Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Quand j'ai eu mon Scenic neuf, j'ai fait la première vidange à 11 000 kms.

Apres l'histoire des 20 000 sur Clio parce que c'est une citadine ne tient pas la route, c'est en fonction des millésimes que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif a modifié les échéances.

Sur la mienne c'est tous 2 ans / 30 000 kms, elle est de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Sur mon ancien S3 1,5dci qui était de décembre 2011, c'était 2 ans ou 30000km

Sur mon GS3 1,6 dci qui est de novembre 2014,c'est 1an ou 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien S3 1,5dci qui était de décembre 2011, c'était 2 ans ou 30000km

Sur mon GS3 1,6 dci qui est de novembre 2014,c'est 1an ou 30000km

 

 

 

Merci pour ces precisions.

 

Sur mon vieux 1.4 TCE130 c'est 2 ans ou 30000Km officiellement.

 

Il a droit à sa vidange une fois par an et 10000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter aussi de dire quel les huiles ont fait des progrès donc 2 ans / 30 000 c'est bon.

Oui les huiles ont fait des progrès mais une vidange annuelle ne grève pas vraiment le budget auto et fait le plus grand bien au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Quand j'avais ma Mégane 1.5 dCi 86cv, je faisais une vidange tous les ans (20000 kms annuels). Je vais garder le même rythme avec le Scenic

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Faut arreter aussi de dire quel les huiles ont fait des progrès donc 2 ans / 30 000 c'est bon.

Oui les huiles ont fait des progrès mais une vidange annuelle ne grève pas vraiment le budget auto et fait le plus grand bien au moteur.

C'est la réponse que j'attendais, merci jeanrob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Retour de sports d'hiver sous la neige et freinage sur chaussée glissante...

Il manquait environ 1 mètre pour ne pas finir dans l'arrière de la voiture de devant...

Heureusement à très faible vitesse (10 km/h environ)...

Galère comme retour de vacances !

 

20160306_155904.jpg

 

 

 

 

20160307_090322.jpg

 

 

20160307_090342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Retour de sports d'hiver sous la neige et freinage sur chaussée glissante...

Il manquait environ 1 mètre pour ne pas finir dans l'arrière de la voiture de devant...

Heureusement à très faible vitesse (10 km/h environ)...

Galère comme retour de vacances !

 

20160306_155904.jpg

 

 

 

 

20160307_090322.jpg

 

 

20160307_090342.jpg

 

dans ton malheur heureusement que tu ne roulais pas un peu plus vite et que les air bags ne sont pas sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter aussi de dire quel les huiles ont fait des progrès donc 2 ans / 30 000 c'est bon.

Oui les huiles ont fait des progrès mais une vidange annuelle ne grève pas vraiment le budget auto et fait le plus grand bien au moteur.

 

 

Ma preference pour les huiles:

 

http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/tech9/auto/entretien-auto/huile-moteur/huile-moteur-5w30-filtre-a-particules-c2-5l-tech9-,41010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif Faut absolument que je prenne rapidement rdv pour les bug du tel/gps

 

c'est de plus en plus souvent que tout s’éteint et redémarre, et la molette sous le volant est inopérante très très régulièrement

 

1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

@§gax876Pz tu m'as cité sans poster soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif (un bug ou ça n'a pas fonctionné ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Retour de sports d'hiver sous la neige et freinage sur chaussée glissante...

Il manquait environ 1 mètre pour ne pas finir dans l'arrière de la voiture de devant...

Heureusement à très faible vitesse (10 km/h environ)...

Galère comme retour de vacances !

 

20160306_155904.jpg

 

 

 

 

20160307_090322.jpg

 

 

20160307_090342.jpg

 

 

P'tain ça fait chier ça !

 

(comme moi le jour où un "ancien" s'est arrêté à l'entrée d'un grand rond point (sans raison) et que j'étais derrière dans le flot de circulation :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif Faut absolument que je prenne rapidement rdv pour les bug du tel/gps

 

c'est de plus en plus souvent que tout s’éteint et redémarre, et la molette sous le volant est inopérante très très régulièrement

 

1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

@§gax876Pz tu m'as cité sans poster soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif (un bug ou ça n'a pas fonctionné ? )

 

Oui bug. Peut donné plus d'explication. L'écran de la voiture s'éteins ou seulement la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Faut arreter aussi de dire quel les huiles ont fait des progrès donc 2 ans / 30 000 c'est bon.

Oui les huiles ont fait des progrès mais une vidange annuelle ne grève pas vraiment le budget auto et fait le plus grand bien au moteur.

 

C'est à prouver alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif . De plus quel interêt pour un constructeur de repousser les intervalles? aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Sur mon GS3 1,6 dci qui est de novembre 2014,c'est 1an ou 30000km

 

sur mon S3 1.6 dci d'octobre 2014 c'est 2 ans ou 30 000 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Retour de sports d'hiver sous la neige et freinage sur chaussée glissante...

