Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §the864hU

Il est beau de BVA 150 Jade ci dessus !

la monte pneumatique est de combien svp (225 je crois bien)?

et la marque de tes pneus d'origine svp ?

 

Le miens, prévu toujours pour le 18 juin, aucun appel, rien, pas de courrier. On verra ! Voir de belles photos comme ca, c'est que du bonheur pour les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ebay, il y a des protections chromées qui se collent (double face fourni) sur le haut du PC, devant l'entrée de coffre. Coût de l'ordre de €70.

 

 

J'aime pas trop les protections chromées, ça fait tuning surtout avec la couleur gris éclipse de mon GS3.

Je préférerais du vrai sur mesure renault en caoutchouc ou plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

J'ai des pneus Michelin (trop content) sur mon GSIII Jade 150 DCI comme on le voit sur la photo ci-dessous.

Pour la taille je ne sais pas, je regarderai demain.

IMG0480.jpg.6f61598ca2629b7b926679bab7259a07.jpg

A propos de pneu, pourquoi ne puis-je pas avoir de roue de secours, même en option ?

En dessous de la voiture, il y a largement la place pour une roue galette.

Une remarque, en manu la boite auto rétrograde toute seule, ce que je ne trouve pas terrible... Quelle idée saugrenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il ne font pas de roue galette sur le GS3 uniquement des kit de gonflage ou des roues standard et dans ce cas là le 150cv est chaussé en pneu de 225 alors que en dessous (130cv et moins) c'est du 205 donc pas la place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

Une que j'ai oubliée, coté passager :

IMG0477.jpg.c0df0d3b9a677bd155435f86ba1ba669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful832IN

Bonsoir,

Petite question aux possesseurs du GS 3 Jade 150 BVA, j'ai eu la mienne il y a quelques jours et j'ai une interrogation sur un point.

C'est ma premiere voiture en boite auto et je trouve qu'il y a un temps de réponse long lorsque je roule doucement et que je veux redémarrer en appuyant franchement sur la pédale d'accélérateur ( du type j'arrive sur un rond point et que je veux passer vite fait).

Avez vous la même sensation ou est-ce ma voiture qui présente un défaut ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon373Bo

Bonjour à tous,

 

Quand je suis tombé sur le titre de cette discussion, je me suis dis que c'est là ou jamais pour avoir des réponses à mes questions.

J'ai un scenic 3 court, et je compte lui monter un attelage et son faisceau 13b.

Je fais appel à vous les possesseurs des S3 car sur la toile je trouve le tout et son contraire.

 

1/ Est ce qu'un grand savoir faire est nécessaire pour monter un attelage et son faisceau ? Auquel cas j'ai intérêt de le faire chez Renault malgré le prix 560E ? Autrement le garage "Remorques Bremond" à Villeparisis me propose 411E.

Si ce n'ai pas compliqué, je pourrai même le faire moi même car je suis assez bricoleur. Surtout qu'il est dispo à 218E sur: http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-RENAULT-SCENIC-3-COURT-uniquement-/290431893522?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item439f170012#ht_931wt_887

 

2/ Est ce que la présence de la boule du col de signe même toute seule fera chanter tout le temps le radar de recul, auquel cas je serai obligé soit de démonter la boule ou de désactiver le radar ?

Sur ce point, j'ai visité 2 concess Renault aujourd'hui et j'ai eu droit à 2 versions

- il vont mettre un interrupteur pour désactivation du radar

- "normalement" ça ne va pas biper car c'est étudié pour :violon:

 

Merci pour vos conseils ... :jap:

 

 

Bonsoir,

 

1)J'ai fait monter l'attelage sur mon GSIII par Renault après discussion sur le tarif. J'ai du payer dans les 480€ avec fiche 13 broches. (Je ne suis pas assez bricoleur)

 

2) La présence de la boule col de cygne ne fait pas hurler le radar de recul. Mon col de cygne reste en place en permanence.

