Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Bar475kw

Bien vu, Baroudeur pour cette subtilité de langage qui ne t'a pas échappé.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Cette détestation anti Peugeot sur Internet est étonnante, caricaturale, et irrationnelle. La 3008 est apparemment assez massive, mais pas plus que le Scénic dont elle reprend d'ailleurs, en adouci les traits de profil (3° vitre qui remonte en pointe). Reste la face avant assez spéciale, en effet, mais plein de gens ne l'échangeraient pas pour celle du Scénic, du Zafira ou du Touran, les monospaces n'étant pas particulièrement élégants par principe...

 

On verra bien si le nouveau Scénic est plus "joli" que ce 3008, mais ce qu'on en a vu permet sérieusement d'en douter, ça sera là aussi mastoc and cie.

 

 

 

 

Le talibanisme anti Peugeot est aussi détestable que le talibanisme anti Renault ; et il n'y a aucune légitimité à se lâcher contre Peugeot au motif que trop de gens se lâchent contrre Renault. :pfff:

 

 

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif

Je trouve que l'on devrait éviter de dénigrer une voiture au prétexte qu'elle n'est pas à notre goût... on est les premiers à faire un scandale dès que quelqu'un vient dire du mal de nos scénics et de notre côté on se comporte pareil.

Alors moi, j'aime pas la 3008 mais de là à dire que c'est hideux ou invendable, je trouve cela exagéré. Pour ma part, je ne voudrais jamais acheter une Lamborghini tellement je n'aime pas les formes, ce n'est pas pour autant une voiture pourrie, invendale ou je ne sais quoi d'autre.

 

Je trouve pas que le scénic soit une si belle voiture que cela et comparé à un Smax ou un C4 picasso, pour moi le choix esthétique est vite fait. Mais dire d'une voiture qu'elle est horrible ou qu'on ne peut pas faire pire au niveau design, c'est un peu exagéré comme avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je suis d'accord avec toi, mais la, il c'est indéniable, il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif

Je trouve que l'on devrait éviter de dénigrer une voiture au prétexte qu'elle n'est pas à notre goût... on est les premiers à faire un scandale dès que quelqu'un vient dire du mal de nos scénics et de notre côté on se comporte pareil.

Alors moi, j'aime pas la 3008 mais de là à dire que c'est hideux ou invendable, je trouve cela exagéré. Pour ma part, je ne voudrais jamais acheter une Lamborghini tellement je n'aime pas les formes, ce n'est pas pour autant une voiture pourrie, invendale ou je ne sais quoi d'autre.

 

Je trouve pas que le scénic soit une si belle voiture que cela et comparé à un Smax ou un C4 picasso, pour moi le choix esthétique est vite fait. Mais dire d'une voiture qu'elle est horrible ou qu'on ne peut pas faire pire au niveau design, c'est un peu exagéré comme avis...

 

 

 

c'est tellement vrai ce que tu dis :jap:

 

Je suis d'accord avec toi, mais la, il c'est indéniable, il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est beau...

 

 

c'est pas faux non plus :lol:

 

 

oups j'ai rien dit :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Cette détestation anti Peugeot sur Internet est étonnante, caricaturale, et irrationnelle. La 3008 est apparemment assez massive, mais pas plus que le Scénic dont elle reprend d'ailleurs, en adouci les traits de profil (3° vitre qui remonte en pointe). Reste la face avant assez spéciale, en effet, mais plein de gens ne l'échangeraient pas pour celle du Scénic, du Zafira ou du Touran, les monospaces n'étant pas particulièrement élégants par principe...

On verra bien si le nouveau Scénic est plus "joli" que ce 3008, mais ce qu'on en a vu permet sérieusement d'en douter, ça sera là aussi mastoc and cie.

J'ai juste joué avec le mot employé par Baroudeur. Je suis le 1er à dire qu'il faut attendre de voir un véhicule avant de le critiquer...

Pis quand je vois ce qu'on se prend avec nos bétaillères et les modèles renault en général, ce n'est pas ce jeu de mot qui me fera pleurer sur les moqueries à l'encontre de Peugeot...

Quoi? Renault s'en prend plein la pipe à chaque nouveau modèle (même avec la Mégane et la Laguna Coupé pourtant très réussie), et on devrait s'extasier devant ce tas de boue diforme et disproportionné ? :buzz:

La Laguna III berline se fait tailler depuis un an sur son design, j'vois pas pourquoi on pourrait pas critiquer une Peugeot qui repousse très loin les limites du mauvais goût...

