Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Son723Tb

Regardez cette annonce, je trouve que c'est une excellente affaire !

Scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

gs.jpg

 

Les diurnes en LED depuis 2 ans sur GS3 BVA 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Regardez cette annonce, je trouve que c'est une excellente affaire !

Scenic

 

il va pas rester longtemps sur le marché celui là!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

il va pas rester longtemps sur le marché celui là!! ;)

 

 

Ouai, en même temps c'est le prix mandataire avec 0Km ce qui peut être rassurant même s'il y a l"option 60 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

De retour de Vacances,je vous présente quelques photos de mon ODB.

Le trajet correspond à un Arcachon->Colmar.

Par autoroute et Nationales.

 

P1030391.jpg

P1030393.jpgP1030394.jpg

Désolé pour la qualité des photos

 

6,8 L avec un TCE 130, ça donne envi, car même si en changeant je prendrais surement diesel, le plaisir reste dans l'essence que ces glands de renault ont supprimé du catalogue France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

6,8 L avec un TCE 130, ça donne envi, car même si en changeant je prendrais surement diesel, le plaisir reste dans l'essence que ces glands de renault ont supprimé du catalogue France.

oui.gif.d7d1f1d36cb72816600b191618526fe3.gif Mais on trouve en gèle-bique ou au luxe en bourg des oiseaux de ce type là, à un prix assez intéressant ma foi ddr.gif.9ab42f5625f65861852ea874b1f1999d.gif

 

C'est dommage effectivement, car ce nouveau Scénic me semble un produit assez abouti et est agréable à mener, même en diesel (sisi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Dommage qu'on sente à chaque génération un peu plus le concept d'obsolescence programmée et qu'il soit suspendu sur des noyaux de pêche bah.gif.3d860b687a5d967a2466857069653a40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso,c'etais Samedi le jour "Noir" sur les routes,je n'ai pas roulé souvent à 130!!!.

 

Mais ma vitesse moyenne tourne autour des 103KM/H quand meme,sur tout le trajet "d"apres l'ODB"

 

Sinon "scenic_en_colere" je suis du meme avis que toi.

 

Ce sont vraiment des Glands chez Renault............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son723Tb

 

Ouai, en même temps c'est le prix mandataire avec 0Km ce qui peut être rassurant même s'il y a l"option 60 mois.

 

 

Ah non en mandataire tu ne trouve pas à ce prix surtout qu'il a le ni xenon et le garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dommage que sur les côtés, le Scénic court en finition "Bose" n'ait pas les baguettes latérales chromées, je trouve que c'est joli avec, et un peu "nu" sans.

 

J'en ai vu un le même que toi phil un court même couleur avec les baguettes chromées sur le côté , peut être un export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Premier jour et premier accroc... :(

Voulant mettre un siège en position verticale, je m'y prends comme je faisais sur mon SII : je soulève le siège, et pousse vers l'avant.

Quelle erreur :

le siege vient frotter sur le siège passager avant, et ce faisant, laisse un belle marque sur le "cuir".

http://img259.imageshack.us/img259/2130/img0603zp.jpg

Oops. J'avance le siège avant. Idem, cela cogne. Le siège ne tient pas à la verticale. D'ailleurs, la console centrale, pourtant bien poussée vers l'avant, gêne. Ce qui fait que le siège peut retomber en position horizontale à tout moment.

J'abandonne donc l'idée et le remet en horizontal.

Bizarre ça. On ne peut donc plus mettre les sièges en position verticale en un tour de main ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça! J'ai mis le gauche et le central en position relevé comme vu voulais le faire dimanche et ras! Pas de trace et tout tenait bien!

 

 

J'avais essayer, mais comme pour se faire, il me fallait avancer les sièges avant, j'ai abandonné la manœuvre en route.

Sur mon ancien Scénic II, cela se faisait sans sans problème, et surtout sans que je ne dérègle la position des sièges avant.

