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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

L'à-coup 1/2, tout le monde l'a, effectivement, dans mon cas surtout à faible charge.

Pieds dedans, pas d'à-coup.

Je desserre toujours mon FAM manuellement donc je n'ai pas de soucis.

Le 1.5 dci claque pas mal à bas régime, rien d'anormal.

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Invité §pad526Nz

Mon précédent scenic 105 dci claquait aussi mais ne faisait pas ce bruit qui est très difficile à définir, il ne ce perçoit que de l' intérieur du véhicule coté conducteur et ressemble a une résonance d'air dans un corps creux.

Et surtout il est fonction de la température extérieure et non pas de la température du moteur.

Je pense qu il s' agit d' une vibration due à l'air dans l'admission ou d'une vibration du clapet de la vanne EGR.

Je vais devoir attendre les premiers froids pour ramener le vehicule chez Renault car même apres 200km d'autoroute des que la temperature descent sous 15 degres c' est insupportable

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J'ai déjà eu le coup du crochet plusieurs fois, je croyais que c'était moi qui n'étais pas doué :D .

C'est un petit détail mais je trouve une énorme erreur de conception, qui peut mettre dans l'embarras lors d'une crevaison.

J'essaie de maintenir le crochet au dessus du plancher mais ma femme ne fait pas gaffe et ça arrive encore que l'on se fasse avoir.

Je l'ai entouré d'un sac plastic fermé par un lien de jardin ce matin..

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Un petit problème que j'ai eu hier soir.

 

J'essaie de soulever le plancher du coffre du Scénic: il s'ouvre que de quelques centimètres.

 

Lampe de poche : le crochet qui permet d'accrocher le plancher en ouverture s'est pris dans la roue de secours... Pas moyen de le retirer: mes bras (minces pourtant) parviennent jusqu'au crochet, mais le fil est tellement tendu qu'il est impossible de le décrocher de la roue.

 

Solution (vers minuit après réflexion) : j'ai réussi à dévisser la fixation de la roue de secours (roue normale en tôle, très lourde) , réussi, très difficilement, à faire faire un quart de tour à la roue (toujours par l'interstice qui restait) , et là à dégager assez de mou du le fil du crochet pour le détacher...

 

P... de concepteurs de Renault... Ce matin, j'ai emballé le crochet dans un sac plastique...

 

Si ça peut te rassurer, je me suis fait avoir aussi.

 

J'ai placé des sacs plastics sur la roue de secours, afin que ce maudit crocher ne recommence pas à me faire suer une nouvelle fois.

 

 

 

J'ai déjà eu le coup du crochet plusieurs fois, je croyais que c'était moi qui n'étais pas doué :D .

C'est un petit détail mais je trouve une énorme erreur de conception, qui peut mettre dans l'embarras lors d'une crevaison.

J'essaie de maintenir le crochet au dessus du plancher mais ma femme ne fait pas gaffe et ça arrive encore que l'on se fasse avoir.

 

 

Moi la mienne un jour, en rentrant de courses a dit : "Chouette, des sacs", elle les a pris, pas fait gaffe au crocher, ...........et le lendemanain, il était encore pris dans un trou de la roue de secours.

 

Seule solution, glisser la main pour desserrer l'écrou de la roue, mais, c'est galère.

 

L'à-coup 1/2, tout le monde l'a, effectivement, dans mon cas surtout à faible charge.

Pieds dedans, pas d'à-coup.

Je desserre toujours mon FAM manuellement donc je n'ai pas de soucis.

Le 1.5 dci claque pas mal à bas régime, rien d'anormal.

 

Voilà, pareil, mais sinon, il a quand même de la pêche, plus que je ne le pensais.

 

 

Je l'ai entouré d'un sac plastic fermé par un lien de jardin ce matin..

 

 

J'ai mis des sacs plastics entre la roue et le plancher.

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Invité §Dar727cB

Merci du renseignement car je pensai être le seul a avoir ce problème vu que tous les autres propriétaires vante la douceur de la boite EDC.

