Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §ebe700vI

De plus l'objectif n'est pas d'avoir plus de puissance. Je voulais simplement intervenir pour dire que je n'étais pas satisfait de ce moteur dans ma voiture. Maintenant l'achat est fait, je le garderais avec ces seules défauts (à mes yeux), et toutes ses qualités font oublier ses fréquents passage à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Moi mon 130 dCi me donne entière satisfaction au niveau moteur : relativement sobre (6,5l/100) et souple, coupleux et vigoureux lors des reprises ! :jap:

Par contre c'est vraiment le seul point 100% positif. Le pire c'est ces satanées plaquettes qui ne cessent de frotter inutilement les disques et s'usent donc même sans freiner, le comble !! :pfff: Cf. mon post "[scénic 3] Plaquettes AR frottent sur disques"

Et aussi le peu d'isolation phonique des trains roulants : toute la route est présente dans l'habitacle : le mauvais revêtement, les trous, les irrégularités,... bref tout !! J'ai roulé récemment dans un Touran et un Zafira et c'était le jour et la nuit, même si le SIII est moins raide en suspension, les autre filtrent largement mieux la route !!!

Je vois déjà certains qui vont me demander la marque et modèle des pneus : à ceux-la je réponds que même si j'avais des Michelin, cela ne changerait pas grand chose, car c'est un problème de conception à la base qui est à l'origine de ces désagréments... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il approche les 20000km.je sais que ce n'est pas une gti et ce n est pas ce que je lui demande ( pourinfo je possede une M3 et je fais bien la différence. Je lui reproche simplement sa conso par rapport a sa puissance et son manque de vigueur au delà de 3000 tours ce qui oblige à changer de rapport très rapidement lorsque l'on double par ex. Pour le reste il est parfait. J'ai connu pour la pluspart du temps des voitures "peu pratique" : basse, inconfortable...et je dois avouer que c'est un vrai bonheur de voyager dedans. Il n'empeche que ce moteur consomme de trop par rapport a ces faibles performances. Pour info j ai une golf tdi 90cv pour tous les jours qui me convient parfaitement en terme de puissance et de conso. Je ne recherchais pas un vehicule pour faire des chronos mais une une voiture pour transporter toute ma famille dans de bonne conditions . Bilan : plus que positif mis a part pour le moteur! A+

 

 

il doit avoir un petit soucis, ils en disent quoi chez renault ?

(j'ai pas une m3 pour ma part mais une 628 csi ;) ça pousse moins mais quelle ligne.... :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe700vI

 

C'est pas faux.

Maintenant la conduite d'un diesel n'est pas la même qu'une M3 si tu veux mon avis :D

Tu roules au couple ?

 

 

Oui et pour tout te dire c'est ma femme qui le conduit la plupart du temps et elle est pas du genre à faire des burnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe700vI

 

il doit avoir un petit soucis, ils en disent quoi chez renault ?

(j'ai pas une m3 pour ma part mais une 628 csi ;) ça pousse moins mais quelle ligne.... :) )

 

 

mmm une 628 csi :love: ! Le plus important c'est le son du 6 en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon 130 dCi me donne entière satisfaction au niveau moteur : relativement sobre (6,5l/100) et souple, coupleux et vigoureux lors des reprises ! :jap:

Par contre c'est vraiment le seul point 100% positif. Le pire c'est ces satanées plaquettes qui ne cessent de frotter inutilement les disques et s'usent donc même sans freiner, le comble !! :pfff: Cf. mon post "[scénic 3] Plaquettes AR frottent sur disques"

Et aussi le peu d'isolation phonique des trains roulants : toute la route est présente dans l'habitacle : le mauvais revêtement, les trous, les irrégularités,... bref tout !! J'ai roulé récemment dans un Touran et un Zafira et c'était le jour et la nuit, même si le SIII est moins raide en suspension, les autre filtrent largement mieux la route !!!

Je vois déjà certains qui vont me demander la marque et modèle des pneus : à ceux-la je réponds que même si j'avais des Michelin, cela ne changerait pas grand chose, car c'est un problème de conception à la base qui est à l'origine de ces désagréments... :o

 

 

(j'ai des michelins ;) et je le trouve relativement silencieux !)

