Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

temoin orange allumé qu'est ce donc??


Invité §sil266fK

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Pour les blaireaux, ils me font rire...

 

Pour tout vous dire, pas moi : Courant septembre, je découvrais chaque matin mon verger de plus en plus retourné. Soupçonnant un sanglier, je me suis mise à l'affût un soir derrière ma baie vitrée et j'ai vu sortir du bois un magnifique blaireau, mais alors pas gêné pour un sou! Nuit après nuit, il a proprement retourné ma pelouse (que je soignais avec amour!!!) et impossible d'y échapper, j'habite en bordure de forêt et mon terrain n'est pas clos. J'ai bien essayé de lui donner à manger mais il s'en fichait éperdument et continuait son travail de terrassier.

J'en ai touché un mot à mon voisin, chasseur, qui m'a proposé ses services :

"Cocotte, tul'guettes et dès qu'tu l'vois tu m'passes un coup de fil, j'le dégomme!!!"

Etant donné qu'il est aussi bien armé qu'un pays de taille moyenne, j'ai eu dans l'instant la vision du pauvre animal littéralement vaporisé, et j'ai gentiment décliné...le plus blaireau des deux n'est pas toujours celui qu'on croit.

Mais bon, je vais avoir du boulot au printemps prochain...

 

Mort aux

 

!!!!

 

bizzz

Doudounette-qui-n-hiberne-pas-mais-dévale-les-pistes!!!

(pour la chauve-souris, elle est comme moi, c'est juste une sorte de misanthrope mais elle se soigne!!)

 

 

Misanchiroptères la bébête? Eh ben, où va le monde? savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

...

 

Comment ça, mort aux blaireaux!?

[:savillerw:8] (Grogne!)

Va y avoir un holocauste dans les bars!

[:savillerw:9]

 

Ach, encore un gros malentendu...

Bon, c'est sûr, avec leur caractère impossible (adultes) leur arrière train de bulldozer et leurs griffes excavatrices, ce sont des terrassiers de première! Et ils aiment bien les fruits et légumes de potager...

Par contre, ce sont aussi des éboueurs fantastiques...

N'essayez pas de leur donner à manger, il va y avoir une réunion du grand conseil des blaireaux, c'est tout ce que vous aurez gagné (ça vit la plupart du temps en clan)! Avec grosse bagarre à la clé au temps des amours. Et même son copain le renard en prime (ils s'entendent très bien).

Seule solution : un chien dressé... ou un mur... mais bon.

 

Sachez que vous pouvez facilement un apprivoiser un... tout petit... qu'il sera un bon compagnon de jeu pour les chats et les chiens (eh oui, c'est sociable because grégaire).

C'est incroyablement rigolo, faut avouer par contre qu'il vaut mieux le laisser à l'extérieur une fois grand (ouh, ces grosses griffes!), mais je défie quiconque de ne pas craquer devant deux blaireautins se bagarrant...

Et c'est plus "safe" qu'un sanglier!

Moi, j'expie les habitudes de mes aïeux qui les mangeaient (il paraît que c'est délicieux), tout comme les hérissons...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §job180lI

En ce qui concerne mon x type 2.5l v6 le voyant moteur orange était dû à une prise d'air.

Changement de 2 joints toriques de Vvt variable valve timing. Je ne sais pas ce que c'est mais pour l'instant plus de voyant orange. Coût de l'opération 180 euros chez jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...