Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Nettoyage à l'hydrogène


Invité §Ch_337cH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ch_337cH

J'ai le produit magique, 38€ T.T.C quand-même mais je peux nettoyer ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

J'ai le produit magique, 38€ T.T.C quand-même mais je peux nettoyer ce midi.

 

Celui de Würth ? Suis la procédure à la lettre et n'oublie pas de la pousser 20/25 min à 3500 tours/min dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

oui celui Würth, il n'en restait qu'un bouteille j'ai eu de la chance.

Je ferai ça plutôt demain alors, j'ai ma pompe de DA à changer cette aprem celle réparée à recassé j'en ai une neuve d'occase dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Par contre 3500 tours c'est impossible, boite easytronic, même en manuel le robot passe la vitesse si je reste trop longtemps à 3500 tours, 3250 c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

J'ai le produit magique, 38€ T.T.C quand-même mais je peux nettoyer ce midi.

 

 

Eh oh, çà va hein, j'a payé 1200€ pour adopter une solution me mettant dans l'illégalité, si lors de mes interventions sur mes problèmes de fap quelqu'un m'avait parlé de cette solution, je l'aurai testée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

 

Eh oh, çà va hein, j'a payé 1200€ pour adopter une solution me mettant dans l'illégalité, si lors de mes interventions sur mes problèmes de fap quelqu'un m'avait parlé de cette solution, je l'aurai testée...

 

Un FAP neuf c'est 240€ pour moi, si je suis embêté trop souvent je verrai à le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui, + le montage, si c'est comme sur la mienne où il faut abaisser le berceau moteur etc pour arriver à le démonter/remonter, c'est quelques de MO à rajouter... Si j'avais pu revendre mon diesel sans faire de gros frais dessus, je l'aurai fait... Avec les +40% à la pompe qu'on s'est prix en un peu plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

Un FAP neuf c'est 240€ pour moi, si je suis embêté trop souvent je verrai à le changer.

 

Si t'es embêté trop souvent c'est que tu ne fais pas assez d'autoroute ou beaucoup trop de ville.. Dans ce cas ce n'est pas ton FAP qui est à changé mais ton véhicule.

 

 

240€ c'est le stricte minimum pour la pièce seule selon les marques.. Ça peut facilement dépasser les 1000€ MO inclus selon les garages et types de voitures malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

je viens de voir un sujet où un gars annonce 4500HT pour un changement de Fap sur une Cruze...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu : "Il faut mettre un produit et rouler 30 minutes".

 

A mon avis, le fait de rouler 30 minutes de route, pour une voiture qui ne fait que de la ville, contribue à 90% du résultat.

 

Mon FAP a 160 000 km et Peugeot m'ont dit qu'il était nickel.

J'ai toujours eu le plein de cérine. je fais de la route, en accélération, je suis pied au plancher (vanne EGR fermée, turbo à géométrie variable qui passe dans tout ses états). Quand je lis une augmentation de la consommation d'essence, je devine qu'une régénération du FAP est en cours et j'en profite pour continuer à rouler, en chargeant le moteur. Mes intervalles de vidange sont réduits, et le filtre à air est toujours récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Pas de cérine dans mon FAP c'est un bidule Opel

Les filtres et la vidange datent de mi novembre, 4000km effectués depuis, huile spéciale FAP.

Je fais pas mal de ville mais prends la rocade dès que j'en ai la possibilité.

 

Je n'aurai que les pièces à acheter je fais 100% de ma mécanique moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Je ais attaquer le nettoyage du FAP ce matin mais étonnement il est juste écrit de vider la bombe dans le FAP, ce n'est pas précisé si c'est en une fois où en plusieurs fois, sur le produit que j'avais utilisé ils disaient de vider en 4 à 5 fois la bouteille avec 10 minutes entre chaque pulvérisation et d'attendre 30 minutes après la dernière avant d'allumer le moteur et de laisser tourner 15 minutes au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Bon nettoyage effectué ce matin, 30 minutes de rocade à 3250trs avec un ralentissement à 2000 tours au bout de 20 minutes puis reprise au bout de 1 minute, sortie de rocade même test que précédemment, je laisse couler en seconde puis pied au plancher, je pile arrivé à 120 et pas de défaut, espérons que ça sera bon.

