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Clio 3 et mécanisme roue de secours help!


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Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment faire pour faire descendre cette s.......e de m...e de roue de secours. J'ai pourtant suivi les "explications" sur le couvercle, rien à faire.

J'ai tourné la pièce blanche jusqu'en haut ce qui desserre la roue de secours.

Ensuite c'est indiqué de pousser sur l'espèce de manche. Ben je ne pouvais pas. J'ai essayé plusieurs fois d'enlever et de remettre ce manche, j'ai tiré sur le cable, j'ai bougé l'espèce de grosse languette située devant la roue de secours rien n'y a fait.

Je vous rassure, j'ai essayé en prévision, je veux dire que je n'ai pas crevé, heureusement d'ailleurs car l'air d'un con sinon!

Please, help me!

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Invité §ass452vQ

Moi j'ai réussi à descendre la roue de secours après 30 minutes de recherche intensive.

 

Je t'explique, alors en faite, il faut que tu devisse l'anneau blanc pour qu'il remonte jusqu'en haut tout en gardant la manivelle en position initiale.

Une fois l'anneau tout en haut, tu pousse la manivelle noir vers l'avant de la voiture, la manivelle avance d'environ 2 ou 3 cm. Tu continues à pousser environ 5 secondes et la roue de secours tombe comme par magie.

 

Reviens sur le forum si tu y arrives toujours pas.

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BINGO!

J'ai réussi à faire tomber cette s.......e de roue de secours. En fait, il faut pousser le manche pour appuyer contre un crochet métallique qui se desserre lorsque l'on remonte l'anneau.

Pour remettre la roue, vaut mieux prévoir un chiffon ou autre pour ne pas abimer le plastique avec le câble métallique.

Merci à toi assin31.

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Bonsoir, sur la clio 2 c'est tout simple, pas besoin de lire le manuel, roue propre, pas de risque de vol (intérieur du coffre) sur la clio 3 j ai crevé la nuit dans le noir j ai mis au moins 1 heure pour changé cette roue, a cause de ce système (dangereux attention aux pieds) inventé par un ingénieur abrouti de naissance de chez Renault

de plus il n y a aucun avantage par à la clio2 ( possibilité de vol, roue sale) depuis mon changement de roue j ai un bruit dans que je n arrive pas à supprimer..

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Effectivement, il y a beaucoups de personnes qui se pleingnent de la roue de secour de la Clio III mais bon on ne s'en sert pas tous les jours et puis je pense qu'une fois que l'on a vraiment pigé le système ça ne doit pas être sorcier :non: mais c'est vrai que si l'on découvre le système de nuit dans l'urgence... :pfff:

 

 

 

Sur ma Clio I je m'en suis servie qu'une fois en 7 ans de la roue de secour et encore ce n'était pas à cause d'une creuvéson mais la roue se dégonflait un peut en 10 jours car il y avait un plat à l'intérieur de la jante arrière que je n'avais pas vue quand j'ai acheté ma voiture d'occaz.

 

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Invité §ric362qN

Voila, je viens de tester la roue de secours de la clio 3 (histoire de ne pas être surpris au cas où, et savoir comment faire :lol: ).

Alors, la manip' est toute bête (mais très mal expliqué par Renault!):

 

  • Pour sortir la roue de secours:

- Déviser l'anneau blanc jusqu'en haut (le gros ressort se détend et fait "clac").

- Laisser la poignet noire dans son logement, avancez-la vers l'avant de 5cm pour déclencher le mécanisme, attention à vos pieds, la roue tombe immédiatement sous la voiture! (en plus perso c'est une vrai roue, marque bridgestone, pas une roue galette, bon point pour renault ça :jap: )

- Tirez vers vous la roue qui est sur son socle (et qui est accroché par un cable)

- Enlevez le bout du cable du socle par la fente, et voila vous avez accès à votre roue de secours!

 

  • Pour remettre la roue de secours dans son logement:

- Remettre la roue sur son socle, réacrocher le cable en le passant par la fente du socle

- Positionner la roue de secours et son socle à peu près en dessous de son logement final

- Prendre la poignet noire qui est dans le coffre, tirer très fort et d'un coup sec pour la remonter et la bloquer (c'est assez lourd, il faut tirer le cable sur 1 bon mètre, pour un homme ça va, mais une femme :pfff: prévoir pour elle une bombe anti-creuvaison, c'est 10 euros)

- La roue est bloquée, repositionner la poignet noire dans son logement

- il ne manque plus que de reviser à fond l'anneau blanc (jusqu'au clac-clac)

 

Et voila c'est fait! C'est super rapide à faire mais pas très logique comme procédé! :lol:

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En fait, le système n'est pas si compliqué à comprendre. C'est l'étape de "poussée de levier" pour faire tomber la roue qui n'est pas top. Il faut juste piger qu'il faut pousser pour actionner la pièce grise-alu (qui s'écarte lorsque l'on tourne l'anneau).

