Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 tdi110cv matchll moteur AFN


Lolo72140

Messages recommandés

En effet, cette vis détermine le réglage de la course.

Comment s'est-elle desserrée ??

Elle tient avec de la loctite.

Tu n'as pas gardé des traces bleus sur le filetage de la vis ?

 

Je cite rémyj

la vis de butée situer entre les turbines, elle sert a régler la plage de pression/régime.

vissé et le turbo démarre plus tard et devissé le turbo demarre plus tôt.

attention si il démarre trop tôt le moteur s'engorge et s'etouffe.

 

la longueur de la tige de la capsule, elle sert a régler le taux de régulation.

en fait c'est pas elle qui sert a faire varier la régulation, c'est l'electrovanne N75

il faut regarder avec Vag-com le tot d'activité de l'electrovanne de régulation N75 pour régler la longeur de cette tige.

un taux d'activité trop faible la tige est trop courte.

un taux d'activité trop fort la tige est trop longue.

il est possible de voir le taux d'activité de l'electro ateindre 100% et la pression du turbo continuer a monté, dans ce cas la tige est trop longue (sous conditionque la geometrie n'est pas grippé, l'actionneur capsule en bonne état et les taux de dépression ok).

https://www.vag-technique.fr/t [...] 110.14915/

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7989254complGV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano384pE

Bonjour

 

tu parles de 2 bars a 2.5 bars , c'est une pression brute et toi tu indiques une pression relative...

 

si la pression atmosphérique est de 1 bar et que tu mesures un bar de plus ça fait 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mano indique une pression relative.tous les mano style pro sport et c...s il t indique 1bar,c est bon.l afn est à 1bar max.pour exemple la tdi 150 arl monte à 1.7 bar.ta pression est bonne.le probleme est ailleurs,peut etre au niveau de la pompe injection.j ai pas tout relu mais les petites durites sont verifier ainsi que dans le calculo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du jaune(peinture) sur l'écrou et la tige filetée mais je n'ai pas vu de loctite et je ne sais pas pourquoi l'écrou c'est desserrer (le turbo est d'origine il a plus de vingt ans )chez VAG Ils ont contrôlé la pression du turbo et elle n'est pas bonne je ne sais pas comment ils ont verifier la pression car je n'ai pas pu voir le technicien.Donc pour eux le turbo est HS 1800 euros avec main d'oeuvre. J'ai essayé d'accéder à l'ecrou et à la vis en fin de journée mais je n'y suis pas arrivé là tige de wastergate me gêne c'est vraiment la galère .

Je vais essayer demain donc en regardant par dessus le turbo je vois la wastergate et sa tige puis en dessous l'écrou et la tige filetée mais je ne vois pas l'endroit où la wastergate vient en butée ce qui est normal si j'ai bien compris une fois que j'aurais desserrer l'écrou(qui est face à moi) je dois visser un quart de tour la tige filetée pour augmenter la pression/régime.

J'essaie de comprendre donc si je me trompe n'hésitez pas à me le dire ☺

Pour info la tige de la wastergate et ses ecrous n'ont pas du tout bouger il y a de la peinture jaune et apparemment c'est bien coller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mano indique une pression relative.tous les mano style pro sport et c...s il t indique 1bar,c est bon.l afn est à 1bar max.pour exemple la tdi 150 arl monte à 1.7 bar.ta pression est bonne.le probleme est ailleurs,peut etre au niveau de la pompe injection.j ai pas tout relu mais les petites durites sont verifier ainsi que dans le calculo?

 

J'ai laisser mon véhicule toute la journée (facture 300 euros )il ont tous contrôlé pompe à injection, débimetre,calculateur, duritesd'air etc.....Le seul bémol était le turbo pas assez de pression donc manque de puissance.Ils ont pris la pression du turbo directement dessus mais comment je ne sais pas?

Voilà ce qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cons ont dû brancher leur valise dessus et ont surement vu qu il manquait de la pression mais si ton mano dit 1bar,c est bon.l info donné par le calculateur dit manque de pression car il doit y avoir une fuite sur la petite durite qui va jusqu au calculateur.donc vérifies toi meme ette durite et si ok,ouvres le calculateur,ya une durite de 5cm à l interieur.souvant elle se perce et le calculo prend ca pour un manque de pression et reduit la quantité de gasoil d oû le manque de puissance.sauf qu en realité,la pression est bonne puisque tu as 1bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu.

On parle de la pression absolue (atmosphérique) ou de la pression de commande du turbo ?

 

Pression absolue = 1 bar environ

Pression de commande du turbo : entre 1 et 2.5 bars selon la sollicitation.

 

Moi aussi je suis perdu mais si j'ai bien compris le gars de vag se serait la pression de commande du turbo qui est trop faible .Alors si c'est ça que dois je faire? Y a t il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ait pas les courbes, on serait plus fixés.

 

 

Et de combien tu as bougé la vis de butée ?

Rappel :

la vis de butée situer entre les turbines, elle sert a régler la plage de pression/régime.

vissé et le turbo démarre plus tard et devissé le turbo demarre plus tôt.

attention si il démarre trop tôt le moteur s'engorge et s'etouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ait pas les courbes, on serait plus fixés.

 

 

Et de combien tu as bougé la vis de butée ?

Rappel :

la vis de butée situer entre les turbines, elle sert a régler la plage de pression/régime.

vissé et le turbo démarre plus tard et devissé le turbo demarre plus tôt.

attention si il démarre trop tôt le moteur s'engorge et s'etouffe.

