Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Chrysler 300M


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Tu as eu de la chance, j'avais été plus embêté il y a 2 ans quand j'avais changé les 4 disques + plaquettes chez Renault.

 

830e de factures, une semaine d'immobilisation car ils avaient eu une mauvaise référence et les pièces venaient d'Allemagne.

 

En plus ils avaient travaillés comme des cochons, la protection thermique après remontage frottait constamment sur le disque, résultat, deux mois après le contrôle technique me l'a signalé, j'ai du aller réparer ça dans un autre garage et le disque conducteur c'est retrouvé usé à 50% !!!

 

Et un an après, comme par hasard le même étrier c'est retrouvé grippé donc panne en Normandie pendant les vacances, 500e de facture et 3 jours d'immobilisation.

 

La purge n'a même pas été faite à ce tarif, j'ai toujours un léger déséquilibre au freinage, et je pense que tout sera à refaire pour le prochain CT cet été. sic.gif.347cc9a1f053db09bb6fc1a5bdf6a2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti325cL

Tu as eu de la chance, j'avais été plus embêté il y a 2 ans quand j'avais changé les 4 disques + plaquettes chez Renault.

 

830e de factures, une semaine d'immobilisation car ils avaient eu une mauvaise référence et les pièces venaient d'Allemagne.

 

En plus ils avaient travaillés comme des cochons, la protection thermique après remontage frottait constamment sur le disque, résultat, deux mois après le contrôle technique me l'a signalé, j'ai du aller réparer ça dans un autre garage et le disque conducteur c'est retrouvé usé à 50% !!!

 

Et un an après, comme par hasard le même étrier c'est retrouvé grippé donc panne en Normandie pendant les vacances, 500e de facture et 3 jours d'immobilisation.

 

La purge n'a même pas été faite à ce tarif, j'ai toujours un léger déséquilibre au freinage, et je pense que tout sera à refaire pour le prochain CT cet été. sic.gif.461c06eb8c509e40f4de69ca9fab2a6f.gif

 

 

Y a une garantie pour ces mauvaises opérations en principe. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a une garantie pour ces mauvaises opérations en principe. :??:

 

 

Sûrement, mais vu le travail de cochon j'ai préféré éviter.

 

La protection thermique à été remise en place gratuitement par un autre garage car je l'avais emmené pour la vidange BVA.

 

Pour l'usure difficile à prouver, même si elle n'avait fait que 2000 bornes d'autoroutes. sic.gif.9ef0451b9e374d9aa4f600dd36605f79.gif

 

Quand à l'étrier de frein grippé un an après sur la même roue, idem difficile à prouver et j'étais à 400km de chez moi donc il fallait bien réparer dans un autre garage.

 

Je ne vais plus chez eux, même pour le kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

 

Y a une garantie pour ces mauvaises opérations en principe. :??:

 

Le probleme souvent est comment prouver la faute ??

 

J'ai eu une histoire il y a environ 30 ans avec une Peugeot 604.

Un beau jour,impossible de la démarrer.

J'avais un petit garage au bout de ma rue, qui viens la chercher, cherche la panne pendant 2 jours, et n'arrive pas a comprendre.

D'après lui, il n'y avait pas d'allumage des bougies, mais n'arrive pas a comprendre d'ou ça viens et me dit au bout de 2 jours, "j'ai demandé au concessionnaire Peugeot de venir la chercher", ca doit etre un petit probleme de relai electrique ou un truc de ce genre"

Chez Peugeot, meme "pronostic" dans un premier temps, elle ne démarre pas et ne comprennent pas d'ou viens la panne.

Au bout de 3 jours, ils me téléphone en me disant qu'ils venaient de trouver, c'est la chaine de distribution qui a cassée, bielles tordues, moteur mort, il faut faire un échange standard du moteur.

Mon petit garagiste a été formel !! "Ah non, m'a t'il dit, chez moi, je l'ai eu 2 jours, il n'y avait pas d'allumage aux bougies, mais je fait ce metier depuis 25 ans, et je sais reconnaitre un moteur dont la distribution a lachée, il ne tourne pas pareil !!!"

