Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Mouai, bof pour l'instant sur cette photo il fait... comment dire... ni beau, ni moche. Mais ce n'est que mon avis.

 

 

Faut arrêter de vous enflammer, c'est un photoshop, pas une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je dirais plutôt que Renault a une offre essence adaptée à la demande en France : quasi nulle.

 

On a des moteurs à essence atmos de très bonne facture, fiables et très raisonnables en consomation (faut voir qu'à puissance à peu près équivalentes, on n'a grosso modo qu'un gros litre d'écart entre les mazout et les essences ; et quand on voit toute la R&D faite ces dernières années sur les chaudières à turbos...). Après, effectivement, les 2.0T ça ne court pas les rues. Mais la demande est quasi-inexistante...

 

Reste l'avènement prochain des blocs rapetissés avec turbos (je francise comme je peux "downsizing" :p ). Le 1.4T me plaît assez, sur le papier. A voir en vrai. Si je dois avoir 1 L ou plus d'écart avec un 2.0 16V, d'accord. Sinon, aucun intérêt : le risque de pépin sur cette pièce d'usure ne compenserait pas, à mes yeux, la réduction de conso. En clair : si le 1.4 TCE arrive à tracter le Scenic III pour moins de 7L / 100, d'accord. Sinon...

 

On a un peu plus que 1l d'écart entre nos 2.0T de 165ch et le dci 150ch...

Perso, si le 1,4T m'apporte autant de couple que le 2.0T, mais la même fragilité et le même coût d'entretien que le dci 120, aucun intérêt :buzz:

Tu délires toi, un Scirocco moche, et tu sous entends que le Scénic est joli :lol:

 

C'est vrai que sur ce coup là j'ai été de mauvaise foi :ange: Mais j'étais un peu tendu du string ce jour là et ça ne m'avait pas plu qu'il critique un photoshop :buzz:

il y aura sans doute le 130 SP de la mégane avec une BVM :p

 

dixit, ce que m'a dit ma commerciale dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

Comme les vendeurs sont au courant après nous de ce qui va sortir, on est sauvé :buzz:

 

Passe lui le bonjour du Fonk à ta commerciale... Elle va m'aimer elle aussi :buzz:

 

C'est fou ça, le photoshop de l'Estate présente mieux que le photoshop du Scénic !!!

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

C'est vrai que sur ce coup là j'ai été de mauvaise foi :ange: Mais j'étais un peu tendu du string ce jour là et ça ne m'avait pas plu qu'il critique un photoshop :buzz:

 

 

Bonjour c'est "il",

 

Ok pour les excuses.

Mais juste pour info ce n'était un photoshop, mais le vrai véhicule que j'ai vu en chair et en os, en ferraille et en plastique plutot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Faut arrêter de vous enflammer, c'est un photoshop, pas une photo...

 

 

 

Faut arrêter de t'enflammer aussi, le Scenic ne soulevera pas les foules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

Faut arrêter de t'enflammer aussi, le Scenic ne soulevera pas les foules ;)

 

 

:jap: d'autres infos sur le futur Scénic??

 

http://www.sajidine.com/image/boule_crist.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

Euh oui, un monospace en général ça fait pas vibrer.

Seul Ford et Citroen avec les S-Max et C4 Picasso se demarquent.

 

:voyons:

 

Ah ok, alors laissons lui le temps de sortir avant de le condamner !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

:voyons:

 

Ah ok, alors laissons lui le temps de sortir avant de le condamner !! :o

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif On jugera quand on le verra!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

On a un peu plus que 1l d'écart entre nos 2.0T de 165ch et le dci 150ch...

 

 

Toi et ton 2.0T aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif:D ! C'est pas compliqué, il doit y en avoir une douzaine en France, dont la moitié fréquentent ce forum :D:D:D ! Et ça veut généraliser ! :p

 

Plus sérieusement, les plus courants sont le 1.9 DCI 120 ~ 130, et le 1.6 16V en essence. Ainsi que le 1.5 DCI dans une moindre mesure. Les consos mesurées pour le 1.9 DCI tournent toujours autour de 6.5 L, celle du 1.6 16V autour de 7.5 L, et celle du 1.5 DCI un peu en-dessous de 6L : je maintiens donc ce que je pense : malgré des efforts énormes en recherche, les mazout ne sont pas si économiques que ça en carburant. En tous cas on est pas très loin de faire aussi bien avec des essences atmos conçus il y a 10 ans.

 

Après, le 2.0 DCI est en quelque sorte une nouvelle génération : 16S, chaine de distribution, plutôt bien né, d'après ce que j'en ai lu ça et là. Une conso voisine voire inférieure à celle du 1.9. Bref, probablement un bon bloc. Et là effectivement, il n'y a guère de concurrence en essence : le 2.0T ne joue pas vraiment dans la même cour : ce n'est après tout qu'un F4R avec un turbo greffé sur la couenne.