 

Pour en être sûr je ferai quelques essais routiers les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

Je ais attaquer le nettoyage du FAP ce matin mais étonnement il est juste écrit de vider la bombe dans le FAP, ce n'est pas précisé si c'est en une fois où en plusieurs fois, sur le produit que j'avais utilisé ils disaient de vider en 4 à 5 fois la bouteille avec 10 minutes entre chaque pulvérisation et d'attendre 30 minutes après la dernière avant d'allumer le moteur et de laisser tourner 15 minutes au ralenti.

 

 

C'est exactement ce qu'il faut faire, tu peux réduire les délais de 10 à 5 min si vraiment c'est trop long mais vaut mieux laisser agir quelques minutes..

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je ais attaquer le nettoyage du FAP ce matin mais étonnement il est juste écrit de vider la bombe dans le FAP, ce n'est pas précisé si c'est en une fois où en plusieurs fois, sur le produit que j'avais utilisé ils disaient de vider en 4 à 5 fois la bouteille avec 10 minutes entre chaque pulvérisation et d'attendre 30 minutes après la dernière avant d'allumer le moteur et de laisser tourner 15 minutes au ralenti.

 

 

Comment tu vides la bombe dans le fap ? Sur ma voiture, il est raccordé en sortie de turbo, je me serai mal vu envoyer de la mousse qui passerait d'abord par ce dernier...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

Bonjour,

 

Après beaucoup de lecture à propos de ce type de nettoyage il en ressort que ça redonne un coup de jeune à un moteur encrassé mais les avis concernant les véhicules équipés de FAP sont peu nombreux.

 

Quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Parce que mon moteur est kilométré et mon voyant FAP s'allume quand je tape trop dans le moteur, je dois le retirer avec la valise delphi.

 

Sur ce site https://www.carbon-cleaning.com/ on a l'impression que c'est LA solution miracle, leur traitement à 65€ nettoierait absolument tous les organes hors sur certains forums j'ai lu que si on nettoyait à l'hydrogène un moteur toute la calamine partait dans le FAP et c'était pire que mieux.

 

Ma sonde lambda se met en défaut de temps à autre, signe qu'elle est fatiguée ou sale ? vu le prix d'une sonde je pensais la faire nettoyer comme ça.

bonjour tu peut le faire sans probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

 

C'est exactement ce qu'il faut faire, tu peux réduire les délais de 10 à 5 min si vraiment c'est trop long mais vaut mieux laisser agir quelques minutes..

Tiens nous au courant.

 

 

Eh bien aujourd'hui impec mais je n'ai pas tapé dedans du coup. À voir au file du temps

 

 

Comment tu vides la bombe dans le fap ? Sur ma voiture, il est raccordé en sortie de turbo, je me serai mal vu envoyer de la mousse qui passerait d'abord par ce dernier...?

 

 

En retirant la durite du capteur avant le FAP.

 

bonjour tu peut le faire sans probléme

 

 

Si le camion tourne bien je ne vais pas prendre le risque, tu as vu quelle différence toi ? Combien de km ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

Bon nettoyage effectué ce matin, 30 minutes de rocade à 3250trs avec un ralentissement à 2000 tours au bout de 20 minutes puis reprise au bout de 1 minute, sortie de rocade même test que précédemment, je laisse couler en seconde puis pied au plancher, je pile arrivé à 120 et pas de défaut, espérons que ça sera bon.

 

Pour en être sûr je ferai quelques essais routiers les jours à venir.

 

 

Afin d'être sûr à 100% vérifie via ta valise delphi si ton FAP est colmaté ou non. Regarde ici:

 

Tu devrais être à 0g si tu as fais une régénération sur route. Si ce n'est pas le cas tu peux lancer une régénération forcée, cela peux prendre 10 à 30 min selon le taux de colmatage. Si ton FAP est constamment propre et que tu continues d'avoir des alertes "risque colmatage FAP" c'est sans doute que l'un de tes capteurs/sondes est HS (sondes lambda, capteurs de température ou capteur de pression d'échappement).

