Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §pat286zd

En branchant un mp3 sur la prise usb, je n'ai rien.

Le mp3 semble ne pas être reconnu par le système audio???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

dans le coffre, il y'a un sachet avec 5 écrous pour les roues mais ça ne ressemble pas des écrous anti-vol.

sur le sachet, il y a la référence 82 00 741 874.

 

est ce quelqu'un sait ce que c'est ?

 

http://img268.imageshack.us/img268/9169/imgp0468p.jpg

 

 

:jap: C' est les écrous pour la roue de secours en tôle. C' est pas les même que pour des jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

dans le coffre, il y'a un sachet avec 5 écrous pour les roues mais ça ne ressemble pas des écrous anti-vol.

sur le sachet, il y a la référence 82 00 741 874.

 

est ce quelqu'un sait ce que c'est ?

 

http://img268.imageshack.us/img268/9169/imgp0468p.jpg

 

 

Sans doute les ecrous pour la roue de secours car les ecrous pour Jantes alu et galettes sont souvent differents je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: C' est les écrous pour la roue de secours en tôle. C' est pas les même que pour des jantes alu.

 

 

 

Sans doute les ecrous pour la roue de secours car les ecrous pour Jantes alu et galettes sont souvent differents je crois.

1020802649_bx16v.gif.f52f64126b213f234c0501dc552cb43a.gif Moi aussi vous m'avez 1020802649_bx16v.gif.f52f64126b213f234c0501dc552cb43a.gif:lol:

 

 

 

Ce sont les écrous pour la roue de secours en tôle ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

En branchant un mp3 sur la prise usb, je n'ai rien.

Le mp3 semble ne pas être reconnu par le système audio???????

 

 

t'a du mal t'y prendre :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

En branchant un mp3 sur la prise usb, je n'ai rien.

Le mp3 semble ne pas être reconnu par le système audio???????

 

Cela dépend peut être du lecteur mp3.

Cela fonctionne avec mon iPhone et iPod 5G, j'ai même accès aux listes de lecture (via usb uniquement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici les photos du notre le jour de sa livraison ( samedi 22 mai )

il s'agit d'un GS3 noir alyum 1.9 dci 130 + tomtom + pack city + roue de secours

 

http://img84.imageshack.us/img84/4981/imgp0439o.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/9922/imgp0440.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/433/imgp0442.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/664/imgp0446j.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2008/imgp0447x.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/5857/imgp0444.jpg

 

 

 

 

maintenant il a 500 kms.

voici nos impressions :

 

GPS :

- déjà citer : impossible de l'éteindre sans éteindre la radio

- cartographie pas aussi compléte que mon garmin nuvi 205 de 2006 ( le tomtom ne connait pas ma rue )

+ j'ai installé la cartographie europe

+ aussi facile d'utilisation que mon garmin

 

MOTEUR :

+ à beaucoup plus de couple que l'espace 4 que l'on avait ( 2.2 DCI, 146000 kms, avec les débuts de pbs défaut injection, turbo, segmentation )

+ / - "période de rodage" et donc pour le moment je préfère le 2.2 dti de ma vectra C ( 125 cv boite 5 )

 

ESTHETIQUE :

- les plafonniers : beaucoup plus jolis dans l'espace 4

- les ampoules "jaunes" de l'habitacle, éclairage de plaque ... je pense que je passerai aux leds

+ tous le monde le regarde / se retourne quand on passe

 

UTILISATION :

- la consigne du régulateur/limiteur : impossible de laisser son doigt appuyé pour passer de 110 à 130 ( possible espace 4 et vectra )

- pas de rétro élctrochrome ( vectra et espace sauf que l'espace pas besoin parce qu'il était passé chez glasstint )

- pas de bouton pour couper le radar de recul ( cf du pourquoi un eu plus haut ) ( dispo sur espace 4 )

- faut démarrer la voiture pour ouvrir/fermer les vitres et le TOEP ( faut mettre la carte dans la fente merci patougil )

 

RANGEMENT :

- rien de prévue pour la bombe anti-crevaison et l'extincteur ( se "balade" dans la roue de secours )

- pas encore trouver nos habitudes de rangement sur l'avant parce que sur l'espace 4, il y avait comme qui dirait, 3 boite à gants ( l'autoradio était dans un compartiment dans le coffre )

 

 

c'est l'intérieur le plus joli des Secnic à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

 

:jap: C' est les écrous pour la roue de secours en tôle. C' est pas les même que pour des jantes alu.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

 

c'est l'intérieur le plus joli des Secnic à mon goût.

