail... vous allez avoir une avalanche de spam... et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello Daim & Silvyl,

 

je roule presque toujours sur l'autoroute, 99% du temps au régulateur, j'en ai donc une assez grande expérience.

 

Je rejoins Daim pour dire que la théorie de la déconnection liée à la température extérieure est certes très sympa, mais TOTALEMENT déconnante.

Ils doivent faire un concours et marquer des points à chaque fois qu'ils sont cités sur ce forum ???

 

 

Daim,

Chantilly est toujours une merveille, je ne me lasse pas de cette petite ville et de ses environs du sud de l'Oise.

Vu"Ricci" cette semaine, mais pas assez longtemps pour discutter, il a l'air de bien aller, en tous cas, il est toujours fort apprécié dans sa ville et c'est tant mieux, il a fait énormément bouger les choses et a redonné un sacré lustre à la cité, qu'il en soit remercié.

la prochaine fois, je lui dirai qu'un fidèle lecteur de ce forum le remercie ;-)

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

Bonjour et merci encore a tous de votre acceuil bien sympathique!!

 

A vous lire cette histoire de voyant n'est pas bien grave donc je laisserai cela de coté pour l'instant!!

Je ne vais pas me prendre la tete pour une voiture en cette periode de festivités!! ;)

 

A vrai dire je trouvais cela plutot surprenant, mais cela m'arrangeait bien aussi, pas de prise de tete avec RDV garage et cie!!!(en + le garage n'est pas tout pres!! pfuu)

 

Bref!

 

J'ai eu un veritable coup de coeur pour Chantilly cet été, j'ai sejourné pas tres loin et suis allée la visiter, ville superbe!!! j'y retournerai volontiers!!

 

Merci de votre conseil Saville, j'y file!! ;)

 

Daimler, je ne manquerai pas de passer vous parler fleurs et legumes au printemps puisque cela est toleré ici! ;) mais pour le moment le jardin dort du sommeil du juste!!

 

A bientot et bonnes fetes de fins d'année a tous, les vacances approchent a grands pas!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour et merci encore a tous de votre acceuil bien sympathique!!

 

A vous lire cette histoire de voyant n'est pas bien grave donc je laisserai cela de coté pour l'instant!!

Je ne vais pas me prendre la tete pour une voiture en cette periode de festivités!! ;)

 

A vrai dire je trouvais cela plutot surprenant, mais cela m'arrangeait bien aussi, pas de prise de tete avec RDV garage et cie!!!(en + le garage n'est pas tout pres!! pfuu)

 

Bref!

 

J'ai eu un veritable coup de coeur pour Chantilly cet été, j'ai sejourné pas tres loin et suis allée la visiter, ville superbe!!! j'y retournerai volontiers!!

 

Merci de votre conseil Saville, j'y file!! ;)

 

Daimler, je ne manquerai pas de passer vous parler fleurs et legumes au printemps puisque cela est toleré ici! ;) mais pour le moment le jardin dort du sommeil du juste!!

 

A bientot et bonnes fetes de fins d'année a tous, les vacances approchent a grands pas!!!

 

 

 

 

 

 

 

Hello,

 

ah! on ne vous lit pas au bas mot avant début avril alors ..

 

Joyeuses fêtes également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Z'avez vu ça messieurs,

 

un vrai coup de vent.... snifff

 

y'en a qu'une qui est fidèle et tellement présente notre doudounette préférée !

 

bon aller on va crierrrrrrr crierrrrrrrr : Silllllvyyyyyy Silllllvy pour qu'elle revienne (avant le printemps)....

 

Bonne Fetes à vous Silvyl :)

 

A++

Le Sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

:lol::lol: mais que nenni Messieux !!

la preuve je suis deja de retour!! :lol:

 

le froid et la grisaille ne me font pas peur, quoique je deteste la neige et le verglas!! mais bon , il faut bien faire avec quand cela s'installe!!!

 

Daimler, j'espere bien que Perséphone reviendra plut tot qu'avril afin de reveiller la nature, fevrier me conviendrait bien!!