 

Aïe, patapé ! :p

 

Perso, si le 1,4T m'apporte autant de couple que le 2.0T, mais la même fragilité et le même coût d'entretien que le dci 120, aucun intérêt :buzz:

 

 

J'ai presque envie de te dire que si tu veux du couple, faut regarder du côté des mazout, mais ce serait exagéré ;). Le turbo du 2.0, réputé relativement fragile, apporte seulement 20 CV. Un turbo de mazout apporte de nos jours facilement 50 CV. Le turbo du 1.4 TCE apportera environ 30 CV : pas de quoi fouetter un chat donc. Et, encore une fois, les contraintes physiques n'ont rien à voir. Bref : inutile de parler dans le vide : il faudra juger sur pièce. Je dis juste que de toute façon, l'avenir est certainement là, et que sur le fond ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Toi et ton 2.0T aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif:D ! C'est pas compliqué, il doit y en avoir une douzaine en France, dont la moitié fréquentent ce forum :D:D:D ! Et ça veut généraliser ! :p

Plus sérieusement, les plus courants sont le 1.9 DCI 120 ~ 130, et le 1.6 16V en essence. Ainsi que le 1.5 DCI dans une moindre mesure. Les consos mesurées pour le 1.9 DCI tournent toujours autour de 6.5 L, celle du 1.6 16V autour de 7.5 L, et celle du 1.5 DCI un peu en-dessous de 6L : je maintiens donc ce que je pense : malgré des efforts énormes en recherche, les mazout ne sont pas si économiques que ça en carburant. En tous cas on est pas très loin de faire aussi bien avec des essences atmos conçus il y a 10 ans.

Après, le 2.0 DCI est en quelque sorte une nouvelle génération : 16S, chaine de distribution, plutôt bien né, d'après ce que j'en ai lu ça et là. Une conso voisine voire inférieure à celle du 1.9. Bref, probablement un bon bloc. Et là effectivement, il n'y a guère de concurrence en essence : le 2.0T ne joue pas vraiment dans la même cour : ce n'est après tout qu'un F4R avec un turbo greffé sur la couenne.

Aïe, patapé ! :p

:lol: pour une fois que je ne mettais pas en exergue mon moteur, tu m'as gentiment rappelé certains de mes précédents posts ;)

D'ailleurs le turbo lui permet d'augmenter sa valeur de couple :ange:

Quand aux turbo sur les diesels, heureusement que ce sont des "gros" turbo, parce que tracter un scenic avec 60ch ... :cyp:

J'ai presque envie de te dire que si tu veux du couple, faut regarder du côté des mazout, mais ce serait exagéré ;). Le turbo du 2.0, réputé relativement fragile, apporte seulement 20 CV. Un turbo de mazout apporte de nos jours facilement 50 CV. Le turbo du 1.4 TCE apportera environ 30 CV : pas de quoi fouetter un chat donc. Et, encore une fois, les contraintes physiques n'ont rien à voir. Bref : inutile de parler dans le vide : il faudra juger sur pièce. Je dis juste que de toute façon, l'avenir est certainement là, et que sur le fond ça m'intéresse.

 

J'ai quand même le droit de vouloir du couple sans rouler avec du mazout bordel :o

Je fais 12 000km/an maxi. Aucun intérêt pour moi de prendre un diesel. Et dans les motorisations essence, j'aime bien avoir du couple. Même si la valeur relative est inférieure à l'équivalent diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

:voyons:

 

Ah ok, alors laissons lui le temps de sortir avant de le condamner !! :o

 

 

 

OK attendons, mais vu le style Renault actuel, on voit mal le constructeur sortir un Scénic qui sort de la masse de par son design.

En fait c'est clair, il rentrera dans le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

OK attendons, mais vu le style Renault actuel, on voit mal le constructeur sortir un Scénic qui sort de la masse de par son design.

En fait c'est clair, il rentrera dans le rang.

 

Oui c'est quasiment certain.

Mais après tout, pourquoi ne pourrait-il pas avoir un design simple et discret et ne pas plaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

OK attendons, mais vu le style Renault actuel, on voit mal le constructeur sortir un Scénic qui sort de la masse de par son design.

En fait c'est clair, il rentrera dans le rang.

 

 

:pfff:

http://medias.lepost.fr/ill/2007/09/27/v-6-1026874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Oui c'est quasiment certain.

Mais après tout, pourquoi ne pourrait-il pas avoir un design simple et discret et ne pas plaire ?