Toutafé :o

ben perso, je suis pas pro renault et anti peugeot, mais la grace n'a pas touché la 3008....

 

C'est joliment dit et très efficace :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

Moi , Par contre je suis pas d'accord avec Joël .

 

Les S-max et C4 Picasso sont certes jolis , mais pas au gout de tout le Monde .

Je reviens de chez Renault , et le C4 m'as séduit graçe à son grand pare-brise vitré .

Mais là n'est pas le sujet , je ne suis pas d'accord avec Toi car pour Moi , Ford et Citron on étudié la voiture selon les besoins des utilisateurs qui ont , certes des gouts très divers .

C'est pour cela qu'elle plaisent et qu'elles se vendent .

Alors que ce .... Machin ne ressemble à rien et ne pourras pas séduire autant de personne que le C4 ou le S-max avec ses lignes allongés et sportives .

Après , ce n'est que mon Avis mais cette bouse , pour Moi , c'est pas un Concurrent direct du Scénic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pli carrosserie qui part du feu arrière et qui descend jusqu'à la roue avant n'existe pas sur la vraie version

 

J'aime bien cet effet "coup de gouge" que tu as rajouté au SCENIC, cela apporte un certain dynamisme à la ligne, bravo !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifC'est quoi ce petit monstre ??? Franchement on dirait la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ! beurk ! Ce n'est pas pour critiquer PEUGEOT dont je préfère souvent les lignes aux RENAULT. Je préférais les 406 et 407, j'ai pris R25, R21 et LAGUNA à cause du hayon ! J'aime plutôt mieux le coupé 407 au coupé LAGUNA. Mais là, le 3008 ils peuvent le garder !

 

Déjà que je n'aime pas les monospaces ! :non: Je l'ai déjà dit, je n'ai pas choisi SCENIC pour sa ligne et il m'a fallu deux générations et quatre phases pour adopter le concept !

 

Je ne suis pas déçu, j'aime sa modularité, sa compacité, la position surélevée, son équipement et sa finition JADE et enfin son 150 décéhi qui s'adapte à tous les styles de conduite. Mais je ne craque pas pour sa ligne à laquelle je me suis habitué cependant.

 

Alors pour le nouveau à venir, je ne suis pas "boulversifié" par ce que je découvre avec vous ! Il m'en faut plus que ça ! tiens par exemple le break de chasse "concept Fascination" de chez MERCEDES que je viens de découvrir sur l'AJ, là je suis emballé par le design ! En plus, ce prototype est présenté avec un quatre cylindres diésel ce qui peut augurer une mise en production comme l'a été le prototype CLS ! Alors SCENIC jade neuf, ou Break de chasse Fascination d'occasion, là ce n'est plus une question de prix, mais de choix ! (A condition que MERCEDES supprime l'humidificateur à cigares et les flutes à champagne) :lol: ! (on peut rêver non) ? :ange::D

 

Mais pardon je m'égare, ici c'est du nouveau, "nouveau SCENIC" dont il s'agit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifC'est quoi ce petit monstre ??? Franchement on dirait la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ! beurk ! Ce n'est pas pour critiquer PEUGEOT dont je préfère souvent les lignes aux RENAULT. Je préférais les 406 et 407, j'ai pris R25, R21 et LAGUNA à cause du hayon ! J'aime plutôt mieux le coupé 407 au coupé LAGUNA. Mais là, le 3008 ils peuvent le garder !

 

Déjà que je n'aime pas les monospaces ! :non: Je l'ai déjà dit, je n'ai pas choisi SCENIC pour sa ligne et il m'a fallu deux générations et quatre phases pour adopter le concept !

 

Je ne suis pas déçu, j'aime sa modularité, sa compacité, la position surélevée, son équipement et sa finition JADE et enfin son 150 décéhi qui s'adapte à tous les styles de conduite. Mais je ne craque pas pour sa ligne à laquelle je me suis habitué cependant.

 

Alors pour le nouveau à venir, je ne suis pas "boulversifié" par ce que je découvre avec vous ! Il m'en faut plus que ça ! tiens par exemple le break de chasse "concept Fascination" de chez MERCEDES que je viens de découvrir sur l'AJ, là je suis emballé par le design ! En plus, ce prototype est présenté avec un quatre cylindres diésel ce qui peut augurer une mise en production comme l'a été le prototype CLS ! Alors SCENIC jade neuf, ou Break de chasse Fascination d'occasion, là ce n'est plus une question de prix, mais de choix ! (A condition que MERCEDES supprime l'humidificateur à cigares et les flutes à champagne) :lol: ! (on peut rêver non) ? :ange::D

 

Mais pardon je m'égare, ici c'est du nouveau, "nouveau SCENIC" dont il s'agit !

