Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Distribution 407 HDI V6


atomik781

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a trois ans, j'ai fais l'acquistion d'une 407 2.7L Hdi v6 féline.

C'était la voiture d'un vieux monsieur qui est décédé, et sa femme a vendu la voiture, et je me suis jeté dessus comme la pauvreté sur le monde car cette voiture est de 2007, et totalisait 35000 kms (quasiment que de l'autoroute car le pépé ne s'en servait que pour aller voir ses enfants dans le midi).

voici pour les présentations.

Aujourd'hui, la voiture a dix ans, et totalise 63000 kms.

J'ai eu une discussion avec un ami qui me dis que je prends des risques avec la courroie de distribution. qu'elle est d'ores et déjà à changer.

Je souhaite avoir vos avis éclairés, est-elle vraiment à changer ? Est-ce que je prends vraiment des risques à attendre, et surtout pour le prix car je suis un peu inquiet.

merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, c'est 240 000 km ou tous les 10 ans, au premier des 2 termes échus. Donc, elle est à changer.

On peut toujours jouer avec le feu, mais parfois on se brule... A toi de voir... En cas de casse, c'est direction poubelle.

 

Sur V6 HDi, c'est environ 1200 € avec le kit complet et le remplacement de la pompe à eau. Vaut mieux aller dans un garage qui a l'habitude de faire ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais aller voir dès demain il y a un agent Peugeot pas très loin qui a bonne réputation mais connaît-il bien ce moteur, je n'en sais rien, sinon, direction le concessionnaire car je ne veux prendre aucun risque je tiens trop à ce fabuleux moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer sur la difficulté de cette distribution. Je me la suis fait moi même l'an dernier sur ma 607 V6HDI.

Accès au top et quasi pas de difficultés particulières en utilisant les piges.

Ca m'a couté environ 300e kit distri + pompe a eau + kit courroie pompe a injection+ courroie accessoire et 6H de temps sans se presser.

20160904_150823_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce n'est peut être pas si compliqué, je l'ai même fait sur ma Simca 1100 Ti quand j'étais jeune (c'était une chaine).

mais là, je ne me vois pas mettre la main dans ce moteur. ça n'a plus rien à voir.

je vais voir avec mon agent Peugeot. j'aurai au moins cette garantie là.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce n'est peut être pas si compliqué, je l'ai même fait sur ma Simca 1100 Ti quand j'étais jeune (c'était une chaine).

mais là, je ne me vois pas mettre la main dans ce moteur. ça n'a plus rien à voir.

je vais voir avec mon agent Peugeot. j'aurai au moins cette garantie là.

Bien cordialement

A part quelques capteurs électriques a débrancher qui n'existent pas sur les vieux clous, j'ai presque moins galéré a faire cette distri que sur un XUD de 205 ou j'ai plus mal a passer les mains. Parfois il ne faut pas se faire une montagne des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...