Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Sil563Pv

 

Je regarderai demain matin, en sortant le Scénic du garage, et tu auras alors la réponse. (Tu as de la chance, je me lève tôt, et il faut que je sorte le Scénic avant que les camelots du Marché Hebdomadaire ne s'installent devant mon portail)

 

 

Bonsoir,

au vu de ta photo, ton scénic est un grand scénic à grosse calandre, rarissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Arfff, un déplacement de 800 m pour un diésel :D Tu vas être obligé de faire trois tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Arfff, un déplacement de 800 m pour un diésel :D Tu vas être obligé de faire trois tours :)

Non, le Belgique est petite, donc 800 mètres c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Non, le Belgique est petite, donc 800 mètres c'est énorme

 

 

Tu peux donc y aller à pieds, il te suffit d'apporter la pédale d'embrayage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

 

Tu peux donc y aller à pieds, il te suffit d'apporter la pédale d'embrayage :D

 

 

ou juste le trou et son bouchon qui sort seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Hey Maifer, gaffe avec le jeu des reply, le 2eme n'est pas de moi :o

 

Mais je ferai attention maintenant, je sais que tu me surveilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le petit téton ou cabochon ou autre continue de m'ennuyer, je l'ai repoussé dans son logement de toute la force de mon pouce, rien a faire il ne tient pas. Avez vous le même problème. PS: cette pièce de plastique noir, se trouve juste derrière la pédale d'embrayage et fait office de cache vis!!?

 

 

Je t'avais dit hier soir que je regarderai ce matin, et c'est ce que j'ai fait.

 

 

 

Je regarderai demain matin, en sortant le Scénic du garage, et tu auras alors la réponse. (Tu as de la chance, je me lève tôt, et il faut que je sorte le Scénic avant que les camelots du Marché Hebdomadaire ne s'installent devant mon portail)

 

 

En fait, il s'agit d'un clip noir qui ne bouge pas.

Il ressemble à un clip qui sert pour fixer les tapis de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

Sur tous les devis que j'ai fait effectuer, il y avait les frais de carte grise. Sauf chez les mandataires mais là tu dois t'en occuper et donc la payer.

 

 

Bonjour

 

La carte grise est toujours en supplément ! Sur les propositions commerciales,

les frais mentionnés sont des frais "de démarche pour le carte grise" et là

c'est carrément une arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

C'est combien la carte grise? Moi ils ont dû me compter des frais car c'est facturé 300€.

D'un autre côté, le temps, c'est de l'argent et passer une demi-journée dans une queue de préfecture icon8.gif

 

 

Bonjour

 

Erreur, les immatriculations sont faitres désormais par internet et vous

recevez la carte grise directement chez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

Bonjour

 

La carte grise est toujours en supplément ! Sur les propositions commerciales,

les frais mentionnés sont des frais "de démarche pour le carte grise" et là

c'est carrément une arnaque !

 

Pour 300€ j'éspère qu'elle est comprise la carte car si c'est uniquement les frais de démarche, je me suis fais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

@ crima : Bien ok, cela avait été dit plus haut, par contre un particulier achetant un V. Occasion à un autre particulier est obligé d'aller en préfecture ou de "mandater" un prestataire dûment "accrédité" qui lui, fera la démarche par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Je viens de récupérer mon SIII chez Renault après une semaine de carrosserie.

Bien content de le retrouver car je ne supportais plus le SIII 2012 DCI 110 Energy qu'ils m'ont prêté.

Pour ma part, ce moteur est une grosse M.....

En une semaine (500 km), sur les même trajets, j'ai fais la même conso qu'avec le mien (6,4L/100KM), aucune amélioration je trouve.

Je fais tous les jours 70 km pour faire aller retour banlieue Paris, normalement j'aurais du consommé moins.

De plus, les rapport ont tellement été allongé que l'on est obligé de jouer du levier de vitesse sans arrêt.

Le seul point positif c'est le S/S. très agréable.

Ce fût un bon test, la prochaine fois que je changerai, je partirai sur un 130 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon SIII chez Renault après une semaine de carrosserie.

Bien content de le retrouver car je ne supportais plus le SIII 2012 DCI 110 Energy qu'ils m'ont prêté.

