Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Nettoyage à l'hydrogène


Invité §Ch_337cH
 Partager

Messages recommandés

Invité §bat013Tb

J'ai lu : "Il faut mettre un produit et rouler 30 minutes".

 

A mon avis, le fait de rouler 30 minutes de route, pour une voiture qui ne fait que de la ville, contribue à 90% du résultat.

 

Mon FAP a 160 000 km et Peugeot m'ont dit qu'il était nickel.

J'ai toujours eu le plein de cérine. je fais de la route, en accélération, je suis pied au plancher (vanne EGR fermée, turbo à géométrie variable qui passe dans tout ses états). Quand je lis une augmentation de la consommation d'essence, je devine qu'une régénération du FAP est en cours et j'en profite pour continuer à rouler, en chargeant le moteur. Mes intervalles de vidange sont réduits, et le filtre à air est toujours récent.

 

De toute la discussion je crois que c'est le seul message plein de bon sens. En appliquant ce qui est dit dans ce message vous pouvez être certains de reculer vos problèmes mécaniques au maximum. En résumé : solliciter réellement le moteur en appuyant à fond sur l'accélérateur et ceci régulièrement, ne jamais interrompre une régénération du FAP, avoir une huile la plus propre possible en permanence et idem pour le filtre à air. J'ajouterais qu'il faut réduire au maximum l'humidité dans le gasoil en ne laissant jamais un réservoir vide et en remplaçant le filtre à gasoil le plus souvent possible car OUI il est prouvé que l'encrassement d'un diesel a toujours le même schéma et toujours la même origine : L'injection. Et l'eau dans le gasoil est l'ennemi numéro 1, les injecteurs ne pulvérise plus correctement la combustion n'est pas complète le rendement dégradé et ca y est l'encrassement arrive. Faites chauffer vos mazout et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De toute la discussion je crois que c'est le seul message plein de bon sens. En appliquant ce qui est dit dans ce message vous pouvez être certains de reculer vos problèmes mécaniques au maximum. En résumé : solliciter réellement le moteur en appuyant à fond sur l'accélérateur et ceci régulièrement, ne jamais interrompre une régénération du FAP, avoir une huile la plus propre possible en permanence et idem pour le filtre à air. J'ajouterais qu'il faut réduire au maximum l'humidité dans le gasoil en ne laissant jamais un réservoir vide et en remplaçant le filtre à gasoil le plus souvent possible car OUI il est prouvé que l'encrassement d'un diesel a toujours le même schéma et toujours la même origine : L'injection. Et l'eau dans le gasoil est l'ennemi numéro 1, les injecteurs ne pulvérise plus correctement la combustion n'est pas complète le rendement dégradé et ca y est l'encrassement arrive. Faites chauffer vos mazout et tout ira bien

 

 

Est ce que fonctionner à 70° au lieu de 90° peut encrasser le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Ah très bien d'avoir une réponse ici, ça me permet de donner un retour d'expérience non pas sur le nettoyage a l'hydrogène mais avec la machine et les produits bardahl (admission d'air, injecteur, TGV), le traitement dure deux heures et nécessite une vidange après essai routier mais le résultat est saisissant sur un vieux moteur diesel, autant sur le Vivaro (2,5CDTI pas de changement) mais ma vieille Opel de 350 000km a retrouvé une nouvelle jeunesse et a baissé en conso.

 

Avant : ville : 9,6L / hors agglo : 7,2L / autoroute : 8,5L

Après : ville : 7,2L / hors agglo : 6,1L / autoroute : 6,9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment je tourne à 70° à cause d'un thermostat qui doit être endommagé par l'huile que j'ai eu et ai encore dans le LDR même si la cause est a priori réparée.

Mais j'ai préféré garder ça comme ça même si je sais que le moteur n'aime pas, car je me souviens d'avoir eu trop chaud l'été avec, et ce sentiment que l'habitacle surchauffe avec le moteur qui le chauffe, que ce soit par radiation ou par le circuit de chauffage, que bon je sens que si ça refait ça par les temps qui courent, je vais l'éjecter cte caisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien d'avoir une réponse ici, ça me permet de donner un retour d'expérience non pas sur le nettoyage a l'hydrogène mais avec la machine et les produits bardahl (admission d'air, injecteur, TGV), le traitement dure deux heures et nécessite une vidange après essai routier mais le résultat est saisissant sur un vieux moteur diesel, autant sur le Vivaro (2,5CDTI pas de changement) mais ma vieille Opel de 350 000km a retrouvé une nouvelle jeunesse et a baissé en conso.