Il manquait environ 1 mètre pour ne pas finir dans l'arrière de la voiture de devant...

Heureusement à très faible vitesse (10 km/h environ)...

Galère comme retour de vacances !

 

20160306_155904.jpg

 

 

 

 

20160307_090322.jpg

 

 

20160307_090342.jpg

 

moi c'était un coup de clef hier , porte avant passager et aile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

c'est le maxi préconisé par le constructeur, mais rien n'interdit de reduire l'intervalle si on le souhaite, chacun fait comme il veut http://stkr.es/p/zu2

 

:jap: a quoi bon toutes ces recommandations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: a quoi bon toutes ces recommandations :o

 

sur mon scénic c'est 30000 kms ou tous les 2 ans et moi je fais tous les 15000 et tous les ans moi même (changement que l'huile, celle préconisé par Renault, pour le filtre je garde la préconisation constructeur) après c'est moi choix car je trouve les 30000 kms trop espacé ( surtout pour le turbo) mais chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

sur mon scénic c'est 30000 kms ou tous les 2 ans et moi je fais tous les 15000 et tous les ans moi même (changement que l'huile, celle préconisé par Renault, pour le filtre je garde la préconisation constructeur) après c'est moi choix car je trouve les 30000 kms trop espacé ( surtout pour le turbo) mais chacun fait comme il veut.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio considèré plus comme une citadine (donc condition d'utilisation plus difficile pour un moteur) le scénic plus route et ville moins dure pour la mécanique.

 

 

 

+1. pour mon scénic III 1.6 DCi, j'ai tranché, 1 vidange par an soit tous les 18 000 à 20 000 kms. Et sur la Clio 3 1.5 DCI 105 cv, 1 vidange tous les 10 000 kms soit tous les 15 mois car depuis 3 ans elle est moins utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car050Xm

:jap: a quoi bon toutes ces recommandations :o

Tu as bien raison ;-)

 

J'ai décidé de réduire pour plus de sécurité (car cela ne peut pas faire de mal) à 5000 km et 3 mois ma fréquence de révision.

C'est quand même plus sûr greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

 

 

Presque certain qu'ils ne veulent pas de mon argent chez Renault parce qu'ils me détestent ...

Et puis ils en savent quoi de quand il faut faire la révision chez Renault ?

 

 

De toute façon je n'aime pas prendre de risques inconsidérés ...

Je garde un casque sur la tête dès que je sors à pied en ville et puis je demande à ma femme qui est beaucoup plus lourde que moi de marcher devant au cas où le trottoir viendrait à s'effondrer sous nos pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-AC321Uh

Salut les pros du Scenic unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

J'ai une petite question pour vous.

mon prédécesseur a eut la bonne idée de coller son boitier d'autoroute (bip) dans la zone non-athermique du pare brise (juste à côté du rétroviseur) et bien sur m'a vendu la voiture sans le bip mais avec le support... Je voudrais le décoller (car il n'est pas compatible avec mon bip) mais voilà, cette base est solidement fixée !!

J'ai quand même réussi à enlever cette base plastique, mais il reste plein d'adhésif sur le pare-brise...

Ma question est la suivante, savez-vous si en utilisant de l'acétone pour enlever tout ça, je risque d'enlever aussi les points de la zone athermique (et l'abîmer par la même occasion) ??

Auriez vous une astuce pour m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Salut les pros du Scenic unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

J'ai une petite question pour vous.

mon prédécesseur a eut la bonne idée de coller son boitier d'autoroute (bip) dans la zone non-athermique du pare brise (juste à côté du rétroviseur) et bien sur m'a vendu la voiture sans le bip mais avec le support... Je voudrais le décoller (car il n'est pas compatible avec mon bip) mais voilà, cette base est solidement fixée !!

J'ai quand même réussi à enlever cette base plastique, mais il reste plein d'adhésif sur le pare-brise...

Ma question est la suivante, savez-vous si en utilisant de l'acétone pour enlever tout ça, je risque d'enlever aussi les points de la zone athermique (et l'abîmer par la même occasion) ??

Auriez vous une astuce pour m'aider ??

 

Jai eu exactement le même problème que toi et j'ai réussi à enlever le résidu de colle avec de l'eau écarlate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

+1. pour mon scénic III 1.6 DCi, j'ai tranché, 1 vidange par an soit tous les 18 000 à 20 000 kms. Et sur la Clio 3 1.5 DCI 105 cv, 1 vidange tous les 10 000 kms soit tous les 15 mois car depuis 3 ans elle est moins utilisée

 

Attention tout de même à la garantie, un bon juriste peut faire sauter toutes les clauses de couverture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros du Scenic unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

J'ai une petite question pour vous.

mon prédécesseur a eut la bonne idée de coller son boitier d'autoroute (bip) dans la zone non-athermique du pare brise (juste à côté du rétroviseur) et bien sur m'a vendu la voiture sans le bip mais avec le support... Je voudrais le décoller (car il n'est pas compatible avec mon bip) mais voilà, cette base est solidement fixée !!