Pour ma part, ce moteur est une grosse M.....

En une semaine (500 km), sur les même trajets, j'ai fais la même conso qu'avec le mien (6,4L/100KM), aucune amélioration je trouve.

Je fais tous les jours 70 km pour faire aller retour banlieue Paris, normalement j'aurais du consommé moins.

De plus, les rapport ont tellement été allongé que l'on est obligé de jouer du levier de vitesse sans arrêt.

Le seul point positif c'est le S/S. très agréable.

Ce fût un bon test, la prochaine fois que je changerai, je partirai sur un 130 CV.

 

 

Il m'a fallu pas mal de temps pour m'habituer à la boite et revoir l'utilisation de la 5 eme et 6eme.

Comme dis dans l'autre topic, la 5eme de l'energy est similaire voire un peu plus longue que la 6eme du tiens...

 

Maintenant j'en suis satisafit,mais c'est vrai qu'au debut je pestais... ("j'aurais du prendre le 1.6, j'aurais du prendre le 1.6,..." ;) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Il y a quelques semaines et quelques pages de ce long topic nous parlions huile et plus particulièrement de la Elf Solaris FE 5W-30 (ACEA C4, RN 0720) Je n'ai pas trouvé de SE mais de la DPF toujours ACEA C4 et RN 0720, à votre avis est-ce la même ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

:( j ai eu un tel de la vendeuse l'offre parait il ne passerait pas....

au lieu de la proposition a 25630 euros (avec ses assurances bidons) l'offre serait de 26200 euros soit 570 euros de plus......

 

Mais faut que j'attende encore 15jours pour voir si vraiment l'offre passe ou pas. Surpris de cette réponse je lui ai simplement dit que 26200 euros, comme dit avant , que je n'était pas d'accord.

Vous allez me dire pour 570 euros .... mais c'est le principe et je lâcherai pas quitte a ne pas la prendrecry.gif.cab38d4b11c735adb279c0cf280af001.gif

je commençais vraiment a me voir dedans avec toute ma petite famille :(

 

Avant je partais pour 23000 euros sur 1 occase puis aller jusqu'a 25000 et là j'ai eu la proposition a 25630 euros en neuf et maintenant 26200 euros...

 

Tant pis si dans 15jours j'ai une mauvaise nouvelle je refuse cette offre et je partirais sur une occase récent , l'avantage je ferais des économies....

 

malgré que je lui est dit que je n'était pas d'accord m'a dit que la voiture était en cours de fabrication :??: et livrée en septembre.

qui allait être immatriculé en aout (je pense question de chiffres) et livré en septembre.

je ne comprend pas j'ai juste une offre commerciale et j'ai même pas fixer la couleur que je voulais.

A moins qu'elle a un autre acheteur prêt pour cette offre....

je trouve ça très bizarre...

je verrai dans 15jours a la fin de mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j ai eu un tel de la vendeuse l'offre parait il ne passerait pas....

au lieu de la proposition a 25630 euros (avec ses assurances bidons) l'offre serait de 26200 euros soit 570 euros de plus......

 

Mais faut que j'attende encore 15jours pour voir si vraiment l'offre passe ou pas. Surpris de cette réponse je lui ai simplement dit que 26200 euros, comme dit avant , que je n'était pas d'accord.

Vous allez me dire pour 570 euros .... mais c'est le principe et je lâcherai pas quitte a ne pas la prendrecry.gif.73b8453d58e3dfb472519b585dc4b93a.gif

je commençais vraiment a me voir dedans avec toute ma petite famille :(

 

Avant je partais pour 23000 euros sur 1 occase puis aller jusqu'a 25000 et là j'ai eu la proposition a 25630 euros en neuf et maintenant 26200 euros...

 

Tant pis si dans 15jours j'ai une mauvaise nouvelle je refuse cette offre et je partirais sur une occase récent , l'avantage je ferais des économies....

 

malgré que je lui est dit que je n'était pas d'accord m'a dit que la voiture était en cours de fabrication :??: et livrée en septembre.

qui allait être immatriculé en aout (je pense question de chiffres) et livré en septembre.

je ne comprend pas j'ai juste une offre commerciale et j'ai même pas fixer la couleur que je voulais.

