Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Pour être tout à fait précis, il faut savoir que sur les derniers Scénic II sortis en 2009, autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif avait cru bon supprimer ce système d'ouverture à deux positions, et ce certainement pour des coûts de production.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Moi j'ai pris l'extension à 5 ans ou 75000kms pour 760€ environ.

 

oui, 765 € exactement mais ne vaut-il pas mieux opter pour une extension à 48 mois soit un an de moins et 60000 km soit 15000 de moins à

465 € soit 300 € de moins. Le gain est important. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Par contre, bien sûr, on peut attendre le premier anniversaire par exemple avant de souscrire, mais attention 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif , sur mon Modus, je m'étais

fait avoir, les tarifs avaient augmenté entre temps. Je pense donc qu'il ne faut pas trop tarder.

Moi, je vais bientôt me décider et j'opterais bien pour une 4 ans 60000km à 465€.

Au fait, est-ce que c'est payable en plusieurs fois? roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

Yep Viny60, si je l'avais vu je ne l'aurai pas pris... :)

Je vais voir avec ma concession, j'y vais pas souvent si ce n'est les 1ères révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 765 € exactement mais ne vaut-il pas mieux opter pour une extension à 48 mois soit un an de moins et 60000 km soit 15000 de moins à

465 € soit 300 € de moins. Le gain est important. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Par contre, bien sûr, on peut attendre le premier anniversaire par exemple avant de souscrire, mais attention 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif , sur mon Modus, je m'étais

fait avoir, les tarifs avaient augmenté entre temps. Je pense donc qu'il ne faut pas trop tarder.

Moi, je vais bientôt me décider et j'opterais bien pour une 4 ans 60000km à 465€.

Au fait, est-ce que c'est payable en plusieurs fois? roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

C'est comme tout tu peux jouer mais tu peux perdre, si tu as un calculateur d'ABS à 1000€ qui tombe en panne après la 4ème année tu vas surement faire la gueule ! Moi je n'ai pas forcément regarder le prix mais plutôt le fait de prendre l'extension la plus longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

Enfin !!! Je vais prendre possession de mon GSIII Jade 150 DCI BVA demain. Il a 4 semaines de retard sur date de livraison prévue, j'y croyais plus. Il a fallut que j'envoie une lettre de mise en demeure pour être livré ce jeudi. J'avais réglé le solde de mon véhicule depuis 1 mois, je crois que mon erreur est là. Demain, les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, il faut savoir que sur les derniers Scénic II sortis en 2009, autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif avait cru bon supprimer ce système d'ouverture à deux positions, et ce certainement pour des coûts de production.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Un peu comme le pare brise athermique retiré des gammes vers 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Enfin !!! Je vais prendre possession de mon GSIII Jade 150 DCI BVA demain. Il a 4 semaines de retard sur date de livraison prévue, j'y croyais plus. Il a fallut que j'envoie une lettre de mise en demeure pour être livré ce jeudi. J'avais réglé le solde de mon véhicule depuis 1 mois, je crois que mon erreur est là. Demain, les photos...

 

 

4 semaines de retard :cry:

 

Bonne réception de ton GSIII BVA 150, moi c'est pour le 18 juin mais privilège et BVA 150 !

remonte nous tes impressions au plus vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le truc qui sert à rien à part empêcher un GPS nomade de capter les satellites ! :D

 

 

 

Eh ben je dis pas comme toi, car ce week end j'ai bien vu la différence entre le S3 garé au soleil avec un pare brise non athermique et mon ancienne mégane qui a ce pare brise.

 

Pour les GPS, ça fait au moins 3 ans qu'il y a des puces compatibles avec ces pares brises ( SirfStar III entre autre )

 

Renault l'a surtout retiré car ce n'était pas un argument de vente valorisant le véhicule mais avec un surcoût réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas vu de différence entre mon ancienne Scénic qui en avait un et le nouveau, parce que avoir 35° ou 32° dans la voiture c'est pareil !

