Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[106] Fuite d'eau au niveau du plafonnier


Invité §Kas111PB

Messages recommandés

Invité §Kas111PB

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques mois un problème avec mon véhicule, une Peugeot 106 qui date de 2000. Lorsqu'il pleut j'ai de l'eau qui s'infiltre au niveau du plafonnier.

 

Je suis aller voir à l'espace carrosserie du concessionnaire Peugeot le plus proche, et employé m'a confirmé l'origine de la fuite en démontant la lumière centrale du plafonnier. Il m'a conseillé de démonter l'antenne et d'appliquer un joint en silicone blanche ou transparente. En cas de problème je peux toujours demander un devis d'entretient.

 

J'essaie donc de faire moi-même la manipulation, sauf que l'intérieur du plafonnier se présente comme ça :

http://image.noelshack.com/fic [...] 5203-1.jpg

 

Je ne sais pas comment la pièce argenté tient au plafond, ni ce qu'il faut retirer exactement. J'ai regardé d'anciens sujets traitant du même problème, aucune idée si l'intérieur du plafonnier est identique au mien étant donnée une des solutions étaient de tout démonter et appliquer un joint en silicone. J'ai essaie d'agripper la pièce argentée mais elle est bien attaché au plafond, j'ai peur de devoir placer de la glus ou ce genre de chose pour la refixer après.

 

Pour boucher la fuite d'eau, une autre solution que je préfère personnellement est de placer un joint en caoutchouc. Vous avez des précisions là-dessus ?

 

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas111PB

Merci pour votre réponse.

 

J'ai essayé de le tirer mais c'est bien fixé. J'ai remarqué que la pièce métallique argentée est comme maintenu sur un support à l'intérieur, comme en effet un capuchon qu'on clipser et déclipser, sur 4 points on peut visiblement appuyer, mais même avec un tournevis ou une languette métallique c'est bloqué.

 

Je n'ai pas fait de nouvelle photo mais j'ai mis en évidence un des 4 emplacement : http://image.noelshack.com/fic [...] 1-deta.png

 

A ce stade je pense me tourner vers un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Si produit il y avait à appliquer.... Ce serait du mastic PU Exclusivement. Pas du silicone.

 

(PU = polyuréthane) Vendu en grande surface de bricolage. Existe en noir, gris, blanc

 

Même matière que les mastic-colles de pare-brise. Vendu en cartouches grandes surfaces de bricolage

5a65ef783d451.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai depuis quelques mois un problème avec mon véhicule, une Peugeot 106 qui date de 2000. Lorsqu'il pleut j'ai de l'eau qui s'infiltre au niveau du plafonnier. Je suis aller voir à l'espace carrosserie du concessionnaire Peugeot le plus proche, et employé m'a confirmé l'origine de la fuite en démontant la lumière centrale du plafonnier. Il m'a conseillé de démonter l'antenne et d'appliquer un joint en silicone blanche ou transparente. En cas de problème je peux toujours demander un devis d'entretient. J'essaie donc de faire moi-même la manipulation, sauf que l'intérieur du plafonnier se présente comme ça : http://image.noelshack.com/fic [...] 5203-1.jpg Je ne sais pas comment la pièce argenté tient au plafond, ni ce qu'il faut retirer exactement. J'ai regardé d'anciens sujets traitant du même problème, aucune idée si l'intérieur du plafonnier est identique au mien étant donnée une des solutions étaient de tout démonter et appliquer un joint en silicone. J'ai essaie d'agripper la pièce argentée mais elle est bien attaché au plafond, j'ai peur de devoir placer de la glus ou ce genre de chose pour la refixer après. Pour boucher la fuite d'eau, une autre solution que je préfère personnellement est de placer un joint en caoutchouc. Vous avez des précisions là-dessus ? Merci pour votre attention.

 

Bonjour,ce capuchon est un blindage antiparasite ,il suffit d'un coup de tournevis sur sa base pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...