Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Avéo : Démonter Boite de Vitesse changement Roulement


Invité §Klo770Iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil702xu

re, j'ai démonté me joints spi et je suis surpris par une des références, je ne trouve pas l'épaisseur en neuf.

je les pose ici :

 

diamètre intérieur : 35 mm

diamètre extérieur : 62 mm

épaisseur : 9.5 mm

 

https://www.123roulement.com/j [...] 50-NBR.php

 

l'autre:

 

diamètre intérieur : 35 mm

diamètre extérieur : 52 mm

épaisseur : 9.5 mm

 

c'est ce dernier qui est introuvable.

il existe en 9 mm et 10 mm, mais comment saurais je si je peut prendre au dessus ou en dessous?

est ce que ça vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

 

 

Bjr

Bon j'ai une avec 1.2 16v et j entand un bruit dans ma boite a vitesse genre a crak et cella au 1 et vitesse et dans le changement de vitesse vers le deuxième je pense un bruit de rend roulement es se que je peu avoir la référence de roulement quoi changer aussi

Regarde le post de @Badaboum juste au dessus ;-)

 

il y a toute les ref possible pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Salut les gars, désolé de ne pas avoir été là ces derniers temps pour tous vous dire j'ai eu quelques galères ... Mais du coup avant que j'oublie je dois vous dire de faire attention à bien changé les JOINTS SPI et de mettre même un peu de joints autour, et pour l'huile de boite prenez du 75W-80 afin de faciliter le changement de rapport.

 

Premièrement concernant les engrenages ils sont quasi impossible à trouver, car ils sont fait exprès pour Chevrolet perso j'ai récupéré quelques pièces d'une boite hs, il me reste encore quelques engrenage en bonne état !

 

Deuxièmement @filerem veut tu le joint coté cardan droit ou gauche ? Il ne faut absolument pas que tu mettes un joint spi plus petit ou plus grand sinon une nouvelle fuite d'huile pourrait apparaitre et engendrer à nouveau la casse de ta boite, je pense qu'il me reste encore 2 joints spi si l'une d'elle te convient je peux te l'envoyer. Ou sinon voici le site sur lequel je les ai acheté https://www.pieces-chevrolet.c [...] ml#modeles et https://www.pieces-chevrolet.c [...] 0313.html, la livraison est rapide et c'est un site fiable, rien à dire.

 

Et moi de mon côté je cherche quelqu'un qui puisse teinté mes vitres, si vous pouvez me dépanner ce serait sympa :)

 

Sur ce bon courage les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Salut @Kloner et merci du tuyau! je n'avais pas trouvé ce site là.

pour le joint droit le lien ne marche pas (y a une virgule dans ton lien) mais j'ai retrouvé la pièce : https://www.pieces-chevrolet.c [...] 80313.html

 

pour le joint , je ne suis pas sur de ce qu'il faut prendre, pourrais tu donner une référence?

 

j'ai commandé un nouvel embrayage, je ne l'ai pas reçu encore, et je n'avais pas commandé les joints spy, j'ai bien fait d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Salut alors 1ère référence : 94535473, tu tapes ça dans la barre de recherche et tu choisis pour Aveo et 2ème référence 94580313 idem pour celui-ci. J'espère que tu vas bien réussir à tout remonter je sais pas pourquoi de mon côté le GPL ne marche plus, si quelque chose de viens à l'esprit que je n'aurai peut être pas branché ce serait sympa de dépanner, j'ai vérifier les câbles du dessus mais bizarrement tout à l'air normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

merci ! en fait c’était la pâte a joint que je cherchais en référence, tes liens m'avait bien aidé.

 

Pour le GPL, tu as quoi comme symptôme?

moi j'ai eu il y a un moment déjà un des fil du contacteur de l’électrovanne qui s'était coupé, la faute à un câblage trop court. j'ai démonté le connecteur rajouté 5 cm de fil en les soudant, puis j'ai remonté le tout.

ce qu'il se passait c'est que le système GPL essayait de démarrer dès que le moteur était chaud, mais coupait direct en bipant.

j'ai eu comme autre soucis une électrovanne, mais celle du réservoir (je ne suis pas sur que ce soit un électrovanne d'ailleurs), elle colle de temps à autre, surtout par temps froid. la j'ai pas de solution, dès que l'habitacle est moins froid, ça re-fonctionne.

 

merci pour ton aide ! je ne l'ai pas encore remonté, surement en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Bonsoir à tous, et comme prévu, je l'ai remonté aujourd'hui ;-)

 

pas de problème particulier, à part ma pédale d'embrayage qui est très relevé maintenant, je pense que ce n'est pas normal mais je ne vois pas le problème. je regarderais demain.