A moins qu'elle a un autre acheteur prêt pour cette offre....

je trouve ça très bizarre...

je verrai dans 15jours a la fin de mes vacances.

 

Effectivement c'est étonnant, c'est la première fois que j'entends dire qu'une auto est en fabrication alors que la couleur n'a pas été choisie.

 

C'est certainement une auto en pré-commande garage mais ce n'est pas vous qui avez choisi la couleur. Ou votre garage passe par un mandataire sur cette opération.

 

Pour le reste, à vous de voir: Wait and see ou bye bye! (comme disent nos amis anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

:( j ai eu un tel de la vendeuse l'offre parait il ne passerait pas....

au lieu de la proposition a 25630 euros (avec ses assurances bidons) l'offre serait de 26200 euros soit 570 euros de plus......

 

Mais faut que j'attende encore 15jours pour voir si vraiment l'offre passe ou pas. Surpris de cette réponse je lui ai simplement dit que 26200 euros, comme dit avant , que je n'était pas d'accord.

 

 

Tout ça me semble bien fumeux...Si l'après vente est du même niveau y'a du souci à se faire :o

Perso, j'irais me renseigner ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas avoir les blacks saris sur l'initialeicon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

Tout ça me semble bien fumeux...Si l'après vente est du même niveau y'a du souci à se faire :o

Perso, j'irais me renseigner ailleurs.

ange.gif.a85045e6eb1c321d01a60f8a77ac31c3.gif oups faute j'ai écris trop vite

 

Mais faut que j'attends encore 15jours pour voir si vraiment l'offre passe ou pas. Surpris de cette réponse je lui ai simplement dit que 26200 euros, comme dit avant , que je n'était étais pas d'accord.ange.gif.a85045e6eb1c321d01a60f8a77ac31c3.gif

 

pour en revenir c' est la 1°fois que je passe par un agent (et une Renault ;) ) il fonctionne avec des vendeurs itinérants suivant le secteur.

c'est peut être leur façon de faire mais là je comprend pas , j'ai une totale confiance a mon agent c'est pour çà que je suis passé par lui.

hier il m'avait dit qu'elle n'avait pas pu voir son chef pour l'accord..

ange.gif.c8832775c596e3d77fc1bfcb926894e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Attends mauto5, le véhicule est en fabrication, OK mais as-tu signé un bon de commande ? Non alors je vais te dire, ce véhicule est certainement en fabrication et il s'agit peut-être/sans doute d'un véhicule de service que le garage te revendra par la suite et dans ce cas, la CG restera à leur nom 3 mois. Pose leur la question.

Enfin si tu es prêt à prendre le véhicule que le concess veut bien mais pas forcément celui que tu veux alors fonce sinon je comprends que cela t'affecte mais comme te le dis Phil réfléchis bien avant.

 

La réponse de la vendeuse est une aberration sans nom ! Qu'entends-tu par "attendre 15 jours pour savoir si l'offre passe" ?

 

Re edit : je n'ai jamais vu un vendeur revenir sur une offre, c'est très fort, ne soit pas le pigeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit027DZ

J'ai eu un peu le meme coup avec une centrale d'achat ,remise 30% la vendeuse lm'informe que le véhicule est à récupérerer à Paris ou couronne,déjà faut se faire le déplacement ,ensuite elle ne sait pas qu'elles sont les couleurs ,enfin elle me propose de me rappeler dans 3 jours ,rien c'est moi qui rappelle aucune nouvelle infos ,elle devait me rappeler ça fait 6 mois j'attends toujours , alors les soit disant supers remises !!!!!!Ou alors c'est peu etre le cas aussi pour un copain est passé par là et la promo c'est pour lui!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mauto5, le véhicule est en fabrication, OK mais as-tu signé un bon de commande ? Non alors je vais te dire, ce véhicule est certainement en fabrication et il s'agit peut-être/sans doute d'un véhicule de service que le garage te revendra par la suite et dans ce cas, la CG restera à leur nom 3 mois. Pose leur la question.

Enfin si tu es prêt à prendre le véhicule que le concess veut bien mais pas forcément celui que tu veux alors fonce sinon je comprends que cela t'affecte mais comme te le dis Phil réfléchis bien avant.