 

Et pour ce qui est du GPS j'en avait un avec la dernière puce et bien je captait super mal dans la Scénic et parfaitement dans ma 206 par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien d'accord pour le deuxième cran, mais celà ne m'empêchait pas de me cogner lorsque je voulais partir en latéral, le hayon ouvert.

En ce qui concerne le GS3, ma femme de 1m58 et 1/2 (C'est elle qui insiste sur le demi-centimètre ;) ) y arrive sans problème.

 

 

:lol: 1,52m la mienne :)

 

Sinon, coup de fil du garage, mon GSIII est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! Je vais prendre possession de mon GSIII Jade 150 DCI BVA demain. Il a 4 semaines de retard sur date de livraison prévue, j'y croyais plus. Il a fallut que j'envoie une lettre de mise en demeure pour être livré ce jeudi. J'avais réglé le solde de mon véhicule depuis 1 mois, je crois que mon erreur est là. Demain, les photos...

 

 

Le mien est arrivé, ils doivent faire partie de la même fournée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu
Eh ben je dis pas comme toi, car ce week end j'ai bien vu la différence entre le S3 garé au soleil avec un pare brise non athermique et mon ancienne mégane qui a ce pare brise.

 

Pour les GPS, ça fait au moins 3 ans qu'il y a des puces compatibles avec ces pares brises ( SirfStar III entre autre )

 

Renault l'a surtout retiré car ce n'était pas un argument de vente valorisant le véhicule mais avec un surcoût réel.

 

Ah ben on en apprend tous les jours

Je pensais qu'on reconnaissait un pare brise athermique sur le fait qu’il y’ait des stries noire au niveau du rétroviseur.

Je ne savais pas que Renault avait abandonné depuis quelques temps.

Mais pas sur tous les modèles en tout cas, ma feu Megane RS avait un athermique, au vu de la chaleur et de la longueur pour chopper un signal GPS malgré la SIRF3, aucuns doutes la dessus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je dis pas comme toi, car ce week end j'ai bien vu la différence entre le S3 garé au soleil avec un pare brise non athermique et mon ancienne mégane qui a ce pare brise.

 

Pour les GPS, ça fait au moins 3 ans qu'il y a des puces compatibles avec ces pares brises ( SirfStar III entre autre )

 

Renault l'a surtout retiré car ce n'était pas un argument de vente valorisant le véhicule mais avec un surcoût réel.

 

Ah ben on en apprend tous les jours

Je pensais qu'on reconnaissait un pare brise athermique sur le fait qu’il y’ait des stries noire au niveau du rétroviseur.

Je ne savais pas que Renault avait abandonné depuis quelques temps.

Mais pas sur tous les modèles en tout cas, ma feu Megane RS avait un athermique, au vu de la chaleur et de la longueur pour chopper un signal GPS malgré la SIRF3, aucuns doutes la dessus !

 

 

On reconnait un pare brise athermique par un reflet un peu mauve bleuté.

C'est encore plus visible avec des lunettes polarisées.

 

Bien évidemment, Renault n'a pas communiqué sur le sujet :o

moi aussi j'étais persuadé que ce type de pare brise était de série avec la clim.

 

Certes un pare brise athermique allonge le delai pour faire le fix du GPS, même avec un SIRF3, mais au moins cela fonctionne !

 

C'est d'autant plus mesquin de la part de Renault sur les S3, comme le TomTom est quasiment de série, on est plus embêté par ce problème de signal GPS.

 

Economie d'échelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc670iU

Eh ben je dis pas comme toi, car ce week end j'ai bien vu la différence entre le S3 garé au soleil avec un pare brise non athermique et mon ancienne mégane qui a ce pare brise.

 

Pour les GPS, ça fait au moins 3 ans qu'il y a des puces compatibles avec ces pares brises ( SirfStar III entre autre )

 

Renault l'a surtout retiré car ce n'était pas un argument de vente valorisant le véhicule mais avec un surcoût réel.

 

Ah ben on en apprend tous les jours

Je pensais qu'on reconnaissait un pare brise athermique sur le fait qu’il y’ait des stries noire au niveau du rétroviseur.