D'abord les hellebores et les perces neige, puis le feu d'artifice des tulipes et narcisses!! je suis impatiente!!

 

Beethov08, etes vous sur que ce n'est pas Aline que vous cherchez là??? :lol:

Pardon pour le coup de vent, j'espere seulement ne pas vous avoir enrhumé!!! :lol:

 

il fait tres froid ce soir ici, mais pas de neige.

j'espere que chez vous, tout est calme aussi!!

 

bonne soirée ;)

 

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Chez moi pas de neiche,

 

peut-être en la froide très froide nuit qui va se dérouler....

 

j'espère que peu de neige, car à 8H30 je dois etre chez une cliente pour finir d'harmoniser son piano, avec mes pneus été.....

 

je vais prierrrrrr prierrrrr, Nokian Nokian pour qu'ils soient disponibles....(si ça continu à neiger)....

 

Il parait que plus de pneus hiver grandes tailles dans l'europe entière.... c'est possible messieurs les experts de la dispo pneus ????

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello,

 

je vais moi aussi prêter ma plume à notre ami Beethov pour lui souhaiter une joyeux anniversaire ...

 

Plus que quelques tours de roue jusque Crans-Montana (sans Nokian) (départ dans 2 jours) et bye bye le félin, l'acier Français remplacera l'alu Briton, le pack lounge la Sovereign, autre style, autre ambiance.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello,

 

je vais moi aussi prêter ma plume à notre ami Beethov pour lui souhaiter une joyeux anniversaire ...

 

Plus que quelques tours de roue jusque Crans-Montana (sans Nokian) (départ dans 2 jours) et bye bye le félin, l'acier Français remplacera l'alu Briton, le pack lounge la Sovereign, autre style, autre ambiance.

 

cdt

 

ah zut!

Sincères condoléances ..

Mais non euh.. j'rigoole euh :ange:

 

Bon chasse-neige à Crans.

Ah ? tout chouss comme en S ..

 

Revenez-nous en pleine forme et nous faire un petit topo sur C6 vs S-type.

 

Moi, en tout cas, ça m'intéresse pas mal.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

je prends livraison le 4 ou 5 janvier.

vous tiendrais informés au sujet de ma "limousine Présidentielle" !

mais je n'abandonne pas complètement le félin, et l'idée du XKR (l'original, le XK100 acier avec ses 3 cadrans ronds), voire de la 456GT sera réalisée en 2011,

 

PS : j'ai décidé d'être raisonable au ski et de tenter de rentrer entier.

il ya quelques années, avec un petit groupe d'ami(e)s, pendant toute la semaine, on faisait 1 ou 2 pistes noires pour s'échauffer le matin et après on partait toute la journée en hors-piste derrière le moniteur, de la neige vierge, des paysages magnifiques et des sensations fortes, tout ce que j'aime !!!

On avait un cuisinier Anglais cette année là, impossible de le remplacer en cours de contrat, j'avais du perdre 2 kg sur la semaine ...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour Klug,

 

Merci :D

 

Ha oui sans nokian... bon...

 

Oui, oui racontez-nous votre nouvelle acquisition quand vous aurez fait quelques tours avec :)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hallo Beethov, Hello Daim,

 

j'ai regardé sur un site de vente de voitures d'occasion, ça devrait ressembler à ça: (noir brillant, cuir Alezan)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12740819.html

 

j'ai pris le pack lounge (sièges individuels réglables et chauffants à l'arrière) et les vitres teintées. (et une noiraude de plus, ... )

je rejoins Saville pour dire que la console centrale est moche, mais ce n'est pas bien grave, en fait et concernant la conduite, je pense retrouver un même niveau de confort et de puissance, seul l'écran tactile est perdu au profit de nombreux boutons.

 

c'est plus puissant (245 vs 207 cv), mais aussi un peu plus lourd (100 ou 150 kg je crois) qu'une X350 donc je penses que les accélarations seront très comparables, le seul vrai point d'interrogation est de savoir si je vais accrocher le 245 au compteur lors de mon prochain séjour outre-Rhin (comme le vendeur me l'a promis).

