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[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


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Bonjour tout le monde

anciennement bmiste depuis hier soir

et peut etre nouvellement audiste cet apres midi, enfin je croise les doigts

 

je ferai un compte rendu quand j'aurai la nouvelle acquisition a la maison

y a un peu de boulot au niveau entretien mais cela devrait aller j'ai eu pire

 

donc presentation de la bete audi coupe 2.2 de 1989

couleur rouge ayant 165.000 kms :D

 

j'aurai voulu savoir si ce modele etait fiable mecaniquement et niveau accessoire

apparemment j'aurai les pneus et les amortos a changer je me renseignerai par chez moi

pour le prix des gommards et de ce qu'on peut mettre comme amortisseurs dessus

 

sinon le moteur c'est une chaine ou une courroie distribution (je pense que c'est une courroie mais pas sure)

ah oui la boite a vitesse est manuelle ouf.

 

bon bah je vous donne rendez vous en fin de journee :sol:

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Bonsoir tout le monde

bon je suis enfin revenu avec le petit audi 90 coupe 2.2i de 1989 faisant 133 ch. din et 11 cv fiscaux avec boite a vitesse manuelle.

sur l'annonce l'audi etait indique a 165.000 kms en fait elle en a 155000 kms c'est mieux, au moins un point positif.

bon l'audi autant le dire tout de suite y a du boulot la elle ne roule plus tant que la courroie de distribution et galet tendeur ne sont pas changes

plus vidange moteur et changement de tous les filtres huile, air et essence. ainsi que le changement de la pompe a eau et thermostat

le silencieux a mon avis il a une claque cela ressonne dans la caisse je verrai cela plus tard

il faut qu'elle passe au controle technique ensuite pour avoir la carte grise.

donc nous sommes arrives mon chere papa et moi meme en debut d'apres midi 13h00 et nous sommes partis vers les 15h00 le temsp de faire le tour

de l'audi et de faire les papiers.

l'audi n'avait pas rouler depuis un bon moment donc cela a ete chaud mais cela a ete, apres direction le bled le plus proche pour faire le plein de sp98 il parait que

c'est mieux pour le moteur de l'epoque (70 litres le reservoir) apres direction autoroute en roulant cool entre 100 et 120 avec deux petites pointes pour voir le comportement (160 grands maxis, elle marche bien la petite) avec le tres beau bruit du moteur 5 cylindres en ligne wahou.

 

je ferai d'autres photos demain plus detaille mais je prendrai mon temps pour la refaire comme mes ex bm...

 

bon aller place aux photos :D

 

le pere avec le scenic II essence et l'audi que nous sommes alles recuperer

IMG4681.jpg.13fca725a23a5e77a1a6f38b0e9bdc00.jpg

 

la vue du cul de la beaute (un petit gnon sur le cote a droite) :pfff:

IMG46821.jpg.7bb0eec3c2ff3c6b9f79778bd8c5416c.jpg

 

une vue de l'avant, je l'aime bien celle la j'en ferai de plus net demain mais la j'etais un peu stresse de la ramener a la maison j'avais peur

qu'elle me lache sur la route car je ne sais rien sur l'audi tout ce que je sais c'est que le proprio la possede depuis 2004...

IMG46831.jpg.4aebe5b99bb5cca1cfa1173657e90874.jpg

 

elle fait petite l'audi derriere le gros scenic devant

IMG4684.jpg.241ef805120e983a2b5e9ecd899c2c6c.jpg

 

la quand on s'est arrete on a verifie tous les niveaux ce que le proprio n'avait pas forcement fait (donc rajout liquide de refroidissement et liquide

lave glace et verif huile moteur)

IMG46851.jpg.b6eff6911a8c35955cdac01f6a2416a3.jpg

 

une petite pause sur l'autoroute "pause pipi et degourdissement des papattes"

IMG46871.jpg.e1d8d0f5fbaa7a33100d81800d9e4e4d.jpg

 

une petite vue du bloc compteur et du kilometrage de l'audi

IMG46881.jpg.0b27fd17373e49a9974153aa73b2b258.jpg

 

IMG4689.jpg.e349b2962cf869492972090eb762860d.jpg

 

et la console "va falloir rajouter un autoradio quand j'aurai le temps"

IMG46901.jpg.cb9a2744b084f59c34eb33657ea3fcd2.jpg

 

demain premiere chose a faire verifier entierement l'audi et apres seance de nettoyage avec le pere et

autant le dire tout de suite y a du boulot :cry:

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Salut gege. :coucou:

C'est soudain ton changement, mais il me semble que tu voulais déjà une Audi coupé il y a quelques temps.