 

beaucoup plus que le zafira en continental :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe700vI

Moi mon 130 dCi me donne entière satisfaction au niveau moteur : relativement sobre (6,5l/100) et souple, coupleux et vigoureux lors des reprises ! :jap:

Par contre c'est vraiment le seul point 100% positif. Le pire c'est ces satanées plaquettes qui ne cessent de frotter inutilement les disques et s'usent donc même sans freiner, le comble !! :pfff: Cf. mon post "[scénic 3] Plaquettes AR frottent sur disques"

Et aussi le peu d'isolation phonique des trains roulants : toute la route est présente dans l'habitacle : le mauvais revêtement, les trous, les irrégularités,... bref tout !! J'ai roulé récemment dans un Touran et un Zafira et c'était le jour et la nuit, même si le SIII est moins raide en suspension, les autre filtrent largement mieux la route !!!

Je vois déjà certains qui vont me demander la marque et modèle des pneus : à ceux-la je réponds que même si j'avais des Michelin, cela ne changerait pas grand chose, car c'est un problème de conception à la base qui est à l'origine de ces désagréments... :o

 

 

A nous deux on pourrait avoir le scenic parfait :lol: ! Car pour le reste moi ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

le DCI 105 sur GS3 consomme plus que mon DCI 150 :ange:

 

 

C'est sur, ton dci150, il roule pas :o

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

De plus l'objectif n'est pas d'avoir plus de puissance. Je voulais simplement intervenir pour dire que je n'étais pas satisfait de ce moteur dans ma voiture. Maintenant l'achat est fait, je le garderais avec ces seules défauts (à mes yeux), et toutes ses qualités font oublier ses fréquents passage à la pompe.

 

 

Moi mon 130 dCi me donne entière satisfaction au niveau moteur : relativement sobre (6,5l/100) et souple, coupleux et vigoureux lors des reprises ! :jap:

Par contre c'est vraiment le seul point 100% positif. Le pire c'est ces satanées plaquettes qui ne cessent de frotter inutilement les disques et s'usent donc même sans freiner, le comble !! :pfff: Cf. mon post "[scénic 3] Plaquettes AR frottent sur disques"

Et aussi le peu d'isolation phonique des trains roulants : toute la route est présente dans l'habitacle : le mauvais revêtement, les trous, les irrégularités,... bref tout !! J'ai roulé récemment dans un Touran et un Zafira et c'était le jour et la nuit, même si le SIII est moins raide en suspension, les autre filtrent largement mieux la route !!!

Je vois déjà certains qui vont me demander la marque et modèle des pneus : à ceux-la je réponds que même si j'avais des Michelin, cela ne changerait pas grand chose, car c'est un problème de conception à la base qui est à l'origine de ces désagréments... :o

 

 

Il faudrait que des propriétaires comme vous se rencontrent pour voir les modes de conduite, les appréciations de silence (vachement subjectif comme truc), et reviennent témoigner de leur conclusions.

 

On parle de conso, mais on roule pas pareil, pas aux même vitesses, pas sur les mêmes routes, pas avec les mêmes conditions climatiques.

 

On parle de silence de fonctionnement ou encore de confort, mais notre approche est à chaque fois une approche complètement personnelle, comme celle de puissance. L'un va trouver la réserve de puissance suffisante, et l'autre dira que c'est un veau autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe700vI

Oui d'accord avec toi mais comme je l'ai indiqué je roule avec d'autres voitures de la même façon et pas de problème de surconso! Je fais 50000 km /an donc je change mes véhicules souvent et j'ai testé beaucoup de marques et de moteur mais c'est la première fois que j'ai un véhicule qui consomme plus que les moyennes relevés sur les différents forums (moyenne hors vacances donc pas chargé sur route 110 et 90 en respectant : 7,7l) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu demandes le même rendement au 1.5 qu'au 2.0 c'est clair que le premier va consommer plus, par contre si tu roules à la conso optimale le 2.0 n'arrivera pas à descendre en dessous du 1.5

 

 

:jap: Mais tu prends pas un 150 pour rouler comme avec un 105..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonsoir les Scenistes 3

 

Je viens de passer les 10 000 kms et je m'aperçois que le moteur DCI 130 commence à se libérer et pousse bien et les suspensions commencent à s'assouplir alors que je le trouvais ferme au début.