Ce qui est navrant c'est le concessionnaire (le plus gros de la Correze )n'a aucune connaissance sur cette boite et ne peut donc pas informer le client.

Pas de problème, à part l'a coup 1/2 (et encore, rarement), tout est OK.

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Invité §Dar727cB

L'à-coup 1/2, tout le monde l'a, effectivement, dans mon cas surtout à faible charge.

Pieds dedans, pas d'à-coup.

Je desserre toujours mon FAM manuellement donc je n'ai pas de soucis.

Le 1.5 dci claque pas mal à bas régime, rien d'anormal.

En effet, c'est quand la boite hésite (si on appuie mollement) qu'il peut y avoir un à coup 1/2.

Après, plus de problème.

J'ai eu une boite DSG6 pendant 3 ans, l'EDC n'a franchement pas de quoi rougir. Très peu de différence.

En résumé :

On sent bien que la DSG est très costaud et encaisse les montées en régimes d'un TDI 140 comme qui rigole...

...mais l'EDC est mieux gérée, on est presque jamais en situation de sous régime.

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En effet, c'est quand la boite hésite (si on appuie mollement) qu'il peut y avoir un à coup 1/2.

Après, plus de problème.

J'ai eu une boite DSG6 pendant 3 ans, l'EDC n'a franchement pas de quoi rougir. Très peu de différence.

En résumé :

On sent bien que la DSG est très costaud et encaisse les montées en régimes d'un TDI 140 comme qui rigole...

...mais l'EDC est mieux gérée, on est presque jamais en situation de sous régime.

 

 

Exact, faut presque appuyer franco sur l'accélérateur.

Sinon, ça fonctionne vraiment très bien, ...........et je me vois mal revenir à une boîte manuelle.

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moi aussi mais pris dans la jante de la roue de secours.

Je vois que je ne suis pas seul. Ca fait plaisir :( .

 

Avec le sac autour du crochet, il faut juste vérifier que le sac (biodégradable) ne se défait pas trop vite...

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Je vois que je ne suis pas seul. Ca fait plaisir :( .

 

Avec le sac autour du crochet, il faut juste vérifier que le sac (biodégradable) ne se défait pas trop vite...

 

 

j'ai mis les gants, la cale et des chiffons dans le creux de la jante et je pose le crochet dessus. Parfois maintenant je pêche un chiffon :lol:

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Je vois que je ne suis pas seul. Ca fait plaisir :( .

 

Avec le sac autour du crochet, il faut juste vérifier que le sac (biodégradable) ne se défait pas trop vite...

 

 

Par contre, avec le sac, pas pratique pour accroché le crochet sur le caoutchouc du faut du hayon, afin de maintenir le plancher en position ouvert.

J'ai l'habitude de caler plusieurs trucs dans la roue de secours (enveloppés dans du tissu, pour ne pas que ça fasse de bruit).

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Par contre, avec le sac, pas pratique pour accroché le crochet sur le caoutchouc du faut du hayon, afin de maintenir le plancher en position ouvert.

J'ai l'habitude de caler plusieurs trucs dans la roue de secours (enveloppés dans du tissu, pour ne pas que ça fasse de bruit).

Sur le Scénic 2, je passais ma tête en dessous pour le tenir ouvert :D

 

Là, une attache de jardin à dérouler, et c'est fonctionnel. (il n'y a pas de nœuds).

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Sur le Scénic 2, je passais ma tête en dessous pour le tenir ouvert :D

 

Là, une attache de jardin à dérouler, et c'est fonctionnel. (il n'y a pas de nœuds).

 

 

 

ça, je le faisais aussi. :lol: :lol:

 

Mais, quand il est attaché pour être retenu en position d'oiuverture, c'est quand même beaucoup plus confortable.

A cette époque là, j'étais encore jeune, ............et surtout un poil plus souple que maintenant. :lol:

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ça, je le faisais aussi. :lol: :lol:

 

Mais, quand il est attaché pour être retenu en position d'oiuverture, c'est quand même beaucoup plus confortable.