 

sinon, j'ai aussi acheté un additif pour boite de vitesse, un lubrifiant avec stop fuite (celui ci : http://www.kleenflo.com/fr/produits/903.html )

mais je ne vois pas combien en quantité je dois mettre. j'en ai mis à peu près 150 ml.

la notice n'est pas très claire sur le sujet.

En avez vous déjà mis ?

 

j’espère d'ici la semaine prochaine roulé avec, il faut maintenant que je passe le CT .

 

bonne soirée à vous tous, profitez bien des vacances s'il vous en reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo770Iw

Salut, c'est super ! j'espère que t'a voiture fonctionne du coup maintenant, pour l'additif désolé j'en ai aucune idée mais pour la boîte j'ai mis un peu moi de 2L donc je pense que tu devrais mettre l'additif après 1.5L. Mais bon jespere que le problème est déjà réglé pour toi ;)

Juste une question, le GPL ne s'allume pas du tout, on dirait qu'il n'y a pas de courant ... J'ai vérifier l'interrupteur est tout à l'air en ordre.

Mais bon je vais continuer mes recherches et je te souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Salut! et mince pour le GPL... je ne peut pas trop t'aider sur ce coup.

 

 

j'ai aussi pratiquement mis 2L d'huile, et environ 200Ml d’additif. je ne sais pas si c'est ce qu'il faut, rien n'est indiqué. et je ne trouve aucune info sur le net. c'est pas grave, normalement ca devrait le faire!

 

j'en suis à réparer ma soufflerie, j'ai le clapet air intérieur / extérieur qui est pété, et ce clapet était tombé sur la soufflerie à plat, ce qui fait que je n'aspirait/ soufflait plus d'air ...

 

j'ai réussi à la sortir sans avoir besoin de démonter le tableau de bord, donc si ça t'arrive, tu sais que c'est faisable. Je suis en train de le remonter, et ça s'est une autre affaire :sweat::crazy:

 

Ensuite j'aurais à chercher ma fameuse fuite électrique quand il fait froid, qui me vide la batterie complètement. Et ce sera enfin fini!

 

Si ça te dis, j'ai gardé les vieux engrenage, j'ai du ouvrir la boite, si ça intéresse quelqu'un je veux bien envoyer le tout.

 

 

En tout cas courage, tu vas finir par trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378Tl

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous ma boite est morte. 187 000Km

auriez vous la Ref de la boite monté sur ce moteur.

Impossible de trouver sur le net cet Ref.

et du coup je ne sais pas si les boites que je trouve se montent.

 

 

Ma voiture Aveo de 2009 GPL 1.2 84Cv.

Vin KL1SF48DJ.

 

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie256FG

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous ma boite est morte. 187 000Km

auriez vous la Ref de la boite monté sur ce moteur.

Impossible de trouver sur le net cet Ref.

et du coup je ne sais pas si les boites que je trouve se montent.

 

 

Ma voiture Aveo de 2009 GPL 1.2 84Cv.

Vin KL1SF48DJ.

 

Merci Beaucoup

 

 

bonjour ,

Bonjour je possède une chevrolet aveo 1.2l gpl i immatriculation: AF 951 gb

J'ia la boite de vitesse à changer ou les roulements à changer...

Est ce que vous savez ce que je dois faire? Je me suis rendu compte que la boite a vitesse fuyé , on ma dit que cetait le joint spi puis apres je me suis rendu compte quand 5 eme a partir de 80 ca sifflait ... Je me suis apercu que ca fuyait encore ... Je suis allé voir un autre garagiste il ma montré d'ou ca venait quand il bouge le bras on voit quil y a du jeu et du coup au niveau du joint spi ca fuit legerement...

 

Que dois je faire?

 

Savez vous quel boite de vitesse il me faudrait ? J'ai le numero moteur mais pas de la boite

Merci pour votre précieux retour

Pierre JEAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Bonjour Jean!

difficile d'en trouver une, mais moi la boite c'est une H1 . pas très courant, mais c'est bien celle la et pas une autre. j'ai fouillé pas mal de temps avant d'en trouver une a prix raisonnable.

je te conseil France casse, même si c'est payant, c'est grâce à ça que j'ai eu ma boite a 400€.

sinon tu en trouvera aussi pour Kalos, elle se nomme comme cela en Espagne, et il y en a .

il y a aussi au pays bas une entreprise qui refait a neuf, et ça coûte environ 1000€.

j'ai mis plus d'un an à refaire ma boite, et la je dois encore changer mon cylindre de frein arrière gauche qui est grippé suite au stockage de la voiture dans l'herbe...

Mais pour moi les ennuis sont sur la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica780OM

bonjour a tous,

 

un de plus ...

