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Peugeot

problème démarrage 308 1.6 hdi 110


Invité §Sàm084rG
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Invité §Sàm084rG

salut

bon voila j'ai un problème de démarrage avec ma 308 1.6 hdi de 2008 elle démarre difficilement j'ai dû changer ma batterie et mon démarreur = meme chose. je les fais passer à la valise le garagistes me dit manque de pression gasoil il me dit donc de changer les injecteur .... je bricole un peut , j'ai vérifier les retours injecteur a vous de me dire si ils sont vraiment mort.20170709_030004.jpg

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Salut,

 

Vu que les débits sont à peu près équilibrés, soit les 4 injecteurs sont morts (peu probable) soit ils sont bons tous les 4 et le problème vient d'ailleurs (électrovanne hp, pompe hp, fuite sur le circuit hp, ...). Est-ce que tes problèmes de démarrage sont identiques à chaud et à froid ?

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Invité §Sàm084rG

Merci pour vos repense je vais réessayez le teste des retours, et pour le démarrage il a 2 jour elle s'allumer au care de tour le matin et maintenant chaud ou froid il faux insister 3 à 6 coup de démarreur pour les fuite on a tous vérifié de ce côtés tous est ok et j'ai fais changer mon filtre à gasoil il a environ 1000km. du coter pompe hp peut on l'a contrôlée mécaniquement ?

j'ai vraiment besoin d'aide cette voiture me rends fou

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Si les problèmes sont les mèmes a chaud et à froid y'a encore moins de chance que ça vienne des injecteurs. Le mieux serait de mettre une valise et de vérifier le suivi de la consigne HP. 280bars au ralentit, 1600 bars à fond. Si ça suit pas, ça peut être l’électrovanne de régulation ou la pompe ou une prise d'air sur le circuit basse pression, est-ce que la poire d'amorçage reste bien pleine ?

Vérifier aussi le faisceau du capteur HP et de l’électrovanne et mettre de la bombe nettoyant contact sur les connecteurs (coté calculo et capteur).

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est-ce que la poire d'amorçage reste bien pleine ?

 

+1

Qunad ça ne démarre pas du 1° coup : appuyer sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure

et alors ça démarre ?

si Oui : prise d'air

 

Poire : La poire se trouve sous le capotage "HDI 16", en haut à gauche de

http://club.caradisiac.com/ceyal/308-51022/photo/55_capotage-hdi16-4809190.html

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Invité §Sàm084rG

merci pour vos repense même si je pompe sur la poire ces la même chose démarre mal et elle devien pas dure quand le moteur est allumer la elle devient dure et le pire dans tous sa quand le moteurs est allumé elle cale jamais mes elle roule en mode degrader anti pollution détaillant . mon problème ces quel met du temps à demarer....

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bonjour,

 

j'ai déjà vu des voitures démarrer avec une personne qui pompe à la poire et une autre au démarreur ..

--> puis tourner rond jusqu'à la prochaine coupure ... tout cela pour une liaison douteuse du filtre à carburant....

déjà vu aussi une prise d'air avec une marque et pas avec une autre...

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Invité §Sàm084rG

@Jean_Luc oui si je letein et rallumé toute sites elle s'allume au care de tour

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Dans ce cas, ça ressemble bien à une prise d'air, vérifie les connectiques du faisceau gasoil et essayes de voir si il y aurait pas une fissure a un endroit ou le tuyau se plie ou même sur la poire, la poire doit pouvoir se remplir et rester pleine...

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Invité §Sàm084rG

@Jean_Luc j'ai dû nouveaux j'ai vérifier toutes les fiches netoyer j'ai dû changer celle du capteur de pression même chose on l'a fais fais passer à la valise pour voir la pression gasoil bah au ralentie 230 bar et quand accélère 800 bar je pense que ces très peu . pour les conduites gasoil toute vérifié et pour la poir je sens qu'elle est plein les pas assez j'ai une 306 1.9 D quand je pompe elle devien vraiment dure mes cella non .

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Bah sur ma 207, la poire devient pas dure comme du béton mais on sens qu'elle est bien pleine et j'ai pas de problème de démarrage.

C'est vrai que les pressions que tu donnes sont un peu faibles, mais normalement il y a aussi la consigne de pression, l'écart entre consigne et mesure doit être de quelques bars maximum.

Après faudrait contrôler l’électrovanne HP.

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Invité §Flo106VP

Bonjour a tous ,

 

j ai un peu le même problème avec mon Partner 1.6hdi 90 a froid il refuse de démarrer mais il arrive a démarrer de Temp en Temp au start pilot

 

une fois démarré il peu redémarré toute la journée .-

 

- vanne EGR neuve

- compression OK

-Pompe Hp changé

-injecteur OK sur banc

 

avez vous des idées ?

 

merci par avance

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Invité Adistyle68

Bonjour ,

Peut être une prise d'air sur le circuit de gasoil et une poire poreuse et les clapet anti retour de celle ci s'use a la longue du coup le gasoil retourne au réservoir 

 

Certain on résolu le problème en montant un clapet anti retour avant la poire  ou d'autre on remplacer le capteur de pression de gasoil sur la rampe d'injection 

 

bon courage 

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