Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème démarrage sur une Clio 3.


Invité §Zen583RT

Messages recommandés

Invité §Zen583RT

Bonsoir, je me tourne vers vous en espérant que vous pourriez m'aider vu mes compétences en mécanique, je n'ai fais que de crée des soucis :x

Alors je vous présente mon véhicule tout d'abord, c'est une Clio 3 Phase 2 en Diesel.

Je vais essayer de vous fournir le plus de détails possible à mon soucis.

 

J'avais un clignotant qui ne fonctionnait plus du coup j'ai voulu le modifier moi même, mais depuis que j'ai dévissé l'ancien clignotant le véhicule ne veut plus démarrer.

Avant cela tout fonctionnait bien, actuellement il n'y a aucun voyant sur le tableau de bord, la radio fonctionne, les clignotants aussi mais elle ne démarre plus.

J'ai chercher un peu sur internet, certains disent que c'est la batterie du coup j'ai allumé mes phares et essayer de démarrer, mes phares diminuent d'intensité lors du démarrage, je ne sais pas si c'est normal.

Je vous joint une vidéo du soucis avec le son.

 

Lien :

 

Merci d'avance en espérant pouvoir régler mon soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen583RT

Je vais tester le démarrage aux câbles pour savoir si c’est un soucis de batterie, j’espère que ça l’est car je ne saurais changer d’autre pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour. :)

Oui batterie TRES déchargée fort probable. Il est tout de même étrange que rien ne s'allume au combiné de bord.

( On pourrait dire ""voir fusibles".... (sous capot moteur) mais il est étonnant qu'un fusible d'éclairage grillé empêche de démarrer )

 

Attention la plupart des câbles de démarrage sont des farces! Grosse gaine et cuivre ridicule dedans.

Et dans le cas d'une batterie très déchargée l' énorme courant du démarreur passe dedans.

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

 

-----------

Une fois démarrée moteur tournant mesure aux deux cosses de la batterie. Et si tu ne trouve pas au minimum 13,8 à 14 Volts l'incident serait dû à ce que ton alternateur ne chargeait pas depuis un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen583RT

Merci Ballbearing de ta réponse !

Je n’ai pas pu essayer de la démarrer aux câbles, j’attends un ami qui pourrait me prêter ses câbles.

 

Sinon pour la piste fusible, tu penses que c’est probable ? Car le clignotant gauche ne fonctionner pas et j’ai juste dévissé le clignotant et remis le clignotant il s’est remis à fonctionner.

( Je ne te cache pas que j’avais laissé la radio allumé durant la manipulation, ça a pu causer un court-circuit ?

Le véhicule ne roule pas non plus, je l’ai acheté il y a 1 semaine à une personne qui ne roulait pas souvent avec et la ca fait 1 semaine qu’il ne bouge pas. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...