 

je me demandais s il ne serait pas possible de monter une boite plus commune d aveo type 1.4L

 

qui sont en nombre sur le net ...

 

qu en pensez vous ? ca m etonnerai que les fixations moteur soient differente et que les cardans ne soient les meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil702xu

Bonjour @icare67

Oui je me suis posé la question est n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

ça ressemble à certaine boite d'autre marque genre opel et hyundai, mais je ne suis pas meccano, et n'i pas assez de connaissance requise.

mais au vu du nombre de boite qui pète, si on en trouve une compatible et moins chère, ça vaudrait vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wD

bonjour,

 

pour l instant je regardai les differences avec le 1.4 sur oscaro les cardan identique embrayage identique ( a verifier ailleurs quand meme )

il serait etonnant que la type H1 soient la seul a s accoupler a ce moteur.

 

je tente pas de reparer ma boite parce que je pense un axe a bougé en l entrouvant des billes sont tombées ce qui indique qu elle et en vrac dedans.

 

effectivement tres tres dur d en trouver ! mon épouse s est fait arnaquer sur leboncoin a ce sujet ! attention aux autres : pseudo LEVIEUX qui prétend etre un professionnel de la piece detachée mais quand vous verifiez il n existe pas , evidement elle a fait un virement en angleterre .... et 400 euros de moins

 

donc je cherche a reparer sa voiture quand meme et malgré de nombreuses heures aucune boite ni en espagne ni en france de type H1

j ai lancé des mails de partout en attente, dés qu on ne sera plus en confinement j irai voir a 50 km ( strasbourg ) il y a une casse qui a une 1.4 boite demontée j'irai avec la mienne voir cela de plus pret.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wD

sur une 1.2 GPLI de 2010/07

boite h1

cardan : 872mm et 657mm denture 22 avec un M20x150

a mon avis les autres boites sont compatible mais les commandes sont probablement differentes voir commande d embrayage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wD

j ai une question :

 

sur le carter de la boite un GROS H1 gravé dans la matiere en relief

sur le sticker dessus juste a coté :

H4

BS122800

926965TC1

B

0325-0563

 

 

question légitime c'est une H1 ou H4 ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wD

 

 

Bjr

Bon j'ai une avec 1.2 16v et j entand un bruit dans ma boite a vitesse genre a crak et cella au 1 et vitesse et dans le changement de vitesse vers le deuxième je pense un bruit de rend roulement es se que je peu avoir la référence de roulement quoi changer aussi

 

Bonjour

Je n arrive pas a extraire le pignon de l arbre primaire, quelqu'un peut il m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wD

Bonjour a tous,

j ai ouvert ma boite d' aveo. question svp sur la boite partie alu un H1 est gravé alors que sur l étiquette collée il y a H4????

 

si quelqu'un a une vieille boite de vitesse je cherche deux pignons d'occasion svp

me contacter par mail icare67@hotmail.fr

 

merci a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo303EU

Bonjour,

 

J'ai une avéo 1.2 gpli de 2010 et même problème que vous, j'avais déjà changé la boîte par une boite d'occasion à 107000 et là arrivé à 220000km même soucis, j'ai enlevé le cardan et les roulement sont complètement éclatés... à croire que c'est fait exprès, bref avec ce kilométrage je ne vais pas racheté de boîte (surtout qu'elle sont devenu rare et cher) mais j'aimerais tenté de changer les roulements donc si vous avez des info sur la référence de roulement où l'achat de RTA (je peux participer à l'achat), merci.

Ma première boite avait une étiquette H4, la seconde h3 et aucun problème de comptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bio270tH

Je vais voir ça cette après midi, c'est sympa en tout cas, et quel est le problème sur ta boite ? J'ai quelques schémas pour le remontage si ça t'intéresse !

 

 

 

Je suis dans le même cas, si tu as toujours des schémas je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin784BZ

Bonjour.

 

J'ai une Chevrolet AVEO 3 portes 1.2l 16v 84cv boîte 5 manuelle, fabriquée fin 2009.

 

J'ai un problème de boîte de vitesses, un roulement de sortie de pont est HS, il faut donc que je les fasse remplacer.

 

 

Seul souci, c'est que je ne sais pas quels roulements il faut. Difficile de trouver ce genre d'infos sur Internet.

 

Quelqu'un saurait-il me dire quels roulements je dois acheter pour réparer ma boîte de vitesses ?