Ce Scénic III là serait il plus petit au niveau de l'espace entre sièges avant et arrière ?

 

En tout cas, les sièges arrières (à vide) ne font que de grincer, et c'est plus qu'agaçant.

J"hésite à mettre de la graisse sur les ressorts qui s'enclenchent dans le plancher, de peur ensuite que mes éventuels passagers arrière ne s'en beurrent partout.

 

La tablette du coffre laisse également un jour entre le dossier des sièges arrières, alpors que ceux ci sont reculés à fond. Dans le Scénic II, tout était calé "au poil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas, les sièges arrières (à vide) ne font que de grincer, et c'est plus qu'agaçant.

J"hésite à mettre de la graisse sur les ressorts qui s'enclenchent dans le plancher, de peur ensuite que mes éventuels passagers arrière ne s'en beurrent partout.

 

 

 

 

Un petit coup de spray lubrifiant type WD40 au niveau de la petite rondelle poussée par le ressort sur le point d'ancrage et c'est réglé. Et tu n'en mets pas partout :D

 

Pour le repliement des sieges arrieres, ca a été évoqué il y a longtemps dans ce topic je crois: c'est moins bien qu'avec le Scenic 2 (ils ne tiennent pas en place tout seuls une fois basculés).

une régression de + :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de sièges, conjugué au fait que le plancher n'est pas plat sur un 7 places...me font regretter chaque jour un peu plus de ne pas avoir pris le Zaf Tourer dont les sièges s’escamotent dans le plancher...comme le 5008 ou le C4 Picasso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Un petit coup de spray lubrifiant type WD40 au niveau de la petite rondelle poussée par le ressort sur le point d'ancrage et c'est réglé. Et tu n'en mets pas partout :D

 

Pour le repliement des sieges arrieres, ca a été évoqué il y a longtemps dans ce topic je crois: c'est moins bien qu'avec le Scenic 2 (ils ne tiennent pas en place tout seuls une fois basculés).

une régression de + :-)

 

je me suis posé la même question et la réponse etait que les sièges sont tenu par des vérins mais franchement cela ne m as pas l air sécurisant.

pas autant que dans mon ex SII non.gif.db348f41c1348831d6c3031c8ab5e4be.gif

sinon premiere fois que je me sers des 7p du mien et l accès est assez pratique ( pour les enfants) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Je me serais fait à l'idée, mais ce qui m'énerve surtout, c'est qu'au delà de ne pas être possible/facile, cela m'a bousillé le cuir ;)

 

 

Autre chose : je suis allé chercher des accessoires hier. Je comptais prendre le bac de rangement sous tablette, mais il n'existe plus sur le SIII. Pourtant je vois des moulures plastiques en forme de crochet sous la tablette (2 de chaque côtés), comme pour y arrimer quelque chose.

Vous savez quoi ?

 

Je vais voir si mon filet de fond de coffre du SII peut être installé sur le SIII en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Cela fait plus d'une heure que je cherche une page web indiquant la dernière version du logiciel pour l'autoradio Bose, sans succès.

Mon SIII est de juin et a la version "First_2.1.0.23 Premium"

J'imagine que c'est la dernière vu la date, mais le post de Yannick m'interpelle car il dit avoir la 2.2.0.14 !!!

Scenic III "Bose" 1.6 dci 130 Bleu Majorelle

 

Savez-vous où trouver les versions et le fichier de mise à jour ?

Je ne trouve que celui pour la prise USB. ("S2...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus d'une heure que je cherche une page web indiquant la dernière version du logiciel pour l'autoradio Bose, sans succès.

Mon SIII est de juin et a la version "First_2.1.0.23 Premium"

J'imagine que c'est la dernière vu la date, mais le post de Yannick m'interpelle car il dit avoir la 2.2.0.14 !!!

Scenic III "Bose" 1.6 dci 130 Bleu Majorelle

 

Savez-vous où trouver les versions et le fichier de mise à jour ?