Je ne comprends pas ta phrase "ils vont mettre un interrupteur pour désactivation du radar".

D'origine, tu peux le désactiver avec la commande située en haut du tableau de bord, à côté de l'écran TFT. Donc aucun souci lorsque tu attèles une remorque.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv331Yc

Bonjour,

Propriétaire depuis 2 jours d'un scénic 3 DCI 105, je me demande s'il est normal qu'au démarage à froid en sortie de garage, ca puisse "puer" autant que ça un diesel. Est-ce le fait qu'il s'agit d'un véhicule neuf et que l'odeur de fumée va disparaitre avec le temps ou c'est tout le temps comme ça, parceque là c'est même entêtant?

Nous avions remarqué déjà à la sortie du garage renault cette odeur noséabonde.

Avant nous avions une essence et c'est vrai que ca sent moins, mais là c'est tellement énorme la diff que nous nous demandons si c'est bien normal!

Pour info nous roulons avec les 30 euros de carburant mis par renault.

Lors des essais précédents (en extérieur) nous n'avions pas senti cette odeur (avec des véhicules différents).

Merci pour vos réponses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

Bonsoir,

Petite question aux possesseurs du GS 3 Jade 150 BVA, j'ai eu la mienne il y a quelques jours et j'ai une interrogation sur un point.

C'est ma premiere voiture en boite auto et je trouve qu'il y a un temps de réponse long lorsque je roule doucement et que je veux redémarrer en appuyant franchement sur la pédale d'accélérateur ( du type j'arrive sur un rond point et que je veux passer vite fait).

Avez vous la même sensation ou est-ce ma voiture qui présente un défaut ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Salut,

Bon j'ai fait à peine une vingtaine de kilomètre, mais effectivement y'a un petit retard quand on accélère.

On a l'impression que l'on n'a pas accès directement au moteur, mais qu'à partir de ce qu'on lui demande, elle accélère et change de vitesse.

Pour le moment, rien d'alarmant, faut juste anticipé un peu son accélération. Par contre, quand elle est partie, on à l'impression d'avoir affaire à

un véhicule électrique, tant l'accélération est linéaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question aux possesseurs du GS 3 Jade 150 BVA, j'ai eu la mienne il y a quelques jours et j'ai une interrogation sur un point.

C'est ma premiere voiture en boite auto et je trouve qu'il y a un temps de réponse long lorsque je roule doucement et que je veux redémarrer en appuyant franchement sur la pédale d'accélérateur ( du type j'arrive sur un rond point et que je veux passer vite fait).

Avez vous la même sensation ou est-ce ma voiture qui présente un défaut ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

C'est une boite auto-adaptative, si tu roule en douceur elle réagira plutot doucement à tes injonctions. si tu roule plus sèchement, elle sera plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat523wX

bonjour à tous!

voila j'hésite entre un grand scenic dci 130 dyn et une lag estate dci150 carminat/pack gt, neuves à 21500 e!

j'hésite car ayant 2 chiens( un grand et un petit) plus un enfant de 2 ans, je ne sais laquelle choisir! je trouve la lag mieux finie, siege de meilleur qualité et plus confortable, moteur 150ch à chaine, garantie 3 ans, tres jolie voiture à mon sens par contre un peu grand au vu de son coffre un peu juste!

le grand scenic, tres jolie pour un monospace, grand coffre, siege coulissant, dci 130 ch qui me convient (vennant d'une meg estate 80ch) assurance et entretient moins cher( rien qu'a regarder le prix d'un attelage) mais je trouve les sieges un peu juste en qualité et en confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

 

Bonsoir,

 

2) La présence de la boule col de cygne ne fait pas hurler le radar de recul. Mon col de cygne reste en place en permanence.

Je ne comprends pas ta phrase "ils vont mettre un interrupteur pour désactivation du radar".

D'origine, tu peux le désactiver avec la commande située en haut du tableau de bord, à côté de l'écran TFT. Donc aucun souci lorsque tu attèles une remorque.

