Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bouchon vidange bloqué clio 2 / rxe 1,l4


Invité §roc580Xc

Messages recommandés

Invité §roc580Xc

Bonjour tout le monde,

 

Le week-end dernier j'ai voulu faire la vidange de ma clio 2 le problème ces que quand je me suis mis dessous j'ai aperçu que l'empreinte du bouchon été mangé voir limite arrondi, j'ai essayé de le desserrer.

 

De donner des petit coup avec un marteau et burin mes ces le bouchon qui part en miettes et ne bouge pas d'un poils

 

Quel solution existe il svp ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le week-end dernier j'ai voulu faire la vidange de ma clio 2 le problème ces que quand je me suis mis dessous j'ai aperçu que l'empreinte du bouchon été mangé voir limite arrondi, j'ai essayé de le desserrer.

 

De donner des petit coup avec un marteau et burin mes ces le bouchon qui part en miettes et ne bouge pas d'un poils

 

Quel solution existe il svp ?

 

Merci :)

 

Le percer et utiliser un extracteur de boulons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc580Xc

L'ancien propriétaire sûrement :crazy:

 

Le problème ces que l'extérieur du boulon est en mauvaise état maintenant alors je sais pas si une clé a griffes ou etau marcherait :/.

 

Le percé serait une bonne idée, faut que je voie si j'ai la place pour pouvoir percé.

 

Avec des douille carré, clé à criquet et un tube il y aurait pas moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc580Xc

J'ai une boîte d'extrateur de boulon, mes les diamètre sont trop petits part rapport au bouchon.

 

J'ai essayé marteau burin et clef carré bas de gamme pour dessere.

 

Je sais pas si sa serait différent avec une clé a cliquet et des douille de vidange.

 

J'ai vue qu'il existe des pâte qu'on metter à l'intérieur des empreinte mes je sais pas du tout ce quel vaux

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas faire une vidange par aspiration?

Cdt,

Bonjour,

+1

Bien sûr, faut savoir s'adapter!

Investis plutôt dans le matériel pour une vidange par aspiration (que vouloir dévisser-percer une vis récalcitrante).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc580Xc

Je veut bien aspiré l'huile mes faut quand même que je remette un bouchon neuf :).

 

Oui j'ai une clé de ce genre impossible à desserrer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes l'état du bouchon me dérange j'ai peur qu'avec le temps justement il est une fuite ou autre.

 

https://www.noelshack.com/2017 [...] 082038.jpg

 

 

Vu l'état de l'empreinte,ce que je ferai,si tu veux absolument changer le bouchon,j'essayerai de reconstituer le carré de ta clé abimée par meulage,le faire par touches successives,jusqu'à que la clé rentre sans jeu,ne pas oublier de faire une chauffe au décapeur pour facilité la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu l'état de l'empreinte,ce que je ferai,si tu veux absolument changer le bouchon,j'essayerai de reconstituer le carré de ta clé abimée par meulage,le faire par touches successives,jusqu'à que la clé rentre sans jeu,ne pas oublier de faire une chauffe au décapeur pour facilité la tâche.

 

Si on n'est pas sûr de soi, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui règlera le problème ssans casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc580Xc

Ces bon j'ai réussie à enlever le bouchon et faire la vidange, j'ai acheté une bonne clé à cliquet et une bonne douille j'ai du forcer comme un fou mes j'ai réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...