Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant moteur Laguna 2 1.9 dci


Invité §Sha730Uo

Messages recommandés

Invité §Sha730Uo

Bonjour

Je possède une Laguna 2 1.9 dci 120 chvx année 2002

Diesel boîte manuel

Récemment j'ai changer l'embrayage et volant moteur . 2 semaine aprèsj'ai mit un plein dessence 2 jours après je roulait tranquillement soudain ma voiture s'arrête sec. Jessai de redémarrer mais il m'affiche le voyant stoo moteur et le voyant de préchauffage électronique... suite à cela j'appelle un mec avec sa valise qui me dit " capteur de pression de carburant" j'achète donc la piece neuve et je la change mais toujours rien ... 2 jours après je vais a ma voiture je change le filtre a gasoil qui était encrassé et la surprise elle démarre ! Je la ramène direct chez moi . Le lendemain je la prend pour faire un tour la voiture roule nickel j'arrive dans mon parking pour me garer et rebelotte ! J'appelle mon mecano qui me dit ta pompe à injection est surment h.s ! Du coup je vait en acheter une je le rappelle qui est venu aujourd'hui pour la changer et une fois changer ainsi que la courroie de distribution la voiture a démarré puis calé. .. il me dit que c'est bizard que ta pompe d'amorçage et toujours moue et que tu pompe pour que 2 min après elle est moue et on voit des bulle d'air... pouvais vous m'aider car la je suis perdu et ma carte bleu va se perdre aussi ... merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha730Uo

Prise d'air aux tuyaux, injecteurs?

 

J'ai chercher si il y avait une fuite mais non apart un détail sous la voiture le tube de gasoil et un peut ecraser comme si j'avais prit un trotoir mais celui ci ne fuit pas

Pour les injecteurs sa serait bisard car jai réussi a démarré et rouler durant une journée suite a la première panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha730Uo

Prise d'air aux tuyaux, injecteurs?

 

J'ai chercher si il y avait une fuite mais non apart un détail sous la voiture le tube de gasoil et un peut ecraser comme si j'avais prit un trotoir mais celui ci ne fuit pas

Pour les injecteurs sa serait bisard car jai réussi a démarré et rouler durant une journée suite a la première panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une Laguna 2 1.9 dci 120 chvx année 2002

j'ai mit un plein dessence 2 jours après

 

un DCI ça marche au gazole ... à l'essence ça marche pas :D

 

sa valise qui me dit " capteur de pression de carburant"

 

la valise a vraiment dit "capteur e pression de craburant" ou bien "pression de carburant trop faible"

Pour qu'un DCI démarre, il faut environ 300 bars de pression dans le rail

Sinon, le calculateur INTERDIRA le démarrage pour éviter la casse moteur dans le cas d'un injecteur bloqué ouvert qui finirait rapidement pas un emballement moteur donc sa casse

Cause d'un manque de pression : prise d'air, notamment autour du filtre à gazole, filtre lui-même encrassé, capteur de pression rail, injecteur bloqué ouvert, pompe HP malade, etc...

Quand ça arrive, sur dCI120, il y a une poire d'amorcage ... pomper, pomper jusqu'à ce qu'elle soit dure puis essayer de démarrer

Ensuite avec un outil de diag, il faut observer la pression rail quand le démarreur tourne

 

ta pompe d'amorçage et toujours moue

 

y'a pas de pompe de gavage sur dCI120, seulement dur DCI110

A la place il y a la poire d'amorcage qui doit devenir dure en appuyant dessus

si ça n'est pas le cas, ça ne démarera jamais sauf au Start Pilot

 

Sur DCI120, la pompe HP fait en même temps l'aspiration du gazole depuis le réservoir, voilà pourquoi y'a pas de pompe de gavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha730Uo

un DCI ça marche au gazole ... à l'essence ça marche pas :D

 

 

 

la valise a vraiment dit "capteur e pression de craburant" ou bien "pression de carburant trop faible"

Pour qu'un DCI démarre, il faut environ 300 bars de pression dans le rail

Sinon, le calculateur INTERDIRA le démarrage pour éviter la casse moteur dans le cas d'un injecteur bloqué ouvert qui finirait rapidement pas un emballement moteur donc sa casse

Cause d'un manque de pression : prise d'air, notamment autour du filtre à gazole, filtre lui-même encrassé, capteur de pression rail, injecteur bloqué ouvert, pompe HP malade, etc...

