Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Si il est n°1 des ventes c'est parce qu'il n'est pas mauvais et c'est le dernier sorti (voir la liste des sorties 2009)

Le Scenic est en fin de vie et sa ligne ne permet pas de se démarquer puisque t'en vois partout...

On verra comment il se comporte en 2010 quand tous les concurrents auront été renouvelés :D

 

 

Une performance qu'aucun monospace n'avait réussi auparavant, ni le premier Picasso sorti bien après le Scenic 1.

Puis il n'y a pas que le Scenic. Force est de constater que ce Picasso se vend mieux que les C-Max, Touran, Zafira, Corolla Verso, Etc.

Aucun de ces monospaces récents n'ont depassés le Scenic. L'effet nouveauté n'explique pas tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Une performance qu'aucun monospace n'avait réussi auparavant, ni le premier Picasso sorti bien après le Scenic 1.

Puis il n'y a pas que le Scenic. Force est de constater que ce Picasso se vend mieux que les C-Max, Touran, Zafira, Corolla Verso, Etc.

Aucun de ces monospaces récents n'ont depassés le Scenic. L'effet nouveauté n'explique pas tout :o

 

 

Exact, cette place de n°1 ne s'est pas gagnée par hasard. Le C4 Picasso propose de nombreuses qualités que lui envient bon nombre de ses concurrents. Rendons tout de même grâce à Renault à qui Citroën a piqué les appuie-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Moi mon Scénic 1 phase 1 il se demarque aussi, il n'y en a plus beaucoup !!! :buzz:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

 

 

personnellement, j'aime bien croiser le Scénic1 phase 2 de couleur vert-jaune,( un peu comme sur ton avatar), je le trouve parfait comme ça, et mieux que le Scénic2, que je n'aime dans aucune couleur... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

au moins, même s'il se vend pas, dans ses pub, il se félicitera tout seul :ange:

 

 

Le futur Multipla ne ressemblera bien sùr pas au précédent! Evidemment, il aura aussi un autre nom. Simple déduction. Tout le monde pourra donc dire Bravo sur son passage, en comparaison avec son ancêtre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

personnellement, j'aime bien croiser le Scénic1 phase 2 de couleur vert-jaune,( un peu comme sur ton avatar), je le trouve parfait comme ça, et mieux que le Scénic2, que je n'aime dans aucune couleur... :cry:

 

 

scenic.JPG.8a5988a3b7f04f598ceca1588d01754d.JPG

 

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

lol, mon voisin a le même garé juste à côté de ma Stilo! Tu repeins au pinceau fin tes petits accrocs sur les protections couleur (magnifique :love:) carrosserie ?

 

Pourquoi "que t'a pas" un Picasso comme tout le monde? Ton gamin va vouloir que tu le laisses à 50 m de l'école :lol: "Non, Papa, je préfère marcher un peu à pied!!"

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

personnellement, j'aime bien croiser le Scénic1 phase 2 de couleur vert-jaune,( un peu comme sur ton avatar), je le trouve parfait comme ça, et mieux que le Scénic2, que je n'aime dans aucune couleur... :cry:

Ah bah moi c'est le contraire.

Je n'ai pas aimé le scenic 1 alors que j'aime bien le 2 :D

 

Et alors en rouge ... golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

1767400396_Scenic120retouche.jpg.f63c0a9ac8e5f8ed76c99faaced4ef1a.jpg

 

Et avec un 2.0T sous le capot ... golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

DSCN3277.1.jpg.f76f7c22668e1a15ef8d3fff92ef9642.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu ne manques pas une occasion de nous montrer ton 2,0T :lover:

 

Pas de ma faute si j'ai besoin d'élever le débat à chaque fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Ah bah moi c'est le contraire.