 

Avant : ville : 9,6L / hors agglo : 7,2L / autoroute : 8,5L

Après : ville : 7,2L / hors agglo : 6,1L / autoroute : 6,9L

 

 

 

J'ai vu que Feu vert propose un truc comme ça et je crois que c'est remboursé si le véhicule est recalé ensuite au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

 

 

J'ai vu que Feu vert propose un truc comme ça et je crois que c'est remboursé si le véhicule est recalé ensuite au CT.

 

Je n'ai aucune action chez bardahl mais c'est réellement efficace, la voiture démarre mieux consomme moins tourne mieux etc, ce n'est que du positif. Ils ne prennent pas grand risque avec leur proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je n'ai aucune action chez bardahl mais c'est réellement efficace, la voiture démarre mieux consomme moins tourne mieux etc, ce n'est que du positif. Ils ne prennent pas grand risque avec leur proposition.

 

 

Il devait être dans un sacré état ton moteur pour gagner autant !!

 

Ca a tourné 2h ? Pour quel prix ? Partout je vois en gros 60€, mais l'opération dure en gros 30mn (et encore...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Ce n'est sûrement pas la même, admission 69€, injecteurs 69€, turbo (je sert à rien si on n'a pas de géométrie variable) 89€ et possibilité de faire le FAP aussi pour 200€, selon le prix du FAP ça peut valoir le coup.

Il faut savoir aussi que le nettoyant turbo nettoie les injecteurs donc... Ne pas se laisser avoir par un garagiste qui vous vendra le pack complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là où j'ai cité il persiste un flou sur hydrogène ou pas, le prix qu'il m'a cité; 200 c'est pour un nettoyage de l'admission et sans garantie de passage au CT ensuite car bien sûr sans changer les injecteurs, ou restaurer la pompe ou le turbo rien ne peut être garanti, logique... il m'a dit que les diagnostics plus poussé par les analyses de gaz et électroniques, sur des véhicules aussi anciens, ne permettent pas de savoir d'où vient cette pollution. Donc il faut laisser la place au diagnostic purement mécanique si on veut du sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Aucun risque pour la pompe, je ne connais pas les propriétés chimiques du produit mais il n'est ni corrosif ni agressif pour les joints, il s'attaque à la calamine. Bientôt 3000km et 3 mois que j'ai fait se nettoyage et je ne vois que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une grande similarité chimique entre calamine et joints ... d'où risque théorique... après je n'ai aucun témoignage allant dans ce sens, sur le net non plus

mais disons que comme ma pompe a déjà tendance à fuiter même si c'est rare et semble lié au carburant ou aux pleins, je préfère essayer sans ça dans un premier temps. j'ai même poussé l'audace jusqu'à mettre 1/3 d'Excellium et c'est passé pour le moment sans problème sur 25 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Comment ça s'appelle alors la matière noire et dure qui part en morceau sur les injecteurs ? Et qui parfois même rend très difficile l'extraction ? Je n'ai peut-être pas utilise le bon terme mais c'est sur que les injecteurs s'encrassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne lit rien du tout sur le sujet concernant ces véhicules et le nettoyage de vannes EGR pleines de calamine et donc je n'ai aucune piste sur le pourquoi de cet échec au test d'opacité de l'audi de cet ami

Vanne EGR bloquée ouverte ou sa commande bloquée ?

 

Je viens de revoir ça : les AAZ des golf III TD d'avant 1994 c'est vraiment un système de turbo diesel des plus simples, aucune électronique, aucun capteur, voilà, donc pas de débimètre, pas d'électrovanne, tout se fait par tuyaux

Tout au plus je lis sur Haynes qu'il y a " Pot catalytique d'oxydation ... par l'intermédiaire d'un clapet ... piloté par le boitier de commande de préchauffage sur les moteurs 1Y et AAZ"

D'après le schéma "pièces détachées" de VAG il y a un clapet qui ressemble à une vanne EGR dont la partie terminale de la capsule se termine par un tuyau qui va je ne sais où ... hé oui, je n'en sais rien à ce stade car c'est caché sur le véhicule, bien caché sous le turbo et contre la paroi d'habitacle et comme je n'ai pas d'endoscope ... (achat prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute même que j'ai réussi à en voir davantage en mettant mon téléphone dans les coins cachés et cet vanne EGR a en fait une vis à la place où il devrait y avoir un tuyau, je pense que ce montage avec tuyau est peut-être celui des Golf TD d'après 93, qui ont aussi en plus débimètre et électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...