Je ne trouve que celui pour la prise USB. ("S2...)

 

Merci

 

 

J'ai la même version pour le logiciel de l'autoradio "Bose" que toi :

 

 

 

 

Pour l'instant, pas de problème, donc inutile à mon avis d'aller chercher une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Oui, mais c'est mon côté Geek ;)

Les responsables IT ne touchent pas aux firmware tant que cela fonctionne.

Les Geeks sautent sur les derniers firmware comme les femmes sur les soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus d'une heure que je cherche une page web indiquant la dernière version du logiciel pour l'autoradio Bose, sans succès.

Mon SIII est de juin et a la version "First_2.1.0.23 Premium"

J'imagine que c'est la dernière vu la date, mais le post de Yannick m'interpelle car il dit avoir la 2.2.0.14 !!!

Scenic III "Bose" 1.6 dci 130 Bleu Majorelle

 

Savez-vous où trouver les versions et le fichier de mise à jour ?

Je ne trouve que celui pour la prise USB. ("S2...)

 

Merci

 

 

J'ai fait faire la mise à jour chez Rino...je suis en 2.2.0.14 maintenant. J'avais des soucis d'extinction intempestive de l'autoradio et du Gps, cette Maj corrige ce pb parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait faire la mise à jour chez Rino...je suis en 2.2.0.14 maintenant. J'avais des soucis d'extinction intempestive de l'autoradio et du Gps, cette Maj corrige ce pb parait-il.

 

Va falloir que je me penche sur la question.

Ils t'ont fait ça vite fait chez remus400.gif.1b65ffb9831de07496c29b9a6bb149d0.gif ?

 

Obligation de passer à la valise, ou mise à jour par clef USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

Vous m'interressez ... j'ai eu 3 fois le cas depuis que le l'ai ... l'autoradio + GPS reboot ! Par contre je suis sur l'arkamys.

 

Sinon j'ai mon joystick de GPS qu'a pris du jeu ... c'est arrivé d'un seul coup ... les contact sont moins franc ... et on l'impression que le truc et mal fixé.

 

Un responsable IT aime bien être au dernière version ... mais il aime pas faire de mise à jour sol.gif.37d153fdb1b6b176e81a8c75b3d98c1a.gif

 

Sinon j’enchaîne les plein à 5.5 l de moy (sur le 130) sur du mixte / autoroute ...

 

Toujours des vibrations dans les portes de temps en temps ... a priori c'est les baguette plastique brillante.

 

Au retour de vacance montage d'un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire la mise à jour chez Rino...je suis en 2.2.0.14 maintenant. J'avais des soucis d'extinction intempestive de l'autoradio et du Gps, cette Maj corrige ce pb parait-il.

Super, bah t'as plus qu'à confirmer dans mon topic que ton garagiste est performant!!ange.gif.5d33001b2f6c6fb772a5450b022afdfb.gif

 

 

Va falloir que je me penche sur la question.

Ils t'ont fait ça vite fait chez remus400.gif.614dcb97859c3fb9933a78f5f0841cef.gif ?

 

Obligation de passer à la valise, ou mise à jour par clef USB ?

Rroohhh!! Mon amis Phil qui oubli déjà ce que je lui ai dit!!??cry.gif.34f8b6f3e12dcad5137edcbcade806f5.gif

 

 

Je ne retiens que cela, donc, je laisse tomber la maj, puisque pour l'instant l'auto-radio a l'air de bien fonctionner.jap.gif.e4975405fcd574d5c36dd4c0cc81e3b8.gif

 

Cependant, à titre de curiosité, j'aurais bien voulu connaître la procédure détaillée de mise à jour.

Rien de plus simple, mettre le fichier sur clé USB, démarrer le moteur, car radio temporisée donc risque de coupure pendant la mise à jour, puis on branche la clé sur la radio, à l'afficheur s'affiche en anglais: voulez vous installer la mise à jour?

On positionne le curseur sur "Confirm" et on clique.