Je n'ai pas aimé le scenic 1 alors que j'aime bien le 2 :D

 

Et alors en rouge ... golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/Scenic1%20retouche.jpg

 

Et avec un 2.0T sous le capot ... golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/DSCN3277.1.jpg

 

 

 

Son côté nounours rassurant? Ce n'est pas la plus belle voiture du marché, ni même le plus beau monospace,ni même le plus beau monospace compact, ni même le plus joli monospace compact rouge, ni même....j'arr^te là! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

J'aime bien le Scénic I.2 d'extérieur, mais je n'aime pas l'intérieur :non:

Pourtant j'aimais bien l'intérieur de ma CLIo II.1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

On a des détails sur la sortie du Scénic III ?!

Une date, des disponibilité moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

On a des détails sur la sortie du Scénic III ?!

Une date, des disponibilité moteurs ?

 

 

Long - Juin

Court - Septembre

Moteurs :??: Sans doute les mêmes que Mégane III ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Le long sort avant le court :???:

 

C'est pour copiter Citrozen :ange: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

 

Une performance qu'aucun monospace n'avait réussi auparavant, ni le premier Picasso sorti bien après le Scenic 1.

Puis il n'y a pas que le Scenic. Force est de constater que ce Picasso se vend mieux que les C-Max, Touran, Zafira, Corolla Verso, Etc.

Aucun de ces monospaces récents n'ont depassés le Scenic. L'effet nouveauté n'explique pas tout :o

 

 

Je suis un chauvin de Iere , alors mon discour vas peut-etre choquer .

Le C4 Picasso à un style et une phylosophie bien à lui .

Mais Pourquoi est-il number One des ventes et qu'il as dépassé le Maitre de la catégorie ?

Car il as réussi à copier , copier tout les aspects qui on fait la réputation des monospaces de la catégorie ( Sièges qui se rabattent pour un plancher plat de la Corolla Verso , par exemple .)

Et ça , il l'avaient déja fait avec l'ancien Picasso ( une horreur qui s'est pas si mal Vendue ) en copiant plein de petits détails qui avaient plus au acheteurs de Scénic .

 

Alors après , c'est les Lois de La Jungle , ou apellez ça comme vous voulez .

Moi , Je ne trouve pas de nom .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

Je suis un chauvin de Iere , alors mon discour vas peut-etre choquer .

Le C4 Picasso à un style et une phylosophie bien à lui .

Mais Pourquoi est-il number One des ventes et qu'il as dépassé le Maitre de la catégorie ?

Car il as réussi à copier , copier tout les aspects qui on fait la réputation des monospaces de la catégorie ( Sièges qui se rabattent pour un plancher plat de la Corolla Verso , par exemple .)

Et ça , il l'avaient déja fait avec l'ancien Picasso ( une horreur qui s'est pas si mal Vendue ) en copiant plein de petits détails qui avaient plus au acheteurs de Scénic .

 

Alors après , c'est les Lois de La Jungle , ou apellez ça comme vous voulez .

Moi , Je ne trouve pas de nom .

 

 

Perso, je pense que le picasso n'est pas non plus si horrible que cela. Je trouve qu'il est très pratique, il a pleins de trucs que le Scénic trop vieux n'a pas.

 

Je dois avouer que si il était pas si cher, j'aurais pas repris un scénic mais un picasso. Je trouve qu'il est super cher. Je suis allée regarder le haut de gamme en picasso et en C8, 807, Scenic, et espace et y a pas photos. Voici mon classement : Scénic, 807, C8, Picasso et enfin, le plus cher, l'espace. Je me demande comment ils peuvent être numéro un avec des prix aussi élevé. Je pense qu'ils ont plus cannibalisé l'espace que le scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Vu sa taille, c'est possible :oui:

 

Le C4 Piccasso "court" (5pl) est aussi long que le Grand Scénic :oui:

La version longue (7pl) fait encore une dizaine de centimètres de plus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Son côté nounours rassurant? Ce n'est pas la plus belle voiture du marché, ni même le plus beau monospace,ni même le plus beau monospace compact, ni même le plus joli monospace compact rouge, ni même....j'arr^te là! :D

 

J'avais vu mais pas répondu ...