"A tous les coups, a force de faire tourner le demarreur et d'envoyer de l'essence, ils ont du avoir un retour de compression et tout a cassé chez le concessionnaire, mais chez moi ,le moteur ne demarrait pas, mais il tournait rond".

Comment prouver que c'est chez le concessionnaire que la chaine de distribution a cassée????

J'ai été bon pour un échange standard du moteur !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vous donner des petites nouvelles.

 

Vous vous souvenez l'année dernière quand j'étais tombé en panne en Normandie avec un étrier grippé?

 

J'ai fais 2000km avec au début du mois, et il y avait un léger bruit au niveau de la roue conducteur (bizarre, celle qui avait été réparée...) et légère vibrations sur autoroute dans le volant.

 

Enfin bref, tout à l'heure je me décide à mettre ce léger bruit au clair, direction mon petit garagiste.

 

Voiture mise sur le pont, on tourne la roue à la main ... effectivement il y a un bruit suspect.

 

On démonte la roue et là ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/the%20car%20man.gif

 

L'étrier monté en travers, avec une partie de la plaquette qui frotte constamment. Mon garagiste n'avait jamais vu ça ...

 

Enfin bref, l'arnaqueur qui nous a dépanné cet été (on ne peut pas appeler ça un mécano!), après nous avoir immobilisé 3 jours en pleine campagne, facturé 500 euros un étrier de frein ( http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-bosch-0-986-474-194-2474947-78-p !!!), a travaillé comme un cochon, et nous à mis en danger en réparant la voiture comme ça.

 

Apparemment la roue aurait pu se bloquer à tout moment, et l'étrier ne c'est pas déplacé tout seul vu comment il a serré au max les écrou au point d'abîmer le filetage!

 

Il mériterait une bonne plainte au cul celui là, dommage que je n'ai pas fait vérifier ça plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Poisson d'Avril !!!!!!!!!

 

J'ai marché et compatis quelques secondes.... et soudain, j'ai vu le toit ouvrant et les jantes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Bon ... je reviens du garage, c'est la fin de la 300M, elle ne peut plus rouler. sic.gif.9cf4ffb52fb2f650343fd49355a06470.gif

 

Il lui arrive quoi exactement ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un jeu important au niveau des deux cardans à la sortie de la boite de vitesse.

 

Donc ça vient soit des cardans, soit de la boite.

 

Le bruit qu'on entends, c'est le jeu quand on accélère pas (glong glong glong...), en accélération, vu que c'est en prise, on entends pas de bruit.

 

Pour la remettre en état il faudrait.

 

1 heure de MO pour démonter les deux cardans.

 

Si le problème vient de là, il faut les refaire (environ 450/500e).

 

1h en plus pour les remonter.

 

Donc dans le meilleur des cas, j'ai une facture de 600/700e pour la faire rouler, et le CT dans deux mois.

 

Mais le cas le plus plausible, c'est que ça vient de la sortie de boite, ce que pense le garagiste. Pas envie de faire tout démonter pour finalement ne rien réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Elle part peut être pour Toulouse Dimanche sic.gif.d592a3178d196d2c96e426793b35c351.gif

 

J'avais vu que tu l'avais mis sur Le Bon Coin.

Tu as eu une touche rapidement quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Sinon tu en penses quoi de mon annonce Halestla?

 

Elle est trop chère d'après toi?

 

Salut.

Non, pas chere du tout, meme en annonçant son probleme de cardans de boite.

J'en ai vu dans le passé avec moteur HS ou boite auto morte partir a ce prix la sur le bon coin.

Soit l'acheteur est bricoleur, soit il ne l'est pas mais se doute combien il devra rajouter en réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour elle :(

 

Je n'ai pas trouvé d'acheteur sérieux, bien dommage car elle est vraiment en bon état (mis à part le problème de cardans) et bichonnée.

 

Elle part le 4 mai pour l'export ou pour pièces (reprise garage).

 

Ca me rassure un peu finalement même si j'aurais préféré qu'elle parte aux mains d'un passionné, car vendre une voiture en l'état sans CT de moins de 6 mois et avec un problème comme ça ne me rassurais pas, il suffit de tomber sur un emmerdeur qui me dis après que la vente n'est pas légale et me menace de porter plainte ...