Par contre je suis déçu par les sièges à l'avant qui ne maintiennent assez pas le dos et font mal aux cuisses. Je suis aussi surpris que mon pommeau de levier de vitesse soit abîmé et mon soufflet déchiré en moins d'un an.

 

@+

SB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Bonsoir les Scenistes 3

 

Je viens de passer les 10 000 kms et je m'aperçois que le moteur DCI 130 commence à se libérer et pousse bien et les suspensions commencent à s'assouplir alors que je le trouvais ferme au début.

Par contre je suis déçu par les sièges à l'avant qui ne maintiennent assez pas le dos et font mal aux cuisses. Je suis aussi surpris que mon pommeau de levier de vitesse soit abîmé et mon soufflet déchiré en moins d'un an.

 

@+

SB62

 

 

 

Cela me donne de l'espoir !! :lol:

 

 

Bonsoir les Scenistes 3

 

Je viens de passer les 10 000 kms et je m'aperçois que le moteur DCI 130 commence à se libérer et pousse bien et les suspensions commencent à s'assouplir alors que je le trouvais ferme au début.

Par contre je suis déçu par les sièges à l'avant qui ne maintiennent assez pas le dos et font mal aux cuisses. Je suis aussi surpris que mon pommeau de levier de vitesse soit abîmé et mon soufflet déchiré en moins d'un an.

 

@+

SB62

 

 

Entièrement d'accord avec toi !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Dites moi : sur mon GSIII de fin juin, les stores pare soleil du 2ème rang devaient être mal eroulés à la base, car ils sont froissés sur un des 2 côtés ! j'ai donc fait super attention à bien les remettre mais depuis ca fait toujours un faux pli et c'est détendu sur le côté.

Garanti ou pas sur ce genre de problèmes ? avez vous eu ce genre de problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000aa

Il approche les 20000km.je sais que ce n'est pas une gti et ce n est pas ce que je lui demande ( pourinfo je possede une M3 et je fais bien la différence. Je lui reproche simplement sa conso par rapport a sa puissance et son manque de vigueur au delà de 3000 tours ce qui oblige à changer de rapport très rapidement lorsque l'on double par ex. Pour le reste il est parfait. J'ai connu pour la pluspart du temps des voitures "peu pratique" : basse, inconfortable...et je dois avouer que c'est un vrai bonheur de voyager dedans. Il n'empeche que ce moteur consomme de trop par rapport a ces faibles performances. Pour info j ai une golf tdi 90cv pour tous les jours qui me convient parfaitement en terme de puissance et de conso. Je ne recherchais pas un vehicule pour faire des chronos mais une une voiture pour transporter toute ma famille dans de bonne conditions . Bilan : plus que positif mis a part pour le moteur! A+

 

 

Bonjour à tous,

 

je me joint a votre discussion conso pour apporter mon avis et mes retours. De mon coté je suis à 7,3l/100km avec un dci 160 sur 6000km, je fais un peu de tout, ville, autoroute, vacances... Je roule un peu au-dessus de limitations histoire de doubler ceux qui sont à 130. J'accélère fort quand il faut doubler sur route nationale des camoins par ex.

En terme de conso, difficile de comparer une golf type berline avec un monospace qui a une surface frontale bcp plus importante et ca compte !

avec le dci 150 sur une mégane CC je tournais à 6,5l/100km et je conduis toujours de la même façon.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe700vI

Ce qui confirme bien que mon dci 130 est gourmand quand je vois ce que tu consommes avec ton 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Par contre je suis déçu par les sièges à l'avant qui ne maintiennent assez pas le dos

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi !! ;)

 

 

Vous roulez assis sur un tabouret ? [:cristuning62:8] [:cristuning62:8] [:cristuning62:8]

 

Nan franchement je ne vois pas ce que l'on peut leur repprocher à ces sièges de SIII, je ne ressens aucune différence d'avec SII. Mon dos est parfaitement bien maintenu. En même temps c'est peut être une question de réglage ?