 

PS : je vais quand même la roder un peu avant de lui mettre le compte tour en bordure de zone-rouge (je fais 4 à 5.000 km/ Mois, donc ça ira vite)

 

Sinon et si ils avaient su me rappeler comme ils me l'ont promis (me suis quand même deplacé plusieurs fois pour relancer), ils m'auraient certainement vu repartir avec ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/156859272.htm?ca=19_s

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

coucou vous tous!

 

j'espere que vous allez bien!!

 

hé bien moi je ne suis pas là de sortir la jag,avec a peu pres 25cm de neige, elle est bien au garage et moi pres de la cheminée!!! :lol:

 

je passe souhaiter de bonnes vacances a tous ceux qui partent et meme a ceux qui restent ,pourquoi pas!

 

Nous ,nous ne bougeons pas car nous sommes en plein travaux de renovation !!

 

bonne fin de soirée

 

a bientot ;)

 

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Coucou Sylvie,

 

Excellentes vacances à vous aussi, et bons travaux!

 

J'espère que votre voyant orange ne fera plus des siennes à la fonte des neiges...

 

Visiblement, les habitués du forum ne sont pas passés par là : il n'est pas dans leurs habitudes de laisser le message d'une gente dame sans réponse!

 

:)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir à tous...et à toutes

 

Un brin nouveau ici...j'ai déja bavardé avec Saville...mais bon je me permets d'apporter ma maigre contribution sur ce voyant orange.

 

Tout d'abord sur toutes les voitures du monde le voyant orange est un voyant d'information qui suggère éventuellement de contacter son garagiste...si les symptomes persistent.... enfin vous connaissez. En aucun cas il ne s'agit d'un défaut majeur justifiant de s'arrêter ou de rouler en mode dégradé -là c'est le voyant rouge avec lequel il ne faut jamais s'amuser. Certains même virent au rouge lorsque le mal est fait, comme la pression d'huile, mais là tout dépend de la voiture et de la calibration.

 

Concernant le régulateur je rejoins mes collègues il s'agit d'un défaut certainement aléatoire, de type capteur humide ou faux contact ou conflit d'information. Quant à la relation avec le temps je ne savais pas que les Jag étaient aussi intelligentes...m'enfin ce n'est pas parceque l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g...

 

Voilà, je vais en rester là pour ces premiers contacts avec vous. Bonne soirée à vous tous...un brin humide et fraiche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

Bonsoir a tous

 

Merci de votre avis Jim et c'est ce qui me semble le plus realiste, un capteur humide je veux bien y croire mais une jag qui donne la meteo nous n'y sommes pas encore d'autant que Meteo-France eux meme sont parfois a coté de la plaque!! bref passons!!!!

 

La jag n'est tjrs pas sortie du garage, 25 cm de neige ne m'encourage nullement a quitter ma cheminée!! :lol:

 

donc affaire a suivre.......... :lol:

 

par contre je m'ennuie un peu de mon jardin tout ce blanc me desole !!!! je ne sors que pour nourrir les petits oiseaux et je reve d'un jaridn fleuri et bien vert!!!!!

 

bonne soirée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonsoir Sylvette,

je vous offre...

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/20/101220095859269465.jpg

 

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/20/101220094548138628.jpg

 

un peu d'été... :sol: (si, si, même chez moi, ça arrive parfois!!!)

 

Pour ce qui est de laisser votre x-type au garage pour cause de neige, je vous assure que vous ne craignez rien, c'est même dans ce genre de conditions climatiques que la transmission intégrale donne toute sa mesure.

Je vis en moyenne montagne dans une région où la neige fait partie du quotidien, et depuis que j'ai ma Grisette je n'ai jamais eu l'esprit aussi tranquille.

Je passe là où bien d'autres sont à pied...

 

bizzz et courage, l'été reviendra

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

La jag n'est tjrs pas sortie du garage, 25 cm de neige ne m'encourage nullement a quitter ma cheminée!! :lol:

 

donc affaire a suivre.......... :lol:

 

par contre je m'ennuie un peu de mon jardin tout ce blanc me desole !!!! je ne sors que pour nourrir les petits oiseaux et je reve d'un jaridn fleuri et bien vert!!!!!