 

 

j'ai aperçu une fois sur un (G)S3 des sièges noir avec les coutures bleu clair/ bleu moyen.

c'était joli aussi.

je ne me souviens plus du tableau de bord

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage il y a plusieurs forumeurs qui l'ont fait eux-même, mais il y a beaucoup à démonter et il faut les outils adéquats. Personnellement j'ai laissé les pros faire cela sur ma voiture.

 

Je me souviens avoir lu un forumeur sur un topic, une fin de juillet qui allait de son ordi à son SCENIC et de son SCENIC à son ordi pour demander aux uns et aux autres les manips à faire étape par étape pour poser lui-même son attelage et le 31 au soir, alors qu'il était encore allongé sous la bagnole à se demander comment poursuivre le montage, ils s'étaient tous barrés en vacances et lui est resté là comme un c** appelant au secours ! majomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gifmajomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gifmajomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gif ( alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Désolé ça me fait rire) ! :bah:

 

Pour ma part je n'ai pas de "col de cygne" sur l'attelage de mon S II, mais une vilaine platine qui sert à visser l'encore plus vilaine embase de mon stabilisateur Vasseur ! Même avec le cache qui couvre la boule et une partie de l'embase et je n'ai aucune détection lorsque j'enclenche la marche arrière, car tout ceci n'entre pas dans le champ du radar !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469931/Eclairage_de_hayon0004.jpg

 

 

 

C'est fait, j'ai franchi le pas. J'ai commandé l'attelage chez europe attelages (sur ebay à 245 E faisceau spécifique 7B compris).

Le vendeur ma dis que si je sais lire la notice, alors je pourrai le faire moi même.

Je précise que je suis assez bricoleur, mais je me prononcerai sur la difficulté ou pas du montage quand je verrai la notice.

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

 

 

C'est fait, j'ai franchi le pas. J'ai commandé l'attelage chez europe attelages (sur ebay à 245 E faisceau spécifique 7B compris).

Le vendeur ma dis que si je sais lire la notice, alors je pourrai le faire moi même.

Je précise que je suis assez bricoleur, mais je me prononcerai sur la difficulté ou pas du montage quand je verrai la notice.

A suivre ...

 

 

bonjour,

 

si c'est possible, il faudra faire un joli tuto avec plein de photos car je pense que beaucoup de personnes voudront faire la pose eux même ( moi le 1er )

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est fait, j'ai franchi le pas. J'ai commandé l'attelage chez europe attelages (sur ebay à 245 E faisceau spécifique 7B compris).

Le vendeur ma dis que si je sais lire la notice, alors je pourrai le faire moi même.

Je précise que je suis assez bricoleur, mais je me prononcerai sur la difficulté ou pas du montage quand je verrai la notice.

A suivre ...

Fais la recherche, j'ai vu un forumeur qui l'a fait sur son S III, mais je ne sais plus ou ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon il y a un tuto hyper complet en page 3 avec toutes les photos étape par étape sur le topic de notre ami Belge Kuikui16, mais c'est un Scenic II Conquest. (ça peut quand même te donner un bon exemple pour la marche à suivre) ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

Fais la recherche, j'ai vu un forumeur qui l'a fait sur son S III, mais je ne sais plus ou ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon il y a un tuto hyper complet en page 3 avec toutes les photos étape par étape sur le topic de notre ami Belge Kuikui16, mais c'est un Scenic II Conquest. (ça peut quand même te donner un bon exemple pour la marche à suivre) ! :bah:

 

 

 

je préfère me fier sur un tuto d'un d'un S3 plutôt que celui d'un S2, juste pour voir déjà les outils spécifiques à utiliser ( si il y en a ).

