Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Photo Reportage de ma C5 II V6 HDI 240 cv


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un membre de Planète Citroen a fait réaliser une repro de sa C5II 3.0 V6 HDI 240

 

Il en a profité pour faire des mesures de puissances et d'accélérations sur banc :

 

Après repro, les chiffres sont impressionnants : 292 cv et 555 Nm ! :ouch:

 

A utiliser avec douceur pour préserver la boite ...

 

 

555 Nm ???

Sachant que l'on a souvent parlé de la fameuse limite à 450Nm et des poussières, ca fait une sacré différence, comment est on certain qu'elle ne va pas fumer après 200km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

555 Nm ???

Sachant que l'on a souvent parlé de la fameuse limite à 450Nm et des poussières, ca fait une sacré différence, comment est on certain qu'elle ne va pas fumer après 200km ?

 

Il n'est pas possible d'avoir les 290ch à 4000 TPM sans dépasser les 500 nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

De 450 a 550... ça fait beaucoup non?

Et ensuite tt cela sur le train avt :D

 

 

...mais j'avoue être qd meme tenté :(

 

C'est sur le train avant, mais il pèse 1300kg le train avant en question... :ange: donc il n'y aura pas vraiment de soucis de motricité, enfin plutôt moins par exemple qu'avec une petite bombinette turbo essence genre DS3-R .

 

Ceci étant, ils auraient pu se contenter d'un moteur constant torque à 510NM plutôt que de mettre une bosse à 550... ça n'aurait pas été plus mal pour préserver la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tUJ637PO

Sur Planète Citroen, un des membres à poster cette photos qu'il a prise dans sa concession:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68658/C5 V6 HDI 240 Noir Mate.jpg

 

C'est un C5II V6 HDI 240 repeinte en noire mate, avec jantes 19" noires et vitrage surteinté noir ...

 

Ce serait une commande spéciale d'un client local.

 

Qu'en pensez vous ? :??:

 

 

 

Perso, je trouve ça très moche [:cmaxx] , mais les goûts et les couleurs ... :bah:

 

 

Cette voiture est celle de mon père :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vraiment une C5 comme ça, moteur et teinte qui me plairait ! :D

 

Toujours content de ta voiture Red Rabbit ? Un bilan 2 ans et demi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

C'est vraiment une C5 comme ça, moteur et teinte qui me plairait ! :D

 

Toujours content de ta voiture Red Rabbit ? Un bilan 2 ans et demi après ?

 

Et oui, toujours très très satisfait ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/arvreton.gif

 

Je vais passer ce semaine les 90.000 kms et tout va pour le mieux.

 

Conso moyenne selon ODB entre 7,6 et 7.8 l au 100 (sur cycles de 10.000 kms)

 

Conso moyenne mini 6,8 l/100 (principalement autoroute)

 

Conso moyenne maxi 9,5 l/100 (pas mal de ville)

 

En ville, elle a tendance à abuser un peu de la boisson, mais elle se rattrape sur autoroute où on peut si on a le pied léger passer sous les 6,5 l sans trop de problème.

 

Ces derniers 15 jours ont été un peu lourd financièrement avec le changement de mes pneus hiver et donc l'achat de 4 pneus neufs (Hankook VENTUS S1 EVO² en 245/45 ZR18 100Y XL au prix de 217,40 € l'unité, soit 869.60 €, plus le montage 90 € pour les 4 roues ...), ainsi qu'une révision des 90.000 kms pour la modique somme de 354 € ! :(

 

Le garage, malgré ma demande, a oublié de changer les deux ampoules des feux de jour (les deux ont grillés la même semaine ...), je dois donc retourner pour les faire changer, ce qui nécessite la dépose du bouclier avant ! non.gif.b41640bc704e5985bb3d06ad3255b13b.gif

 

En parlant de pneus, c'est mon premier train de pneus que je change, et en tenant compte du montage et de l'usure de mes pneus hivers (pneus usés à 75 %), les pneus m'ont tenus plus de 50.000 kms, ce qui est pas mal selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la bande de roulement qui s'use...