Je ne savais pas que Renault avait abandonné depuis quelques temps.

Mais pas sur tous les modèles en tout cas, ma feu Megane RS avait un athermique, au vu de la chaleur et de la longueur pour chopper un signal GPS malgré la SIRF3, aucuns doutes la dessus !

 

Moi aussi je croyais aux stries. Mais par contre celà me donne une explication sur un pb de vision que j'avais avec d'autres véhicules. J'ai un GS3 privilège depuis le 31/12/09. Et un Mégane de 99.

Lors du choix du GS3, nous avions essayé ma femme et moi, un GC4 Picasso, un Toyota Verso, un 5008 et même une C5 de 2008. Toutes ces voitures nous donnaient des dédoublement d'image la nuit sur les éclairage (panneau dédoublé ou feux des véhicules que l'on croise). C'est un pb connue sur le C4 Picasso lié à la diffraction de la lumière cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65333.

Le GS3 est le seul véhicule, de la liste, où nous n'ayons pas eu ce pb, peut être car il doit être le seul sans pare brise athermique. (Pas de pb non plus sur la mégane de 99). (Rem : Pas de pb de fasse par contre présent en regardant les véhicules venant de routes sur le coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement vous ferez le test de laisser une voiture avec pare-brise athermique en plein soleil, vous verrez si il ne fait pas 40° dedans !

 

 

C'est la différence entre avec et sans qui compte !

40°C c'est pas énorme ! Ce week end, je ne pouvais pas toucher le volant du S3, il faisait plus de 50°C dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ca manque de photo, je vous met celles de notre Scenic 3 jade 2.0l 140 CVT + xenons + appuis tête + roue de secours neuf de fin octobre 2009 et 17.000 km:

 

Berlin en décembre:

 

http://monimag.eu/upload/454/p1090139.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1090205.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/0p1090230.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1090247.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1090248.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1090252.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1090666.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1100083.jpg

 

Normandie maintenant:

 

http://monimag.eu/upload/454/p1110589.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1110607.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1110645.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/0p1110727.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1110644.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1110712.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1110730.jpg

 

http://monimag.eu/upload/454/p1110997.jpg

 

Voilou!

 

Concernant les problèmes connus:

 

-J'ai le hayon de coffre qui touche la carrosserie dans les 2 angles en bas

-Bluetooth qui s'arrete à la lettre P

-Bruit de pales de ventilo (?) très variable, parfois on l'entend, parfois non, je sais pas trop à quoi c'est du, on dirait que c'est pas la ventilation, ni le moteur, ni le ventilateur du moteur. Peut être le brasseur d'air du thermostat intérieur comme sur clio et modus?

 

-Aucun problème de siège ou d'installation dans les sièges, avant et arrières, très confortables.

-Moteur+boite auto+convertisseur=bonheur absolu, très souple, aucun cliquetis même à 5 en forte montée à 1500 tours, 1250 tour à 50 en ville, bonne allonge jusqu'a 6500 tours, on dépasse le 200 en Allemagne avec un bon confort.

 

Royal, excepté la conso en ville pure avec bouchon, du délire (plus de 13l), armoire normande+boitauto+convertisseur+gros essence atmo=pas de pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Ca fait vraiment du bien de voir de nouvelles photos de vos autos les scenistes III !

Merci encore.

Si tu devais rajouter une option, changer quelquechose de ta jade 140, ca serait quoi ?

 

Est il possible de personnaliser l'afficheur tft (avec compteur kilomètrique analogique par exemple), ca se bidouille pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ca fait vraiment du bien de voir de nouvelles photos de vos autos les scenistes III !

Merci encore.

Si tu devais rajouter une option, changer quelquechose de ta jade 140, ca serait quoi ?

 

Est il possible de personnaliser l'afficheur tft (avec compteur kilomètrique analogique par exemple), ca se bidouille pas ?

