Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §jon832rs

 

 

je crois que la CML déclenche l'ouverture des portes à l'approche

au lieu de la détection par la poignée.

 

Je vérifie ce soir.

 

 

 

 

interessant ce que tu dit ;)

 

une MAJ chez renault peut etre pour les anciens modeles ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ah oui, n'oublies pas de t'inscrire sur le site Tomtom et de faire ta 1ere mise à jour gratuite. Tu as un mois pour le faire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

 

Ce qu'il y a de sûr,

c'est que TomTom a changé de version.

 

 

Je vais testé çà ce WE.

 

 

 

 

 

moi j'ai la version V8.841 apparement, derniere au menu de tomtom home pour les MAJ du navcore.

 

dit nous quel version as tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Salutations à tous

Je suis nouveau sur cet Forum mais je me regale des reflexions de excellent " FONKYLEX " Pilote con firmé ,et sa voiture de pompier - ce type il sait tout la science infuse, même parfois il se dispense de commentaire au cas vous ne pourriez pas comprendre!!!!! En somme je genre de personnage à qui si tu a besoin de rien tu peux lui demander.

Bon un peu de modestie un peu moins d'arrogance et arretes de prendre tout le monde pour des imbéciles. Ah oui bien sur je roule en Scénic - au fait pour les photos rien ne resemble plus à un Scenic que un autre Scénic (Je vais egalement vous faire parvenir des photos de l'intérieur de mes portes, du volant de mon auto radio des tablettes derriere les sieges, quand la voiture est sale , ensuite quand je la nettoie,j'ai également un petite rayure sur la port arriére, le losange du coffre, les pedales (sur le mien il y en a 3 bien non,)oui surtout le levier de vitesse - le tableau de bord ..... que des equipements extra.......

J'espére que mes propos vont au moins vous faire un peu sourir

Salut

 

 

C'est marrant, mais le descriptif des photos, le rouge pompier, ça me rappelle quelqu'un...Et pas Fonky :p( un certain SRV... :ange: ) Par contre les propos et commentaires sur la science infuse , ça , ça me rappelle bien Fonky!! :lol::lol: (Fonk, on en reparle au bistrot :lol: )

 

Plus sérieusement, mon cher Roland, si tu n'as que ça a écrire, fait comme nous moi, des photos pour rien, au moins ça fait pas de mal! ;)

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug787so

Bonjour, voiçi quelques temps déja, certains se plaignaient de la position de la fente pour insérer la carte renault :

position horizontale sujet aux saletés, à l'insertion de divers petits trucs par nos adorables petits sales mioches :q etc...

Comme j'ai une carte full main libre, je n'insere jamais la carte dans la fente. J'ai donc trouvé une petite astuce pour protéger cette fente.

 

Il s'agit d'un tapis antidérapant transparent auto-adésif que j'ai découpé.

 

Ne le dites pas à Roland57535, mais j'ai pris des photos :ange::ange:

2.jpg.d63e6df1050a34cb520d2be9dff2144b.jpg

 

1.jpg.8d4981d0fc8388504dbd1dc501778d21.jpg

 

Sur la 2ème image, j'ai mis ma carte dans une housse pour mp3, ça rentre au milimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas donner le Scenic chez Renault, ils mettent toujours la carte, mains-libre ou non... :peur:

Ils vont probablement te virer la protection, il ne faudra pas oublier de les prévenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug787so

Quand tu vas donner le Scenic chez Renault, ils mettent toujours la carte, mains-libre ou non... :peur:

Ils vont probablement te virer la protection, il ne faudra pas oublier de les prévenir :oui:

 

La seule fois où j'ai été pour une vérification gratuite à 3000km. ils n'ont pas eu besoin de retirer la housse.

La prochaine fois j'irai avec la carte de réserve, car c'est tellement juste qu'il me faudrai au moins une heure pour la retirer.

Je suis même pas sur d'y arriver sans la niquer. En gros c'est comme les préservatifs, à usage unique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Je pense que Damfear parlait de ton astuce "anti fente" et pas de ta housse mp3-cml...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

La seule fois où j'ai été pour une vérification gratuite à 3000km. ils n'ont pas eu besoin de retirer la housse.