 

Je n'ai toujours pas compris les gens qui n'aiment pas les monospaces :voyons:

Vous leur reprochez quoi au juste :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je n'ai toujours pas compris les gens qui n'aiment pas les monospaces :voyons:

Vous leur reprochez quoi au juste :???:

 

C'est plus un déplaçoir commode et pratique qu'une voiture au sens noble du terme :D

Après selon ta conduite, il y a d'autres différences que tu sens au fil des kilomètres (le confort, le roulis, la prise au vent...)

 

Ne prend pas ta 307 en exemple : quand tu as essayé un scenic, un c-Max, un Touran, un Corolla Verso... Tu te rends bien compte que la 307 ne fait pas parti de cette famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

+1 fonky, il est vrai que l'esthetique n'est pas meur point fort, de meme que l'agilité, de plus il y a un certain poids qui greve les perfs et la conso (croyez moi, avec l'espace, je sait de quoi je parles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

C'est plus un déplaçoir commode et pratique qu'une voiture au sens noble du terme :D

Après selon ta conduite, il y a d'autres différences que tu sens au fil des kilomètres (le confort, le roulis, la prise au vent...)

Ne prend pas ta 307 en exemple : quand tu as essayé un scenic, un c-Max, un Touran, un Corolla Verso... Tu te rends bien compte que la 307 ne fait pas parti de cette famille...

 

J'ai énormément roulé en Espace-II ;)

 

A part le roulis que j'ai aussi sur la 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

+1 fonky, il est vrai que l'esthetique n'est pas meur point fort, de meme que l'agilité, de plus il y a un certain poids qui greve les perfs et la conso (croyez moi, avec l'espace, je sait de quoi je parles...)

 

Moi je déteste les berlines, au niveau esthétique, et encore plus pratique :bah:

 

Je trouve les lignes d'un break plus sympa :oui:

Et je n'ai jamais compris l'intérêt d'une grosse berline face à un monospace, plus pratique et plus spacieux :bah:

 

 

 

Pourtant j'adore les voitures :oui::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris les gens qui n'aiment pas les monospaces :voyons:

Vous leur reprochez quoi au juste :???:

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Tout les gouts sont dans la nature dit-on !

 

Je n'aime pas mais tu remarqueras que j'en ai un quand-même hein ! :lol:

 

Je rejoins l'avis de Fonky, c'est l'allure générale que je discute par rapport à la ligne d'une belle berline ou même d'un beau break (il y en a ) :o Le roulis est bien existant (il m'a d'ailleurs fallu une certaine accoutumance pour le contrôler dans les virages!) La raideur de suspension aussi, bien que le SCENIC soit confortable, le côté "camionnette" aussi me déplait !

 

Cela dit je plébiscite la fonctionnalité et la modularité et c'est bien pour ça que j'en ai un ! Concernant la motorisation je ne rejoins pas tout à fait dudup, car avec le 150 "décéhi", je ne me sent pas le moins du monde pénalisé car il est bien plus performant que le 120 ch de mon ex LAGUNA que je trouvais déjà très bien ! Concernant ta 307 SW, moi non plus je ne la situe pas dans la catégorie des monospaces compacts, pour moi, c'est un break légèrement surélevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste les berlines, au niveau esthétique, et encore plus pratique :bah:

Je trouve les lignes d'un break plus sympa :oui:

Et je n'ai jamais compris l'intérêt d'une grosse berline face à un monospace, plus pratique et plus spacieux :bah:

 

 

 

Pourtant j'adore les voitures :oui::love:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne comprends pas les gens qui détestent les berlines !!! :ange:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifJe ne comprends pas les gens qui détestent les berlines !!! :ange:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

:ptdr:

 

 

 

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

 

 

 

Concernant ta 307 SW, moi non plus je ne la situe pas dans la catégorie des monospaces compacts, pour moi, c'est un break légèrement surélevé !