C'est pas compliqué à comprendre mais pas pratique à l'utilisation.

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Invité §ric362qN

En fait, le système n'est pas si compliqué à comprendre. C'est l'étape de "poussée de levier" pour faire tomber la roue qui n'est pas top. Il faut juste piger qu'il faut pousser pour actionner la pièce grise-alu (qui s'écarte lorsque l'on tourne l'anneau).

C'est pas compliqué à comprendre mais pas pratique à l'utilisation.

 

 

Non c'est pas compliqué, mais l'explication de renault est vraiment naze (le schéma dans le coffre est incompréhensible).

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Bonsoir, oui ma roue je l 'ai déposé plusieurs fois mais le brui t persiste toujours, alors j' ai eu l'idée de mettre des morceaux de carton entre la roue et le coffre et le bruit a disparu.

Je conseille à ceux qui ont une clio 3 de faire un essai de changement de roue en plein jour car c 'est un système complément con inventé pa r un débile de chez renault.

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Invité §ric362qN

En lui même, le système n'est pas compliqué, mais il est super mal expliqué par renault!

Et autre défaut, quand il faut tirer le cable pour remonter la roue, je trouve ca assez lourd et assez dur à faire (pour moi ok mais je n'imagine même pas une personne avec de faibles moyens physiques :??: ).

 

@DECAPOT62: dis moi, c'était quel genre de bruit? car moi aussi j'ai un bruit dans la partie arrière de ma clio 3, lorsque je roule sur une route dégradée par exemple...Et j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé! :??:

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Le plus simple c'est de ne pas remettre la roue creuvée dessous et de laisser le pompiste ou le gagragiste s'en occuper une fois la creuvéson réparée si la personne n'a pas les moyens physique pour y arriver. :ange:

 

 

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En lui même, le système n'est pas compliqué, mais il est super mal expliqué par renault!

Et autre défaut, quand il faut tirer le cable pour remonter la roue, je trouve ca assez lourd et assez dur à faire (pour moi ok mais je n'imagine même pas une personne avec de faibles moyens physiques :??: ).

 

@DECAPOT62: dis moi, c'était quel genre de bruit? car moi aussi j'ai un bruit dans la partie arrière de ma clio 3, lorsque je roule sur une route dégradée par exemple...Et j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé! :??:

 

Si c'est le bruit dans le coffre je l'avait aussi. Je l'ai signaler a mon garagiste. Il a graisser toutes les serrures et depuis: le calme absolut!!

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Invité §ric362qN

Si c'est le bruit dans le coffre je l'avait aussi. Je l'ai signaler a mon garagiste. Il a graisser toutes les serrures et depuis: le calme absolut!!

 

 

Il faut que je graisse la serrure du coffre alors...et rouler sans roue de secours pour voir d'où ça vient! ;)

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Invité §ric362qN

 

Il faut que je graisse la serrure du coffre alors...et rouler sans roue de secours pour voir d'où ça vient! ;)

 

 

 

Bon et bien voici les nouvelles pour le bruit dans le coffre: effectivement c'était bien un simple problème de graissage de serrure de coffre! :jap:

J'ai mis de l'huile graissante 3 en un et hop plus aucun bruit! C'est parfait...

 

Donc merci "jonathan80"! ;)

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Devinez quoi, je suis tombé sur de nouvelles "victimes" de ce système. Ce week-end, je remarque un couple de personnes âgées s'affairer autour de leur coffre. Je passe de nouveau au même endroit, une demie-heure plus tard, pépé et mémé sont toujours là, toujours à leur coffre. Je vais à leur rencontre me disant qu'ils avaient un problème avec leur voiture et j'avais deviné la crevaison. Ils avaient un Modus. Pépé me dit qu'il a crevé, il est rouge de rage, et commence à traiter tout de tous les noms ce système de m... truc de ..... etc. Je m'y intéresse et je découvre ce sacré mécanisme, identique à la Clio III. Fort de mon expérience, je me suis chargé de faire descendre la roue de secours et de la lui changer. Quand il a vu tout ce qu'il fallait faire, pépé a dit: "Jeanine, on change de voiture au plus vite, je n'en veux plus!"