 

Il est vrai quant j'accélère le moteur s'etouffe. La vis de butée à du être desserrer je pense d'un demi tour car la peinture jaune est remonter un peu (je l'ai vu car j'ai un endoscope cest une mini caméra )Donc il faudrait que j'essaie de visser d'un demi tour pour remettre là pression/régime ? Ce qui fait que quand la tige de wastergate va descendre sur la vis de butée elle s'arrêtera plus tôt (la course est diminuée)

Si je me trompe n'hésite pas à me le dire. Je ferais ce réglage avec le turbo fixer sur le moteur je vais fabriquer un outil pour desserrer cet écrou car c'est vraiment pas facile d'accès. Et j'ai pas envie de tout redemonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu ne fais qu â ton idee,vas y et on verra bien.

 

La durite du calculateur je l'ai changé en même temps que la géométrie variable ainsi que toutes les durites d'air y compris celle qui est sous le pare boue et la N 75 aussi .C'est pour ça que je reste sur mon idée de cette butée. Ne le prend pas mal j'essaie simplement de comprendre.Au pire j'irais chez vag pour voir ce technicien et qu'il m'explique ce problème de pression et surtout comment il a fait pour le contrôler car à 300e la journée il peut bien me l'expliquer.

Merci à vous deux de contribuer à résoudre mon problème et si je n'arrive pas à régler cette butée je démontrais le turbo et j'en acheterais un en échange standard (400e ) au moins je serais fixer.

Je vous tiens au jus et merci à vous deux pour toutes ces explications très instructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ait pas les courbes, on serait plus fixés.

 

 

Et de combien tu as bougé la vis de butée ?

Rappel :

la vis de butée situer entre les turbines, elle sert a régler la plage de pression/régime.

vissé et le turbo démarre plus tard et devissé le turbo demarre plus tôt.

attention si il démarre trop tôt le moteur s'engorge et s'etouffe.

 

J'ai oublié de vous dire quand le moteur est bien chaud et voiture à l'arrêt et le moteur tournant au ralenti mon aiguille de mano reste à 0.1bar ce n'est peut être pas grave ou normal mais à froid le mano est bien à 0.

Ça n'a peut être pas d'importance mais je tenais à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.quand tu demarres,la tige de commande du turbo doit remonter.si c est le cas,faudrait se tourner sur la pompe injection pour controler le point d injection mais il te faut vscd.

 

J'ai VCDS en français depuis peu mais je ne suis pas doué avec l'ordinateur j'arrive à faire un scan et à supprimer les codes défauts mais cest tout

je n'ai qu'un code défaut qui est présent en permanence c'est la n18 car j'ai supprimé la vanne egr.

Je veux bien essayer de contrôler ce point haut mais va falloir bien détaillé la marche à suivre .Si tu as le temps de bien le détaillé je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai acheté 4.du chinois surement.de la merde,ca beug à tout va et ne marche plus.je les ai aligné au sol et et un coup de masse sur cette merde.c est parti en miettes mais ca fait du bien putain.je me suis decide a commander rosstech en francais sui devrait arriver la semaine prochaine.ca cout un bras mais au moins j aurais toutes les fonctions.desfois faut mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai acheté 4.du chinois surement.de la merde,ca beug à tout va et ne marche plus.je les ai aligné au sol et et un coup de masse sur cette merde.c est parti en miettes mais ca fait du bien putain.je me suis decide a commander rosstech en francais sui devrait arriver la semaine prochaine.ca cout un bras mais au moins j aurais toutes les fonctions.desfois faut mettre le prix.

 

Oui ça coûte plus cher j'ai payé entre 250 et 300e le HEX-V2 3VIN de chez rossetech mais je ne regrette pas ça ne bug pas du tout et c'est en français.

En plus il y a toutes les fonctions et pour le sav ils repondent dans les 4 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le group moteur et tu cliques sur le pavé :reglage de base.cela t ouvre un tableau d oû tu peux voir ton point d injection actuel moteur tournant.

 

Jusque là ça va pour vcds mais pour le point haut il faut que tu m'explique qu'elle valeur je suis sensé avoir.car la je suis perdu ,je suis un amateur en mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11802_predvstrek_1.jpg

Ca c est un reglage correct.à un carré au dessus du trait de milieu

 

J'ai fait ce que tu m'as dit mais sur le graphe je vois défilé une courbe en zig Zag et sais tout.

Il doit y avoir une chose à faire mais quoi ? Désolé je suis nul en ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire si tu clique sur regl.de base 04,tu dois tomber sur le graphe de la photo que j ai donné...

 

J'ai cliqué sur reglage de base 04 et j'ai 3 lignes qui s'affichent et sur la première ligne j'ai 00 canal je suppose

Et plein de chiffre qui s'affiche mais le graphe il faut que je clique dessus pour l'avoir et sa ne correspond pas à la photo que tu m'a donné .je vais essayer de faire des photos demain et je l'ai posterais.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version anglaise,c est le pavé (tdi timing) qui t ouvre le graphe mais ce mot est peut etre traduit en français

Oui c'est juste marquer graphe j'ai vu que sur là version en anglais cest marquer en effet tdi timing et ensuite il mette la référence de leur véhicule puis après ils ont le graphe du point injection. Mais moi j'ai juste graphe et après je ne vois pas où mettre les références de mon véhicule ? C'est peut être la mon problème je regarderais demain plus en détails.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mann

Bon j'ai pas eu le temps de faire le diagnostic car mon lave vaisselle m'a laché j'avais de l'eau partout :pfff: j'ai essayé de le réparer mais là c'est la fin pour lui jevais devoir en acheter un autre.Je verrais sa demain pour la voiture.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...