 

bonne soirée a tous

 

 

De bons pneus, et vous sortirez!

 

Quant au jardin, pourquoi vous morfondre?

"Tout ce blanc" est bon pour la nature, ça élimine nombre de "nuisibles" (dans les combles, j'ai eu une hécatombe salvatrice de pigeons communs au profit de chauve-souris), ça azote, c'est très bon pour le Mycélium...

mes prés et mes haies sont superbes sous leur moutonnement blanc.

(pour le coup, c'est certainement la dernière fois que je les vois de la sorte d'ailleurs... savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif )

Poules Faisanes, grives, mésanges, rouge queue, pic épeiche, héron cendré, blaireaux, campagnols, lièvres et lapins...

Chouettes et Chat-huant et plusieurs familles de chauves souris... ça en fait du monde à nourrir (enfin, pas les chauves souris [:savillerw:11] ), mais ça permets de les voir de plus près.

(Eh, en nourrissant les campagnols, ça attire les chouettes).

 

Faut juste éloigner le chat (oui oui, c'est bien une mésange qu'elle fixe savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

L1000015_4.jpg.abb2f0d5575b2ee6ade3d6a7b03796aa.jpg

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd
plusieurs familles de chauves souris...

 

bonsoir,

en effet, elles ne sont pas farouches. Toute une colonie a élu domicile sous le pignon ouest, sauf une, qui fait la gueule :q et qui s'est installée derrière le volet de ma chambre...

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/21/101221120523750322.jpg

 

Pour ce qui est des blaireaux...

Je sais, je ne suis pas charitable! :lol:

 

bizzz

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir DD

 

Ben, qu'est ce qu'elle fait toute seule celle là?

[:savillerw:17]

Pas la même famille?

Probable... elles sont très "territoriales".

 

Bon signe ça des chauves souris chez vous... c'est sain!

 

Personnellement, j'aime beaucoup ces bestioles : l'été ça vole sans un bruit, et le ménage que ça fait dans les airs!

Pour les blaireaux, ils me font rire... je jette les trognons de pommes dans le terreau (je sais, c'est pas bien, il faudrait que je mette un composteur [:savillerw:12] , le terreau à 80 ans, je pense que la planète s'en remettra), et ils viennent aux nouvelles à Blaireaux-bar. Ca grogne, ça s'engueule, ça fait des petits... on dirait le Café du Commerce [:savillerw:9]

 

Bonne hibernation DD.

 

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd
Pour les blaireaux, ils me font rire...

 

Pour tout vous dire, pas moi : Courant septembre, je découvrais chaque matin mon verger de plus en plus retourné. Soupçonnant un sanglier, je me suis mise à l'affût un soir derrière ma baie vitrée et j'ai vu sortir du bois un magnifique blaireau, mais alors pas gêné pour un sou! Nuit après nuit, il a proprement retourné ma pelouse (que je soignais avec amour!!!) et impossible d'y échapper, j'habite en bordure de forêt et mon terrain n'est pas clos. J'ai bien essayé de lui donner à manger mais il s'en fichait éperdument et continuait son travail de terrassier.

J'en ai touché un mot à mon voisin, chasseur, qui m'a proposé ses services :

"Cocotte, tul'guettes et dès qu'tu l'vois tu m'passes un coup de fil, j'le dégomme!!!"

Etant donné qu'il est aussi bien armé qu'un pays de taille moyenne, j'ai eu dans l'instant la vision du pauvre animal littéralement vaporisé, et j'ai gentiment décliné...le plus blaireau des deux n'est pas toujours celui qu'on croit.

Mais bon, je vais avoir du boulot au printemps prochain...

 

Mort aux

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/21/101221122619749196.jpg

 

!!!!

 

bizzz

Doudounette-qui-n-hiberne-pas-mais-dévale-les-pistes!!!