Je me suis aussi fait cette remarque lorsque j'ai eu à conduire la semaine passée une Super5... Je me plaignais de la hauteur du "repose bras sur l'appui de fenêtre"... Sur la Super5 (une ByeBye quand même !) que j'ai eu à conduire, pas de repose bras contre la vitre... C'est tout droit tout plat... Et c'est là que je me suis dit "en même temps c'est vrai, à l'auto école on nous apprend bien à tenir le volant des deux mains à 10h10, pas d'une seule à 8h45 !"...

Ceci explique aussi celà, nous prenons de "mauvaises habitudes" et peut-être nous nous positionnons mal dans nos véhicules modernes et confortables ?

 

Par contre, si je me sens très à l'aise dans mon SIII, j'ai dû tatonner de nombreux kilomètres avant de trouver "ma" position "confort"... Et là j'avoue apprécier le rêglage électrique, très fin, et surtout la simplicité pour retrouver "sa" position après qu'un autre conducteur (le mécano par exemple) n'ait pris le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas osé relever cette phrase lorsque je l'ai vu. :p

Ebene76 : On écrit des burns. ;):jap:

 

 

Sa femme s'appelle Maurice peut-être... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pas besoin d'avoir des burnes pour faire des burns ..

Juste un peu de sous pour changer les peuneus après ... :ange:

 

Pis, faut pas avoir peur du ridicule non plus pour faires des burns avec un scenic, paske ça fait un peu burne, non ?!!

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC253XP

SALUT à Tous .

 

J'imagine un BURN-OUT avec un grand scenic III.......spectaculaire.... NON ??

dans le temps on le faisait avec des SOLEX's , c'était le galet qui tournait sur le pneu en statique , ca fumait fort !! !!!!

 

Bon j 'ai dis assez de C...e.ie

bonne soirée tous !!

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

enfin, je prend le temps de vous faire part de mes impressions après mon périple estival. A savoir, départ d'une riante cité de picardie direction menton, puis Agen, puis Brest et retour (parcours de liaison sachant qu'au milieu il y a eu d'autres parcours, notamment en montagne (et je ne parle pas des bouchons)

Précision, c'est un GS DCi 130 avec Fap de juin.

 

La conso : on a tourné à 6.9l/100 Ce que je trouve tout à fait raisonnable, mais la conduite et tranquille, rarement au dessus des limites.

 

Le confort: silence, très confortable, bien installé (même si les sièges avant mériteraient d'avoir une assises plus longues de 2cm...)

Mes pneus sont des continental 205/55/17 avec jantes Sari.

De même sur les routes de montagnes, la voiture était très bien, ne bougeait pas dans les courbes et surtout accelerait quand il le fallait.

 

Je n'ai jamais trouvé la bonne position pour dormir en raison des appuis têtes GC alors que je roupillais grave dans mon Audi A4.

Les enfants (10 et 7ans) ont de l'espace et sont bien installés (pratique les multiples rangements pour caser le bordel)

J'ai trouvé que la Clim était discrète et efficace malgré la chaleur externe (40° à Lyon, 37° à Valence, Monaco et Nice, 33 à Marseille et Menton, 32 à toulouse et 30 à Agen) Dommage pour le pare brise j'avais les jambes qui chauffaient. Un athermique aurait été fort apprécié. Par contre, bien, les teintes à l'arrière ainsi que les pares-soleil intégrés.

Il manque un p'tit pare soleil entre les 2 paresoleil à l'avant, sur certaines portions, le soleil était pile au milieu et gênait.

Le coffre.. Immense, on a ranger tout sans avoir besoin d'enlever le tendelet... Trop fort.

 

Les points qui fachent (eh oui, yen a)

Je le craignais, mais avec moins de 6 000kms, j'ai déjà des bruits parasites.

Coté passagers, console centrale vers le bas, ya un truc qui vibre à l'intérieur.

L'applique en faux bois des portes avants vibre aussi, il faut appuyer dessus pour que ça cesse (un temps et puis ça recommence) D'ailleurs, quand on appuie sur la garniture de porte, celle ci s'enfonce, j'ai fait le même test sur une polo de 1996 et ça bouge pas.... C'est bien beau de faire épais, encore faut il remplir la porte avec autre chose que du vide...