 

La réponse de la vendeuse est une aberration sans nom ! Qu'entends-tu par "attendre 15 jours pour savoir si l'offre passe" ?

 

Re edit : je n'ai jamais vu un vendeur revenir sur une offre, c'est très fort, ne soit pas le pigeon !

 

 

assioh37nico1.gif.cb68d2699165f78339c3201caa7372ed.gif, ne te fais pas avoir par ce Concessionnaire.

Regarde dans d'autres concessions et consulte des Mandataires.

 

Décidément, la politique commerciale de Renault ne s'arrange vraiment pas.

 

Pareil que Jisse, je ne vois pas à quoi correspond cette attente de 15 jours pour savoir si l'offre passe.

As tu fait un prêt, auquel cas, selon le dossier, un délai d'attente est parfois nécessaire, mais, certainement pas 15 jours.

 

D'autre part, comment lancer un véhicule en fabrication , pour le compte d'un Client s'il n'a pas choisi la couleur et les options, et encore moins s'il n'a pas signé de bon de commande.

 

Je suis désolé de te le dire, mais, j'ai comme l'impression que tu te fais "balader" par ce Garage.

Rassure toi, tu n'es hélas pas le seul, mais c'est cela justement qui est inquiétant.

 

Le clioent, c'edst toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines et quelques pages de ce long topic nous parlions huile et plus particulièrement de la Elf Solaris FE 5W-30 (ACEA C4, RN 0720) Je n'ai pas trouvé de SE mais de la DPF toujours ACEA C4 et RN 0720, à votre avis est-ce la même ????

 

 

Jissé, voici ce qui est écrit sur mes bidon d'huile :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

Il y a quelques semaines et quelques pages de ce long topic nous parlions huile et plus particulièrement de la Elf Solaris FE 5W-30 (ACEA C4, RN 0720) Je n'ai pas trouvé de SE mais de la DPF toujours ACEA C4 et RN 0720, à votre avis est-ce la même ????

Tu trouveras l'info ici, l'important étant la viscosité 5W-30 et les normes C4 et RN0720.

 

http://www.j2rauto.com/lja/art [...] urnisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

Attends mauto5, le véhicule est en fabrication, OK mais as-tu signé un bon de commande ? Non alors je vais te dire, ce véhicule est certainement en fabrication et il s'agit peut-être/sans doute d'un véhicule de service que le garage te revendra par la suite et dans ce cas, la CG restera à leur nom 3 mois. Pose leur la question.

Enfin si tu es prêt à prendre le véhicule que le concess veut bien mais pas forcément celui que tu veux alors fonce sinon je comprends que cela t'affecte mais comme te le dis Phil réfléchis bien avant.

 

La réponse de la vendeuse est une aberration sans nom ! Qu'entends-tu par "attendre 15 jours pour savoir si l'offre passe" ?

 

Re edit : je n'ai jamais vu un vendeur revenir sur une offre, c'est très fort, ne soit pas le pigeon !

 

Non j'ai pas signé de bon de commande , sachant que je l'ai vu lundi après-midi je pensais signer mercredi ...

 

je ne connaissais pas cette méthode en tout cas elle m'a dit qu'elle était en cours de fabrication.

le problème cette méthode transforme la voiture en occasion 0km plus en neufpfff.gif.9b7e5f4fedbf95218b6c0f72587b492f.gif et puis la couleur car devant elle j'hésitais avec 2 couleurs.

 

j'avoue j'ai plus envie de lui tel je verrais sa réponse dans 15 jours.

je pense que le montant de la remise était peut être trop beau pour être vrainon.gif.ba6d5d106e34718e6ac960ba9776086c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Tu trouveras l'info ici, l'important étant la viscosité 5W-30 et les normes C4 et RN0720.

 

http://www.j2rauto.com/lja/art [...] urnisseurs

 

 

à propos d'huile, lors de ma première visite (3 mois) ils m'ont tout de même fait un complément d'un demi litre d'huile après +/- 4.500 kms, correct il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Merci à vous deux!

