Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §faf286yI

Bonjour,

Je viens de commander un SIII 130 dci jade couleur Gris éclypse, cuir beige, avec en option appuie tete grand confort, roue de secours, radiosat boses sound system.

Commader le 20/12/2010 et reception prevue semaine 8. Prix 24380 euro neuf (jamais immatriculé) et sans reprise.

J'en ai deja marre d'attendre.

 

 

top un jad avec le boses tu nous dira quand tu le recevra se que tu pense du system boses.

je pouvait pas attendre donc j'ai acheter un S3 privilege beige poivre dci 130 d'occasion de juillet il a le toit ouvrant en option je posterais des photos de mon scenic des que j'aurai le temp de le netoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan408SI

Waou quand meme. Sacré Conso. Ya une sacré différence avec le moteur Toyota 132 vvt i quand meme...

 

 

Ceci dit, j'ai pas fini d'utiliser le premier plein et y a tout juste 200 kms au compteur...Pour compléter ton info:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/373-Scenic.html?fueltype=2&power_s=96&power_e=96&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man774NS

oui oui je vous fait des photos et je vous donnerais mes impressions des que je l'aurais. Je^pense que le changement avec ma voiture actuelle xara picasso hdi 92ch va etre grande.

Pour le prix je pensais bien faire un "bon" coup. Je passe par un mandataire qui d'habitude ne fait que de l'occasion mais là, il ma dit que renault allemagne avait du mal dans les ventes donc il a pu avoir un prix interressant; Si j'ai le droit je peux mettre son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est correct. Mais il n'est pas question de risque, mais plutôt de rentabilité. A moins de 15000km/an, la différence de prix d'un diesel à l'achat ne peut être amorti en moins de 8 ou 9 années.

 

 

Après Ca dépend. En occaz je remarque qu'il est facile de trouver un scenic court diesel 105ch pour 150000e. Chose que tu n'as pas pour un TCE 130 essence.

C'est vrai que ce moteur essence est plus puissant mais ya pas grand choix en moteur essence et c'est le seul a tenir la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter de parler rentabilité et amortissement avec une bagnole, prenez ce qui vous plait et puis basta.

Personne ne sait comment le marché de l'occasion se portera dans 5 ans et la revente de sa voiture dépend de pleins de paramètres qui font aller dans un sens ou dans l'autre.

Si ça plait à quelqu'un de faire 5.000 km/an avec un diesel ou 50.000 avec une essence ça le regarde.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce post, après tout, chacun fait ce qu'il veut de ses deniers personnels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je vous fait des photos et je vous donnerais mes impressions des que je l'aurais. Je^pense que le changement avec ma voiture actuelle xara picasso hdi 92ch va etre grande.

Pour le prix je pensais bien faire un "bon" coup. Je passe par un mandataire qui d'habitude ne fait que de l'occasion mais là, il ma dit que renault allemagne avait du mal dans les ventes donc il a pu avoir un prix intéressant; Si j'ai le droit je peux mettre son nom.

 

tu peux donner son nom ainsi que le lien de ta voiture (enfin, de ton modèle) on est quelques-un à être passé par un mandataire et on a tous indiqué la provenance de notre scenic et son tarif.

Pour faire de bonnes affaires, toutes les infos sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si il sert que le week end et vacances donc trajet long, un diesel ne risque rien.

 

Si tu aurai fait des petits parcourt pour arriver a 10000 a l'année , la ça aurai fait du mal au dci.

 

 

Tout a fait, mais la pertinence au niveau économique se pose... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben justement, si l'amortissement ne se fait pas en 7 ans, il se fera encore moins en 3 ou 4.

 

Perso, je fais 28000km/an, je garde mes voitures 3 ans. c'est le meilleur compromis, calculé et recalculé sur une expérience de 26 ans.

 

 

Correct également. Après plus de trois ans, les cout d'entretien grève le PRK, autant racheter une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

Viens de me rendre compte que je n'ai pas encore posté de photos de mon S3.

 

Il s'agit d'un Silver Edition avec quelques options. 1.5dCi 110 FAP.