A cette époque là, j'étais encore jeune, ............et surtout un poil plus souple que maintenant. :lol:

Bah, pareil pour moi. En plus, je traîne une sorte de tendinite au bras droit depuis mars: autant dire que je ne roule pas beaucoup dans ma jolie Scénic... :cry:

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Invité §Dar727cB

 

Exact, faut presque appuyer franco sur l'accélérateur.

Sinon, ça fonctionne vraiment très bien, ...........et je me vois mal revenir à une boîte manuelle.

Pareil pour mois. Ca fait 12 ans.

J'ai même convertis mon père et...ma fille !

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Pareil pour mois. Ca fait 12 ans.

J'ai même convertis mon père et...ma fille !

 

 

 

Je n'ai hélas plus mes Parents, (Normal, à mon âge :lol: ) mais, un de mes Fils roule aussi en automatique depuis plusieurs années (Audi maintenant, après VVW et Volvo).

Mon autre Fils semblait aussi fort intéressé, .................je lui ai conseillé d'écouter les conseils de son Papa, et de passer le plus rapidement possible à l'automatisme, ça change la vie.

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Invité §ras551Er

 

Mon autre Fils semblait aussi fort intéressé, .................je lui ai conseillé d'écouter les conseils de son Papa, et de passer le plus rapidement possible à l'automatisme, ça change la vie.

 

 

 

C'est quand meme lamentable d'avoir attendu d'etre en fin de vie pour gouter au plaisir de la BVA :??:

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J'ai essayé de convaincre mon beau-père: rien à faire.

Pourtant il fait souvent usage de la 5eme dès 60 km/h en grosse relance et peut rouler à 100 en stabilisé en 4.

Tout ça sur 308 hdi 110 BV5.

Bref et la conclusion: "ça fait 50 que j'ai le permis et que je passe les vitesses, c'est pas aujourd'hui que ça va changer".

Et pourtant, il devrait...

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J'ai essayé de convaincre mon beau-père: rien à faire.

Pourtant il fait souvent usage de la 5eme dès 60 km/h en grosse relance et peut rouler à 100 en stabilisé en 4.

Tout ça sur 308 hdi 110 BV5.

Bref et la conclusion: "ça fait 50 que j'ai le permis et que je passe les vitesses, c'est pas aujourd'hui que ça va changer".

Et pourtant, il devrait...

 

Hello beau frere :coucou::lol:

 

Sauf que c'est un Peugeot Partner teepee qu'il a.

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Invité §ras551Er

Cela fait + de 50 ans que les amerlocks roulent en BVA...

Chez nous, les PL et cars de transports sont équipés.

Bien sur, une BVA sur une voiture neuve est une option qui à un cout que beaucoup de Français ne peuvent se permettre sauf certains retraités qui dépense sans compter... :ouch:

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Invité §gas815rl

Cela fait + de 50 ans que les amerlocks roulent en BVA...

Chez nous, les PL et cars de transports sont équipés.

Bien sur, une BVA sur une voiture neuve est une option qui à un cout que beaucoup de Français ne peuvent se permettre sauf certains retraités qui dépense sans compter... :ouch:

 

 

Oui c'est mon cas, c'est grâce à mon taf, chauffeur PL et l'arrivé du dernier camion équipé d'une BVA qui m'a convaincu

C'est le top

Sur une voiture neuve, la BVA est une option qui coûte plus chère en effet, mais sur une occasion c'est une option qui fait descendre le prix car le français moyen dit que c'est que pour les papys ect... et personne n'en veut sauf une minorité qui je pense à tendance à monter

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Sa fait 9 ans que j' ai des camions a boite auto, dans la boite qui m' a repris en attendant de retrouver mon camion, problème de papiers touSSa, j' ai un truc a boite manuelle, et vu le veau, les 16 rapports servent bien.......

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Invité §gas815rl

Ça doit tricoter dur alors, perso j'ai eu aussi droit à ce genre de véhicule, depuis j'ai touché un 460 dci en boîte auto et que du bonheur

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