La prochaine fois j'irai avec la carte de réserve, car c'est tellement juste qu'il me faudrai au moins une heure pour la retirer.

Je suis même pas sur d'y arriver sans la niquer. En gros c'est comme les préservatifs, à usage unique :lol:

 

Je pense que Damfear parlait de ton astuce "anti fente" et pas de ta housse mp3-cml...

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug787so

Je pense que Damfear parlait de ton astuce "anti fente" et pas de ta housse mp3-cml...

 

 

Si c'est le cas, c'est très facile à enlever cela se "colle" et "décolle" à l'infini. C'est un style de caoutchouc très souple. :bounce::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens du Scenic III, je suis interessé par un Grand Scenic III 150 DCI boitoto, j'ai une question: les sièges sont t'il confortables sur le long terme? Avant j'avais un Espace IV qui me détruisais le dos, quelques personnes içi ont t'il des problèmes avec le Scenic? :??: Je trouve déja que l'amplitude des réglages du siège et du volant n'est pas assez grandes, ce qui n'est pas trop génant si je n'ai pas mal au dos (et ma femme aussi) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens du Scenic III, je suis interessé par un Grand Scenic III 150 DCI boitoto, j'ai une question: les sièges sont t'il confortables sur le long terme? Avant j'avais un Espace IV qui me détruisais le dos, quelques personnes içi ont t'il des problèmes avec le Scenic? :??: Je trouve déja que l'amplitude des réglages du siège et du volant n'est pas assez grandes, ce qui n'est pas trop génant si je n'ai pas mal au dos (et ma femme aussi) :o

 

Mon expérience strictement personnelle:

J'ai de gros problèmes de dos (vieux souvenir pro avec 5 vertèbres déplacées...); je n'ai pas réussi à trouver ma place dans le SIII, et me suis choppé un mal de dos qui a duré 1 semaine après 2 jours de SIII; je n'ai pas retrouvé cette sensation instantanée de confort que j'avais trouvé la 1°fois en m'installant dans un SII :o

Ce n'est que mon impression :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant ça. :/ D'autres témoignages? Parce que j'ai pas envie de lire pendant deux heures de suite dans un Scenic III dans une concession quelconque, il vont me prendre pour un cintré. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonsoir

 

Possédant le SIII DCI 130 Privilève, je trouve effectivement les sièges pas assez enveloppant et avec une assise trop courte. C'est mieux dans une laguna 3 par ex

 

Sb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant ça. :/ D'autres témoignages? Parce que j'ai pas envie de lire pendant deux heures de suite dans un Scenic III dans une concession quelconque, il vont me prendre pour un cintré. :o

 

 

:jap: C' est pas parce que j' aurais mal au dos que toi tu auras mal, ça dépens de ta position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: C' est pas parce que j' aurais mal au dos que toi tu auras mal, ça dépens de ta position de conduite.

 

Tout à fait ... et de la morphologie, du type de douleur, etc ....

Je n'ai fait que reporter mes sensations et mes impressions, j'ai bien insisté là dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre253Rk

Perso, je touve les sièges confortables mais le maintien latéral pas très bon (compensé heureusement par la très bonne tenue de route du SIII qui empèche le corps de trop se ballader de droite à gauche).

 

Mais bon, j'ai déjà fait 500 km d'affilée et je n'ai pas eu de mal de dos. Il faut juste trouver les bons réglages de sièges et du volant au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute :jap:

Ce que je veux dire, c'est que personnellement je n'ai pas réussi à trouver la bonne position, contrairement au SII ...

D'ailleurs, j'ai retrouvé rapidement ma place après avoir récupéré mon véhicule, les mécanos ayant tout déplacé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre253Rk

C'est vrai que c'est pas très imple de trouver une bonne position de conduite. Avant d'acheter le GS III, j'étais tenté par le 5008, La position de conduite et les sièges étaient super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Il faut juste trouver les bons réglages de sièges et du volant au départ.

 

 

exact, moi aussi au debut j'ai eu du mal a trouver ma place.

 

c'est pas la meme position de conduite que mon ex clio 3.

 

 

et effectivement, l'assise est courte comparé meme a ma clio par exemple.

