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Volkswagen

Problème ralenti golf 2 1.3


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Invité §JPE042tT

Salut à tous,

 

Je suis nouveau donc je ne sais pas si je formule bien mon topic mais en tout cas j'ai cherché et je ne vois pas de réponses a propos de mon problème sur le forum.

 

Bref, j'ai acheté une golf 2 1.3 de 91 boite 5 (mar non comprise) pour une misère, elle a 300000km et elle a un problème de ralenti assez conséquent. C'est à dire que a chaud, a froid elle ne tient pas et même en roulant, quand je prend trop de temps pour rétrograder ou monter en rapport, le moteur se coupe et je doit la "pop start" a chaque fois.

 

D'après le vendeur, elle a de l'essence qui date d'un peu plus d'un an vu qu'elle était en restauration mais faute de temps elle a été vendue.

Cela pourrait-il causer le problème ?

 

Peut-être les bougies à remplacer ? Ou un simple réglage du ralenti ? Ce qui me perturbe c'est que même a chaud et tout elle s'éteint quand même.

 

J'ai vu qu'il y avait un gourou nommé bob sur ce forum qui s'y connaissait bien :) En tout cas merci de votre aide !

Invité §JPE042tT

Non pas du tout je viens d'arriver et je n'ai pas envie de swap le moteur et je n'ai pas de mayonnaise dedans :)

Invité §JPE042tT

Et sinon cela serait sympathique de ne pas m'associer a une autre personne directement et j'ai mis boite 5 (mar non comprise) parceque je n'ai pas bien compris son délire à mettre boite 6 mar comprise ...

 

Egalement une réponse pertinente de ta part est la bien venue si tu es capable de m'éclairer sur le sujet. :)

oulala l'ambiance avec les nouveaux...

 

salut jpey !

je sais pas si t'as avancé sur ton pb...

moi ça m'interesse de savoir tes hypothèses, tests et conclusions...

ça sert aussi à ça un forum, non ?

 

Sinon, ce qui m'a traversé l'esprit par rapport à ton problème,

mais c'est à envisagé après avoir tenter d'autres trucs plus simples :

le jeux au soupapes peut-être... quoi qu'elle aurait du mal à démarrer dans ce cas...

 

Ce qui est sûr c'est qu'une voiture qui n'a pas roulé depuis qq temps avec en plus du vieux carburant dans le réservoir, ça se comporte pas normalement ! Des fois, quand le moteur c'est bien décrassé les poumons, certains problèmes disparaissent comme par magie !

 

Perso, je commencerais par tout l'entretient normal, en mode + +, mais c'est sûrement ce que tu as fais ou prévus...

 

bon désolé pour mes maigres connaissances.

bon courage !

Bonsoir

 

déjà il faudrait identifier le carbu et le type moteur.

Si le pb n'est qu'au ralenti, l'essence et les bougies on s'en fout, c'est du baratin.

Il faut s'occuper du système de ralenti qui dépend du type de carbu : 2E2, 2E3, ou PIC...

Invité §JPE042tT

-GTI35 : ok a+, c'est triste de se comporter ainsi envers les personnes qui ne cherchent que de simples conseils ou de l'aide et du partage envers la même passion qu'est l'automobile. Je note donc que tu es a exclure de mes topics donc...

 

-dav 85, merci de ta réponse et c'est vrai que c'est décevant d'avoir quelqu'un qui te répond ainsi sur un forum... Mais soit, je n'ai pas avancé tellement sur mon problème a cause du mauvais temps. Elle démarre avec un peu de peine le matin mais généralement elle démarre au quart de tour. Pour l'entretient j'ai bien sûr prévu vidange du carburant et huile moteur. Je te tiendrai au courant.

Et il est vrai que en la ramenant a la maison, ma compagne qui me suivait m'a dit qu'elle sentait mauvais, mais qu'elle ne sentait pas l'huile mais le vieux. Je pense qu'un peu rouler ne lui ferait pas de mal donc :)

 

-bob bimon , d'accord donc ni l'essence ni les bougies causeraient ce problème, je note merci. Ensuite pour le moteur c'est un 1.3 donc nom de code MH si je ne me trompe pas et donc le carbu serait un 2E3.

Merci de ton aide en tout cas !

-GTI35 : ok a+, c'est triste de se comporter ainsi envers les personnes qui ne cherchent que de simples conseils ou de l'aide et du partage envers la même passion qu'est l'automobile. Je note donc que tu es a exclure de mes topics donc...

 

-dav 85, merci de ta réponse et c'est vrai que c'est décevant d'avoir quelqu'un qui te répond ainsi sur un forum... Mais soit, je n'ai pas avancé tellement sur mon problème a cause du mauvais temps. Elle démarre avec un peu de peine le matin mais généralement elle démarre au quart de tour. Pour l'entretient j'ai bien sûr prévu vidange du carburant et huile moteur. Je te tiendrai au courant.