 

A bientôt

 

 

bonjour,

 

retour d'expérience avec un espace 4 :

la boule n'était pas détectée par le radar de recul par contre si le protège boule n'était pas "droit", il le détectait.

concernant l'interrupteur, c'est beaucoup plus pratique pour désactiver le radar de recul, parce que la remorque est détectée.

sur le GS3, il faut aller dans le menu, un coup de roulette et valider la mise en marche ou l'arrêt du radar.

 

donc + 1 pour l'interrupteur, sauf si l'odb est intelligent pour le couper, si il détecte le branchement de la remorque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit175DJ

Yes! Mon GSIII est en livraison, il devrait être là lundi ou mardi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pichfork et @Terisonen :

Moi c'est la semaine prochaine, j'ai le n° du chassis et je dois avoir la confirmation de l'immat provisoire.

Donc, Jeudi ou Vendredi ça devrait le faire... YYYEEESSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit175DJ

@Pichfork et @Terisonen :

Moi c'est la semaine prochaine, j'ai le n° du chassis et je dois avoir la confirmation de l'immat provisoire.

Donc, Jeudi ou Vendredi ça devrait le faire... YYYEEESSSSSS

 

 

Bon ben le premier qui l'aura offre le champagne! :D (y'en a au frais dans mion bureau)

Ici en Belgique c'est d'abord la voiture qui arrive pour vérifier si c'est le bon modèle, ensuite les papiers arrive le lendemain.

 

C'est un peu maso, on t'appel pour te dire que tu peux venir la voir mais tu ne repars pas avec, tu attends le lendemain! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth026Jj

Avec la chaleur des derniers jours, personne n'a remarqué des bruits parasites, style vibration au niveau des garnitures de portes sur certains type de route ?

( difficile à définir ce genre de bruits .... )

 

Edit : apparemment c'est connu ... et certainement un problème d'agrafage de garniture de porte.

 

http://www.megane3.fr/vibrations-f51/vibration-portiere-passager-t1121.html

 

 

Bonjour,

J'ai en effet remarqué ces petits bruits qui restent néanmoins d'intensité limitée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth026Jj

Bonjour,

Propriétaire depuis 2 jours d'un scénic 3 DCI 105, je me demande s'il est normal qu'au démarage à froid en sortie de garage, ca puisse "puer" autant que ça un diesel. Est-ce le fait qu'il s'agit d'un véhicule neuf et que l'odeur de fumée va disparaitre avec le temps ou c'est tout le temps comme ça, parceque là c'est même entêtant?

Nous avions remarqué déjà à la sortie du garage renault cette odeur noséabonde.

Avant nous avions une essence et c'est vrai que ca sent moins, mais là c'est tellement énorme la diff que nous nous demandons si c'est bien normal!

Pour info nous roulons avec les 30 euros de carburant mis par renault.

Lors des essais précédents (en extérieur) nous n'avions pas senti cette odeur (avec des véhicules différents).

Merci pour vos réponses :??:

 

Bonjour,

Tu n'es pas le premier à faire cette remarque concernant, semble t'il, uniquement le 105. J'ai le même soucis et tu vas voir, cet hiver, le dégagement de fumée sera impressionnant !

Le défaut ne semble pas s'atténuer avec le temps.

Un membre du forum a signalé ce problème à Renault qui n'a rien voulu faire. Un autre prétend qu'une note circule et que de mémoire, cela se règle via un réglage des injecteurs ...

Quant à moi, je n'ai pas encore signalé le défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

retour d'expérience avec un espace 4 :

la boule n'était pas détectée par le radar de recul par contre si le protège boule n'était pas "droit", il le détectait.

concernant l'interrupteur, c'est beaucoup plus pratique pour désactiver le radar de recul, parce que la remorque est détectée.

sur le GS3, il faut aller dans le menu, un coup de roulette et valider la mise en marche ou l'arrêt du radar.