(pour la chauve-souris, elle est comme moi, c'est juste une sorte de misanthrope mais elle se soigne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Hoooooooooo Doudounette ! Vous n'oseriez ?

 

943-blaireau-charb.jpg.5b6d38f2bc8dc5d62dc0b73482519a49.jpg

 

que fait-on des Tetra-Lyre ?

 

965-puce-cath-chasse.jpg.3560db990002b0b5ca59a50e16ad6685.jpg

 

La nature c'est choli beau, faut pas toucher.... :D vous avez raison, laissons les tranquilles, même si nous font plein de bétises

 

A++

Le sourd à la pince à linge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Pour les blaireaux, ils me font rire...

 

Pour tout vous dire, pas moi : Courant septembre, je découvrais chaque matin mon verger de plus en plus retourné. Soupçonnant un sanglier, je me suis mise à l'affût un soir derrière ma baie vitrée et j'ai vu sortir du bois un magnifique blaireau, mais alors pas gêné pour un sou! Nuit après nuit, il a proprement retourné ma pelouse (que je soignais avec amour!!!) et impossible d'y échapper, j'habite en bordure de forêt et mon terrain n'est pas clos. J'ai bien essayé de lui donner à manger mais il s'en fichait éperdument et continuait son travail de terrassier.

J'en ai touché un mot à mon voisin, chasseur, qui m'a proposé ses services :

"Cocotte, tul'guettes et dès qu'tu l'vois tu m'passes un coup de fil, j'le dégomme!!!"

Etant donné qu'il est aussi bien armé qu'un pays de taille moyenne, j'ai eu dans l'instant la vision du pauvre animal littéralement vaporisé, et j'ai gentiment décliné...le plus blaireau des deux n'est pas toujours celui qu'on croit.

Mais bon, je vais avoir du boulot au printemps prochain...

 

Mort aux

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/21/101221122619749196.jpg

 

!!!!

 

bizzz

Doudounette-qui-n-hiberne-pas-mais-dévale-les-pistes!!!

(pour la chauve-souris, elle est comme moi, c'est juste une sorte de misanthrope mais elle se soigne!!)

 

Hello DD,

 

 

je veux bien essayer de vous aider avec mes redoutables justicières/prédatrices ..

 

122253149_DSC01416(Medium).jpg.2dd5f16f037d634f0f91037d566f231c.jpg

 

Faut juste me promettre de les laisser récupèrer les 23h30 heures suivantes .. et aider la noirôde (14 ans et 7 mois mon gros nounours) à se lever ..

 

Et pour vous aider à tenir silvyl, voici ma modeste contribution ( à l'ombre de mes deux tilleuls pleureurs, en ville ..)

 

19915838_gazonfleuriessai(Medium).jpg.c65199cbf90c15215c313e72845779e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil266fK

Bonsoir a tous

 

rhooooo mais vous etes tous trop chou merci merci

 

de jolies fleurs de partout, des jolis toutous qui donne envie de gros calins cela remet indeniablement du baume au coeur!!!

 

Doudounette c'est pas tant la jag qui ne veut pas sortir mais moi qui n'ai pas envie de quitter la chaleur de la maisonnée!!

j'ai un metier qui ne m'oblige pas de sortir donc.......je ne sors pas!! :lol:

 

bien sur Saville j'aime a penser que tous mes bulbes de printemps s'appretent a passer le bout du nez (il y en a plus de 1200, j'espere que ça va "peter " en couleur ce printemps!!!

 

c'est vrai la neige est tres bonne pour la terre,elle protege du gel d'abord puis en fondant amene de l'azote!

 

je ne nourris que les petits oiseaux ici mais il arrive qu'un chevreuil ou un garenne ou encore un faisane se promene au jardin!!

Pas de blaireau, d'ailleurs je n'en ai jamais vu par chez moi!!

j'ai un grand bois a environ 200m mais le coin est quand meme pas mal urbanisé c'est dommage!!!

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/6053/aaaaneigepourjaguar.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

c'est vraiment palot je trouve, pas vous???

 

 

Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...