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Ford

chauffage ford escort 1994 ne marche plus


MICHA1993

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Bon et bien comme le titre l indique j ai un soucie avec le chauffage de ma ford escort 1.4 clx de 94 du jour au lendemain sa n a plus fonctionner,la ventilation fonctionne , mais pas e chauff.Quand je roule si j eteint la ventilation que je roule vite pendant un petit moment et que je rallume j ai de l'aire chaud puis ensuite sa redevient froid.Tous les fusibles sont ok

Si quelqu'un a la solution

Merci

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Bonsoir

 

Le niveau de liquide de refroidissement est OK ?

 

On dit souvent ''thermostat HS coinça ouvert"" Ce qui fait que la T°C s'effondre sur route.

 

Mais en ville. Ou avec des petites accélérations sur place..... ( SI?) l'aiguille sur place monte à un niveau correct , même dans cette condition, tu DOIS au moins arriver vers 80°C et avoir du chaud tout le temps que l'aiguille est moyenne haute.

 

Sinon il y a mauvaise circulation dans le radiateur.

 

"""""Quand je roule si j eteint la ventilation que je roule vite pendant un petit moment et que je rallume j ai de l'aire chaud puis ensuite sa redevient froid."""""

( Ce que tu indique comme comportement est celui d'un radia d'habitacle bouché .... mais tu dis que c'est soudain , mais c'est étonnant car ça arrive pas d'un coup :ange: )

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J'avais les mêmes symptômes sur focus tddi. Le circuit s'étaient emboué rouge. Je confirme qu'il doit s'agir d'un radiateur de chauffage bouché. Le radiateur de chauffage étant très compliqué à changer je te conseille :

 

- de défaire les durits qui arrivent au radiateur de chauffage et d'engager un tuyau d'arrosage avec une lance et pas mal de pression dans l'une d'entre elles . Normalement ça doit couler à partir de l'autre durit. Insister si le liquide te paraît sale.

Moi, pour essayer de déboucher au mieux, j'ai installé un bouchon (de liege) dans la durit du bas et j'ai rempli le radiateur de chauffage a partir de celle du haut avec du vinaigre blanc préalablement chauffé que j'ai laissé agir toute une nuit. Puis rinçage le lendemain. Ensuite bien rincer le circuit et remplir avec du liquide de refroidissement neuf et bien purger.Et ca a marché.

Bon courage

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Merci pour la rapidité de ton aide et effectivement j'avais plus de flotte dans le bocal a poisson et donc c’était a cause de sa , surement une durite percée ou plus grave le radiateur trouer.

:sol:

On ose pas le dire comme beaucoup de choses "ballot" simples pour pas froisser mais c'est bien de toujours demander :D

 

Essaie de trouver la raison ? Attention ça peut être le radia de chauffage dans les cas de fuite. Vois si flotte au pieds.

Salut à Sergio en passant ;)

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Je sais pas où il est. Cherche sur Google, ou qq ici te dira.

Dans 90% des cas par l'habitacle sous le tableau et TRES peu accessibble

 

Mais c'est juste une des possibilités .. Faut poser la veste, te munir d'un bon éclairage en compartiment moteur d'abord et chercher la fuite :ange:

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Invité §tor808yn

Salut ! Si le radiateur de chauffage (derrière le tableau de bord) fuit, ça sent une odeur bien spéciale dans l'auto, assez âcre, et ça graisse le pare brise !

Là, manifestement on avait de l'air dans le circuit de refroidissement, donc, pas ou peu de chauffage !

Il faut bien purger, et surveiller le niveau pour voir si ça consomme ou pas du liquide !

Une fuite d'antigel se voit, ça laisse des traces blanchâtres en séchant !!!

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