 

Ces lourdes tractions soumettent la carcasse radiales métallique du pneu à rude épreuve aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, il vaut donc mieux changer les quatre pneus ensemble pour des raison de sécurité évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elles sont superbes ces jantes 18 pouces, je les preferes aux récentes jantes qui équipent le 2,2 ou le V6.

 

Elle ressemble beaucoup à la tienne celle-ci :

Citroën C5 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE AUTO

Prix : 25 690 €

Dans le 86

 

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/102808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Bonjour Red Rabbit,

J'ai suivit ton poste depuis le début. Je ne savais pas que tu avais mis en vente ta C5. Depuis Quand l'as-tu mis en vente? :??:

Et oui, toujours très très satisfait ! http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] vreton.gif

 

Je vais passer ce semaine les 90.000 kms et tout va pour le mieux.

 

Conso moyenne selon ODB entre 7,6 et 7.8 l au 100 (sur cycles de 10.000 kms)

 

Conso moyenne mini 6,8 l/100 (principalement autoroute)

 

Conso moyenne maxi 9,5 l/100 (pas mal de ville)

 

En ville, elle a tendance à abuser un peu de la boisson, mais elle se rattrape sur autoroute où on peut si on a le pied léger passer sous les 6,5 l sans trop de problème.

 

Ces derniers 15 jours ont été un peu lourd financièrement avec le changement de mes pneus hiver et donc l'achat de 4 pneus neufs (Hankook VENTUS S1 EVO² en 245/45 ZR18 100Y XL au prix de 217,40 € l'unité, soit 869.60 €, plus le montage 90 € pour les 4 roues ...), ainsi qu'une révision des 90.000 kms pour la modique somme de 354 € ! :(

 

Le garage, malgré ma demande, a oublié de changer les deux ampoules des feux de jour (les deux ont grillés la même semaine ...), je dois donc retourner pour les faire changer, ce qui nécessite la dépose du bouclier avant ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif

 

En parlant de pneus, c'est mon premier train de pneus que je change, et en tenant compte du montage et de l'usure de mes pneus hivers (pneus usés à 75 %), les pneus m'ont tenus plus de 50.000 kms, ce qui est pas mal selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bonjour Red Rabbit,

J'ai suivit ton poste depuis le début. Je ne savais pas que tu avais mis en vente ta C5. Depuis Quand l'as-tu mis en vente? :??:

 

Juillet ...

 

Au début doucement, j'étais pas pressé, juste une annonce sur la centrale.

 

puis plus fort vers octobre, mais malgré de nombreuses annonces, de nombreuses touches qui promettent de conclure sous peu, je n'ai pas encore réussi à la vendre;

 

Entre temps, je l'ai baissé de 1500 € ... mais toujours rien ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

je suis depuis peux tous les forums qui peux y avoir sur le net en ce qui concerne cette fameuse c5 3.0 v6 hdi.

 

Voila, je suis sur le point de changer mon véhicule actuel pour justement cette c5 et je me pose pleins de questions en ce qui concerne la fiabilité du moteur et de la boite, du bon vieillissement de l'habitacle, ect....

 

Je vous donne les quelques infos sur la c5 que j'ai trouvé.

C5 berline 3.0 hdi 240 exclusive fap, 01/2010, 106000 klm

 

Voila, je suis preneur pour toutes les infos que je pourrais avoir, des défauts connues et des points a regarder.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 est aussi de janvier 2010, l'habitacle n'a pas bougé d'un poil, l'extérieur non plus d'ailleurs, la peinture me semble de bonne qualité et ne perd pas son brillant dans la mesure où elle est lavée régulièrement.