J'ai quand même réussi à enlever cette base plastique, mais il reste plein d'adhésif sur le pare-brise...

Ma question est la suivante, savez-vous si en utilisant de l'acétone pour enlever tout ça, je risque d'enlever aussi les points de la zone athermique (et l'abîmer par la même occasion) ??

Auriez vous une astuce pour m'aider ??

l'acétone va te laisser une forte odeur pendant plusieurs jours dans la voiture, à part du produit à vitre et de l'huile de coude pas trop de solution (sans les contraintes d'odeurs ou décoloration du verre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

l'acétone va te laisser une forte odeur pendant plusieurs jours dans la voiture, à part du produit à vitre et de l'huile de coude pas trop de solution (sans les contraintes d'odeurs ou décoloration du verre).

[/quotemsg

 

 

+1

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Faut arreter aussi de dire quel les huiles ont fait des progrès donc 2 ans / 30 000 c'est bon.

Oui les huiles ont fait des progrès mais une vidange annuelle ne grève pas vraiment le budget auto et fait le plus grand bien au moteur.

 

C'est à prouver alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif . De plus quel interêt pour un constructeur de repousser les intervalles? aucun.

 

A vendre des turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

 

+1. pour mon scénic III 1.6 DCi, j'ai tranché, 1 vidange par an soit tous les 18 000 à 20 000 kms. Et sur la Clio 3 1.5 DCI 105 cv, 1 vidange tous les 10 000 kms soit tous les 15 mois car depuis 3 ans elle est moins utilisée

 

Attention tout de même à la garantie, un bon juriste peut faire sauter toutes les clauses de couverture .

 

A partit du moment que les vidanges sont faire dans le réseau...

Sur les sc II renault avait plusieurs préconisation suivant l'utilisation. Modifiable avec le diag pour avoir le bon décompte.

Y a pas résond que les sc III on un seule niveaux de préconisation...

Et 30 000 ou tous les deux c'est vendeur. Moins d'entretien = moins de dépence.

L'huile s'électrolise avec le temp et encore plus sur les roulage a froid. Tous comme l'usure d'un moteur.

C'est pour cette raison que les professionnels de la route fons des gros kilométrage car les moteurs tourne plus souvent a chaud qu'un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acétone va te laisser une forte odeur pendant plusieurs jours dans la voiture, à part du produit à vitre et de l'huile de coude pas trop de solution (sans les contraintes d'odeurs ou décoloration du verre).

sèche cheveux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acétone va te laisser une forte odeur pendant plusieurs jours dans la voiture, à part du produit à vitre et de l'huile de coude pas trop de solution (sans les contraintes d'odeurs ou décoloration du verre).

 

L'essence F retire les adhésifs sans les inconvénients de l'acétone. Facile à trouver en GS ou Brico et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sèche cheveux?

 

assez agressif acétone, pas sûr que ca n'attaque pas la couleur noir a cette endroit perso je ne prendrais pas le risque peut être un produit gras (vaseline) en légère quantité pour faire perdre le pouvoir collant en alternant avec un produit vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros du Scenic unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

J'ai une petite question pour vous.

mon prédécesseur a eut la bonne idée de coller son boitier d'autoroute (bip) dans la zone non-athermique du pare brise (juste à côté du rétroviseur) et bien sur m'a vendu la voiture sans le bip mais avec le support... Je voudrais le décoller (car il n'est pas compatible avec mon bip) mais voilà, cette base est solidement fixée !!

J'ai quand même réussi à enlever cette base plastique, mais il reste plein d'adhésif sur le pare-brise...

Ma question est la suivante, savez-vous si en utilisant de l'acétone pour enlever tout ça, je risque d'enlever aussi les points de la zone athermique (et l'abîmer par la même occasion) ??

Auriez vous une astuce pour m'aider ??

 

Bonsoir,

 

Essence F sans problème normalement.

Possible aussi si il reste de gros résidus de colle, d'en enlever une partie en chauffant légèrement avec un sèche-cheveux et une petite spatule non métallique.

Précaution : recouvrir le tableau de bord et les parties situées en dessous du pare-brise avec un chiffon pour éviter de tacher en cas de goutte du produit et d'abimer en cas de chute intempestive de petits outils.

Bon courage et.... un peu beaucoup d'huile de coude aussi.

Amicalement.

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-AC321Uh

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils... j'vais m'en occuper ce WE, je pense opter pour l'essence F et/ou l'eau écarlate ;)

 

En tous cas, votre réactivité est super ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...