 

D'extérieur :oui:

 

Monte à l'intérieur, tu te croiras dans un Scénic, plutôt un GS d'ailleurs :)

 

 

 

 

 

Concernant les performances, un monospace compact possède une habitabilité identique aux berlines de plus grande taille et largement aussi lourdes, donc, il n'y a pas de problèmes de ce côté la :nanana: Ils sont un peu moins aérodynamiques peut être par contre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste les berlines, au niveau esthétique, et encore plus pratique :bah:

 

Je trouve les lignes d'un break plus sympa :oui:

Et je n'ai jamais compris l'intérêt d'une grosse berline face à un monospace, plus pratique et plus spacieux :bah:

 

Pourtant j'adore les voitures :oui::love:

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Bien que n'ayant jamais acheté de breack (Je me demande d'ailleurs bien quelle en est la raison),j'aime bien la ligne de ce type de voitures.

Concernant une grosse berline, il n'y a qu'à constater l'"Insuccés" de la <Vel satis, qui au demeurant est une excellente berline, mais, pénalisée par une ligne pour le moins peu harmonieuse.

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Tout les gouts sont dans la nature dit-on !

 

Je n'aime pas mais tu remarqueras que j'en ai un quand-même hein ! :lol:

 

Je rejoins l'avis de Fonky, c'est l'allure générale que je discute par rapport à la ligne d'une belle berline ou même d'un beau break (il y en a ) :o Le roulis est bien existant (il m'a d'ailleurs fallu une certaine accoutumance pour le contrôler dans les virages!) La raideur de suspension aussi, bien que le SCENIC soit confortable, le côté "camionnette" aussi me déplait !

 

 

Jcc, n'est-ce pas un peu exagéré ?

Traiter nos Scénics de "Camionnette"!!!!

C'est comme quand je lis "Bétaillère", cela me peine.

Heureusement que cela vient de toi , sinon, j'aurai râlé!!!!

 

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

C'est dans le style actuel des peugeot, c'est laid

 

C'est surtout la face avant et la bouche qui sont laides, le reste ça va je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Je n'ai toujours pas compris les gens qui n'aiment pas les monospaces :voyons:

Vous leur reprochez quoi au juste :???:

 

Perso, je n'aime pas la conduite haute d'un monospace, je préfère la conduite d'une berline ou d'un break. Par contre, je regarderai du côté du Scénic 3 s'il a un coffre important (équivalent au Touran), le modèle actuel est trop petit je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la face avant et la bouche qui sont laides, le reste ça va je trouve.

 

 

D'accord avec toi,je crois que Peugeot a tort de s'entêter à faire de cette"Bouche" sa marque de fabrique esthétique, qui en fait en déçoit pas mal.

Maintenant, d'autres aimeront, et c'est leur droit.

J'ose espérer qu'une étude de marché a dû être à l'origine de cette initiative.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Perso, je n'aime pas la conduite haute d'un monospace, je préfère la conduite d'une berline ou d'un break. Par contre, je regarderai du côté du Scénic 3 s'il a un coffre important (équivalent au Touran), le modèle actuel est trop petit je trouve.

 

Donc pour avoir un grand coffre tu as pris ... une mégane nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Bien que n'ayant jamais acheté de break (Je me demande d'ailleurs bien quelle en est la raison),j'aime bien la ligne de ce type de voitures.

Concernant une grosse berline, il n'y a qu'à constater l'insuccès" de la Vel Satis, qui au demeurant est une excellente berline, mais, pénalisée par une ligne pour le moins peu harmonieuse.

 

 

 

Jcc, n'est-ce pas un peu exagéré ?

Traiter nos Scénics de "Camionnette"!!!!

C'est comme quand je lis "Bétaillère", cela me peine.

Heureusement que cela vient de toi , sinon, j'aurai râlé!!!!

 

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

:ange: Phil, cela ne t'aura pas échappé que j'ai mis le terme camionette entre " ", n'est-ce pas ?

 

D'accord avec toi,je crois que Peugeot a tort de s'entêter à faire de cette"Bouche" sa marque de fabrique esthétique, qui en fait en déçoit pas mal.

Maintenant, d'autres aimeront, et c'est leur droit.

J'ose espérer qu'une étude de marché a dû être à l'origine de cette initiative.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Sans doute la même étude de marché que pour la "VEL SATIS" ! :D

Donc pour avoir un grand coffre tu as pris ... une mégane nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

Oui et qui plus est une trois portes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifPas très logique "toussa" highwayone !!!coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Phil, cela ne t'aura pas échappé que j'ai mis le terme camionette entre " ", n'est-ce pas ?

 

 

Jcc22, tu sais bien que rien ne m'échappe!!!!!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Sans doute la même étude de marché que pour la "VEL SATIS" ! :D

 

 

[:skylix:6]

On peut effectivement le penser, mais, je ne suis pas dans les secrets "Du Dieu"!!!!