 

Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 16:26, Badaboum a dit :

 

Merci du retour :jap:

Et c'est sans doute la raison pour laquelle le plan d'entretien prévoit le remplacement de l'huile de boîte tous les 30.000km pour le 1.2L :ange:

Bonjour, j'ai une fuite de boite sur chevrolet aveo de 2009 je demonte mais n'ai pas trouve de RTA , auriez vous des infos à ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 18:24, Kloner a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

Bonjour @Kloner,

J’ai une Chevrolet Aveo 1.2 16v gpl 84ch de 2010.  J’ai un souci avec la boîte de vitesse. En 2019, j’ai mis une boîte neuve car l’ancienne était cassée. Et maintenant après 2 ans, la 5eme ne tient plus. La 5eme enclenche bien, mais saute dès que j’accélère.

 

Auriez-vous une solution pour que je puisse réparer la boîte car, pas envie d’investir dans une boîte de vitesse neuve encore une fois et pas moyen d’en avoir une d’occasion?

 

Dans l’attente d’un retour 

 

Bonne journée 

 

Cordialement 

 

Olivier

Le 01/01/2018 à 18:24, Kloner a dit :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olivier82 a dit :

J’ai une Chevrolet Aveo 1.2 16v gpl 84ch de 2010.  J’ai un souci avec la boîte de vitesse. En 2019, j’ai mis une boîte neuve car l’ancienne était cassée. Et maintenant après 2 ans, la 5eme ne tient plus. La 5eme enclenche bien, mais saute dès que j’accélère.

 

Auriez-vous une solution pour que je puisse réparer la boîte car, pas envie d’investir dans une boîte de vitesse neuve encore une fois et pas moyen d’en avoir une d’occasion?

 

Dans l’attente d’un retour 

 

Bonne journée 

 

Cordialement 

 

Olivier

 

Ouvrir le cul de boite 

 

Et regarde le pignon si pas desserrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier82
il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

 

Ouvrir le cul de boite 

 

Et regarde le pignon si pas desserrer 

Bonjour @tete de soupapes,

 

Merci pour ton retour.

 

Ok je vais essayé de faire ça 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me joins au thread sur les galères de boite. J'ai une Chevrolet Aveo à 144000 km, suite à un premier soucis de boite qui s'est vidée sur l'autoroute (et qui a fait une salade de pignons une fois vide), nous avons acheté une boite d'occasion (100 000 km~) pour la remplacer. Après le changement des joints spi et le montage de la boite, le garagiste s'est aperçu qu'il y avait beaucoup de jeu au niveau d'un des cardans, donc à priori un des roulements est mort.

J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont réussi à démonter la boite et changer ces p*tains de roulements. Avec le garagiste on a démonté l'ancienne boite, mais vu la galère ça s'est terminé en force. Est-ce que quelqu'un a la méthode pour faire ça proprement ?

Concernant le roulement celui qui a été démonté est un KBC 6007-A , donc à priori quelque chose comme ça https://www.abf.store/s/en/bearings/6007-KBC/453026

Par contre je ne sais pas à quoi correspond le A ? Est ce qu'il faut un 2RS ou non ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

possesseur d une aveo 1.2 gpl 2010 180000 km j ai comme certains un problème de boîte,  faute de temps j ai rajouté de l huile pour éviter la casse 

Mais la fuite est trop importante maintenant 

je commence à démonter la boîte 

petite galère pour une vis du support cable de commande boîte et également la vis supérieure du démarreur (si vs avez des astuces???)

mon problème principal est de trouver les références des joints spi et les roulements qui sont usuellement à changer 

j ai essayer sur le lien piece Chevrolet mais il ne semble pas fonctionner.

Y aurait un kit de réparation pour cette boîte h1

svp

merccci beaucoup à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergio
Le 01/01/2018 à 23:54, Kloner a dit :

Je vous remercie à tous j'ai trouver une revue numérique a 25 euros c'est pas donner mais je pense que je vais l'acheter pour pouvoir avancer.

Je prendrai des photos au cas ou j'aurai du mal a tout remonter.

Et encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ducsergio@orange.fr

Bonjour,

La revue Technique que vous avez acheté traite-elle la boite de vitesse Chevrolet Avéo 1.2?

Merci de me répondre.

Cordialement.

06/87/16/06/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 02:00, Kloner a dit :

Rebonjour à tous, j'ai réussi à remonter la boite et je l'utilise depuis 1 an et demi et tous fonctionne parfaitement. Pour les revus techniques j'en ai trouvé quelques unes (si besoin me les demandez en pv).

Bonjour , 

Je suis propriétaire d une aveo également mais je n arrive pas a me procurer la rta , 

Il serai gentil de votre part si vous pouviez me l'a fournir , 

Merci pour votre partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème sur mon Avéo GPLi. Pourrais-tu me donner des infos sur la réparation de la BV dont on m'avait dit que "ça n'était pas possible".

 

NE JAMAIS CROIRE "ON"...

 

Mreci d'avance, Jean-Philippe / Saumur (49)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...