Je te souhaite bon courage pour la restau, car il doit y avoir moins de pièces que pour les bm, du moins je pense. :)

 

salut ed

disons que j'avais fait un essai pour voir si elle pouvait partir facilement la 7, bah franchement j'aurai du mettre le prix plus fort lors de la vente

tellement j'ai eu de personne qui voulait l'acheter. donc serie 7 bien vendu au regard des frais qu'il restait a faire et que j'estimais a minimum 3000 euros.

 

oui c'est vrai cela faisait un moment que je lorgnais sur un coupe 90 audi. je vais mettre de l'argent de cote pour d'ici un ou deux ans pour acheter une bmw e39 ou e46.

 

et celle la je vais la restaurer vraiment tranquillement la priorite la distribution et une vidange et ensuite controle technique pour voir ce qui passe pas pour avoir la carte grise

derriere, deja je sais qu'il y a la manette du siege conducteur a reparer, remettre le retro interieur qui s'est decolle, changer bloc optique av cote passager une patte de fixation

est casse et quand tu roules cela vibre, changer les deux silencieux ar car celui qui est en place a ete modifie et vribre enormement sous la caisse peut etre qu'il

manque une fixation a voir

verifier le klaxon et voir pourquoi celui ci ne fonctionne pas. ensuite on pourra commencer a trouver des pieces pour la rendre plus presentable et cette audi cela fait un

moment que j'en voulais une autant dire qu'elle n'est pas prete de partir quitte a louer un garage pour la stocker plus tard

par contre au niveau de l'assurance plus chere le prix avoisine celui du e36 328i!!!

 

elle fait 136 ch. cela marche bien car c'est leger, excellente tenue de route et pourtant y a des travaux dessus elle consomme pas enormement.

je ferai d'autres photos dans la matinee pour vous montrer l'audi plus en details et montrer le avant et apres.

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Elle semble propre, bonne resto :)

 

salut

merci, l'audi a part la peinture qui est passe "le rouge c'est normal" et un gnon a l'arriere droit en dessous de l'optique et le bout de tole en dessous de l'optique une patte c'est cassee donc va

falloir retrouve une optique en bont etat ou changer les deux on verra selon budget...

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pas trop mal , ça promet une restau de malade :)

 

salut

autant dire tout de suite exterieurement ca va a par la peinture

par contre a l'interieur plafonnier mort a refaire on verra au printemps

le siege conducteur a reparer ou carrement a changer

degager la plage arriere il faut que je reflechisse car les bruits d'oiseaux quand tu roules cela m'a gonfle pendant tout le trajet hier

reinstaller un autoradio alpine bas de gamme ou pionneer on verra selon le prix

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J'etais entraind de regarder les caracteristiques techniques de mon modele pas mal pour l'epoque, elle n'a pas a rougir la grand mere. 30,2 sec pour le 1000 m depart arrete, un poids contenu de 1100 kgs. les jantes etaient une option a l'epoque car elle est actuellement en 15 pouces.

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J'etais entraind de regarder les caracteristiques techniques de mon modele pas mal pour l'epoque, elle n'a pas a rougir la grand mere. 30,2 sec pour le 1000 m depart arrete, un poids contenu de 1100 kgs. les jantes etaient une option a l'epoque car elle est actuellement en 15 pouces.

 

 

 

salut gégé

 

dommage pour la 7, on aimait bien te lire... mais je pense que tu feras pareil avec celle-ci.

as tu au moins remboursé tes frais de rénovation à la revente de ta 7?

 

bon dimanche

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salut ed

disons que j'avais fait un essai pour voir si elle pouvait partir facilement la 7, bah franchement j'aurai du mettre le prix plus fort lors de la vente

tellement j'ai eu de personne qui voulait l'acheter. donc serie 7 bien vendu au regard des frais qu'il restait a faire et que j'estimais a minimum 3000 euros.

 

oui c'est vrai cela faisait un moment que je lorgnais sur un coupe 90 audi. je vais mettre de l'argent de cote pour d'ici un ou deux ans pour acheter une bmw e39 ou e46.

 

et celle la je vais la restaurer vraiment tranquillement la priorite la distribution et une vidange et ensuite controle technique pour voir ce qui passe pas pour avoir la carte grise

derriere, deja je sais qu'il y a la manette du siege conducteur a reparer, remettre le retro interieur qui s'est decolle, changer bloc optique av cote passager une patte de fixation

est casse et quand tu roules cela vibre, changer les deux silencieux ar car celui qui est en place a ete modifie et vribre enormement sous la caisse peut etre qu'il

manque une fixation a voir

verifier le klaxon et voir pourquoi celui ci ne fonctionne pas. ensuite on pourra commencer a trouver des pieces pour la rendre plus presentable et cette audi cela fait un

moment que j'en voulais une autant dire qu'elle n'est pas prete de partir quitte a louer un garage pour la stocker plus tard

par contre au niveau de l'assurance plus chere le prix avoisine celui du e36 328i!!!