 

Oui et qui plus est une trois portes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifPas très logique "toussa" highwayone !!!coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

 

 

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Sans doute la même étude de marché que pour la "VEL SATIS" ! :D

 

Ouais enfin, ce ne sont pas les mêmes parts de marché ;)

Heureusement pour eux, il leur reste la 308sw, mas elle est moche aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

je sait pas si vous avez vu, ils ont renouvelé le style pour les prochaines.... et oui, un opticien vient d'ouvrir à sochaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

N'empêche, les PRO-Peugeot sont les premiers à critiquer Renault et le manque de succès de la Laguna et donc la fermeture d'usine pendant 15j.

Qu'est ce qu'on apparend, que Sochaux ferme pendant 1mois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

je sait pas si vous avez vu, ils ont renouvelé le style pour les prochaines.... et oui, un opticien vient d'ouvrir à sochaux!!!

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

C'est comme dans le dernier moniteur auto, ou il y a un reportage sur la crise auto et qu'est qu'on voit en photo principal ? Des drapeaux Renault... Merci... :jap:

C'est la preuve de la notoriété de la marque. Parler Renault fait vendre, parler Peugeot tout le monde s'en fout biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

C'est la preuve de la notoriété de la marque. Parler Renault fait vendre, parler Peugeot tout le monde s'en fout biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Mékilékon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

D'accord avec toi,je crois que Peugeot a tort de s'entêter à faire de cette"Bouche" sa marque de fabrique esthétique, qui en fait en déçoit pas mal.

Maintenant, d'autres aimeront, et c'est leur droit.

J'ose espérer qu'une étude de marché a dû être à l'origine de cette initiative.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

La grande bouche Peugeot, est peut être une erreur d'un point de vue esthétique, mais pas d'un point de vue ni de design, ni commercial.

 

Au niveau design, c'est une extrapolation de l'entrée d'air en forme de sourire des Peugeot des années 90 et début 2000, agrandie de plus en plus (206, 307, 406 coupé). Une tentative (et une décision) de cliver le design Peugeot, le rendre parfaitement identifiable. C'est un choix qui a des retombées commerciales parfaitement étudiées et satisfaisantes en terme de ventes en Europe.

 

Personnellement, je ne suis pas du tout Peugeot (une marque je n'aime pas pour d'autres raisons jusqu'ici, à savoir son arrogance commerciale jusqu'à ses dernières années), mais je lis et j'entends des critiques concernant cette bouche à peu près exclusivement sur les forum Internet. La 308, qui a beaucoup de défauts esthétiques, se vend très bien, etc...

 

Et je ne vois strictement aucun charme particulier aux faces avant des monospaces compacts, sauf Picasso; alors je ne vois vraiment pas le problème concernant le 3008!!! Rendre un monospace compact esthétique est une sacrée gageure, ce véhicule étant haut, pas très long, pas plus large qu'une familiale, et d'office plutôt cubique pour favoriser le chargement.

 

La marge de manoeuvre étant un peu plus grande pour les SUV, la modularité étant moins fondamentale, beaucoup de gens s'orientent désormais vers eux, avec la sensation de rouler dans une voiture plus élégante (succès des Qashqai, Tiguan...).

 

Le 3008 va entrer directement en concurrence avec le futur Scénic, en tant que variante du bon gros nounours rassurant qui emmène la famille partout, il n'est pas dit que le 3008 soit perdant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

La grande bouche Peugeot, est peut être une erreur d'un point de vue esthétique, mais pas d'un point de vue ni de design, ni commercial...

Le 3008 va entrer directement en concurrence avec le futur Scénic, en tant que variante du bon gros nounours rassurant qui emmène la famille partout, il n'est pas dit que le 3008 soit perdant...

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Sur tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grande bouche Peugeot, est peut être une erreur d'un point de vue esthétique, mais pas d'un point de vue ni de design, ni commercial.

 

Le 3008 va entrer directement en concurrence avec le futur Scénic, en tant que variante du bon gros nounours rassurant qui emmène la famille partout, il n'est pas dit que le 3008 soit perdant...

 

 

Tout d'abord, merci pour la qualité de ta réponse et la richesse de l'argumentation.

Il ne nous reste plus qu'à attendre la commercialisation du nouveau Scénic pour savoir si tes prévisions s'avèrent exactes.

Que le meilleur gagne, mais, une chose est certaine, dans ce segment là, la bataille s'annonce rude.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...