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Invité §ric362qN

Devinez quoi, je suis tombé sur de nouvelles "victimes" de ce système. Ce week-end, je remarque un couple de personnes âgées s'affairer autour de leur coffre. Je passe de nouveau au même endroit, une demie-heure plus tard, pépé et mémé sont toujours là, toujours à leur coffre. Je vais à leur rencontre me disant qu'ils avaient un problème avec leur voiture et j'avais deviné la crevaison. Ils avaient un Modus. Pépé me dit qu'il a crevé, il est rouge de rage, et commence à traiter tout de tous les noms ce système de m... truc de ..... etc. Je m'y intéresse et je découvre ce sacré mécanisme, identique à la Clio III. Fort de mon expérience, je me suis chargé de faire descendre la roue de secours et de la lui changer. Quand il a vu tout ce qu'il fallait faire, pépé a dit: "Jeanine, on change de voiture au plus vite, je n'en veux plus!"

 

 

Oh, le système est tout bête, c'est juste qu'il est mal expliqué...il faut le tester avant de creuver, comme ça pas de surprise ;)

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Bon et bien voici les nouvelles pour le bruit dans le coffre: effectivement c'était bien un simple problème de graissage de serrure de coffre! :jap:

J'ai mis de l'huile graissante 3 en un et hop plus aucun bruit! C'est parfait...

 

Donc merci "jonathan80"! ;)

 

De rien :sol:

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a propos de la roue de secour moi j'ai fait une betise, donc je suis bien arrive a faire sortie la roue de secour et enleve le filin mais sais apres que j'ai fait la bourde j'ai bloquer le systeme en retirant sur la poigne maisz sans la roue donc maintenant je peu plu l'enleve, enfin si j'ai carrement devisser les 3 boulon dans le coffre. j'ai pu debloquer le systeme mais y'avait des languette et je ne sais plus comment sa vas, donc si vous avez un descritif piece par piecepour que je ne me trompe pas en remettant le bloc comme il faut.

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Désolé xela100 je ne peux pas t'aider malheureusement.

 

 

Je suis juste passé sur ce topic pour dire à ce qui ne le savent pas encore que depuis le 9 mars dernier je fais parti du club, lol.gif.3c21bbae60b2f5d74e7f6ccf3c2ccb15.gif j'ai acheté d'occaz une Clio 3 Tce100 XV de France avec roue de secours. jap.gif.5826ebcdf7f54752bfc74f4c5a86b949.gif

 

Je n'ai pas essayé moi même le système de la roue de secour par flème mais j'ai demandé une démo à la livraison qui m'a l'air simple, par précausion je vais imprimer les explications sur ce topic et les garder dans ma Clio, on est jamais trop prudent. :D

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a propos de la roue de secour moi j'ai fait une betise, donc je suis bien arrive a faire sortie la roue de secour et enleve le filin mais sais apres que j'ai fait la bourde j'ai bloquer le systeme en retirant sur la poigne maisz sans la roue donc maintenant je peu plu l'enleve, enfin si j'ai carrement devisser les 3 boulon dans le coffre. j'ai pu debloquer le systeme mais y'avait des languette et je ne sais plus comment sa vas, donc si vous avez un descritif piece par piecepour que je ne me trompe pas en remettant le bloc comme il faut.

 

Je suis dans le même cas que toi.

 

Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Merci.

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Invité §bri501me

j'ai aussi été confronté à ce délire, et sous la pluie svp love.gif.fe58fef72a824df289267b7d4a38637d.gif

le mec qui a pondu ce système, il faudrait lui faire changer des roues de secours en longueur de journée, avec une paire de giffles en prime lilg69.gif.57bb7cb64d8113cb5052a63a0b32b0a9.gif

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Invité §mar447jY

Moi idem. Je me demande si ce système a été conservé sur les nouveaux modèles (Clio 4). Maintenant je laisse la roue de secours dans le coffre, ça me prend de la place mais au moins je ne galère pas...

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Invité §mul745aV

Bonjour,

 

je viens sur ce post car lors du CT la personne m'a dit que ma roue de secours (clio3) était mal fixée !!!

je l'ai donc faite tombée avec bcp de difficulté, puis remise en place, idem, elle bouge toujours ???

j'ai recommencé qq fois, pareil !

avez vous eu ce soucis ?

tout semble normal, rien de cassé ???

Cordialement

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Invité §jlb845bC

En pleine nuit , au milieux de nul part , ma, seule solution malgré la technique sans succès d'un mode d emploie nul! a été d exploser le mecanisme , pour degager cette P....... de roue ! BRAVO au gros C........ d ingernieur qui a inventé cette M ......... inutile!,!!!!!!!!

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Invité §blo002qA

Moi sur ma CLIO3 (2012) j'ai mis :

- Plus d'une heure pour comprendre comment déloger la roue de secours (la notice quelle embrouille !)

- Quelques minutes pour remplacer ma roue avec ma clé en croix.

- Plusieurs jours à comprendre comment remettre le cric correctement dans son logement en plastique noir

BON COURAGE à tous .....

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