Temps approximatif: 3 minutes avec une barre de progression puis la radio redémarre avec toutes les config remise à zéro et plus de tel enregistré, on repart à zéro!

D'autre part, à quoi correspond ce mystérieux logiciel ultra confidentiel que semble être ACTIS. ?

=> MP! ;)

 

 

Vous m'interressez ... j'ai eu 3 fois le cas depuis que le l'ai ... l'autoradio + GPS reboot ! Par contre je suis sur l'arkamys.

 

Sinon j'ai mon joystick de GPS qu'a pris du jeu ... c'est arrivé d'un seul coup ... les contact sont moins franc ... et on l'impression que le truc et mal fixé.

 

Un responsable IT aime bien être au dernière version ... mais il aime pas faire de mise à jour sol.gif.cb47a4c3925496d72dfcbf394ac96b2e.gif

 

Sinon j’enchaîne les plein à 5.5 l de moy (sur le 130) sur du mixte / autoroute ...

 

Toujours des vibrations dans les portes de temps en temps ... a priori c'est les baguette plastique brillante.

 

Au retour de vacance montage d'un attelage.

 

 

Si problèmes avec ta Radio, direct chez renault, pareil pour ton Joy, c'est la commande à changer!

 

Et pour la conso, idem, plein fait: pour 818 KMS avec mixte ville autoroute et campagne voir moyenne campagne au limitation sans régul et quelques dépassements + clim la moitié du temps, l'OBD me donne 5.1l et après plein et calcul, j'arrive à 5.5l pile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rroohhh!! Mon amis Phil qui oubli déjà ce que je lui ai dit!!??cry.gif.efcbef8d95e08a629f7864fc8e00eb1d.gif

 

 

 

 

Meuh nan, je n'oublie pas du tout c e que tu as dit, bien au contraire.

 

.......................En fait, c'était pour brouiller les pistes !!!!!!!!!lol.gif.9c6e6c666184a8cd232081c582463fad.giflol.gif.9c6e6c666184a8cd232081c582463fad.gif

lol.gif.aa6f1e9dd3861ff6c190d2b7778bc4e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Bon moi je commence à paniquer. J'espère que c'est du au rodage mais depuis la réception j'ai fait une centaine de km et je suis à 9.4l/100 de moyenne !!!

Si je me mets en conso live, je panique car cela oscille entre 6 et 20l !

Pourtant je suis mou du pied et ne dépasse pas les 2500trs, rodage oblige.

Je surveille l'indicateur de montée/descente de vitesse.

 

J'ai fait le plein hier et il ne m'affiche forcément que 650km d'autonomie là ou sur mon SII j'avais plus de 800km...

J'espère que cela va se calmer rapidement !

 

Ce soir je fais 1h d'autoroute, on verra déjà ce qu'il en pense.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Bon moi je commence à paniquer. J'espère que c'est du au rodage mais depuis la réception j'ai fait une centaine de km et je suis à 9.4l/100 de moyenne !!!

Si je me mets en conso live, je panique car cela oscille entre 6 et 20l !

Pourtant je suis mou du pied et ne dépasse pas les 2500trs, rodage oblige.

Je surveille l'indicateur de montée/descente de vitesse.

 

J'ai fait le plein hier et il ne m'affiche forcément que 650km d'autonomie là ou sur mon SII j'avais plus de 800km...

J'espère que cela va se calmer rapidement !

 

Ce soir je fais 1h d'autoroute, on verra déjà ce qu'il en pense.

:(

moteur ? modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me penche sur la question.

Ils t'ont fait ça vite fait chez remus400.gif.446fba2dd1b16b7cc6e991dc695a9094.gif ?

 

Obligation de passer à la valise, ou mise à jour par clef USB ?

M'ont fait ça pendant qu'ils avaient le GS III pour l'OTS bleu de la pédale d'accélérateur...m'ont pas demandé de clé Usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Désolé, cela fait quelques pages maintenant il est vrai...