 

elle fait 136 ch. cela marche bien car c'est leger, excellente tenue de route et pourtant y a des travaux dessus elle consomme pas enormement.

je ferai d'autres photos dans la matinee pour vous montrer l'audi plus en details et montrer le avant et apres.

 

 

En fait l'Audi est vraiment un coup de coeur.

 

En tous cas je vais suivre ton topic comme ceux des tex ex BM. ;)

 

Tu viendras toujours en section BM quand même?

 

@++

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En fait l'Audi est vraiment un coup de coeur.

 

En tous cas je vais suivre ton topic comme ceux des tex ex BM. ;)

 

Tu viendras toujours en section BM quand même?

 

@++

 

salut ed

oui l'audi est un coup de coeur l'opportunite a fait que j'ai pu prendre celle la

 

ah bah oui t'inquiete je ne vais pas lacher la section bm je suis un amoureux des deux marques

normalement j'aurai du prendre les premieres audi 80 coupe celle qui sont venus avant mais le pere m'a conseille de prendre une forme un peu plus moderne

donc mon choix c'est porte sur celle ci meme si y a du boulot, d'ailleurs le pere est toujours dessus il est entraind de me faire des miracles sur la peinture c'est

largement mieux qu'hier soir

par contre l'audi n'avait pas bouge de place pendant un tres long moment et ce matin en regardant l'etat des 4 pneus bah ils sont morts (hernies et craques par le temps donc a changer)

mais j'attendrai le verdict du controle technique

 

par contre bonne nouvelle elle n'a pas bouffe de flotte et ne bouffe pas d'huile pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile c'est bon

par contre chez audi ils sont tordus pour l'agencement de la maintenance sous le moteur!!!

 

bon je mettrai les photos apres manger la j'y retourne

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bon voici quelques photos de la matinee en seance decouverte et nettoyage

 

on a position l'audi un peu a l'abris

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une optique a changer pour le controle technique

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la peinture qui a passe avec le temps

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les jantes 15 pouces (j'aime bien ce modele)

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la sortie d'echappement (pas terrible n'est ce pas)

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voici le pere en pleine seance de nettoyage autant dire qu'il etait plus que motive il a sorti le matos, ses produits, ses chiffons et son jouet

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une vue interieure un peu ravage par le temps

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la suite

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IMG4723.jpg.357b607f94a5ea2d71321a38e1d30be1.jpg

 

et voici la bete enfin le moulin 5 cylindres en ligne que j'espere costaud

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le kilometrage de la distri la derniere fois que cela a ete fait 141700 kms mais quelle annee mystere

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les parties sales ont ete faite

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le pere avec son jouet

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porte apres et aile avant remede

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la partie arriere cela commence a briller un peu plus

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petite question d'ordre mecanique pour les bons car la j'ai un doute voila j'explique le soucis

hier le proprio me demarre l'audi et j'entends comme un claquement regulier sur le haut du moteur j'ai mis sur le compte de la voiture qui a ete immobilise pendant un bon moment

je sais aussi qu'il faut faire la distribution, vous en pensez quoi sachant que j'ai ramene l'audi sans encombre de vendee environ 190 kms hier et aucun voyant d'alerte ne s'est allume

sur la route et que le ralenti etait bon bizarre je vois pas, soit un reglage des culbuteurs ou la distribution qui deconne ou huile trop vieille qui ne fait plus son travail vous en pensez quoi

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je vais voir un petit garage par chez moi mais apparemment il faut aussi changer la courroie de distribution de toute facon il fallait que je la change donc on verra selon le prix qu'il me propose. donc en meme temps je leur demanderai qu'il me fasse un devis pour le changement des pastilles de poussoir hydraulique et la courroie avec galet tendeur normalement il doit y en avoir dessus. dans la foulee des que je recupere l'audi vidange moteur avec changement filtre a huile et filtre a air.

 

il faut que je me renseigne pour des pneus (ils sont morts les quatre rester trop longtemps sous gonfle et il y a une hernie sur deux pneus). commander aussi verrins de coffre dans la foulee sur oscaro.

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une petite photo de mon fond d'ecran actuellement je la trouve chouette cette vue

dans l'etat ou le pere m'a redonne l'audi actuellement elle couche dans le garage

et demain matin direction garage pour un devis et ensuite retour garage familial pour continuer

le nettoyage.