n'étant pas du tout mécano ( chacun son métier ), je n'ai pas beaucoup d'outils ( pas de clés torx par exemple ).

je ne fais pas mes vidanges moi même ( pour ma vectra C, il faut obligatoirement une fosse parce qu'on ne peut pas la monter sur des rampes ( voiture trop basse ) si je veux la mettre à l'horizontale dans ma cours ( cours en pente ) ).

le seul truc que je fais tout seul comme un grand, ce sont les plaquettes de freins AV/AR

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses que je fais "comme un grand" :ange: ce sont la pression des pneus, le niveau d'huile (il n'en faut jamais entre deux révisions sur ce Scenic alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) et le niveau du lave-glaces ! :lol:

 

 

Il te faudra une clef "torx" pour l'attelage ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonjour à tous

 

Premier couac, tableau de bord fou, stop, risque de casse moteur et faire contrôle pollution.

Direction Renault: Verdict Sonde de température moteur HS.

DCI 130 8000Kms: ça commence bien!!!!

 

Sb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je préfère me fier sur un tuto d'un d'un S3 plutôt que celui d'un S2, juste pour voir déjà les outils spécifiques à utiliser ( si il y en a ).

n'étant pas du tout mécano ( chacun son métier ), je n'ai pas beaucoup d'outils ( pas de clés torx par exemple ).

je ne fais pas mes vidanges moi même ( pour ma vectra C, il faut obligatoirement une fosse parce qu'on ne peut pas la monter sur des rampes ( voiture trop basse ) si je veux la mettre à l'horizontale dans ma cours ( cours en pente ) ).

le seul truc que je fais tout seul comme un grand, ce sont les plaquettes de freins AV/AR

 

jerome

 

 

En effet j'ai vu le tuto sur le S2. Mais je pense que le principe reste quand même le même. Les vis ne doivent pas être au même endroit ou du même type entre les 2 modèles.

Je vous tiendrai au courant .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bonjour à tous

 

Premier couac, tableau de bord fou, stop, risque de casse moteur et faire contrôle pollution.

Direction Renault: Verdict Sonde de température moteur HS.

DCI 130 8000Kms: ça commence bien!!!!

 

Sb

 

 

c'est pas bien grave ca ;)

 

tu est tombé sur une piece defectueuse, bon nombre de DCI 130 n'ont pas ce soucis ;)

 

par contre le message de pollution, je voit pas le rapport avec cette sonde :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Apparemment, tous ces messages sont liés à cette sonde!!!!

 

Sb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tous ces messages sont liés à cette sonde!!!!

 

Sb

 

 

Bonjour à Toutes et Tous, :hello:

 

Oui, dès qu'un capteur est en défaut, les organes se mettent tous en fonctionnement dégradé et dans des valeurs "refuges".

La sonde Lamda doit avoir une mesure correcte mais en discordance avec la sonde de température qui, elle, donne une valeur absurde au calculateur.

D'où, certainement, le message lié à la pollution.

 

Hélas, ce genre de panne arrive sur un bon nombre de véhicules et pas seulement sur ceux de la marque au Losange.

Il est toujours désagréable d'avoir ce style de mésaventure, surtout sur un véhicule de 8000 kms (Quoique sous garantie a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif). :jap:

 

Edit : C'est FA qui rame ce soir ou c'est mon PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

bonjour,

 

il me semble avoir lu dans les pages précédentes, que certains d'entre vous avaient retirés le logo dci.

est ce que vous pouvez re-mettre les photos ( ou n° page ) ?

avec quoi avez vous enlevez le logo ( juste avec les doigts en tirant trés fort ou avec autre chose ) ?

avec quoi vous avez éventuellement nettoyer les traces de colles ( si il en restent ) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je l'ai enlever des les premiers jours, avec l'ongle et tournevis ;)

 

ca vient tout seul, et en y allant molo, tu aura meme encore le double face sur les lettre D C I

 

sinon pas de residu de colle, mais j'ai quand meme bien astiquer avec de l'alcool a bruler ;)

 

 

 

http://img408.imageshack.us/img408/7411/p1020890.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

 

t'a du mal t'y prendre :lol:

 

 

c'est à dire???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

c'est à dire???????????