 

donc + 1 pour l'interrupteur, sauf si l'odb est intelligent pour le couper, si il détecte le branchement de la remorque

 

 

 

Le coup d'interrupteur pour le radar du recul c'est bien sérieux alors.

Pour le cache de la boule qui est détectée par le radar, je pense qu'on a à faire à ce principe :

Bouleradar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai en effet remarqué ces petits bruits qui restent néanmoins d'intensité limitée ...

 

 

C'est pas dramatique, mais les bruits parasites, c'est le genre de trucs qui s'arrange pas avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful832IN

 

Salut,

Bon j'ai fait à peine une vingtaine de kilomètre, mais effectivement y'a un petit retard quand on accélère.

On a l'impression que l'on n'a pas accès directement au moteur, mais qu'à partir de ce qu'on lui demande, elle accélère et change de vitesse.

Pour le moment, rien d'alarmant, faut juste anticipé un peu son accélération. Par contre, quand elle est partie, on à l'impression d'avoir affaire à

un véhicule électrique, tant l'accélération est linéaire.

 

 

Je trouve quand même cela limite pour un redémarrage urgent ou rapide, il y a un temps de réponse de l'ordre d'une à deux secondes.

Si je peux avoir d'autres avis de personnes ayant une BVA 150, avant d'aller rendre visite à mon SAV.

 

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

Il est beau de BVA 150 Jade ci dessus !

la monte pneumatique est de combien svp (225 je crois bien)?

et la marque de tes pneus d'origine svp ?

 

Le miens, prévu toujours pour le 18 juin, aucun appel, rien, pas de courrier. On verra ! Voir de belles photos comme ca, c'est que du bonheur pour les yeux

 

 

Taille des pneus : 225/50R17 de marque Michelin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

 

Je trouve quand même cela limite pour un redémarrage urgent ou rapide, il y a un temps de réponse de l'ordre d'une à deux secondes.

Si je peux avoir d'autres avis de personnes ayant une BVA 150, avant d'aller rendre visite à mon SAV.

 

Merci encore pour vos réponses.

 

 

1 ou 2 secondes !! Non, moi je parle plutôt de 2 ou 3/10eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful832IN

1 Seconde facile, il m'est arrivé une fois où elle a mis un peu plus de temps à repartir après avoir ralenti à une intersection comme si elle était en 2ème ou 3ème vitesse et qu'elle était en sous régime.

 

C'est peut être moi qui ai du mal à m'habituer et à maitriser la boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

bonjour,

 

voici les photos du notre le jour de sa livraison ( samedi 22 mai )

il s'agit d'un GS3 noir alyum 1.9 dci 130 + tomtom + pack city + roue de secours

 

http://img84.imageshack.us/img84/4981/imgp0439o.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/9922/imgp0440.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/433/imgp0442.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/664/imgp0446j.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2008/imgp0447x.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/5857/imgp0444.jpg

 

 

 

 

maintenant il a 500 kms.

voici nos impressions :

 

GPS :

- déjà citer : impossible de l'éteindre sans éteindre la radio

- cartographie pas aussi compléte que mon garmin nuvi 205 de 2006 ( le tomtom ne connait pas ma rue )

+ j'ai installé la cartographie europe

+ aussi facile d'utilisation que mon garmin

 

MOTEUR :

+ à beaucoup plus de couple que l'espace 4 que l'on avait ( 2.2 DCI, 146000 kms, avec les débuts de pbs défaut injection, turbo, segmentation )

+ / - "période de rodage" et donc pour le moment je préfère le 2.2 dti de ma vectra C ( 125 cv boite 5 )

 

ESTHETIQUE :

- les plafonniers : beaucoup plus jolis dans l'espace 4

- les ampoules "jaunes" de l'habitacle, éclairage de plaque ... je pense que je passerai aux leds

+ tous le monde le regarde / se retourne quand on passe

 

UTILISATION :