Le 11 janvier, il passera à 138cv et 305Nm à 1600tr/min. :D

 

Scénic III (1)b.jpg1..jpg

422261260_ScenicIII(2)b.jpg.880c7d7da6945fc3eac6f0e2310cf190.jpg

1325591002_ScenicIII(4).jpg.19a09f0432b0421237cf41ed7ca27741.jpg

1016639936_ScenicIII(5)b.jpg.d55fae8f6ffcfd3de05b354a0e8328cb.jpg

2114591478_ScenicIII(7).jpg.1aaee4144512e46f5c5ec1ef54fcf71e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

Viens de me rendre compte que je n'ai pas encore posté de photos de mon S3.

 

Il s'agit d'un Silver Edition avec quelques options. 1.5dCi 110 FAP.

Le 11 janvier, il passera à 138cv et 305Nm à 1600tr/min. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961204/Scénic III (1)b.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961204/Scenic III (2)b.jpg

 

 

tu fais cela ou ?

 

 

La reprog? ici: http://www.dynatek.be/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

Viens de me rendre compte que je n'ai pas encore posté de photos de mon S3.

 

Il s'agit d'un Silver Edition avec quelques options. 1.5dCi 110 FAP.

Le 11 janvier, il passera à 138cv et 305Nm à 1600tr/min. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961204/Scénic III (1)b.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961204/Scenic III (2)b.jpg

 

 

Précision: les affreuses jantes tôle et enjoliveurs, c'est pour les pneus hiver. Les jantes alu attendent le bon temps dans le garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

305Nm a 1600tr/m :voyons:

 

 

Ben oui. Ou est le souci?

 

Mon ancien Scénic 2 (1.5dCi 105cv) avait été reprogrammé à 127cv et 292Nm à 1600tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Disons que 1600 c'est très bas pour un 1L5 !

 

 

c'est clair !

 

déjà qui déboite a 2000tr/m d'origine avec le creux que l'on connait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

Disons que 1600 c'est très bas pour un 1L5 !

 

 

J'ai conduit mon précédent pendant 3 ans avec cette reprog...rien que du bonheur.

Ici, j'ai demandé ce qu'ils pouvaient faire en restant "safe" pour le moulin, et voilà ce qu'ils m'ont proposé. Bien sûr le régime max dépendra de la géométrie du turbo. Le passage au banc avant reprog définira les chiffres précis, mais ce sera clairement dans cette zone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

 

c'est clair !

 

déjà qui déboite a 2000tr/m d'origine avec le creux que l'on connait :cyp:

 

 

Suite à la reprog, le creux disparait. ;-)

(et d'origine il est à 1750)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

fait gaffe quand meme... :jap:

 

moi aussi j'aimerais le pousser, mais si je pete la boite, la pompe HP ou meme cas extreme le turbal , j'aurai que les yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

fait gaffe quand meme... :jap:

 

moi aussi j'aimerais le pousser, mais si je pete la boite, la pompe HP ou meme cas extreme le turbal , j'aurai que les yeux pour pleurer.

 

 

Clair, mais je sors d'une expérience concluante avec l'ancien. Et comme dit, l'ingénieur n'ira pas au delà de ce que la mécanique lui permettra. ;)

C'est la raison pour laquelle il m'a, par expérience, annoncé 1600tr pour mon 1.5, mais il affinera après passage au banc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

le dci 105 peut encaisser 350Nm en boite manuelle sans problème et 300 en EDC.

pour le niveau annoncé ça dépendra aussi de l'état de régénération du FAP, s'il est rempli on arrivera à moins mais comme dit didjy ça se peaufine lors du passage reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

c'est clair !

 

déjà qui déboite a 2000tr/m d'origine avec le creux que l'on connait :cyp:

 

 

:nanana: ne pas confondre avec le dci 105, le dci110 part de plus bas d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

:nanana: ne pas confondre avec le dci 105, le dci110 part de plus bas d'origine.

 

 

exact, mais le 110 étant pénalisé par le FAP l'un compense l'autre en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Le 105 n'est plus produit je pense et la norme Euro5 impose un FAP.

Maintenant peut-être qu'il y a encore un peu de stock des derniers modèles mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...