 

 

C'est une voiture géniale pour la ville, sauf la conso complètement déconnante en ville pure avec bouchons, faudrait un moteur essence plus performant en ville, le reste est pas délirant pour un véhicule gros, large, haut et lourd (1430kg) avec un mixte quotidien 20 minute paris bouchon+30 minute autoroute+20 minutes nationale 90/110 à 9.0l à 65 km/h de moyenne. Paris Berlin avec des pointes soutenues à 190: 9,5l par -15°.

 

C'est le seul truc que je changerai si c'était possible, mais en même temps on fait pas de ville avec nos 40 à 45.000 km/an, donc bon.

 

Pour l'affficheur, je sais pas trop, y'a 6 couleurs et présentations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

renault m'a reglé le soucis de hayon gratuietement et le probleme est connu ;)

 

peinture, ajustage, tout est parfait maintenant :oui:

 

sinon j'ai remarqué que le plastique noir s'etait comme "poncer" juste la ou les roue arriere projete l'eau et peut etre les cailloux ?!!?

 

ca le fait vous aussi ? j'ai remarqué ca hier en le lavant.

 

 

http://img687.imageshack.us/img687/3441/p1040615i.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit175DJ

Je suis dégouté, on vient de recevoir les publicités (Belgique) et il y a les offres renault, ils font 21% sur le scenic et grand scenic, soit 6% de plus que ce que j'ai eu y'a 2mois et mon grand scénic n'est pas encre arrivé! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit175DJ

Je suis dégouté, on vient de recevoir les publicités (Belgique) et il y a les offres renault, ils font 21% sur le scenic et grand scenic, soit 6% de plus que ce que j'ai eu y'a 2mois et mon grand scénic n'est pas encre arrivé! :non:

 

 

 

Autant pour moi, je viens de regarder sur le site renault.be et les 21% sont uniquement sur le scenic série spécial latitude 105cv! ouf! C'est quand même une belle offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien d'accord pour le deuxième cran, mais cela ne m'empêchait pas de me cogner lorsque je voulais partir en latéral, le hayon ouvert.

En ce qui concerne le GS3, ma femme de 1m58 et 1/2 (C'est elle qui insiste sur le demi-centimètre ;) ) y arrive sans problème.

Tu dois être grand alors ? Et Mme mans à le bras long, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ou plutôt de longs bras ! :lol:

 

long_gants_R1033_1.jpg.48ef6763050b01ab725a65802f347695.jpg

 

 

 

 

Je la comprends aisément car je mesure 1m69 et 1/2 et je tiens à mon demi cm ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde les jantes en 16" et plus je me dis que l'option 17" est indispensable tellement la hauteur du pneu fait énorme avec le 16 !

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je suis entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal366to

Oui pour le fait qu'en 17 pouces le rendu est mieux ... mais le confort ne s'en ressent'il pas ???

Avec du 16 pouces le confort est bon. Le coup aussi d'un pneu en 16 pouces est appréciable par rapport au 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv064lg

Oui pour le fait qu'en 17 pouces le rendu est mieux ... mais le confort ne s'en ressent'il pas ???

Avec du 16 pouces le confort est bon. Le coup aussi d'un pneu en 16 pouces est appréciable par rapport au 17 pouces.

 

D'autant plus que chez les mandataires on trouve également des montes en 18' question confort, coup des pneus et chainable ou non beaucoup de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de confort avec les 17", en tout cas moi je n'ai pas remarqué, par contre à mon avis les 18" sont trop grosses pour ce genre de voiture !

 

Pour info la monte en 17" est en 205/55/17 ça reste encore assez haut et la différence sur le prix des pneus n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

Les 18 trop grosses?

Ben pas pour moi en tout cas, suis ravi d'avoir pris cette monte

Bon, je roule pas comme un barge non plus, mes trains de pneus font environ 40,000 km (on peut rouler fort mais proprement..), je glisse pas dans les virages...

Sinon, entre internet et un ou deux contacts bien placés, j'ai jamais payé mes pneus plus de 100 eur/pièce sans le montage.

Pour en revenir aux pneus, pas de problème sur la route, reste le cas des chaines en hiver...

Ben primo je ne vais presque plus au ski, et si c'est le cas, ben ca sera chausson ou un truc dans le style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...