 

 

 

Le design de Laguna peut etre considéré comme simple et on voit le resultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

bah argumentes, comment peux tu en douter le Scénic étant dérivé de Megane, la berline est classique, elle ne distingue plus comme la Megane 2 :p

 

http://money.unblog.fr/files/2007/11/voyance.jpg

Attendons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

Le design de Laguna peut etre considéré comme simple et on voit le resultat.

 

 

Oui je vois très bien ce que tu veux dire.

Toutefois, il faut reconnaitre que le design général de la Laguna III n'est pas parfaitement équilibré : vue de face on a l'impression qu'elle louche et qu'elle est étroite, à l'arrière on dirait qu'ils ont remonté les suspensions de 10cm...

Bref au final, même si son design n'a rien d'exceptionnel, on s'y fait.

 

Mais dans le cas du Scenic III, si l'ensemble parait bien robuste et équilibré, où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

Tu va sans doute acheter le Scenic 3 ?

 

 

Certainement pas, mais j'ai du mal avec les personnes qui dégomment et qui jugent avant de voir, même si effectivement on peut avoir déjà un idée à quoi peut resembler le Scénic III.

Perso. quand j'accroche trop vite sur une bagnole à sa sortie, je trouve qu'elle prend très vite un coup de vieux, mais ce n'est que mon avis.

Alors j'espère que je n'aimerais pas le Scénic III à sa sortie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement pas, mais j'ai du mal avec les personnes qui dégomment et qui jugent avant de voir, même si effectivement on peut avoir déjà un idée à quoi peut resembler le Scénic III.

Perso. quand j'accroche trop vite sur une bagnole à sa sortie, je trouve qu'elle prend très vite un coup de vieux, mais ce n'est que mon avis.

Alors j'espère que je n'aimerais pas le Scénic III à sa sortie. :o

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Souvenons nous de la sortie de la DS 19, et pourtant, quel succès !!!!

La Renault 16 n'était pas très bien accueillie, en fin de compte, elle a bien plu.

Plus récemment,la mégane II nous a monte qu'il fallait s'habituer à un modèle pour l'apprécier.

Il n'y a guère eu que la Renault 14, dite "poire" qui n'accrochait pas, tout comme la Vel Satis.

 

Donc : Attendons la sortie du Scénic III pour émettre un jugement qui ne sera de toute façon que subjectif.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Souvenons nous de la sortie de la DS 19, et pourtant, quel succès !!!!

La Renault 16 n'était pas très bien accueillie, en fin de compte, elle a bien plu.

Plus récemment,la mégane II nous a monte qu'il fallait s'habituer à un modèle pour l'apprécier.

Il n'y a guère eu que la Renault 14, dite "poire" qui n'accrochait pas, tout comme la Vel Satis.

 

Donc : Attendons la sortie du Scénic III pour émettre un jugement qui ne sera de toute façon que subjectif.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Souvenons nous de la sortie de la DS 19, et pourtant, quel succès !!!!

La Renault 16 n'était pas très bien accueillie, en fin de compte, elle a bien plu.

Plus récemment,la mégane II nous a monte qu'il fallait s'habituer à un modèle pour l'apprécier.

Il n'y a guère eu que la Renault 14, dite "poire" qui n'accrochait pas, tout comme la Vel Satis.

 

Donc : Attendons la sortie du Scénic III pour émettre un jugement qui ne sera de toute façon que subjectif.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Quel dommage pour la R14 qui était une merveille de modernité, presque futuriste à l'époque des voitures carrées ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

Euh oui, un monospace en général ça fait pas vibrer.

Seul Ford et Citroen avec les S-Max et C4 Picasso se demarquent.

 

 

 

Voilà un Scénic qui a sacrément vibré :lol:

 

Calendrier_Renault_crash-test__12_.jpg1..jpg.00d6c918e7978303777650ec34066ce7.jpg

 

les autres mois du calendrier sur le blogauto section Renaut (avec des petites pépées court vêtues et des sparadraps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Venant de quelqu'un qui a commandé une Scirocco, ça me rassure... J'ai cru qu'il était vraiment laid.

 

Parce que je l'ai vu en vrai la Scirocco et elle ne ressemble pas à grand chose. En fait elle est moche même...

 

Mais ce n'est que mon avis hein :buzz:

 

C'est vrai que la Scirocco est superbe en photos alors qu'en vrai :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Fonky tu m'as grillé!!!

 

j'allais taper un post du style " t'as pô plus petit comme timbre???" :D

 

 

:lol::lol:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Fonky tu m'as grillé!!!

j'allais taper un post du style " t'as pô plus petit comme timbre???" :D

:lol::lol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

T'aurais du essayer de mettre une photo encore plus petite pour voir :buzz:

 

 

Fonky tu m'as grillé!!!

 

j'allais taper un post du style " t'as pô plus petit comme timbre???" :D

 

 

:lol::lol:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

:bien:

 

 

:lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...