 

Le V6 Hdi a bonne réputation niveau fiabilité, aucune panne répertoriée dans la base de donnée planete-citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Bienvenue ALEX13007

 

Cette version (V6 240 3.0 HDI) est tout simplement une auto formidable, ce moteur est une foudre de guerre, inexploitable et plein de surprises au niveau efficacité...il est surprenant parfois...

 

Le confort n'est franchement pas digne de ce qui est dit sur le papier avec les jantes en 19", par contre si tu parles de cette annonces : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Alors le confort sera au RDV, étant montée en 18" qui plus est, la sellerie cuir/tissu reste la plus confortable.

 

J'ai remarqué que cette auto était équipée du Système Audio, une option sympa qui pour une bonne restitution des sons reste indispensable...

 

Le prix est largement bien ciblé, avec en plus 1 an de garantie, tu ne devrais pas avoir de marge de négociation sur ce véhicule, même pas la carte grise :deuxsanssix:

 

Avec 100000 km (une voiture bien rodée, qui a fait le tour de son propriétaire) agrémentée de 12 mois de garantie CITRON (très important pour prendre en charge les petits dysfonctionnements) tu vas pouvoir remettre cette auto à neuf.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 est aussi de janvier 2010, l'habitacle n'a pas bougé d'un poil, l'extérieur non plus d'ailleurs, la peinture me semble de bonne qualité et ne perd pas son brillant dans la mesure où elle est lavée régulièrement.

 

Le V6 Hdi a bonne réputation niveau fiabilité, aucune panne répertoriée dans la base de donnée planete-citroen.

Ah, le 1er Contrôle Technique a donc eu lieu ... ça a donné quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos interventions.

 

Carminat54, Oui c'est bien cette c5 que j'ai vue, je doit allez l'essayer demain matin et peut être la réservé....( déjà réservé verbalement jusqu'à lundi)

Elle a l'aire très propre, c'est une 1ere main. Vendredi la concession a fait dessus une révision, 4 pneus neuf et disque et plaquette avant et arrière.

Apres, je n'es jamais eu de Citroën et franchement, je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder sur ce style de voiture pour être sure de ne pas ce trompé.

Apres vous me direz que dans l'occasion c'est toujours un peut du poker...

 

Pour le contrôle technique, je ne sais pas trop, je verrais demain en allant l'essayer mais a mon avis, la concession fera le contrôle une fois la voiture réservé.

 

Chez Citroën, il y a moyen de faire rajouté un an de garanti a l'année qu'il y a déjà dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos interventions.

 

Carminat54, Oui c'est bien cette c5 que j'ai vue, je doit allez l'essayer demain matin et peut être la réservé....( déjà réservé verbalement jusqu'à lundi)

Elle a l'aire très propre, c'est une 1ere main. Vendredi la concession a fait dessus une révision, 4 pneus neuf et disque et plaquette avant et arrière.

Apres, je n'es jamais eu de Citroën et franchement, je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder sur ce style de voiture pour être sure de ne pas ce trompé.

Apres vous me direz que dans l'occasion c'est toujours un peut du poker...

 

Pour le contrôle technique, je ne sais pas trop, je verrais demain en allant l'essayer mais a mon avis, la concession fera le contrôle une fois la voiture réservé.

 

Chez Citroën, il y a moyen de faire rajouté un an de garanti a l'année qu'il y a déjà dessus?

Elle présente bien, a le NaviDrive3D et n'est pas trop cher ... d eplus une garantie supplémentaire de 1 an ... pour moi, pas grand chose à craindre.

 

105'000 km, c'est que dalle ...

 

Par contre, faut vérifier quelle marque de pneu a été monté dessus, car si c'est de la merde, ça va pas l'faire ...

 

Bizarre aussi de changer les disques et plaquettes pil poil lors de la vente ... maintenant, au garage, ça ne lui coûte pas grand chose, et le client repart l'esprit tranquille pour au moins 50'000 bornes, juste la vidange tous les 30'000 en ligne de mire ...