Pour ma part je n'aime vraiment aucun monospace. Si celui-ci m'a plu c'est pour :

- Son moteur (le plus puissant hors versions "sportives" des Opel OPC et Seat FR)

- Son prix (11 000€ négociés pour moins de 25 000km en finition HDG)

- Son confort

- Sa présentation intérieure

Perso, je pense que le picasso n'est pas non plus si horrible que cela. Je trouve qu'il est très pratique, il a pleins de trucs que le Scénic trop vieux n'a pas.

 

Pour ma part je n'aime pas le C4P, tout comme je n'aimais pas son prédécesseur.

Mais je n'aimais pas le scenic avant de gouter au mien...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc peut être en aurais-je un un jour...

A l'heure actuel mon classement serait plutot Scenic, C-Max, S-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

J'avais vu mais pas répondu ...

Pour ma part je n'aime vraiment aucun monospace. Si celui-ci m'a plu c'est pour :

- Son moteur (le plus puissant hors versions "sportives" des Opel OPC et Seat FR)

- Son prix (11 000€ négociés pour moins de 25 000km en finition HDG)

- Son confort

- Sa présentation intérieure

 

 

Pour ma part je n'aime pas le C4P, tout comme je n'aimais pas son prédécesseur.

Mais je n'aimais pas le scenic avant de gouter au mien...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc peut être en aurais-je un un jour...

A l'heure actuel mon classement serait plutot Scenic, C-Max, S-Max

 

 

Je plussoie mais y a pas de vendeur Ford à 60 bornes à la ronde de chez moi. Etre obligé d'aller à Chaumont (où je ne vais jamais) juste pour faire une vidange... non merci.... mais c'est vrai que le S-Max est d'enfer. Je l'aime plus que le C4P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je plussoie mais y a pas de vendeur Ford à 60 bornes à la ronde de chez moi. Etre obligé d'aller à Chaumont (où je ne vais jamais) juste pour faire une vidange... non merci.... mais c'est vrai que le S-Max est d'enfer. Je l'aime plus que le C4P.

 

QUOAAA ! Tu ne viens jamais à Chaumont ! Pourtant t'as une bonne raison maintenant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Ford :vomi:

 

L'aspect intérieur et finition :roll:

 

 

Le S-Max aurait pu m'intéresser (dans le principe) mais il est moche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ford :vomi:

L'aspect intérieur et finition :roll:

Le S-Max aurait pu m'intéresser (dans le principe) mais il est moche :bah:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Je n'aime pas

 

 

Quand ton petit homme ne voudra pas manger ses légumes et te dira "c'est dégueulasse", t'apprendras à lui dire ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Quand ton petit homme ne voudra pas manger ses légumes et te dira "c'est dégueulasse", t'apprendras à lui dire ça ;)

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Le S-Max aurait pu m'intéresser (dans le principe) mais il est moche :bah:

 

Je trouve le Galaxy beaucoup plus sympa sur le plan esthétique :oui:

 

 

Dommage, car avec le 2,4T 220ch Volvo il doit être sympa ce S-Max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Autant j'aime bien le S-max, autant je n'aime vraiment pas le Galaxy...

 

 

Tu vois la différence ??? ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Autant j'aime bien le S-max, autant je n'aime vraiment pas le Galaxy...

 

Tu vois la différence ??? ;):lol:

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Ouaip mais toi & moi c'est pas drôle on a les mêmes goûts ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

presque :p

 

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif pour l'un

kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif pour l'autre

 

Tu roules en diesel parce que tu fais les km qu'il faut et pour des raisons économiques ;)

Je ferais le même type de trajet que toi j'aurais surement un dci aujourd'hui ;)

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifVive Chaumont axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en diesel parce que tu fais les km qu'il faut et pour des raisons économiques ;)

Je ferais le même type de trajet que toi j'aurais surement un dci aujourd'hui ;)

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifVive Chaumont axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

 

Un motorisation convient à certain moins à d'autres

 

 

Mon prochain GS sera surement un SP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Autant j'aime bien le S-max, autant je n'aime vraiment pas le Galaxy...

 

Tous les gouts sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...