- la consigne du régulateur/limiteur : impossible de laisser son doigt appuyé pour passer de 110 à 130 ( possible espace 4 et vectra )

- pas de rétro élctrochrome ( vectra et espace sauf que l'espace pas besoin parce qu'il était passé chez glasstint )

- pas de bouton pour couper le radar de recul ( cf du pourquoi un eu plus haut ) ( dispo sur espace 4 )

- faut démarrer la voiture pour ouvrir/fermer les vitres et le TOEP ( faut mettre la carte dans la fente merci patougil )

 

RANGEMENT :

- rien de prévue pour la bombe anti-crevaison et l'extincteur ( se "balade" dans la roue de secours )

- pas encore trouver nos habitudes de rangement sur l'avant parce que sur l'espace 4, il y avait comme qui dirait, 3 boite à gants ( l'autoradio était dans un compartiment dans le coffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur durée de vie je peux te le dire => 20000kms :lol:

 

j'en suis a 18000kms environ, il seront bon a changé au retour des vacances en aout, c'est sur. :pfff:

 

 

ca accroche bien les conti, mais qu'est ce que ca se bouffe.

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif [:pvajm] Les miens ont fait 27.000 Km à l'avant sur mon S II 150 dci :D. Remplacés par des MICHELIN. Par contre j'ai encore les CONTI d'origine à l'arrière à 30.000 Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici les photos du notre le jour de sa livraison ( samedi 22 mai )

il s'agit d'un GS3 noir alyum 1.9 dci 130

 

http://img576.imageshack.us/img576/9463/imgp0439.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/6598/imgp0440l.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/3539/imgp0442e.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/664/imgp0446j.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/2008/imgp0447x.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/6753/imgp0444r.jpg

 

maintenant il a 500 kms.

voici nos impressions :

 

GPS :

- déjà citer : impossible de l'éteindre sans éteindre la radio

- cartographie pas aussi compléte que mon garmin nuvi 205 de 2006 ( le tomtom ne connait pas ma rue )

+ j'ai installé la cartographie europe

+ aussi facile d'utilisation que mon garmin

 

MOTEUR :

+ à beaucoup plus de couple que l'espace 4 que l'on avait ( 2.2 DCI, 146000 kms, avec les débuts de pbs défaut injection, turbo, segmentation )

+ / - "période de rodage" et donc pour le moment je préfère le 2.2 dti de ma vectra C ( 125 cv boite 5 )

 

ESTHETIQUE :

- les plafonniers : beaucoup plus jolis dans l'espace 4

- les ampoules "jaunes" de l'habitacle, éclairage de plaque ... je pense que je passerai aux leds

+ tous le monde le regarde / se retourne quand on passe

 

UTILISATION :

- la consigne du régulateur/limiteur : impossible de laisser son doigt appuyé pour passer de 110 à 130 ( possible espace 4 et vectra )

- pas de rétro élctrochrome ( vectra et espace sauf que l'espace pas besoin parce qu'il était passé chez glasstint )

- pas de bouton pour couper le radar de recul ( cf du pourquoi un eu plus haut ) ( dispo sur espace 4 )

- faut démarrer la voiture pour ouvrir/fermer les vitres et le TOEP

 

RANGEMENT :

- rien de prévue pour la bombe anti-crevaison et l'extincteur ( se "balade" dans la roue de secours )

- pas encore trouver nos habitudes de rangement sur l'avant parce que sur l'espace 4, il y avait comme qui dirait, 3 boite à gants ( l'autoradio était dans un compartiment dans le coffre )

 

 

 

 

Bonjour,

 

Sympa ton Scénic.

 

Par contre, tes photos, ce serait bien que tu les redimensionnes, car elles sont plutôt "gigantesques".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218OD

 

Bonjour,

 

Sympa ton Scénic.

 

Par contre, tes photos, ce serait bien que tu les redimensionnes, car elles sont plutôt "gigantesques".

 

 

 

merci

 

faut que je trouve et j'édite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...