@ Phil : MDR je ne suis pas Jissé (le Bordelais) mais Jipé le petit vieux du centre (de la France je précise ;-) )

C'est bien le même flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

 

@ Nunalomana j'ai bien trouvé la correspondance des normes par contre en faisant le plein ce matin dans une station Elf Jaune Il y avait de la FE est non de la DPF comme le montre Phil, quelle différence eput-il y avaoir elles sont toutes les deux et RN0720 ? FE = Encore plus typée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

 

Je t'avais dit hier soir que je regarderai ce matin, et c'est ce que j'ai fait.

 

 

 

 

 

En fait, il s'agit d'un clip noir qui ne bouge pas.

Il ressemble à un clip qui sert pour fixer les tapis de sol.

 

 

Merci, ton clip noir ne bouge donc pas! le mien ne reste pas en place je l'ai replacé ce matin (comme d'habitude) et je le retrouve pas très loin bien entendu car il est est retenu par le bord du surtapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

@ Phil : MDR je ne suis pas Jissé (le Bordelais) mais Jipé le petit vieux du centre (de la France je précise ;-) )

C'est bien le même flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

 

 

 

 

Excuse moi, l'Ami, ................ça c'est tout moi, le Roi de la Gaffe.lol.gif.91984855fe3b1ce13d77fcde99c4344e.gif

 

Sinon, je ne sais pas si les Jeunes de maintenant étudient Alfred de Musset à l’École ou au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Non j'ai pas signé de bon de commande , sachant que je l'ai vu lundi après-midi je pensais signer mercredi ...

 

je ne connaissais pas cette méthode en tout cas elle m'a dit qu'elle était en cours de fabrication.

le problème cette méthode transforme la voiture en occasion 0km plus en neufpfff.gif.fdc89a38041c8b5864e41a13613b4441.gif et puis la couleur car devant elle j'hésitais avec 2 couleurs.

 

j'avoue j'ai plus envie de lui tel je verrais sa réponse dans 15 jours.

je pense que le montant de la remise était peut être trop beau pour être vrainon.gif.9bd8ab5f1a83cb1309df96afe3691154.gif

 

 

Tu as vu de tes yeux le bon de commande imprimé avec la somme de 25630 € et aujourd'hui 26200 €, je ne peux que te redire FAIS ATTENTION, on ne change pas une proposition (à ton détriment) en 2 jours. Je comprends que tes yeux brillent devant cette voiture mais excuse moi et en toute camaraderie, tu me fais peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

 

assioh37nico1.gif.55365de6d3f4fc4a31c74dff8bdd8d08.gif, ne te fais pas avoir par ce Concessionnaire.

Regarde dans d'autres concessions et consulte des Mandataires.

 

Décidément, la politique commerciale de Renault ne s'arrange vraiment pas.

 

Pareil que Jisse, je ne vois pas à quoi correspond cette attente de 15 jours pour savoir si l'offre passe.

As tu fait un prêt, auquel cas, selon le dossier, un délai d'attente est parfois nécessaire, mais, certainement pas 15 jours.

 

D'autre part, comment lancer un véhicule en fabrication , pour le compte d'un Client s'il n'a pas choisi la couleur et les options, et encore moins s'il n'a pas signé de bon de commande.

 

Je suis désolé de te le dire, mais, j'ai comme l'impression que tu te fais "balader" par ce Garage.

Rassure toi, tu n'es hélas pas le seul, mais c'est cela justement qui est inquiétant.

 

Le clioent, c'edst toi

j' ai déjà acheté 2 voitures neuves et c'est au bon de commande que je finalisais la couleur et quelques bricoles.

Est ce le fait de passer par 1 agent? Mais je trouve bizarre.

 

C'est vrai que je lui ai dis que je ne devrais pas prendre de crédit

Est ce pour cela qu'elle me fais attendre?

Mais sincèrement j'insiste sur ce point c'est pas la faute de mon agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, ton clip noir ne bouge donc pas! le mien ne reste pas en place je l'ai replacé ce matin (comme d'habitude) et je le retrouve pas très loin bien entendu car il est est retenu par le bord du surtapis.

 

 

pomiluj7003.gif.a39ea0aa8062e20b7d19423de83891ff.gifsebrepresent93.gif.a42a166bbf2a0ae708d75b764cda0ced.gif, mais, j'ai fait ce que j'ai pu.jap.gif.b2c6bd02a66fb2847e11e313c901b3d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...