Et il est vrai que en la ramenant a la maison, ma compagne qui me suivait m'a dit qu'elle sentait mauvais, mais qu'elle ne sentait pas l'huile mais le vieux. Je pense qu'un peu rouler ne lui ferait pas de mal donc :)

 

-bob bimon , d'accord donc ni l'essence ni les bougies causeraient ce problème, je note merci. Ensuite pour le moteur c'est un 1.3 donc nom de code MH si je ne me trompe pas et donc le carbu serait un 2E3.

Merci de ton aide en tout cas !

J'en suis le premier satisfait!

Invité §JPE042tT

En gros quand je rétrograde je debraye, le moteur se coupe, je passe la vitesse inférieure et je r'embraye et la voiture redémarre. C'est comme si je la démarrais a la poussette quoi.

En espérant t'avoir éclairé :)

Invité §JPE042tT

Cela doit être ça, une idée sur quoi remplacer / régler pour que la gestion refonctionne. A préciser que de temps en temps elle arrive à rester au ralenti mais en baissant fort de régime genre 200-300 tr/min et il remonte et ainsi de suite. Mais cela ne dure pas très longtemps.

Invité §JPE042tT

Merci, petite question, est-ce que je risque quelque chose en essayant simplement de régler le ralenti avec la visse ?

Invité §JPE042tT

Salut, je reviens au nouvelles. J'ai regardé le fusible 17 et j'ai retiré le couvercle du filtre a air pour faire des photo. Je te les envois et dis moi si ça te semble normal.

A préciser que ça a été pris a froid.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-3868.jpg : carbu

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-3869.jpg : baie moteur

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-3871.jpg : fusibles. A noter que le 17 n'a pas l'air d'avoir brulé mais que sur le manuel il me semble qu'il indique que c'est le fusible des clignotants.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-3872.jpg : une photo de plus près

Invité §JPE042tT

D'accord merci, je vérifie ça demain et je t'envoi des photos

Invité §JPE042tT

A préciser également que aujourd'hui elle a tenu le ralenti sans que je fasse quoi que ce soit. Elle n'a pas calé une seule fois. Par contre au début le ralenti était bien a 2000-2500 tr/min et quand même un peu irrégulier, et pour le faire descendre je donnais un petit coup de gaz et il se stabilisait un peu en dessous. A chaud il était tjr irrégulier de pas grand chose et vers les 750-1250 tr/min.

Une idée pourquoi elle s'est auto-réparée ? Je suis confus

Invité §JPE042tT

Ok, il reste toujours en biais comme sur la photo, je dois changer quoi pour réparer ça ?

Invité §JPE042tT

Salut !

Aujourd'hui j'ai retiré le porte filtre à air et j'ai trouvé quelques trucs.

 

Premièrement un tuyau qui semble avoir été rongé par des nuisibles qui relie le porte filtre à air et une pièce dont je ne connais pas le nom, si quelqu'un pouvait me dire c'est quoi :) Voici la photo https://gyazo.com/5e49eb4e01093fefb2e95eb2d34ec831

 

Voila les autres photo que j'ai prises

 

- https://gyazo.com/77b104467dc6d22094e69cdc1f1879f6

 

- https://gyazo.com/64d2dc73f1caf3edac93d0332efd5278 : D'ailleur j'ai remarqué quelque chose, mon volet de starter ne se ferme pas totalement même quand j’appuie dessus. Il semble y avoir une butée prévue pour cela donc ça semblerait normal... Mais le truc c'est que j'ai vu des images sur google ou il est entièrement fermé.

 

- https://gyazo.com/5425e4bd3f5221bd75036e0c7f2b70c6

 

- https://gyazo.com/316db7849f3b604fcbc72c310fa19cc3

 

- https://gyazo.com/35d635049fbae2e5f8d9cfdc41d63484

 

- https://gyazo.com/9df46ead9fcc9283c986bc39d6067c5e Ici a noter que le "ressort" avait l'air bel et bien en place quand j'ai démonté.

 

Voila tout, j'attend vos réponses avec impatience :)

 

Bonne soirée.

Invité §JPE042tT

oui il bouge librement, je peux l'ouvrir pratiquement a la perpendiculaire au sol

Invité §JPE042tT

D'accord merci et ou est-ce que je peux verifier cela ? (je suis novice en mécanique je me fais la main avec cette voiture :) )

Invité §JPE042tT

Salut, je me suis procuré un multimètre, j'ai 11.87 volt a peu pres a la batterie ce qui semble normal mais alors par contre aucune idée comment vérifier le voltage de la sphere spirale chauffante en elle même. J'ai mis la terre sur le châssis et l'autre sur un bout métallique, rien. Je ne sais vraiment pas.

Je suis en relation avec qqn pour racheter un carbu complet, vaudrait mieux tout remplacer ou juste la spirale chauffante ?

Invité §JPE042tT

D'accord,

j'ai vu que sur mecatecnic un pierburg 2e3 c'est 1600€, je trouve ça cher,

la je peux en avoir un pour 60€ , tu trouves ça cher ?

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