 

mais bon c'est pas pour autant que j'ai mal les cuisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre253Rk

Non, et puis ça reste d'un très bon confort, mais bon, la perfection dans un véhicule, ça n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je vais essayer, mais je me méfie un peu des monospaces pour la position de conduite. D'acord pour le 5008, bonne position, la C4 Picasso que j'avais avant pas de problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je vais essayer, mais je me méfie un peu des monospaces pour la position de conduite. D'acord pour le 5008, bonne position, la C4 Picasso que j'avais avant pas de problème non plus.

 

:??:

Je trouve (et Madame aussi, plus quelques autres collègues) que la position de conduite dans un monospace est plus "naturelle", ne serait que pour rentrer dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nax787dT

:??:

Je trouve (et Madame aussi, plus quelques autres collègues) que la position de conduite dans un monospace est plus "naturelle", ne serait que pour rentrer dedans :o

 

 

Et puis un monospace c'est plus confortable pour plein d'autres choses ; Mme est d'accord aussi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

:??:

Je trouve (et Madame aussi, plus quelques autres collègues) que la position de conduite dans un monospace est plus "naturelle", ne serait que pour rentrer dedans :o

 

 

exact, pour monter dedans, ma moman en est ravie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Je trouve (et Madame aussi, plus quelques autres collègues) que la position de conduite dans un monospace est plus "naturelle", ne serait que pour rentrer dedans :o

 

 

Tout à fait d'accord, [pour la rentrée et la sortie, pas pour la conduite :o ] mais je n'ai pas encore de problème de dos, ce qui m'importe en ce moment c'est la tenue du dos dans le temps au volant du véhicule. C'est sur que la position pour rentrer et sortir dans un monospace compact ou grand est plus naturelle, on n'à pas a 'descendre' dans le voiture. :o Les meilleurs siège que j'ai eu était des multi-contours Mercèdes, c'était extraordinaire de maintien et de confort. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Descente à Nice:

13 heures d'affilé non-stop. (un jour de gros départ)

Sortie de voiture nickel.

 

Remontée de Nice:

9heures30 d'affilé non-stop.

Sortie de voiture nickel.

 

Pour ceux de devant comme pour ceux de derrière.

 

Après, c'est plus qu'une question personnelle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle taille fait tu? Une assise trop courte tire sur le bas du dos... :o

 

 

1m70 mais bon ca me gene quand meme, sur mon S2 c'est pareil, au bout de 6h de route, le bas du dos fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah!!! au fait!!!

 

Pour la CML, c'est comme D'hab'.

Pas de déclenchement à distance; j'ai dû appuyer sur le bitognot

de la carte qui était dans ma pochette, par mégarde, en approchant

de ma voiture, ce qui m'a enduit d'erreur.

 

 

Excusez moi les copains, j'le f'rais p'us.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Ah!!! au fait!!!

 

Pour la CML, c'est comme D'hab'.

Pas de déclenchement à distance; j'ai dû appuyer sur le bitognot

de la carte qui était dans ma pochette, par mégarde, en approchant

de ma voiture, ce qui m'a enduit d'erreur.

 

 

Excusez moi les copains, j'le f'rais p'us.

 

 

 

 

ah j'attendais des news :love:

 

ok, comme d'ab donc :jap: sinon le navcore du tomtom c'est lequel que tu as ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi068BB

Bonsoir,

 

Expérience strictement personnelle :

La semaine derniére, je suis parti en vacances avec mon GS III jade (donc cuir et siéges elec...) de Nancy (54) => Pamiers (09) ~ 1000 kms d'autoroute. Avec mes 1.86, j'ai souffert et je souffre encore... l'assise est trop,trop courte (entre le pli sous le genou et le bord du siége => + de 15 cms), siége dur, je ne peux plus tendre mes jambes (grosse pédale de frein), si le siége est trop haut => difficulté de lire le compteur avec la casquette ...

Je n'ai toujours pas trouvé ma position de conduite aprés les 10000 kms parcourus (cette semaine, aprés réflexion, je pense que je vais le revendre... je suis pas seul dans la décision... )

Je sais que ce n'est pas le même véhicule, mais je regrette le confort de mon GS II luxe privilége => dés la 1ére installation, jamais eu de probléme de dos, de confort...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...