Quand ça arrive, sur dCI120, il y a une poire d'amorcage ... pomper, pomper jusqu'à ce qu'elle soit dure puis essayer de démarrer

Ensuite avec un outil de diag, il faut observer la pression rail quand le démarreur tourne

 

 

 

y'a pas de pompe de gavage sur dCI120, seulement dur DCI110

A la place il y a la poire d'amorcage qui doit devenir dure en appuyant dessus

si ça n'est pas le cas, ça ne démarera jamais sauf au Start Pilot

 

Sur DCI120, la pompe HP fait en même temps l'aspiration du gazole depuis le réservoir, voilà pourquoi y'a pas de pompe de gavage

 

Bonsoir

Tout d'abord excuser moi pour les maladresse des mots que j'ai utilisé, donc oui il y a une poire d'amorçage que je presse jusqu'à devenir dur mais en meme quelque seconde elle redevien demi molle.

Je sait qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les 120cv.

Jai prit une photo durant le diag mais c'était avant de changer la pompe a injection je vais refaire un diag recent pour revoir ce que sa marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha730Uo

Bonjour

Hier j'ai essayer de refaire ma manipulation concernant la vanne egr je l'ai retirer complètement pour la nettoyer, et bizarrement elle a demarrer mais seulent une 10 aine de minute et puis rebelotte !

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non380tX

Bonjour j'ai une laguna 2 1.9 dci 120 cv de 2004 et j'ai un voyant qui reste allumé qd la voiture et en marche, il s'agit d'un et a l'intérieur une étoile jaune, j'arrive pas a savoir ce que ces ce voyant,

Quelqu'un peut t'il me renseigné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non380tX

je veut dire un rond jaune et à l'intérieure une étoile jaune pleine en haut a droite du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha213Hg

je veut dire un rond jaune et à l'intérieure une étoile jaune pleine en haut a droite du tableau de bord

 

Il me semble que c'est le voyant des capteur de pneus qui se trouve la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha213Hg

Bonjour

Je possède une Laguna 2 1.9 dci 120 chvx année 2002

Diesel boîte manuel

Récemment j'ai changer l'embrayage et volant moteur . 2 semaine aprèsj'ai mit un plein dessence 2 jours après je roulait tranquillement soudain ma voiture s'arrête sec. Jessai de redémarrer mais il m'affiche le voyant stoo moteur et le voyant de préchauffage électronique... suite à cela j'appelle un mec avec sa valise qui me dit " capteur de pression de carburant" j'achète donc la piece neuve et je la change mais toujours rien ... 2 jours après je vais a ma voiture je change le filtre a gasoil qui était encrassé et la surprise elle démarre ! Je la ramène direct chez moi . Le lendemain je la prend pour faire un tour la voiture roule nickel j'arrive dans mon parking pour me garer et rebelotte ! J'appelle mon mecano qui me dit ta pompe à injection est surment h.s ! Du coup je vait en acheter une je le rappelle qui est venu aujourd'hui pour la changer et une fois changer ainsi que la courroie de distribution la voiture a démarré puis calé. .. il me dit que c'est bizard que ta pompe d'amorçage et toujours moue et que tu pompe pour que 2 min après elle est moue et on voit des bulle d'air... pouvais vous m'aider car la je suis perdu et ma carte bleu va se perdre aussi ... merci de votre compréhension

 

Jai donc résolu le problème.

C'est le faisceaux électroniques du moteurs qui a prit un coup de vieux malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...