 

J'ai trouvé un véhicule plus spacieux pour les enfants, un peu moins "exotique" (à part la couleur :D ), et bonne nouvelle, je reste en BVA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Snif, une triste fin quand meme pour la miss... non.gif.21310e12c1c90833eadb5d5f4c6e1d6d.gif

Te voila parti pour le forum Citroen bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, une triste fin quand meme pour la miss... non.gif.5149728955758f89813bef1daa1e5a5d.gif

Te voila parti pour le forum Citroen bientot ...

 

 

Pas trop le choix, je ne sais pas quoi en faire et il me faut un autre véhicule.

 

Là le garage me la reprends 1330 euros (sous forme de remise j'imagine, la plupart des autres garages ne m'en proposait que 100 à 300e sic.gif.adf4e63888e0713a34c589a44ec899d1.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

1330, par rapport au prix ou tu en demandais, c'est correct, et tu evites, comme tu l'avais écrit les emmerdes avec un acheteur chiant qui te reviendrais avec un proces pour vice cachée...

 

Par contre 100 € pour les autres garagistes !!!, je prefererais encore en faire cadeau a un passionné !!! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 300M est toujours à vendre ... j'ai refais une annonce plus "vendeuse" avec l'entretien depuis que je l'ai acheté, en espérant qu'elle partira.

 

Le garagiste ne la reprendra pas, vu que j'annule l'achat du Grand Picasso. J'avoue que malgré la garantie de 6 mois les problèmes du 1.6 HDI et de la BMP6 me refroidissent un peu.

 

Du coup cet après midi nouvel essai, avec un particulier sur Rennes, pour un 807. Essai concluant, je le prends fin de semaine prochaine. Donc pas de reprise pour la 300M, j'espère qu'elle partira quand même sic.gif.3facc185af33324b54974a5cabe62684.gif

 

Il est certes plus kilométré que le Picasso (129 000km), plus ancien (2005) et il n'a pas le régulateur de vitesse ( :( ) , mais il est bien moins cher.

 

CT OK vierge, encore sous garantie jusqu'en août, 4 pneus neufs, distri neuve, 4 freins neufs, recharge FAP il y a 15 000 bornes ...

 

 

 

Très agréable à conduire, silencieux, et vraiment un espace à bord énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite manuelle.

 

J'ai rendez vous Lundi au CT pour la 300M, j'ai plusieurs acheteurs intéressés avec mon annonce.

 

J'espère que ça ne va pas trop abimer les cardans le test des amortisseurs et du freinage, c'est assez violent pour les voitures quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Contrôle technique OK!

 

C'est quand meme dommage cette histoire de cardans de boite !!! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dommage cette histoire de cardans de boite !!! :??: :??:

 

Oui, surtout qu'il n'y a quasiment rien de noté sur le CT et qu'elle est vraiment nickelle intérieur et extérieur. sic.gif.dcc7d88a6c86aeff9caadfd50eeb0ffa.gif

 

J'ai pas mal de monde qui appellent pour l'acheter, normalement elle part demain, j'attends la réponse de celui qui voulait le CT.

 

Le gas du contrôle technique ne croit pas trop aux cardans HS, pour lui il faut déposer les cardans et changer les roulements en sortie de boite.

 

Ce sera à l'acheteur de voir ça, espérons que ce n'est pas plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, après des multiples recherches sur les sites US, j'ai peut être identifié la panne ...

 

Puisque ça ne vient ni de la boite ni des cardans (qui ont un jeu énorme mais qui sont bons) ça viendrait ... de la seule pièce qu'il y a entre les deux, le palier à roulement intermédiaire, et qui ferait ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Bonne nouvelle, après des multiples recherches sur les sites US, j'ai peut être identifié la panne ...

 

Puisque ça ne vient ni de la boite ni des cardans (qui ont un jeu énorme mais qui sont bons) ça viendrait ... de la seule pièce qu'il y a entre les deux, le palier à roulement intermédiaire, et qui ferait ce bruit.

 

Et le meccano qui avait regardé n'avait pas pensé a cette pièce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...