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4743.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4743.jpg[/img]

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j'essaierai le polytrol merci pour l'astuce

je lui en ai parle pour les felicitations cela lui a fait bien plaisir

la c'est bien simple il passe son temps voir l'audi dans le garage

il a hate que je la remette en etat mecanique pour aller faire un tour avec...

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Invité §Juj848Jy

bon pour le soucis de bruit sur le moteur c'est bon j'ai eu ma reponse en M.P ce sont les pastilles de poussoirs hydraulique j'irai voir chez audi pour le prix avec la main d'oeuvre. puis la distri et une vidange en meme temps.

 

 

Sympa ce coupé, et assez propre pour son âge.

Pour le bruit, ça dépend, est-ce qu'elle le fait à chaque fois que vous démarrez?

Si elle l'a fait juste quand vous l'avez redémarré, ça peut venir du fait qu'elle n'avait

pas tourné depuis longtemps et du coup les poussoirs c'étaient peut être vidé de l'huile.

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Sympa ce coupé, et assez propre pour son âge.

Pour le bruit, ça dépend, est-ce qu'elle le fait à chaque fois que vous démarrez?

Si elle l'a fait juste quand vous l'avez redémarré, ça peut venir du fait qu'elle n'avait

pas tourné depuis longtemps et du coup les poussoirs c'étaient peut être vidé de l'huile.

 

bonjour

elle le fait a chaque fois que je demarre et ca claque.

mais je vais lui faire une vidange dans un premier temps et apres direction audi pour avoir un avis et un devis au cas ou.

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bonjour tout le monde

avant de prendre un rendez vous pour changer les poussoirs je vais essayer un truc...

je me suis ballade sur le forum audi passion et j'ai peut etre une piste pour le bruit de mon moteur pas mal de personnes ont eu un soucis avec la pompe a vide qui se trouve cote bougie elle s'encrasse ou se bouche et causerait peut etre un probleme de lubrification donc je vais demonter ca et bien nettoyer et prendre un rendez vous pour une vidange avec changement filtre a huile (huile 10w40 semi synthese), filtre a aire et kit distribution (courroie distribution plus galet tendeur) et me renseigner pour mettre des pneus pas trop chere et ensuite furete sur oscaro pour commander les deux verrins de hayon et apres aller chez audi pour commander un cable pour le siege avant car le mien se rabat pas et cela passerai pas au controle technique et aussi un balaie d'essuie glace a l'arriere car le mien est mort. je vous en dirai plus dans la journee. le pere est retourne sur l'audi depuis 5h00 du matin, va falloir que je lui confisque l'audi sinon je vais jamais la recuperer. en tout cas c'est la premiere fois qu'il se demene pour redonner vie a une demi voiture c'est bon signe il est tombe amoureux de la marque...

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bon ce matin j'ai sortie l'audi

on a ete faire un tour a la concession audi proche de chez moi, donc confirme ce sont bien les poussoirs hydrauliques il connaissait le probleme, ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ca sans trop de risque. le bruit d tole que j'entendais sous l'audi on a trouve c'etait quoi un support de silent bloc de maintien du silencieux, on l'a enleve mainteant y a moins de bruit c'est mieux.

 

apres direction centre auto proche de chez moi, vidange moteur 10w40 semi synthese, filtre a huile et changement des 4 pneus les miens etaient morts et confirmes au demontage, la tenue de route est meilleur.

 

donc j'attends un devis pour le kit distribution, la pompe a eau, le thermostat et la courroie comme ca titine aura eu le droit a une bonne revision.

 

apres retour maison j'ai commande sur oscaro les verrins de hayon ils sont morts sur l'audi et plaquette de freins av ils etaient limites.

 

je prends un rendez vous pour debut semaine prochaine pour le controle technique en esperant qu'elle passe pour faire la carte grise.

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Invité §Bas411BQ

Bonjour tout le monde

anciennement bmiste depuis hier soir

et peut etre nouvellement audiste cet apres midi, enfin je croise les doigts

 

je ferai un compte rendu quand j'aurai la nouvelle acquisition a la maison

y a un peu de boulot au niveau entretien mais cela devrait aller j'ai eu pire

 

donc presentation de la bete audi coupe 2.2 de 1989

couleur rouge ayant 165.000 kms :D

 

j'aurai voulu savoir si ce modele etait fiable mecaniquement et niveau accessoire

apparemment j'aurai les pneus et les amortos a changer je me renseignerai par chez moi

pour le prix des gommards et de ce qu'on peut mettre comme amortisseurs dessus

 

sinon le moteur c'est une chaine ou une courroie distribution (je pense que c'est une courroie mais pas sure)

ah oui la boite a vitesse est manuelle ouf.

 

bon bah je vous donne rendez vous en fin de journee :sol:

 

Excellente fiabilité.

Le moteur est en "principe" idestructible!

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