Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

polo 97 relais pompe essence


Invité §isa501XT

Messages recommandés

Invité §isa501XT

bonjour bob bimon j'ai une polo ess 1.4 03/97 6NAEX22 elle cale en roulant sans brouter avant si je veux repartir aussitôt elle repare pas au bout une minute c est bon le garage vient de me dire qu'il y à la pompe... relais de pompe et ok je l'avais ouvert pour voir s'il connectait effectivement on l'entend pas si on essaie de suite lorsque elle pompe elle repars bref il ne peu me la prendre que la semaine prochaine il pense qu'elle repartira d'ici la sachant que je dois faire 2*20km du lundi au vendredi va t elle tenir sachant quand revenant du garage elle me la fait 6 fois sur 5 km mon gendre la passée au diagnostic bon comme avant lambda code 00526 et 00537 régul du ralenti code 00533 et un important 01252 injecteur cylindre 4 court-circuit à la masse intermittent sur les 1 2 3 idem merci si vous pouvez me rassurer ou pas sur le repartir avec cette panne intermittente de pompe.

Alors suite à cela en continuant mes investigations lorsqu'elle s’arrête je me suis rendu compte que ce relais 167 de pompe à essence était chaud par rapport aux autre donc nouvelles interrogations et nouvelles pistes car découverte d'un trou au planché au niveau de ce qui aurait du être un (bouchon) je ne sais pas si ca s'appelle comme ça bref à l"arrière coté droit donc près du faisceau de la pompe que faire en premier changer la pompe ou voir à son faisceau et évidement colmater ce trou demain je vais chercher un nouveau relais car j'ai toujours mes 40km quotidien à faire cette semaine avec deux j'espère pouvoir repartir.

ps elle à 247780km alors je veux pas lui en demander de trop mais si je pouvais la garder encore un peu cela m'aiderai beaucoup et tant que j'y suis dans les récentes je pense à terme reprendre une occasion laquelle et la plus fiable je ne sais pas si je reste sur une polo ou si au vu de leur coût je m'oriente sur genre clio ou autre merci de m'avoir lu jusque la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa501XT

bonjour bob bimon j'ai une polo ess 1.4 03/97 6NAEX22 elle cale en roulant sans brouter avant

Si je veux repartir aussitôt elle repars pas, au bout de 2 minutes c est bon.

le garage vient de me dire qu'il y à la pompe à essence et peut etre autre chose..Il ne peut pas la prendre avant la semaine prochaine...

Le relais de pompe et ok je l'avais ouvert pour voir s'il connectait effectivement on l'entend pas si on essaie de suite lorsqu elle vient de caler après elle repars bref .

On la passée au diagnostic bon comme avant:

- lambda code 00526 et 00537

- régul du ralenti code 00533

- 01252 injecteur cylindre 4 court-circuit à la masse intermittent sur les 1 2 3 idem

Alors suite à cela en continuant mes investigations lorsqu'elle s’arrête je me suis rendu compte que ce relais 167 de pompe à essence était chaud par rapport aux autres.

Donc nouvelles interrogations et nouvelles pistes, car j'ai découvert d'un trou au planché au niveau de ce qui aurait du être un (bouchon) je ne sais pas si ca s'appelle comme ça, à l"arrière coté droit donc près du faisceau de la pompe.

Que faire en premier changer la pompe ou voir à son faisceau (peut être que de l'humidité l'aurait pas arrangé)et évidement colmater ce trou demain je vais chercher un nouveau relais car j'ai toujours mes 40km quotidien à faire cette semaine avec deux j'espère pouvoir repartir.

ps elle à 247780km alors je veux pas lui en demander de trop mais si je pouvais la garder encore un peu

Dois je prendre la pompe et le relais ? OU...

Merci pour votre conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Le relais de pompe et ok je l'avais ouvert pour voir s'il connectait effectivement on l'entend pas si on essaie de suite lorsqu elle vient de caler après elle repars bref ""

Bonjour :)

Quand on en est à ce point d'avancée, Il est étonnant de ne pas faire la manœuvre simple de ce que le relais fait ??? car un relais c'est surtout ses deux contacts.

De pousser sa palette et voir ce qui se passe (gauche photo) ?? Pompe tourne ????? Moteur dès lors peut démarrer ?

Le relais doit avoir du jus sur ses deux contacts qui même si on ignore leurs N°S son parfaitement visibles. ?

Jus à mesurer entre les deux contacts poussés ensemble et une masse carrosserie. (droite photo)

Test .jpg

--------------------

Mais surtout ..... depuis plusieurs années beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe. Car les calculateur colleront pas un relais, n'enverront pas de carburant vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) n'est pas remplie. Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballbearing Qu est ce qui le ferait chauffer ?

Merci.

La notion de "chauffer "reste vague et non chiffrée. :ange:

 

Un relais n'a aucune raison de chauffer. Sa bobine est pour 12 Volts. Et un véhicule est supposé avoir 14 Volts au grand maximum.

 

-- La bobine est un simple électro-aimant; qui tire.. ou pas... la palette. Soit la bobine cramera soit pas.

-- Ses deux contacts si ils étaient défectueux ( rare) ça se verrait.

------------

Mon propos était surtout de tester la situation réelle au moment de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Si je veux repartir aussitôt elle repars pas, au bout de 2 minutes c est bon."

Et la pompe à essence ronronne quand tu mets le contact, sans que tu puisses réussir à démarrer dans la foulée ?

Si elle ne ronronne pas, la pompe doit être grippé.

Le relais 167 doit faire CLIC, puis CLAC au bout de 2 secondes à chaque fois que tu mets le contact.

S'il ne le fait pas, il y a souci au niveau du relais, ou en amont.

Dans ce cas tu le sors, tu retires sont chapeau et tu inspectes ses contact internes, comme sur la photo de Ballbearing.

 

 

L'opercule manquant dans le coffre, aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa501XT

Bonjour, j'ai changer le relais acheter neuf chez W

toujours le même problème, il est brûlant au bout de 5 mn,

donc maintenant c'est moi qui m’arrête avant quelle ne cale en roulant.

Merci si qq aurait une piste

la pompe à essence sera vérifié ce weekend mais...

une masse défectueuse pourrait elle provoquer cette panne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Pourquoi Diable est il si difficile de convaincre de pousser la palette d'un relais !! Pour constater si il fait tourner une pompe à carburant ? ou un ventilateur ?? Ou des phares..? !

Ou quoi que ce soit qu'il est supposé alimenter ???????????

 

Ici même: hier, un participant vient de démontrer que ses deux vitesses de ventilation peuvent fonctionner; si le calculateur disait au relais de coller. Et il a même posté une vidéo on ne peut plus explicite...>> https://www.youtube.com/watch?v=QtN-fhNc4Fs

 

Mais bon..... ça doit être trop... intellectuel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...