 

 

 

 

tu essaye avec quel type de clé ?

 

formaté ?

 

dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

 

 

 

tu essaye avec quel type de clé ?

 

formaté ?

 

dossier ?

 

C'est un lecteur MP3 style clef USB neuf de marque Samsung.

Samsung met quelques musiques d'ambiance dessus pour démo et moi, j'ai copié un CD audio.

Et j'entends rien , rien de rien. Quand je le connecte, la radio se coupe et le système cherche en m'envoyant le sablier mais il ne trouve jamais.............

Donc, j'ai rien. rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

essaye avec une clé USB classique.

 

moi avec l'iphone, ca rame aussi dans la synchro et le zappage j'en parle meme pas :lol:

 

clé USB simple, rien de mieux.

 

les lecteurs y'a souvent des systeme de fichier special, un logiciel interne, bref la mouise.

 

sinon tu as encodé en MP3 ton cd ? ou c'est des MP3 classique telechargé ?

 

des MP3 telechargé, j'ai eu des soucis de fichier corrompu de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

je l'ai enlever des les premiers jours, avec l'ongle et tournevis ;)

 

ca vient tout seul, et en y allant molo, tu aura meme encore le double face sur les lettre D C I

 

sinon pas de residu de colle, mais j'ai quand meme bien astiquer avec de l'alcool a bruler ;)

 

 

 

http://img408.imageshack.us/img408/7411/p1020890.jpg

 

 

 

 

alors on aime ou on n'aime pas ( chacun son avis ) moi j'aime :love::love::love::love:

 

sur un GS3 noir "option sale"

 

avant :

 

http://img411.imageshack.us/img411/7848/imgp0469.jpg

 

pendant :

 

http://img263.imageshack.us/img263/6893/imgp0470d.jpg

 

http://img704.imageshack.us/img704/3035/imgp0473c.jpg

 

après :

 

http://img404.imageshack.us/img404/3499/imgp0475s.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/8783/imgp0477k.jpg

 

 

jerome

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

essaye avec une clé USB classique.

 

moi avec l'iphone, ca rame aussi dans la synchro et le zappage j'en parle meme pas :lol:

 

clé USB simple, rien de mieux.

 

les lecteurs y'a souvent des systeme de fichier special, un logiciel interne, bref la mouise.

 

sinon tu as encodé en MP3 ton cd ? ou c'est des MP3 classique telechargé ?

 

des MP3 telechargé, j'ai eu des soucis de fichier corrompu de temps en temps.

 

ok, je crois que j'ai compris, mes fichiers étaient en WMA et non en MP3.

merci [:designauto]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon373Bo

 

ça n'a rien à voir avec les français, si tu ne tracte comme moi que des portes-vélos ou des remorque il n'y a AUCUNE utilité au 13 broches !!!! Et je te rassure en France aussi on a ça depuis longtemps (j'ai fait du camping depuis ma naissance et jusqu'à 18 ans en caravane !) et mon père avait ce genre de connectique pour l'alimentation 12v de la caravane (frigo, etc...)

 

 

Moi aussi, je fais du camping depuis ma naissance et mon père quand il branche ma remorque , l'antibrouillard s'allume en permanence, car il a le "fameux "plus permanent (frigo ,etc...) sur du 7 broches car le 13 broches n'éxistait pas à l'époque(faut choisir entre le plus permanent ou anti-brouillard....super pour la sécurité!!!!!!). Nous, français, on préfère "inventer" l'option à environ 70 euros pour un faisceau 13 broches, alors que monter ce système en grande série, comme les allemands, ne nous couterait rien de plus. Mais ça changera, comme d'habitude, avec quelques années de retard. Le français est long à réfléchir......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai reçu un message me communiquant mon n° de chassis.

Il ne reste plus qu'à recevoir l'immatriculation provisoire et je pourrais aller faire assurer mon GS3 avant d'en prendre possession.

Au fait, d'ailleurs, à quoi correspond le n° de chassis?

Comment l'interpréter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...