 

Bon courage.

 

 

@remy19100: tu as sans doute une ou plusieurs sondes lambda, il suffit de démonter l'une d'entres elles et d'y insérer le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

@remy19100: tu as sans doute une ou plusieurs sondes lambda, il suffit de démonter l'une d'entres elles et d'y insérer le produit.

 

 

Je ne suis plus concerné car mon fap d'origine est dans mon cabanon...! Sinon, sur 1.6tdi, c'est pas du tout accessible...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

 

Afin d'être sûr à 100% vérifie via ta valise delphi si ton FAP est colmaté ou non. Regarde ici:

 

Tu devrais être à 0g si tu as fais une régénération sur route. Si ce n'est pas le cas tu peux lancer une régénération forcée, cela peux prendre 10 à 30 min selon le taux de colmatage. Si ton FAP est constamment propre et que tu continues d'avoir des alertes "risque colmatage FAP" c'est sans doute que l'un de tes capteurs/sondes est HS (sondes lambda, capteurs de température ou capteur de pression d'échappement).

 

Bon courage.

 

 

@remy19100: tu as sans doute une ou plusieurs sondes lambda, il suffit de démonter l'une d'entres elles et d'y insérer le produit.

Je fais ça demain matin je poste le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

25gr de suie dans le FAP, j'ai fait une bonne cinquantaine de kilomètres depuis le nettoyage et la régénération, je regarderai dans une semaine voir si ces 25gr ne peuvent pas être évacués ou si c'est le moteur qui produit trop de fumées.

 

IMG_20180110_143842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

Tu peux également tenter de forcer une régénération avec delphi, ça prendra une quinzaine de minutes afin d'atteindre les 0g.

 

Avant l'application de la mousse tu étais à 50g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

En fait non, j'avais bien vu un 50 mais c'était en bout de ligne, je ne sais pas à quoi correspond ce 50.

Je vais farfouiller pour forcer une régénération mais pas sûr que ce soit compatible avec mon fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je sors du CT, elle a passé nickel la pollution, le mec n'a même pas vu qu'elle était défapée, que ce soit visuellement ou par la prise OBD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Non même pas, j'y suis allé en serrant les fesses, et impec... Ca sera surement pour le prochain en 2020 que le bifton sera nécessaire ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

Non même pas, j'y suis allé en serrant les fesses, et impec... Ca sera surement pour le prochain en 2020 que le bifton sera nécessaire ;) !

 

 

En 2020 ça sera une autre histoire malheureusement, surtout avec le contrôle des NOx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Un pote du copain du contrôle technique me défape électroniquement pour 100€ à domicile, j'aurai juste à casser le FAP manuellement, il me dit de faire attention à ce que ce ne soit pas un FAP avec une partie catalyseur mais sur mon bousin ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

C'est bon à savoir, moi je reste sur mon gars je préfère faire bosser le cercle de connaissance ça peut toujours apporter quelque chose par la suite, j'ai une garantie aussi le gars est professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après beaucoup de lecture à propos de ce type de nettoyage il en ressort que ça redonne un coup de jeune à un moteur encrassé mais les avis concernant les véhicules équipés de FAP sont peu nombreux.

 

 

Le nettoyage à l'hydrogène c'est comme l'homéopathie ou Lourdes : ça marche pour ceux qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Un pote du copain du contrôle technique me défape électroniquement pour 100€ à domicile, j'aurai juste à casser le FAP manuellement, il me dit de faire attention à ce que ce ne soit pas un FAP avec une partie catalyseur mais sur mon bousin ça m'étonnerait.

 

 

J'espère qu'il sait ce qu'il fait, c'est pas juste 2-3 cases à décocher via le logiciel... Sur ma voiture, y avait 7 cycles de régénération fap, fallait qu'il en désactive, roule, et re-désactive, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...