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Renault

Grand Scenic 3 dci : filtre à particule (FAP) colmaté/bouché : que faire ?


Invité §Gou464RI

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Invité §4ut680Wu

Hey les gars c'est fini Noël helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Alors comme ça on décrasse une voiture avec un bon excellium de chez total ? Ben voyons!

Si c'est encrassé on démonte, on nettoie ou on change et c'est tout.

 

 

Bah voyons, c'est tellement plus facile de tout changer.. Changeons également de voiture lorsqu'elle s'encrasse non ?

 

Je viens de faire le test sur un diesel de 150 000 km (208), j'ai effectué un comparatif avant/après de l'encrassement global après avoir utilisé 3 pleins d'excellium. Auparavant je tournais en gasoil de supermarché à 100%. Je peux t'affirmer que l'EGR et le FAP (pour ne citer qu'eux) étaient totalement propre après démontage.

J'ai encore les photos avant/après en ma possession je les posterai sur le forum. Je n'avais plus du tout d'accoups sous les 2000 tours/min et j'avais retrouvé une certaine puissance que je n'avais pas auparavant.

 

Evidemment je ne parle pas des additifs à insérer dans le gasoil afin d'y nettoyer l'EGR par exemple. Rien ne vaut un démontage puis nettoyage. C'est uniquement pour t'affirmer que le gasoil de mauvaise qualité est en partie responsable de l'encrassement de certains diesel. Si tu refuses d'y croire, ce n'est pas mon problème.

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Bah voyons, c'est tellement plus facile de tout changer.. Changeons également de voiture lorsqu'elle s'encrasse non ?

 

Je viens de faire le test sur un diesel de 150 000 km (208), j'ai effectué un comparatif avant/après de l'encrassement global après avoir utilisé 3 pleins d'excellium. Auparavant je tournais en gasoil de supermarché à 100%. Je peux t'affirmer que l'EGR et le FAP (pour ne citer qu'eux) étaient totalement propre après démontage.

J'ai encore les photos avant/après en ma possession je les posterai sur le forum. Je n'avais plus du tout d'accoups sous les 2000 tours/min et j'avais retrouvé une certaine puissance que je n'avais pas auparavant.

 

Evidemment je ne parle pas des additifs à insérer dans le gasoil afin d'y nettoyer l'EGR par exemple. Rien ne vaut un démontage puis nettoyage. C'est uniquement pour t'affirmer que le gasoil de mauvaise qualité est en partie responsable de l'encrassement de certains diesel. Si tu refuses d'y croire, ce n'est pas mon problème.

 

C'est pas clair ce que tu racontes...

Avais-tu démonté avant tes 3 pleins d'excellium car sinon y'avait peut-être pas d'encrassement à ce moment là? Parce-que si tu as démonté et remonter sans nettoyer en ne faisant confiance qu'au carburant magique, y'a un truc qui m'échappe.

Tu dis que rien ne vaut un bon nettoyage (ce que je dis aussi) alors qu'à t'écouter quelques pleins d'excellium suffisent à tout décrasser.

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Invité §dab502BK

 

comment tu explique sa alors

 

 

c5 2.0 hdi 163 avec 2, 3 gasoil différents

résultat: 155 ch avec du gasoil de supermarché et 161 ch avec du BP

le gasoil de pétrolier et de loin supérieur (total, bp, shell...)

 

 

On dirait un macho ma voiture a 5 cv de plus oue mec

Dans des conditions de test pas impartial

 

Quoi qu il en sois ses pas nouveau que le sp 95 transforme les essences en voiture pepere par rapport au sp98 indice optane plus eleve

 

Cela ne justifie en rien de payer plus a la pompe pour 5 cv

Si t aime la sod....ie cela te regarde

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Invité §dab502BK

 

Bah voyons, c'est tellement plus facile de tout changer.. Changeons également de voiture lorsqu'elle s'encrasse non ?

 

Je viens de faire le test sur un diesel de 150 000 km (208), j'ai effectué un comparatif avant/après de l'encrassement global après avoir utilisé 3 pleins d'excellium. Auparavant je tournais en gasoil de supermarché à 100%. Je peux t'affirmer que l'EGR et le FAP (pour ne citer qu'eux) étaient totalement propre après démontage.

J'ai encore les photos avant/après en ma possession je les posterai sur le forum. Je n'avais plus du tout d'accoups sous les 2000 tours/min et j'avais retrouvé une certaine puissance que je n'avais pas auparavant.

 

Evidemment je ne parle pas des additifs à insérer dans le gasoil afin d'y nettoyer l'EGR par exemple. Rien ne vaut un démontage puis nettoyage. C'est uniquement pour t'affirmer que le gasoil de mauvaise qualité est en partie responsable de l'encrassement de certains diesel. Si tu refuses d'y croire, ce n'est pas mon problème.

 

 

 

Je dit des chiffres ton diplome d ingenieur

Tes photos des explications

Ses incroyables les betises qu on trouve ici

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Invité §4ut680Wu

C'est pas clair ce que tu racontes...

Avais-tu démonté avant tes 3 pleins d'excellium car sinon y'avait peut-être pas d'encrassement à ce moment là? Parce-que si tu as démonté et remonter sans nettoyer en ne faisant confiance qu'au carburant magique, y'a un truc qui m'échappe.

Tu dis que rien ne vaut un bon nettoyage (ce que je dis aussi) alors qu'à t'écouter quelques pleins d'excellium suffisent à tout décrasser.

 

 

Evidemment que j'ai démonté afin d'effectuer le comparatif avant/après, car j'étais également sceptique avant l'usage de ce gasoil premium.

Le résultat après 3 pleins d'excellium consécutif est concluant (à ajouter à cela des montées à haut régime de temps en temps).

 

En effet, rien ne vaut un démontage.. Mais l'usage d'un gasoil premium permet bel et bien d'éviter tout encrassement (ou partiellement, car je vois que vous avez un problème de compréhension).

 

Je ne suis pas là pour débattre sur l'efficacité de certains gasoil, je partage uniquement mon expérience au sujet de l'excellium et je vois que ça en dérange certains..

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Invité §dab502BK

Sa me derange pas mes dit moi qui tu est et je dirai qui je suis

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Invité §dab502BK

Va faloire creer deux collectif. Premium et exelium

Faire des tests de QI

Histoire de voir qui est le groupe le plus bete

Hihi

Ok je sort je dois demonter ma culasse pour voir totoleee exemoummium a nettoyer mon bazard

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Evidemment que j'ai démonté afin d'effectuer le comparatif avant/après, car j'étais également sceptique avant l'usage de ce gasoil premium.

Le résultat après 3 pleins d'excellium consécutif est concluant (à ajouter à cela des montées à haut régime de temps en temps).

 

En effet, rien ne vaut un démontage.. Mais l'usage d'un gasoil premium permet bel et bien d'éviter tout encrassement (ou partiellement, car je vois que vous avez un problème de compréhension).

 

Je ne suis pas là pour débattre sur l'efficacité de certains gasoil, je partage uniquement mon expérience au sujet de l'excellium et je vois que ça en dérange certains..

 

Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la marmotte emballer le chocolat

Cool elle est revenue batista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gif

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