L'ajustement d'une plaque en plastique sur le coté de la planche de bord a était fait avec les pieds. Le mec a du forcer pour le coincer, résultat, j'ai un jour et impossible de reclipser... Je trouve que ça fait un peu désordre.

 

Le GPS: bien précis, sauf en bordure de montagne. Sur l'axe qui longe la côte à meton, il me mettait dans la mer.... Sans parler des erreurs de voies je n'était pas positionné sur la bonne. Bref... du détails.

Ah non, j'allais oublié. Pour éviter l'A7 totalement bouché on a tenté de prendre un itinéraire alternatif.. et ben, sympa, on a fait une boucle d'1h sur des petites routes de campagnes pour revenir au point de départ... On n'a pas compris... (avantage: on a assisté et participé à la cueillette des abricots, et vu des paysages splendides)

 

Pour le reste, rien à dire. Je reste, malgré tout, très content de mon acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

[...]

 

Ah non, j'allais oublié. Pour éviter l'A7 totalement bouché on a tenté de prendre un itinéraire alternatif.. et ben, sympa, on a fait une boucle d'1h sur des petites routes de campagnes pour revenir au point de départ... On n'a pas compris... (avantage: on a assisté et participé à la cueillette des abricots, et vu des paysages splendides)

 

Pour le reste, rien à dire. Je reste, malgré tout, très content de mon acquisition

 

 

En ce qui me concerne, je persiste à penser qu'un GPS ne retire pas le besoin d'une carte routière, c'est complémentaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, je persiste à penser qu'un GPS ne retire pas le besoin d'une carte routière, c'est complémentaire :jap:

 

 

Je confirme, car parfois il est largué le pèpère ou veut nous faire passer par un endroit qui rallonge la donne pour aucun gain de temps. J'ai regretté de n'être parti qu'avec le GPS sans l'atlas michelin car parfois il nous aurait aidé, je ne le referai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, je persiste à penser qu'un GPS ne retire pas le besoin d'une carte routière, c'est complémentaire :jap:

 

 

Exact,mais le GPS est par contre un allié précieux lors de la sortie des agglomérations.

 

Le système Navteq du Scénic II serait il plus précis que le Tom Tom du Scénic III ?

Je ne saurais le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

 

Bonjour,

 

Repasser l'ODB en Français se fait comme un jeu d'enfant... Par contre, je n'apprécie pas trop de devoir le faire car Renault a un bug dans ces équipements...

 

Cela vient encore de me le refaire à l'instant (soit à peine 48H après la première fois).

Pour un véhicule de 280kms et 7 jours... c'est pas glop pas glop du tout...

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que certain d'entre-vous qui ont été confronté comme moi au problème du tableau de bord qui se reset sont passé chez Renault ces derniers temps pour savoir si une solution à ce problème avait été trouvée par le Technocentre?

 

Pour rappel, dans certaines conditions, le tableau de bord:

- Revient à la config d'écran par défaut

- Reprend sa langue d'origine (donc l'Allemand pour moi :) )

- Perd les infos de conso, kilométrage partiel.

 

Une visite chez Renault en Avril m'avait fait savoir que le problème était connu du Technocentre et qu'une solution était à l'étude, et en attendant, les garagistes avaient ordre de ne rien faire...

 

Est-ce que je dois retenter ma chance chez Renault?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

Bonjour,

 

Petit update rapide de mes kilomètres au volant de mon GSIII 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places après 7900kms, et surtout après 3 semaines de vacances.

 

Je vous donne la liste des points qu'il va falloir que je fasse voir à Renault pour des corrections... car ça commence à m'irriter le poil pour un véhicule vendu prix catalogue à 28000€...

 

1. Reset intempestif du tableau de bord (ce qui m'est arrivé encore 2 fois dans les 3 dernières semaines) voir mon post juste au dessus

2. Joint de la porte conducteur qui s'est écrasé dans sa partie supérieure, et qui maintenant laisse entrer l'eau dans l'habitacle lorsqu'il pleut violemment (un orage dans les Pyrénées m'a permis de vivre cela... pas glop)

3. Plaquettes de frein qui frottent sans arrêt (déjà reporté par d'autres forumeurs)

4. Vibration dans le tableau de bord, au niveau des genoux du conducteur, au ralenti, lorsque le compresseur de clim est enclenché...