 

Pour info, j'ai une C5-II-2 2.2HDi204cv Exclusive, de juin 2011, 115'000 kms, vidange tous les 30'000 kms, plaquettes de freins arrières changées à 92'000 kms, les avant encore d'origine, tout comme les 4 disques ... Pneu Michelin HS à l'avant après 43'000 km, les arrières sont morts (63'000 je crois), ce printemps, je vais acheter 2 Primacy 3 car ils sont vraiment à la corde derrière, là, je roule sur des neiges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a moi aussi cela m'a fait bizarre que la concession change a 105000 les 4 pneus + disques et plaquette avant et arrière...

Sur les photos de l'annonce, les pneus a l'avant ont l'aire fatigué mais a l'arrière il y a de la marge...

 

Alors, a moi aussi cela m'es déjà arriver de faire sur ma voiture les 4 pneus en même temps.

Part contre de mémoire, je n'es jamais fait changer les disques/plaquettes avant et arrière en même temps.

Maintenant cela ne veux pas dire grand chose, enfin j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille chez Citroen.

 

Sur ce type de véhicule, la concession n'a pas le droit à l'erreur. Quand un client achète un véhicule dans le réseau, c'est justement pour la garantie, l'esprit tranquille et surtout repartir avec le véhicule sans AUCUN frais à effectuer dessus.

 

Le changement des disques/plaquettes/pneus est tout à fait normal. Un belle preuve de sérieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Elle présente bien, a le NaviDrive3D et n'est pas trop cher ... d eplus une garantie supplémentaire de 1 an ... pour moi, pas grand chose à craindre.

 

105'000 km, c'est que dalle ...

 

Par contre, faut vérifier quelle marque de pneu a été monté dessus, car si c'est de la merde, ça va pas l'faire ...

 

Bizarre aussi de changer les disques et plaquettes pil poil lors de la vente ... maintenant, au garage, ça ne lui coûte pas grand chose, et le client repart l'esprit tranquille pour au moins 50'000 bornes, juste la vidange tous les 30'000 en ligne de mire ...

 

Pour info, j'ai une C5-II-2 2.2HDi204cv Exclusive, de juin 2011, 115'000 kms, vidange tous les 30'000 kms, plaquettes de freins arrières changées à 92'000 kms, les avant encore d'origine, tout comme les 4 disques ... Pneu Michelin HS à l'avant après 43'000 km, les arrières sont morts (63'000 je crois), ce printemps, je vais acheter 2 Primacy 3 car ils sont vraiment à la corde derrière, là, je roule sur des neiges ...

 

 

WIP Com 3D :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille chez Citroen.

 

Sur ce type de véhicule, la concession n'a pas le droit à l'erreur. Quand un client achète un véhicule dans le réseau, c'est justement pour la garantie, l'esprit tranquille et surtout repartir avec le véhicule sans AUCUN frais à effectuer dessus.

 

Le changement des disques/plaquettes/pneus est tout à fait normal. Un belle preuve de sérieux. :jap:

 

Tout à fait, faut juste espérer que la cc ait mis du Michelin et ni du nankang, toyo ou autre saloperie style continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spheres sont garanties 5 ans ou 200 000km.

La bva6, une japonaise Aisin est censée ne pas être vidangée, bcp pensent le contraire, je ferai certainement vidanger la bva de ma c5 vers 150kkm.

 

Pour les pneus, si c est une sous marque, ca peut te permettre de negocier un plus ... en 245 45 18, le primacy 3 de michelin, c est vers 200 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info sur les sphères.

Pour la boite, je suis plutôt pour la vidange, d'ailleurs sur mon véhicule actuel, je fait une vidange de boite tous les 60000klm.

Pour les pneus, je suis ok si ce n'est pas du bon, dans cette taille, je peux espérer négocier légèrement le tarif même si je pense que cela va être dure aux vue du prix et de ce qu'ils font sur la c5 avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...