 

1,6 DCI 130 Energy. Celui à 5l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens vous donner quelques nouvelles de mon Scenic qui a aujourd'hui 4000kms.

 

Toujours aussi content. Confort top avec malgré tout un surplus de remontée avec les 17 pouces.

Conso mixte autour de 8.5l. Compter un bon 10l en ville (vraie ville ;) ) et une conso tout à fait raisonnable jusqu'à 130 et plus importante (exponentiellement au dessus).

 

Achat effectué : les pneus neige (2000kms) et les jantes tôles avec enjoliveurs neufs pour 370€ le tout. J'ai eu beaucoup de chance, les pneus viennent d'une commerciale qui change de taf, et les jantes+enjoliveurs d'une personne qui bosse pour un sous traitant renault et qui récupèrent des pièces de voitures de test. Pour info il s'agit des jantes spécifiques avec ces enjoliveurs :

enjoliveurs.jpg

 

Reste à acheter les goujons qui vont bien. Le souci, je suis passé chez REnault ce matin et me propose l'unité à 11€ ! Je me rappelle avoir lu une référence d'un lot de 5 pour le même prix mais ils n'ont rien trouvé. Une âme charitable aurait la référence ?

 

Mais je suis passé chez Renault pour le problème de radio Bose qui redemarre toute seule. Après un peu avoir guide le bonhomme (avec vos précieux renseignements), il a bien trouvé la MAJ à faire. JE laisse donc le Scenic mardi prochain pour la MAJ ainsi que pour le changement d'une pièce plastique qui se trouve sur la tranche de la planche de bord (qui se voit seulement quand la porte conducteur est ouverte) qui a gondolé. Pièce commandée et changement prévu.

Je suis enfin reparti avec le tapis de sol réversible (moquette / caoutchouc) pour 34€.

 

J'en profite pour souligner l'excellent accueil, écoute et service de l'atelier du Renault Montlhéry. Faut dire quand ça va pas mais ne pas oublier de dire aussi quand le boulot est à la hauteur ;)

 

Dernière question subsidiaire : à l'occasion de la MAJ Bose, les autres éventuelles MAJ (comme la clim par ex) sont-elles faites en même temps ?

 

Petite précision pour ceux qui ont un TOEP et qui ne lisent par leur doc. Il est bien demandé d'entretenir les joints du TOEP tous les trimestres. Je pense y passer un p'tit coup d'aspire ainsi qu'un jet de siliconne pour éviter les grincements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste à acheter les goujons qui vont bien. Le souci, je suis passé chez REnault ce matin et me propose l'unité à 11€ ! Je me rappelle avoir lu une référence d'un lot de 5 pour le même prix mais ils n'ont rien trouvé. Une âme charitable aurait la référence ?

 

 

Ce que le magasinier ignore, c'est que 11,00 Euros l'unité, c'est l'unité (le lot) de 5 goujons ! Il s'agit d'un lot, même si ça n'est pas précisé sur le serveur RENAULT : l'employé aura la surprise quand il ira chercher le petit sachet qui correspond à la référence.jap.gif.c1da0380b38397226d3b79c113660188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

petites questions : en revenant de balade ce soir, le voyant du réservoir s"est allumé alors qu'il me restait une autonomie de 70 km? je trouve cela un peu juste surtout que 5 km plus tard, il n'y avait plus de valeur d'autonomie mais juste des tirets. Avez vous remarqué que le niveau était si bas ?

j'ai eu un bug de l’autoradio en écoute cle usb, je passerai au garage!

Cet aprem, la vitre ouverte j'ai entendu comme un bruit de frottement au niveau de la roue arriere gauche et ce bruit disparaissait lors je donnait une impulsion sur le frein. en arrivant ce soir, j'ai mesuré la temp de mes disques arrieres avec un thermo laser (du boulot!) j'avait 20 degré d'écart entre les 2 cotés, je pense que je vais demander au garage de vérifier tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...