5. Grincement des baguettes enjoliveur intérieur dans les portes avant lors des fortes chaleur...

6. Ordinateur de bord fantaisiste: j'ai réussi à consommer 68L de gasoil entre pleins... alors que la capacité du réservoir est de 60L... Et il me calcule toujours de moyennes de 0.5L/100kms minimum au dessus de ce que je fais réellement

 

 

Dans la liste des choses à revoir par Renault et ses partenaires (TomTom):

- Voix de Juliette qui est réellement de très très mauvaise qualité: il faut que Loquendo (le fournisseur de la synthèse vocale) bosse là dessus... entendre cela au travers de l'Arkamys: quel supplice!

- On pourrait pas avoir l'option d'afficher l'heure sur le tableau de bord lorsque le Carminat TomTom est éteint? Au lieu de cette énorme pendule moche... et de la température affichée 2 fois: sur l'écran du TomTom et celui du tableau de bord...

 

Les plus:

- Confort, silence, tenue de route en net progrès par rapport à mon ancien Scénic II

- Capacité de chargement

- La clim en mode soft qui ne crache pas de l'air froid, mais rafraichit juste ce qu'il faut

- Le Bluetooth et son streaming audio

- Le FAP: on ne crache réellement plus de fumées noires visibles: cela se voit tout particulièrement de nuit en montagne sur les relances moteur!

 

Les moins:

- La consommation: bien au dessus de celle de mon Scénic II 1.9dCi 120 non FAP (6.3l/100kms): aux alentours de 7.0L/100kms pour les mêmes trajets...

- L'absence de pare-brise athermique: quelle économie de bout de chandelle M. Renault d'avoir retiré cet équipement qui était un réel plus !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact,mais le GPS est par contre un allié précieux lors de la sortie des agglomérations.

 

Le système Navteq du Scénic II serait il plus précis que le Tom Tom du Scénic III ?

Je ne saurais le dire.

 

 

Je me permets de te citer pour un petit point. Il y a 2 cartographies: navtek et téléatlas. Après en fonction de la marque du GPS ça utilise l'une ou l'autre. Tomtom utilise téléatlas. Je ne sais pas ce qu'il en est actuelement mais à l'epoque ou je vendais un peu de GPS jusqu'en 2007, téléatlas etait plus precis en France et plus merdique que Navtek hors France. Et vice versa. Quand est il maintenant? Après l'exploitation logiciel de la cartographie y est pour beaucoup dans son efficacité.

 

La technologie IQ route du tomtom a l'air plus que bien pour la précision mais compatible qu'à partir des Go série 620 720 820. Avant pas possible. Dommage car bien pratique de voir les voies sur l'ecran pour savoir ou se placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets de te citer pour un petit point. Il y a 2 cartographies: navtek et téléatlas. Après en fonction de la marque du GPS ça utilise l'une ou l'autre. Tomtom utilise téléatlas. Je ne sais pas ce qu'il en est actuelement mais à l'epoque ou je vendais un peu de GPS jusqu'en 2007, téléatlas etait plus precis en France et plus merdique que Navtek hors France. Et vice versa. Quand est il maintenant? Après l'exploitation logiciel de la cartographie y est pour beaucoup dans son efficacité.

 

 

 

Je le pense aussi. :jap:

Néanmoins, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon Carminat (système Navteq).

Concernant le Tom Tom, ne l'utilisant pas, je ne me permettrais pas de le juger, mais, il semble remporter un franc succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ben Tomtom entre Clermont et Brive sur l' autoroute il me situe a 50 m a droite dans le fossé.

 

 

J'ai eu aussi à certains endroit, même sur l'auutoroute des arbres sur l'A77 d'un seul coup je suis en plein champ et là il me fait tourner à gauche à droite :lol:. Mais bon je me suis dit que c'etait à cause de la cartographie qui a 4 ans. On a le même nous 2 en GPS en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...